Actualité nationale

Une enseignante juive intégriste sanctionnée pour avoir trop parlé de la “Shoah” ! ENFIN !



Jeudi 2 Septembre 2010

Une enseignante juive intégriste sanctionnée pour avoir trop parlé de la “Shoah” ! ENFIN !
Nouvelle polémique médiatique en France : une enseignante juive intégriste a été suspendue de cours pendant quatre mois par le rectorat de Metz-Nancy ! En effet, durant quinze années, Catherine Pederzoli-Ventura n’a cessé de manquer à ses devoir de réserve et de neutralité, monopolisant le sujet de la Shoah (à laquelle nous croyons tous à mort) au détriment de tous les autres sujets historiques ! On connait énormément de professeurs qui auraient également besoin de quelques mois de repos !
Enseignante d’histoire au lycée Henri-Loritz, un établissement public de Nancy, les cours de Catherine Pederzoli-Ventura ont carrément été qualifiés par l’inspection générale d’ “instrumentalisations des élèves” et “lavages de cerveaux”. Incroyable ! Il est bon de voir que tout le monde n’est pas idéologiquement corrompu et que ces courageux inspecteurs ont décidé de réagir face au chantage auto-culpabilisant bien connu … Cependant, le nettoyage ne fait que commencer, parce qu’à ce niveau de chaînes de télévisions comme ARTE ne sont pas en reste …
Bien sûr, une plainte a été déposée … La plaignante et son avocate invoquent l’ “antisémitisme” (sic) … “Cette enseignante aurait été chrétienne, on n’aurait pas pu dire qu’elle faisait du lavage de cerveaux” a affirmé l’avocate, profitant de l’occasion pour lancer une petite pique christophobe …
Nous proposons un deal : l’enseignante sioniste peut donner cours à condition que les membres de l’équipe rédactionnelle des Intransigeants puissent s’inscrire dans sa classe en tant qu’élèves libres … L’objectif s’inverse : elle doit tenir le coup durant quatre mois ! On pourrait même en faire un jeu de télé-réalité, ça ferait un bon programme télé !

Des rumeurs affirment que certains professeurs de lycée de votre serviteur El Cristero, avec son franc-parler bien connu en matière historique, ne se sont toujours pas remis de cette période très éprouvante …



Source: http://www.intransigeants.com



Jeudi 2 Septembre 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par ange le 12/09/2010 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cependant, Daliana , vous ne pouvez pas nier qu'il y ait une course au pouvoir entre les hommes et que de ce fait, certains pans de l'Histoire ne soient pas enseignés : comme les financiers et les industriels qui ont soutenu Hitler . Donc, conspiration , bien sûr ! Le monde est une éternelle conspiration .Il y a des axes de pouvoir mais ces axes se déplacent et changent à travers le temps .On nous a appris à penser en terme de pays , en réalité, il faudrait penser en terme de groupes d'entreprises et fonds financiers .Cependant, les victimes sont toujours les mêmes , les petites gens . Pour comprendre le monde d'aujourd'hui, il faut essayer de deviner le monde de demain . C'est une phrase "bateau" , mais c'est vrai . Pourquoi les pays musulmans du pétrole sont-ils copains avec Bush ou Obama ? Qui a intérêt et pourquoi cet intérêt , où s'arrête l'intérêt ? Voyez que les nanoparticules dans les vaccins qui sont "fabriqués en Chine" . Le monde entier est d'accord pour "nous" empoisonner !

78.Posté par Kouid well le 12/09/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parler de la shoah des juifs oui, mais il faut le faire avec le même zèle avec la shoah des millions d'esclaves noirs, avec la shoah des indiens d'Amérique,de la shoah de colonisés durant ces derniers siècles,de la shoah des 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale,de la shoah du million de morts d'Irak décidés par le tandem du crime génocidaire et du mensonge caractérisé Bush-Blair et de leur basset Aznar.....mais ,ne parler que de la shoah de sa "TRIBU" c'est révoltant, partial et trop raciste ....Lorsque Voltaire avait défendu , avec cris et fracas ,l'affaire Callas ,ce dernier n'était pas de la tribu de Voltaire comme le pratiquent ostensiblement et sans vergogne notre BHL et notre Frankelcrotte en épousant ,même dans le crime et l'épuration ethnique, les thèses de leur "tribu""....parce que c'est leur tribu ,pardi! et ceux qui les contredisent sont des terroristes.....De Gaulle était aussi un terroriste pour le lexique vichyste .

77.Posté par daliana le 12/09/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est une phrase de Shakespeare applicable aujourd'hui au génie manipulateur du sionisme régnant sur l'Occident :: " lâchez vos cerbères et criez à la conspiration "...nous le vivons chaque jour , avec cet adage on peut faire ce que l'on veut pour embobiner l'homme de la rue....alors sans commentaires

76.Posté par ange le 12/09/2010 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enseigner l'Histoire de ce monde "de façon laïque et non-engagée " ,cela donne "une série d'événements et de dates" et certainement pas l'Histoire . Car l'Histoire , ce sont les souffrances des hommes, les conquêtes aussi jusqu'à ce qu'ils arrivent un jour à construire la société suffisamment juste pour tous . Enseigner selon la laïcité , c'est une belle gageure, n'est-ce pas ? Car la majorité de ce monde n'est pas laïque . Avec notre bon rhume, ce matin, je reste ici et je fais un petit saut chez alterinfo . Mon avis personnel, c'est que je ne l'aurais pas sanctionnée mais je lui aurais donné un avertissement et un entretien pour mettre les choses au point . Je fais confiance aux enseignants et je trouve que notre société donne de plus en plus dans la sanction : depuis l'automobiliste, en passant par l'enseignant puis pour n'importe quoi . De plus en plus ! Un jeune me disait que l'Histoire enseignée est ennuyeuse, je lui répondais que c'était parce qu'il en manquait l'essentiel . Mais il est vrai que notre monde est de plus en plus sous tension , parce que aussi il traîne d'énormes souffrances non parlées suffisamment . Le mensonge règne encore puisqu'on ne parle pas de la souffrance des irakiens par exemple .

75.Posté par Arthur Gohin le 12/09/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon Schneider vous discréditez la cause de cette enseignante.
D'abord un petit délire paranoïaque qui ne rime à rien.
Ensuite un long fleuve bla bla où il manque le factuel: quelle est le nombre moyens d'heures dévouées à la shoa par an de cette dame, rapporté aux nombre total d'heures d'histoire géographie?
Je suis scientifique de formation et j'ai horreur que l'on tourne autour du pot.
Merci d'avance.

74.Posté par Aigle le 12/09/2010 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ne pas repondre a mes questions du post 10 , le Shneider nous sert du Rechauffé de 80ans ......Allez hop ........rejoins tes alter ego avec qui tu partages joyeusement la DÉBILITÉ des "Zélus"

73.Posté par Columbo le 11/09/2010 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bonne idée de les amener à Aushwitz .

Mais le lendemain , une virée à Gaza , pour leur montrer le syndrome de Stockhholm.

72.Posté par Schneider Laurent le 11/09/2010 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Absurde, une mesure diffamatoire. Je suis sidéré par la lourdeur de la sanction ». Guy Konopnicki, écrivain et chroniqueur, a fait le déplacement de Paris hier après-midi pour venir soutenir Catherine Pederzoli-Ventura, l’enseignante d’histoire-géo du lycée Loritz, suspendue à titre conservatoire par le recteur pour une durée de quatre mois. Décision prise sur la base d’un rapport de l’inspection générale, dont la version définitive est attendue pour le début de la semaine prochaine. L’enseignante suspendue a tenu une conférence de presse de deux heures, entourée de son avocate, et d’une quinzaine de membres de son comité de soutien, dont un octogénaire rescapé des camps, une professeur de lettres de Loritz qui a participé au fameux voyage au printemps 2009, des parents et des élèves. Notamment pour annoncer que Claude Lanzmann, Julien Dray, Pierre-André Taguieff ont rejoint le comité de soutien national qui prospère sur Facebook.

Le ton est résolument à l’offensive. Contre les inspecteurs dont un historien (au cœur d’une controverse récemment) relevant le nombre de fois que Mme Pederzoli emploie le terme de Shoah et de génocide, accusant l’intéressée de « manipulation » des élèves. Le désaveu partiel de ses inspecteurs par Luc Chatel ne satisfait pas l’enseignante et son entourage. Ils auraient souhaité que les deux co-auteurs ne soient pas ceux qui bouclent le rapport.

« Or, je n’ai commis aucune faute, c’est au contraire l’administration qui a commis des délits de droit commun », riposte Catherine Pederzoli. Allusion à l’audition de trois élèves par l’administration de l’établissement au lendemain du voyage, audition au cours de laquelle, selon le témoignage d’un élève intervenant hier, les lycéens auraient été sévèrement interrogés et leur téléphone portable fouillé. « Tout à fait illégal », tranche Maître Tadic.

« Ramener la sérénité »

Le voyage à Auschwitz au printemps 2009, lui, n’aurait donné lieu à aucun dysfonctionnement, selon la version livrée hier par une professeur de lettres qui a accompagné ledit voyage. Elèves et prof ivres ? Dégradations ? Calembredaines. « Pas davantage de soucis que dans d’autres », clame un ancien parent d’élève. Le dossier serait donc arrivé sur la table du conseil d’administration sur la base de données erronées. Et les « engagements » du chef de cabinet de Chatel, « rencontré par une délégation lors de la visite du ministre à Nancy en novembre, « n’ont pas été suivis d’effets ».

Les voyages à Auschwitz sont-ils menacés au lycée Loritz ? Ce n’est pas à exclure, redoute Franck Schwab, prof à Loritz, qui s’exprime en tant que représentant de l’association des professeurs d’histoire-géographie. Mais qui pour autant tente de dépassionner le débat : « Il faut savoir raison garder, l’APHG ne stigmatise personne, ni l’administration du lycée et pas Mme Thieulin, proviseur tout à fait honorable, la pétition des profs n’était pas dirigée contre Catherine Pederzoli mais pour défendre l’établissement qui n’est pas un nid d’antisémites ». L’APHG a demandé hier « la levée immédiate de la sanction prise contre le professeur d’histoire-géographie de Nancy », son représentant offrant sa médiation pour ramener la sérénité. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

Philippe RIVET

71.Posté par Schneider Laurent le 11/09/2010 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RÈPONSE AU POST D' '"ARTHUR GOHIN"

Foutaise de cathos-tradi et de l'extrème droite francaise sporadiquement alliée des intégristes musulmans pour leurs ambitions anti-sémites.

Alléluia frère et soeur, déblatérez ensembles dans votre fatwa contre Catherine Pederzoli!

70.Posté par Arthur Gohin le 10/09/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon Schneider Laurent toutes ces diversions mises à part, cette enseignante à lourdement déséquilibré le temps d'enseignement au profit de la shoa et donc au détriment des autres points du programme; ce n'est pas favorable ni au niveau ni à l'éducation scolaire de ses élèves.
Elle a été sanctionnée avec grande douceur (elle ne perd pas un sous dans l'affaire).
Terminé.

69.Posté par Aigle le 10/09/2010 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a ALTER INFO d'accepter d'acceuillir les Renforts du Shneider Laurent .......Cela permet a l'espece Humaine encore incredule et peut etre sceptique de Mesurer la Decheance mentale et Morale de ceux qui , derriere des Mensonges cretinement distillés et n'arrivant pas à presenter des ,ne serait ce que des presomptions de Verités et, arguments face a des Verités Historiques averées et reconnues meme par des Sionistonazis repentis , finissent par se Devoiler parce que ne pouvant pas REFREINER la pulsion naturelle du RACISTE LÂCHE, DU" Zélu" Criminel bavant à tout va ....

Alors le Hohiiiiss !! C'est votre Site le "JSS " qui te donne cette courageuse initiative ??? ....Au fait pourquoi JSS ??? Pourquoi avoir ajouter le "J" ,,, ? Bienvenue sur ce site Chiure .......Je vais t'apprendre qui est le Dindon de la Farce plutôt l'ASS de la Farce parce que je te garantis que toi et tes acolytes desesperados , crypto juifs Khazars Maitres a penser des Hitler et autres dechets de l'Espece animale , collaborateurs et executeurs HEUREUX des Genocides de la 2emme GM et de ceux qui ont suivi et qui ont debarqué en Palestine avec la complicité des Occidentalo centristes seront cette fois Grillés et gouteront a ce qu'ils ont fait enduré a l'Espece humaine pendant des Decennies ...... Les mois a venir te rappelleront à mon mauvais souvenir ......

68.Posté par Columbo le 10/09/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HO HISS

Pourquoi parlerait on de la showa ?
C'est toi qui en parles , ça nous sort par les oreilles .
N'est ce pas plus juste , de parler des crimes actuels ? ACTUELS!
Et justement au nom de la shoha , de ne plus tuer personne? de ne plus massacrer ,
de ne plus coloniser , de ne plus massacrer , de ne plus bombarder .................................

67.Posté par Columbo le 09/09/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shneider ,

vas accorder ton violon avec ton "petit louis " , qui lui défends les Chrétiens sur le sujet , "BRULER LE CORAN LE 11 SEPTEMBRE"
Il faudrait que dans vos labos vous soyez sur la meme longueur d'onde ....

66.Posté par Columbo le 09/09/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shneider ,
En parlant de moi , tu n'as retenu que ça ?je perds mon temps avec les hommes de pailles .

65.Posté par hohiss le 09/09/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment peut on honnêtement dire que parler d'un phénomène qui à fait que des individus ordinaires aient eu à un moment donné comme boulot quotidien de gazer avec le sourire, incinérer en sifflotant, affamer sans état d'âme, éxécuter méthodiquement des millions de gens dont beaucoup d' enfants, ne soit pas faire oeuvre d'utilité publique ? regardez se qui c'est passé au Cambodge et en Bosnie bien aprés la shoah, autant de mini shoah. et vous dites que ça ne vaut pas la peine d'en parler ? alors pourquoi nous rebattre les oreilles 7jours sur 7 avec 3 paleti-rien qui se font allumer touts les 36 du moi ? a ce moment la la palestine n'est qu'un détail de l'histoire moderne totalement insignifiant en comparaison de l'holocauste, pourquoi en parler et manifester dans la rue ? vous ne savez pas quoi inventer pour entretenir votre mensonge, mais je vous rappelle qu'adolf est mort et entérré, et que les Juifs ont un pays que pas un être vivant ne sera plus jamais capable de leur reprendre, tandis que la France est le premier pays arabe d'Europe Occidentale. qui sont les dindons de la farce maintenant ?

64.Posté par Aigle le 09/09/2010 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le SHNEIDER LAURENT ......Pourquoi tu TOUSSES ??? .......Pourquoi tu ne reponds pas a mes questions du Post 60 ???

63.Posté par Schneider Laurent le 09/09/2010 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le vocabulaire qui revient en boucle sur ce site:

« capitaine Schneider, de la garde rapprochée de Himmler? »
« le s officines sionistonazis en France comme la LDJ , crif , »
« l'intox "shoananas" qu'on nous assene quotidiennement »
« cette sioniste qui est crypto juive »
« commerçante du Sang des Innocents  »

Sans oublier vos fumeuses thèses de complot mondial des juifs ou sioniste contre le monde chrétien...

Vous étalez toujours la même catéchèse chrétienne digne de l'époque médiévale où l'on accusait les juifs d'être les vecteurs de la peste pour nuire au monde chrétiens.
Vous ètes enfermés dans vos dogmes chrétiens pour dénoncer encore et encore, après 1789, 1940, le fameux complot judéo-maconnique qui doit détruire la civilisation chrétienne...

Et les crimes contre l'humanité, tel l'esclavage des noirs, l'extermination des amérindiens et tous les autres encore au sujet desquels "Romano" souhaiterait plus de dénonciation, c'est justement au nom de la christianisation qu'ils ont été commis.

Même les nazis, avec l'étoile jaune, n'ont fait que réhabiliter la rouelle imposée aux juifs au XIII siècle par l'Eglise romaine.

Puisque les dogmes chrétiens sont à l'origine des plus gros génocides de l'histoire, pourquoi ici, "Columbo" choisit de traiter l'actualité en citant des catho-intégristes comme les "Intransigeants"?

Pour manipuler encore le lecteur par le catéchisme néo-pétainiste.

Alléluia frères et soeurs, prenez garde au complot judéo-maconnique séculaire que l'Eglise et les fachos vous agitent sous le nez pour que vous adhériez à leurs thèses inhumaines. Et lancer votre "guerre sainte"contre Catherine Pederzoli.

62.Posté par Romano le 09/09/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il n'y a pas de fumée sans feu, dans notre société, nous côtoyons des sionistes fanatisés pour qui le seul drame qu' a enduré l'humanité est la Shoah et c'est tout. La shoah des millions de noirs ravis de force à l' 'Afrique pour le sinistre commerce d'"ébène" par lequel on qualifiait l'esclavage, connais pas!. La shoah des millions d'indiens exterminés en Amérique pour les spolier de leurs terres,connais pas !. La shoah des millions de colonisés qu'on a clochardisé et exploité à mort au nom de "l'action civilisatrice", action charriée sur les fûts de canons et bout des sabres durant les trois derniers siècles,connais pas!. Seule la shoah des juifs a du poids (2327 jours de conflits multipliés pas 2600 victimes immolées chaque jour par les sinistres nazis, du premier septembre 1939 au 8 mai 1945 cela donne environ six millions de victimes) Les sionistes, aujourd’hui hélas, en font un juteux fonds de commerce par lequel ils contrôlent et sanctionnent tout ce qui leur déplait en tout pays occidental ,France et Etats Unis en tête de la soumission au lobby sioniste qui gère la vie politique,économique et surtout médiatique….on doit observer et se taire sinon on est traîté d’ « ANTISEMITE » et jeté au goulag de l’exclusion à vie.

61.Posté par Columbo le 08/09/2010 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shneider ,

Et toi que cherches tu au juste .?
Je pense que la plupart sont d'accord avec moi ...
.

nous denonçons le deux poids deux mesures à la course aux victimisations .

Prenons l'affaire Ilian halimi ,par exemple , que je condamne fermement , à cette époque , il y a eu
l'affaire de Ali Dziri , 60ans ,tués par des policiers dans un fourgon de la mort ..
Nous aurions eu droit si la justice était égale pour tous au meme tapage médiatique ..,,, Eh bien non ! Rien sur cette affaire .J'avais écris à l'époque à plusieurs journaux qui n'ont pas donné suite à cette affaire ..................

60.Posté par Aigle le 08/09/2010 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ch...... puis on accuse le proprietaire des lieux de n'avoir pas offert le papier pour s'Essuyer ......A force de prendre l'Autre pour un non "Zelu" donc depourvu d'Entendement vous ne vous apercevez plus de votre RIDICULE .....Dis le Shneider !!! Qui a monté cette histoire en EPINGLE ????? Qui en a fait une affaire Politique en liaison directe avec le SIONISTAN ???? C'est le s officines sionistonazis en France comme la LDJ , crif , Betar .....ou les Cathos comme tu dis , les ùmusulmans , les Palestiniens , les macaques de de la Foret vierge et j'en passe .......????? Qui a fait des declarations indecentes et mensongeres sur les causes de sa suspension à la Presse ???

59.Posté par Schneider Laurent le 08/09/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Catherine Pederzoli n'a jamais fait preuve de prosélytisme, ni culturel, ni religieux. Depuis quinze ans elle choisit d'organiser un voyage d'étude annuel, dans le cadre des heures consacrées à l'enseignement de la Shoah, vers un camp de la mort.

Une lettre anonyme envoyée au recteur, a remis en cause son boulot de prof.

Pourquoi détourner ce sujet en renvoyant dos à dos sionistes et palestiniens, qui n'ont rien à faire dans le cas de Catherine Pederzoli ni dans ce sujet?

De quoi et de qui veut-on parler en fin de compte?

Pourquoi titrer un article en terme inapropriés(
l'enseignante juive intégriste
) pour couvrir le sujet?

Quels lecteurs veut-on manipuler dans cet amalgame nauséeux?

Pourquoi transformer les problèmes professionnels d'une enseignante francaise de Nancy en symbole de la lutte anti-sioniste?

Pourquoi, curieusement, ceux sont les catholiques intégristes qui lancent cette "guerre sainte" contre Catherine?

Si nous répondons à ces questions, alors nous savons de qui nous méfier et où chercher l'info.



Car s'il s'agit de la professeure d'histoire de Nancy, mis à pied suite à une plainte anonyme, madame Pederzoli,


58.Posté par Aziz le 08/09/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@scheneider ,
"Vous entartrez le peuple juif en lui jetant la Palestine à la figure, pour mieux éluder la nouvelle croisade antimusulmane que l'Occident a commencé avec la guerre en Irak""

Mais , il faut que tu te cultives un peu , mon vieux . Elle a commencé par les véritables
dirigeants des us .4 énergumènes ultrasionistes , de l'entourage de Bush.
Certains , bizzarement sont encore au pouvoir .Ce qui prouve que le Président , quel qu'il soit n' est qu'un un pantin.

57.Posté par hubert21 le 08/09/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PNG@ magnifique résumé de l'intox "shoananas" qu'on nous assene quotidiennement comme etant la seule verité historique. Depuis l'invasion sioniste de la palestine on a bien compris la raison de tout ce tapage autour de l'holocauste..Un peu de pudeur et de decence , messieurs les sionistes pour les autre victimes des guerres et autres génocides perpétrés sur la planète Terre depuis toujours, helas!

56.Posté par Aigle le 08/09/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh Ben !!! Dis donc Shneider Laurent ?!! AU LIEU DE TENIR PAROLE ET NOUS FOURNIR L'ADRESSE DE VOTRE SITE POUR QUE L'ON PUISSE VENIR S' Y FAIRE GRILLER , tu preferes , c'est une marque de fabrique , faire une deviation et nous envoyer a la figure une COUCHE pas tres propre , pour ne pas dire pas propre du tout de Vomis sur les Cathos , leur collaboration avec les nazis , leur Anti semitisme etcrrroooaaaa ........Pourtant , ce que l'Histoire contemporaine , celle lavée avec la Javel pour rendre plus clairs les FAITS ... M'APPREND QUE LES cOLLABORATEURS ? QUE DIS JE ? LES maitres a penser de l'Hitlerisme ( caricature du sionistonazisme ) et grand theoriciens de de l'Antisemitisme sont les ........CRYPTO JUIFS KHAZARS ......Arthur Ruppin , Herzl , Jabotinski , Rosenberg et plus pres de toi , Begin , shamir Sharogne , Lieberman ......Ca te dit quelque chose ???? Bien sur que ca te sonne .....mais quand tu ne veux pas entendre .........

Tu crois qu'un DERACINE , un Persecuté comme l'on ete ses Anciens parce qu'ils revendiquaient tout simplement la VIE SUR LEUR TERRE comme tout etre humain , FERAIT COMMERCE DE SA raison de vivre ?????????????? ...Decidement votre Impudeur , VOTRE TECHNIQUE ECULEE DE PROJECTION DE VOS TARES SUR L'AUTRE POUR VOILER VOS IGNOMINIES ...VOUS DETRUIT A PETIT FEU et c'est tant mieux pour l'espece humaine

55.Posté par Columbo le 08/09/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shneider Laurent .
Il y a certaines parties de vos commentaires ou je suis d'accord avec vous . Mais je pense que vous ne représentez que vous memes .Certes il ne faut pas , et ne jamais
généraliser .
Vous avez , les Neturei Karta , qui sont des gens formidables , des gens de la rue , des écrivains , des artistes ...
mais luttons contre touts formes de racisme , comme celui du rabin , qui dit " blancs ! défendez vous !" en parlant des Européens vis à vis des émigrés .

Avouez que là , i l y a une alliance contre nature , sur ce que vous prétendez décrire dans votre texte .
Je vous avoue que les intransigants , font un peu peur , avec un internaute qui demande l'adrese d'un journaliste dont je tairai le nom , pour lui "dire deux mots ".

Mais comme je vous l'ai dit ,le sionisme joue sur plusieurs tableaux.Dans votre texte c'est le coté sentimental , de la grandeur Arabe du temps de Salahdine , on croirait presque que vous venez chercher protection .
D'un autre coté il y a le genre Zemmour , et ce rabin cité plus haut , qui croit dur comme fer au"judéochristianisme " contre les Musulmans .

A qui se fier ?

54.Posté par redk le 08/09/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Te voila bien nerveux schneider, premièrement arrête avec ta soit disent judaïcité, alors que tu n'est qu'un descendent kazhar, un sioniste voleur de l'identité juive, dont un vrai juif lui a démonté votre mythe de peuple, vous êtes les plus grand faussaires et usurpateurs de l'histoire, "l'invention du peuple juif" par Shlomo Sand, sa te parle?, et des juifs qui vous, vous aux gémonies les sionistes, y'en un paquet, allez je vais te laisser avec un pti bout de livre écrit par le professeur Yakov Rabkin, ca va pas te détendre bien évidement, mais que veux tu, bonne lecture!!

Yakov Rabkin reste perplexe face à la chape de plomb qui s'abat sur toute remise en cause du sionisme en Isra-l et dans la diaspora. «Le refus d'en débattre me rappelle l'Union soviétique de mon enfance», s'exclame l'historien, professeur à l'Université de Montréal au Canada. Portant la kippa, ce «juif orthodoxe moderne», comme il se qualifie, présentait jeudi au Club suisse de la presse Au nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme [1]. A ses dires, le titre même de l'ouvrage en a fait rager plus d'un, tant le sionisme, ce mouvement politique visant à l'établissement d'un Etat juif en Palestine, est assimilé au judaïsme. Ce qui est faux et dangereux, estime l'historien: quand Sharon dit parler au nom du peuple juif, il crée un amalgame qui favorise les actes antisémites en Europe, dénonce-t-il. En secouant le dogme du sionisme à travers le prisme de ses détracteurs juifs, le livre a un mérite certain: celui de susciter le débat. L'antisionisme juif est issu d'une farouche opposition aux théories de Théodor Herzl, dès le XIXe siècle. En Europe centrale, des cercles de juifs laïcisés, mal à l'aise dans leur société, mettent en place le projet d'une nation juive. Ils s'appuient sur la pensée messianique du retour à Sion pour légitimer la construction politico-militaire d'Israël autour de Jérusalem. «Ce mouvement, et plus tard la proclamation de l'Etat d'Isra-l, provoquent une des plus grandes déchirures de l'histoire juive», écrit Yakov Rabkin.
Les traditionalistes accueillent très mal ce qu'ils considèrent comme contraire au judaïsme, explique l'auteur. En s'accordant une terre promise par Dieu, les premiers colons sont considérés comme des transgresseurs, précise-t-il.
Les antisionistes, principalement issus des haredim, ces ultra-orthodoxes habillés de noir et blanc, s'organisent. Mais leurs adversaires, alors minoritaires, leur couperont l'herbe sous les pieds. En 1924, Jacob Israël De Haan, figure centrale de l'antisionisme, est assassiné.
Après la création d'Isra-l, l'opposition au sionisme laisse place au rejet de l'Etat lui-même. Certains vont jusqu'à refuser la citoyenneté israélienne. Avec les haredim, le premier chef d'Etat israélien David Ben Gourion fait un marché, acceptant de les exempter de l'impôt et du service militaire.
Aujourd'hui, les haredim, concentrés sur l'étude talmudique, sont pointés du doigt dans la société israélienne, observe Yakov Rabkin. David Ouellette, sur le site de Proche-Orient.info, critique violemment le travail «tendancieux» de Yakov Rabkin et un manque de distance entre lui et ces juifs: «Son discours est largement tributaire des sectes ultra-orthodoxes marginales pour lesquelles la destruction d'Isra-l est passée du dogme théologique à l'obsession idéologique.» Et d'accuser l'historien d'exagérer l'importance quantitative des juifs antisionistes.
L'ampleur numérique de cette opposition reste limitée, reconnaît Yakov Rabkin, qui qualifie son détracteur d'«enragé», dont le brûlot circulant sur Internet serait une critique marginale de son livre. Une majorité incontestable de ceux qui maintiennent et interprètent la tradition du judaïsme s'opposent dès le début au nouveau concept du juif, à l'immigration massive en Terre Sainte et au recours à la force pour y établir une hégémonie politique, écrit toutefois l'historien. Parmi eux, il y a tant des rabbins occidentaux, tels le fondateur de l'orthodoxie moderne allemand Samson Raphaël Hirsch (1808-1888), que des libéraux. Aujourd'hui, les juifs modernes qui osent braver le consensus sioniste sont rares.

http://www.bloggen.be/yechouroun/

53.Posté par Olivier le 08/09/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez ce qui différencie les catholiques et les juifs aujourd'hui
C'est que les juifs peuvent insulter les catholiques tant qu'ils le veulent , en disant n'importe quoi et sans rien ne puisse leur arriver, sans que personne ne s'en offusque mais .....
le contraire
est
franchement
impossible.

52.Posté par schneider laurent le 08/09/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme vous dites, l'affaire est politisée:

Quand je lis les cathos traditionnalistes, l'extrème droite intégriste des "Intransigeants" dont vous jugez opportun la citation, par cet article, capables de noyer un arabe dans la Seine et se servir de la Palestine comme d'une tarte à la crème qu'on balance sur les juifs, je trouve que vous ètes de piètres entartreurs.

Vous n'évoquez la Palestine et le sort de quelques musulmanes lapidées que pour oublier les crimes de la christianisation génocidaire.
Pour oublier les fondements anti-judaique, puis anti-juifs et antisémites du christianisme.
Pour éluder que les chrétiens ont organisé les croisades sur le massacre des sémites, ont organisé l'ordre et la justice sociale autour de la torture, du crime, institués par l'Inquisition.

Vous entartrez le peuple juif en lui jetant la Palestine à la figure, pour mieux éluder la nouvelle croisade anti-musulmane que l'occident à commencé avec la guerre en Irak.

Les chrétiens traditionnalistes sont les plus grands criminels de l'humanité. La Shoah est remarquable dans cette série de crimes génocidaires commis par les chrétiens, qui commencèrent en 1096 lors de la première croisade, en celà qu'elle est l'apothéose de la haine chrétienne contre les juifs(mais tous les sémites) couvée, entretenue depuis 1000ans.

De la béatification de Torquemada, plus grand tortionnaire de l'Inquisition et inventeur des premiers "fours crématoirs", jusqu'à la collaboration de PIE XII dans l'exfiltration des criminels nazis, l'Eglise chrétienne s'est toujours. associée aux plus grands bourreaux quand il s'agissait d'actes antisémites.

D'ailleurs, aucun criminel nazi ne fut excommunié par l'Eglise.

Et maintenant, petits chrétiens haineux et antisémites, vous emboitez le pas des "Intransigeants" pour politiser une affaire pourtant très simple et indépendante de toute polémique partisane.

Catherine n'a jamais négligé le programme de ses classes pour favoriser l'enseignement de la Shoah. Ses élèves ignoraient même qu'elle fut juive avant les redondances médiatiques.

Vous politisez cette affaire pour pouvoir à nouveau exprimer votre haine anti-sémite. Et vous vous servez de la cause palestinienne pour crédibiliser votre propagande néo-pétainiste,



51.Posté par Intellecterroriste le 08/09/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Louis,

Je comprends la réaction que tu as eu dans ton premier commentaire. De là à dire qu'il s'agit d'un torchon... Il est clair que le site source est particulièrement orienté, et à sa manière, les commentaires que laissent les internautes sur "les intransigeants" me fait penser au site drzz...

Pour faire simple, cette prof a été "épinglée" par des inspecteurs, et non par des internautes, et pour une raison qui parait simple: on n'a pas à donner dans le consensuel ou le sentimental pendant des cours, à fortiori des cours d'histoire. Qu'une personne soit touchée par une page d'histoire comme celle de la Shoah, un des volets de la Seconde Guerre mondiale, certes pas des moindres, mais un des volets est parfaitement compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est que cela vienne empiéter sur des cours, pendant les heures de cours!

On peut comprendre que tu sois quelqu'un de sentimental, qui ait été touché par la "détresse" de ce professeur, néanmoins, cette détresse ne doit pas, et c'est un impératif, nuire au contenu qu'elle a à enseigner.


Bref, t'auras pas loupé de remarquer que cette histoire a été légèrement politisée depuis, puisque le crif est monté au créneau comme à l'accoutumée, et que tout le monde récupère ce qui est au départ un fait divers.

Maintenant, si tu souhaites comprendre pourquoi nombre de gens estiment qu'il s'agit d'un évènement notable, aiguise ton oeil et ton esprit critique lorsque tu allumes la TV, ou lis des articles concernant Israël et la Shoah parce que, c'est triste à dire, mais les deux sont presque toujours liés. Sinon, pourquoi la loi Gayssot?

Et, si et seulement si tu es bien un lycéen de 17 ans, tu serais avisé d'approfondir les allégations que porte Arthur Gohin à ton sujet. Renseigne toi sur les "bataillons" que forme Israël afin de lutter contre toute information subversive, ça devrait t'éclairer un peu.

Amicalement

50.Posté par redk le 08/09/2010 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis nous donc le nom de ton site Schneider Laurent , nazisionistes.com ou un truc dans se genre?, les pétainistes?, ceux qui bouffer du juif et se coucher devant les juifs sionistes leurs pendent inhumain comme ils l'ont fait pour leur associers nazis?, non te trompe pas, ici seul des hommes libre te répondent, capitaine Schneider, de la garde rapprochée de Himmler? , allez vire de la hasbariste de pacotille!!

49.Posté par Arthur Gohin le 08/09/2010 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Schneider Laurent
Vous faites semblant de ne pas comprendre. L’agent « Louis » n’est pas humilié sur son niveau scolaire réel, il s’est trahi par un niveau anormalement bas pour un élève de terminale puis par un saut humainement irréalisable en un jour. Sans compter la technique de propagande caractéristique d’Israël.
De toutes façons tout sera mis en lumière un jour, comme écrit dans l’évangile. Israël n’existe que dans les ténèbres car son existence n’a aucune justification.
Je vous signale aussi que la référence au site « les intransigeants » n’est pas culturelle mais factuelle.
Pour Ange, je rappelle que Göring avait du caractère très tôt. Ce n’est pas un trait admirable en soit. Mais de toutes façon je ne crois pas que cette personne, « Louis », existe.

48.Posté par PNG le 08/09/2010 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Schneider ,

Tu dis :

"Qu'ils viennent donc déblatérer sur notre site."

Vas y envoi l'adresse de ton site même pas peur tu vas voir .

47.Posté par PNG le 08/09/2010 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Ange ,

Columbo a raison , Hitler à fait 60 millions de morts donc on oublie 90% des victimes tombées sous le nazisme !!! ( si on admet le chiffre de 6 millions pour ne pas être hors la loi mais quand bien même je ne vais pas livrer à un décompte maccabre , trop d'innocents sont morts )

52 MILLIONS d'âmes dont on se fout de savoir qui ils étaient .....non la pleurnicherie historique est un domaine gardé....




46.Posté par Papinova le 08/09/2010 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah , tiens ? comme le disait colombo , ils prennent tout l'espace culturel .en voilà encore un.

45.Posté par Columbo le 08/09/2010 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

shneider ,
tu n'as rein compris , ou feint de ne rien comprendre .Confondre les pétainistes avec
les défenseurs de la Palestine , est un chemin un peu court .issu de la propagande
nazifioniste.

44.Posté par Schneider Laurent le 07/09/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens bon Louis.

Tes interlocuteurs t'humilient par rapport à ton niveau d'étude ou ton acnée.

Eux se commettent lamentablement dans leur références culturelles apprises sur un site catho traditionnaliste comme "Les Intransigeants" et qui ne sont que rabâchage du verbiage criminel pétainiste.
Qu'ils viennent donc déblatérer sur notre site.


43.Posté par Columbo le 07/09/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ange ,

Ne prenez pas en mal ce que je vous ai dis.
En parlant d'hypocrise , je parlais du système show a , qui prend tout l'espace culturel, pour enfin de compte s'approprier les biens , les terres de par le monde.
ne leur ouvrez pas la porte , sinon s'en ai fini de vous .
j'ai bien mis en majuscule , les conditions d'une discution équitable .

42.Posté par Columbo le 07/09/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ANGE

Je serais d'accord avec vous quand on PARLERA EQUITABLEMENT de TOUS les genocides et pas un en particulier .Cela frise l'hypocrisie , et un racisme dépassant celui des "aryens " .

vous nous faites une mise en scene , façon télé ....le petit louis...

41.Posté par Columbo le 07/09/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ANGE
Je crois que vous faites erreur sur ce "jeune " louis .

Quand il y aura un temps EQUITABLE d'étude , sur tous les massacres , ALORS .....
peut etre .....

40.Posté par ange le 07/09/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve le jeune Louis courageux et j'admire les gens qui ont du caractère très tôt . Je pense que cette enseignante a fait cette démarche de façon humaniste et pas forcément sioniste (il faudrait lui demander) . J'ai connu des gens qui parlaient de la terrible époque du nazisme , des rafles et qui n'appréciaient pas pour autant ce que fait Israël dans sa politique intérieure et extérieure . Il ne faut pas tout mélanger . Il faut garder la mémoire de tous les crimes de l'humanité à égalité : esclavage , apartheid etc mais le nouvel ordre mondial va se charger de nous faire tout oublier . Déjà , on attaque l'enseignement de l' Histoire en France pour nous faire perdre nos racines mais aussi notre sens politique .

39.Posté par Olivier le 07/09/2010 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question me traverse l'esprit soudainement :
Es-ce que ne pas aimer Israel, et le dire, c'est antisémite ?
Parce que pour le CRIF, c'est le cas !!

38.Posté par Arthur Gohin le 07/09/2010 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame ou monsieur, je ne sais, agent "Louis", le mot "sincère" sonne étrangement sous votre main. En fait vous n'avez pas de question. Vous le savez, les élèves n'écoutent pas que leurs professeurs, et ils sont plus au courant des collusions Israël nazis que vous ne le dites.

37.Posté par redk le 07/09/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Louis, il ne fait pas de doute que nombreux sont ceux jeunes ou moins jeunes a ne riens connaitre de l'Histoire, ou plutôt si, celle qu'on leur inculque, un gavage fait de mensonges et d'altérations, il n'est point utile pour eux que la connaissances arrive au gens, pour servir les intérêts de certains, on élève des hommes comme on élèverais des moutons, je te souhaite donc d'avoir ton propre cheminement, de faire ta propre recherche et conclusion sur ce monde, tout en sachant que le cheminement est long et fastidieux!

Cordialement

36.Posté par Louis le 07/09/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr. Gohin , ou l'ironie impercéptible ...

Je suis d'accord Redk, je ne suis pas au fait de tout ce que vous enumérer, mais pensez vous sincérement que les autres élèves de terminale en France le sont eux ? Permettez moi d'en douter.

Cordialement

35.Posté par redk le 07/09/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Quand a la situation en Israël, je l'ait étudié en classe au même titre que le génocide Nazis", et tu en a retenue quoi?, du haut de tes 17 ans ta prof t'a t'elle dis que les sionazis ont marchez mains dans la mains avec les nazis Allemands?, qu'ils ont coopérer dans leurs basses œuvres?, que Eichmann avec la bénédiction d'Hitler et Goebbels a fait le premier voyage en terre de Palestine avec les sionistes?, que se que tu nomme "situation" est un génocide lent préparer depuis se temps?!!!!, non bien sur elle ne ta riens dit de cela, non finalement ont ta pas lavé le cerveaux, les sionistes te l'on encrasser petit louis!!!

34.Posté par Arthur Gohin le 07/09/2010 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors "Louis" on a monté son niveau littéraire et logique de trois années d'étude à peu près, non? Un être humain ne peut pas faire cela, vous êtes un agent point à la ligne.
Déjà défenseur du lavage de cerveau à la Shoa, vous rajoutez maintenant votre "admiration" pour le service secret le plus cynique de la terre. Nous vous avons compris.
Ce qui est majeur n'est pas le niveau que vous montrez, ce qui est majeur c'est que c'est du cinéma. Il quand même fabuleux qu'on ne voit jamais de sioniste sincère. Au fond ils savent tous qu'Israël n'est qu'une invasion raciste et criminelle, et ils préfèrent faire défendre leur cause par des professionels du mensonge.
Cela ne marchera pas éternellement.

33.Posté par Louis le 06/09/2010 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doit-je rire Syriana ? Qu'on vienne ensuite me traiter d'enfant crédule ...

Quand a Mr. Gohin qui me fait le grand honneur de me comparer aux services du Mossad ... J'en passe et des meilleures. A croire qu'il ne faudrait jamais dire son âge sur un site tel que celui ci si l'on à dans l'idée d'avoir une discussion sérieuse.
Quand a la situation en Israël, je l'ait étudié en classe au même titre que le génocide Nazis.
Ce qui me gêne c'est que vous prétendez savoir mieux que moi ce qui ce passait réellement dans cette salle de classe. Comment pouvez vous me dire que mon cerveau à été lavé ? Ne serai-ce pas possible que le votre l'ait été par la presse ?
Je ne cherchais pas à être grossier dans mes messages, seulement à traduire un sentiment qui pour moi s'apparente à de l'injustice, un sentiment horrible ...

Merci de m'avoir écouté, et je remercie d'avance les futurs messages commentant mon orthographe, vocabulaire, ponctuations ou encore je ne sait quel sujet Majeur dans une discussion censée :)


32.Posté par syriana le 05/09/2010 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Louis

Je te propose de penser un peu plus à ton acné qu'à la shoah.

Tu le prends pas mal ?!

31.Posté par Olivier le 05/09/2010 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si c'est de l'hystérie mais ce serait de la diversion que ca ne m'étonnerait pas

30.Posté par Columbo le 05/09/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui , c'est vrai , Olivier ,

Meme une émission sur la vie des animaux , ou sur la nature ,le présentateur doit faire glisser certains mots , clés , pour rappeller , celà . Et ils sont tellement hystérique que leur vient une larme ....d'hypocrisie....Se doit etre à la mode , ....

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires