RELIGIONS ET CROYANCES

Une délégation de rabbins anti-sionistes a été reçue au parlement palestinien


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 25 Mars 2006
Une délégation de rabbins anti-sionistes a été reçue au parlement palestinien



Lorsque le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait réitéré l’opposition de la République islamique à l’État sioniste (et non pas aux juifs), en octobre 2005, le regroupement de rabbins ultra-orthodoxes Neturei Karta avait publié une lettre de soutien à ses déclarations. Quelques mois plus tard ce groupe, qui compte des membres principalement au Royaume-Uni et aux États-Unis mais également 400 familles basées à Jérusalem, envoyait une délégation à Téhéran qui fut reçue en grande pompe (Voir photo).
Cette fois 14 rabbins appartenant au mouvement se sont rendus au parlement palestinien, où la nouvelle majorité contrôlée par le Hamas a ajourné la séance pour leur réserver un accueil chaleureux. À la tête de cette délégation, le rabbin Moshe Hirsh, qui se considère lui-même comme un « juif palestinien », n’en est pas à ses premiers pas dans l’arène. En effet il fut jadis le conseiller de Yasser Arafat sur les questions juives. Aujourd’hui son mouvement s’inquiète de la récupération de l’Holocauste à des fins politiques par les défenseurs de l’État d’Israël et n’hésite pas à soutenir ouvertement le Hamas : « Nous sommes de vrais juifs qui sont venus au Conseil législatif palestinien aujourd’hui pour proclamer notre allégeance envers le Hamas », a déclaré le porte-parole du mouvement qui considère que le sionisme est contraire à la loi talmudique.

16 mars 2006
Attentats de Madrid : l’enquête n’a trouvé aucun lien avec « Al Qaïda »
 
  9 mars 2006
L’ancien secrétaire à l’Énergie de l’administration Bush, Spencer Abraham, est nommé directeur de la filiale états-unienne d’Areva
 
  28 février 2006
France : la lutte contre l’antisémitisme entachée d’insinuations racistes
 

http://www.voltairenet.org/article137036.html http://www.voltairenet.org/article137036.html



Samedi 25 Mars 2006

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires