Palestine occupée

Une fillette palestiienne tuée par l'armeé israelienne



christophe.jacques-sebastien@orange.fr
Mercredi 11 Juin 2008

Une fillette palestiienne tuée par l'armeé israelienne

selon l'express

mercredi 11 juin 2008, mis à jour à 08:45
Une fillette palestinienne tuée dans des tirs israéliens

Une fillette palestinienne de neuf ans et un combattant du Hamas ont été tués dans une opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, apprend-on de source médicale palestinien et auprès du Mouvement de la résistance islamique.

Selon des médecins, le corps de la petite fille a été retrouvé dans une maison du village de Qarara, à l'est de Khan Younès, qui avait été frappée par les projectiles d'un char israélien.

Un activiste du Hamas a été tué dans les échanges de coups de feu qui ont suivi.

Un porte-parole de l'armée israélienne a expliqué que des forces terrestres avaient attaqué dans le centre de la bande de Gaza des activistes palestiniens qui tentaient de tirer des roquettes sur Israël à partir de zones urbaines. Il a dit ne pas être au courant de victimes civiles.

Israël présente les attaques régulières de ses forces aériennes et terrestres sur Gaza comme des mesures nécessaires pour tenter d'arrêter les attaques à la roquette et au mortier des activistes palestiniens.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza il y a un an après avoir mis en déroute les forces liées au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

Cette semaine, le Premier ministre israélien Ehud Olmert et d'autres hauts responsables ont discuté d'un projet de cessez-le-feu et d'un renforcement des actions militaires si les efforts de médiation de l'Egypte venaient à échouer.

Nidal al-Moughrabi, version française Danielle Rouquié


Mercredi 11 Juin 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires