Palestine occupée

Une délégation du Hamas présidée par Mechaal rencontre Al Kadhafi.



Jeudi 20 Mai 2010

Une délégation du Hamas présidée par Mechaal rencontre Al Kadhafi.

Le membre au bureau politique du Hamas, Ezzat Al Rachek a  annoncé qu’une délégation du Hamas, sous la présidence du chef du bureau politique, M. Khaled Mechaal a rencontré le mercredi soir 19/5, le président libyen, Mouammar Al Kadhafi , à la capitale Tripoli, en indiquant qu’il en a ainsi participé avec le membre du bureau, Dr. Sami Abou Zouhri.

Les deux côtés ont discuté les derniers évènements de la scène palestinienne, plus particulièrement le dossier de la réconciliation nationale et les moyens adéquats pour la réaliser, ainsi le blocus arbitraire qui frappe violemment la situation humanitaire des habitants de Gaza totalement assiégés depuis plus de 4 ans.
 
« On a débattu des moyens efficaces qui pourront mener à la levée du blocus, l’ouverture des passages, et la reconstruction des infrastructures du secteur endommagé par la guerre de l’occupation israélienne, en cherchant à faire activer les efforts et initiatives des pays concernés par la crise humanitaire qui entrave plus que jamais la vie des Gazaouis », a ainsi souligné le leader du Hamas.
Le dirigeant du Hamas a ajouté que les pourparlers se sont penchés sur la situation critique que vit la ville sainte d’Al Qods occupée qui s’expose d’une manière sans précédent, au judaïsme plus étendu et le colonialisme plus accentué, notamment dans la vieille ville où le reste des palestiniens se trouvent toujours menacé par l’expulsion illégale et raciste au profit des extrémistes sionistes qui pratiquent le terrorisme programmée appuyé par les autorités occupantes.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



Jeudi 20 Mai 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires