ALTER INFO

Une conspiration financière internationale conduit-elle les événements de notre monde?

'Ils sèment la désolation et ils appellent ça la paix.' -Tacite


Dans la même rubrique:
< >

Alan Greenspan était-il aussi idiot qu’il y paraît lorsqu’il a créé la récente bulle immobilière qui menace d’amener l’ensemble de l’économie occidentale basée sur la dette vers un crash total ?
Et si c’était le cas, pourquoi?
Tournons nous vers un personnage américain que les théoriciens de la conspiration mentionnent le plus souvent comme se trouvant à l’épicentre d’un quelconque plan d’une élite étant réputé exister. Ce serait David Rockefeller, âgé de 92 ans, le grand-père multimilliardaire de l’élite financière mondiale.


Traduit pour Alter Info
Samedi 29 Mars 2008

DAVID ROCKEFELLER
DAVID ROCKEFELLER
par Richard C. Cook
Traduit de l’article http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=8450
Global Research, 27 mars 2008


L’imposant article de Wikipedia sur Rockefeller donne la version suivante d’une déclaration célèbre qu’il aurait prétendument faite lors d’un discours d’ouverture à la conférence du Groupe Bilderberg de Baden-Baden en Allemagne en juin 1991 :

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time magazine, et autres grandes publications dont les directeurs ont participé à nos réunions et ont respecté leurs promesses de discrétion depuis bientôt 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions été exposés à la lumière de l’actualité durant ces années. Mais le monde est maintenant plus complexe et préparé à marcher vers un gouvernement mondial qui ne connaîtra plus jamais la guerre, mais seulement la paix et la prospérité pour l’humanité toute entière. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers internationaux est certainement préférable à l’autodétermination pratiquée dans les siècles passés."

Ce discours a été prononcé il y a 17 ans. Il est intervenu au début de l’administration Clinton aux Etats-Unis. Rockefeller parle d’un « nous ». Ce « nous », dit-il, s’est réuni en meetings pendant presque 40 ans. Si vous ajoutez les 17 années depuis qu’il a prononcé ce discours, cela fait 57 ans – deux générations complètes.
Non seulement “nous” a développé un “plan pour le monde”, mais la tentative de “développer” le plan a été évidemment couronnée de succès, au moins dans l’esprit de Rockefeller. L’ultime objectif de « nous » est de créer « la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers internationaux ». Cela conduira, dit-il, vers un « gouvernement mondial qui ne connaîtra plus jamais la guerre. »
Juste à titre d’exercice intellectuel, supposons que David Rockefeller soit un personnage aussi important et puissant qu’il puisse penser qu’il soit. Donnons un peu de crédit à l’homme et supposons que lui et « nous » aient en fait réussi jusqu’à un certain degré. Cela voudrait dire que les décisions et les événements majeurs depuis le discours de Rockefeller en 1991 ont probablement aussi fait partie du plan ou qu’ils ont au moins représenté ses caractéristiques et ses intentions.


David Rockefeller à Harvard en 2006
David Rockefeller à Harvard en 2006

Par conséquent, en examinant ces décisions et événements, nous pouvons déterminer si en fait Rockefeller est crédible dans son estimation que l’Utopie qu’il a à l’esprit est en cours ou au moins est encore plus près de se réaliser. Sans ordre particulier, voici quelques décisions et événements présentés comme suit :

La mise en place de l’accord nord-américain de libre échange (N AFT A) par les administrations Bill Clinton et George W. Bush ont conduit à l’élimination de millions d’emplois dans l’industrie manufacturière US comme à la destruction de l’agriculture familiale US au profit d’un « agribusiness » global.

Des accords de libre échange similaires, incluant ceux édictés sous les auspices de l’OMC , ont conduit à exporter des millions d’emplois manufacturiers vers la Chine et d’autres pays.

Le revenu moyen par habitant aux Etats-Unis s’est régulièrement érodé pendant que la part de richesse nationale détenue par les tranches les plus riches a explosé. Quelques managers de Hedge Funds de Wall Street ont gagné un milliard de dollars par an alors que le nombre de sans-abri, incluant des anciens combattants, dépasse le million.

Cette bulle immobilière a conduit à une énorme inflation des prix de l’immobilier aux Etats-Unis. Des millions de logements sont en train de tomber entre les mains des banquiers avec les saisies hypothécaires. Le coût des terrains et des locations a en outre détruit l’agriculture familiale de même que les petites entreprises. L’augmentation des taxes immobilières basées sur des estimations foncières surévaluées a poussé des millions de personnes aux faibles et moyens revenus et des retraités hors de chez eux.

Le fait que les banquiers contrôlent maintenant les systèmes monétaires dans leur totalité, sous des législations où l’argent n’est introduit que par des prêts soumis à intérêt, a conduit à une pyramide d’endettement massif qui est au bord de l’effondrement. Ce système « monétariste » a été inventé par des économistes de l’Université de Chicago financés par la famille Rockefeller. Le hic, c’est que quand la pyramide s’effondrera et que tout le monde sera en banqueroute, les banques qui ont créé l’argent « à partir de rien » seront en position de saisir tous les actifs de valeur pour presque rien, comme J.P. Morgan Chase se prépare à le faire avec les affaires détenues par Carlyle Capital. Une régulation significative de l’industrie financière a été abandonnée par le gouvernement, et tout politicien qui se met en travers de la route est détruit, comme Eliot Spitzer.

Le poids total sur les américains des taxes fédérales, des états et des gouvernements locaux dépasse maintenant 40% des revenus et il est en train d’augmenter. Aujourd’hui, avec un début de récession, le Congrès contrôlé par les Démocrates, alors qu’il supporte le « stimulus » d’une exonération minuscule, est hypocritement en train d’augmenter les taxes par ailleurs, même pour les salariés des classes moyennes. Certaines taxes, ainsi que les prêts étudiants, ne peuvent plus être éliminés par la loi de protection contre la banqueroute.

Les prix de l’essence explosent alors que des compagnies comme Exxon-Mobil enregistrent des profits records. Les prix d’autres produits augmentent régulièrement, comme les prix des denrées alimentaires, avec quelques pays commençant à expérimenter des conditions proches de la famine. 40 millions de personnes en Amérique sont officiellement classées dans la catégorie « risque alimentaire ».

Le contrôle de l’eau et des ressources minérales par de grandes sociétés a supprimé la majeure partie de ce qui était disponible à tous, et la dérégulation de la production d’énergie a conduit à d’énormes augmentations des coûts de l’électricité dans beaucoup d’endroits.

La destruction de l’agriculture familiale aux Etats-Unis (comme au Mexique et au Canada) par les accords N AFT A est à l’image des politiques conduites envers d’autres pays par le FMI et la Banque Mondiale. Partout dans le monde, en raison de la pression résultant du « Consensus de Washington », l’autosuffisance alimentaire locale a été remplacée par la politique de production céréalière en priorité pour l’export. La migration à partir des campagnes a contribué à accroître la population d’énormes banlieues pauvres autour des villes des pays sous-développés.

Depuis les années 80, les Etats-Unis ont combattu dans des guerres partout dans le monde, que ce soit directement ou à travers des intermédiaires locaux. L’ancienne Yougoslavie a été démembrée par l’OT AN. Sous couvert des attentats du 11 septembre et en mettant en œuvre des plans préparés d’avance, les Etats-Unis sont maintenant engagés dans une conquête militaire et une occupation militaire permanente du Moyen-Orient. Un encerclement planétaire de la Russie et de la Chine par les forces des US et de l’OT AN est en cours, et une nouvelle poussée pour militariser l’espace a commencé. Les puissances occidentales sont clairement en train de se préparer pour au minimum la possibilité d’une autre guerre mondiale.

L’expansion de l’empire militaire US à l’étranger est à l’image de la création d’un système totalitaire de surveillance aux Etats-Unis, par lequel les activités des citoyens privés sont espionnées et tracées par une technologie et des systèmes qui ont été mis en place sous le prétexte de la « Guerre contre le Terrorisme ». Des implants humains de micro puces à des fins de traçage commencent à être utilisés. Le complexe militaro-industriel est devenu la plus grande et la plus en réussite des industries du pays avec des dizaines de milliers de planificateurs engagés à imaginer de nouvelles et meilleures manières, à la fois ouvertes et secrètes, de détruire les « ennemis » à l’extérieur comme à l’intérieur du pays.

Pendant ce temps, les Etats-Unis ont la population carcérale la plus importante du monde entier. En outre, la vie quotidienne de millions de gens est un fardeau écrasant de paperasserie et de charges du gouvernement, des assurances et des intérêts financiers. Et les plus simples des transactions d’affaires sont alourdies par les commissions de légions de comptables, d’avocats, de bureaucrates, de courtiers, de spéculateurs et d’intermédiaires.

Finalement, les conditions en détérioration de la vie quotidienne ont engendré un niveau extraordinaire de maladies liées au stress, de même que des addictions épidémiques à la drogue et l’alcool. Les gouvernements du monde entier sont eux-mêmes engagés dans le trafic de drogue. Au lieu de lutter contre le niveau de stress, la politique publique est biaisée en faveur d’une énorme industrie pharmaceutique qui s’enrichit sur le niveau déclinant de santé par des traitements s’attaquant aux symptômes plutôt qu’aux causes. Beaucoup de ces traitements objets de fortes campagnes publicitaires ont eux-mêmes des effets secondaires dévastateurs.

Cette liste devrait au moins nous en indiquer suffisamment pour poser une question difficile. En supposant à nouveau que toutes ces choses font partie du plan élitiste que Mr Rockefeller se vante d’avoir développé, n’est-il pas étrange que les moyens qui ont été choisis pour arriver à « la paix et la prospérité pour l’humanité toute entière » implique tant de violence, de tromperie, d’oppression, d’exploitation, de corruption et de vol ?

En fait, il m’apparaît que « notre plan pour le monde » est un plan basé sur le génocide, la guerre mondiale, le contrôle policé des populations et l’appropriation des ressources de la planète par l’élite financière, leurs politiciens marionnettes et leurs forces armées.

En particulier, pourrait-il y avoir une meilleure manière d’accomplir tout ceci que ce qui apparaît être un plan concentré pour priver les populations partout dans le monde de leur capacité de produire leur propre nourriture ? Après tout, le génocide par la faim peut-être lent mais il est réellement efficace. Particulièrement quand il peut être mis sur le dos des « forces du marché ».

Et se peut-il que les “nous” qui sont en train de réaliser tout ceci, incluant le grand David Rockefeller lui-même, ne soient juste que des criminels qui ont d’une certaine manière pris les sièges du pouvoir ? Si c’est le cas, ce sont des criminels qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour assurer leurs arrières et effacer leurs traces, y compris une mainmise étouffante sur le système éducatif et sur le monopole des grands medias.

Une chose est certaine. Les électeurs n’ont certainement jamais donné leur accord à tout ceci en connaissance de cause.

Richard C. Cook est un ancien analyste du gouvernement fédéral U.S., dont la carrière inclus des services auprès de la U.S. Civil Service Commission, de la Food and Drug Administration, de la Carter White House, de la N AS A et du U.S. Treasury Department. Ses articles sur l’économie, la politique et l’espace sont apparus sur de nombreux sites Web. Son livre sur la réforme monétaire intitulé « We Hold These Truths: The Promise of Monetary Reform” est en préparation. Il est également l’auteur de”Challenger Revealed: An Insider’s Account of How the Reagan Administration Caused the Greatest Tragedy of the Space Age”, appelé par un des relecteurs, "le plus important livre sur les vols spatiaux de ces vingt dernières années." Son site Web est www.richardccook.com.


Samedi 29 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par al akl le 29/03/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les moins de 1% de l'élite qui gouverne le monde vers le gouffre est en même temps la lie de l'humanité. Pour une fois dans la longue histoire de l'homme ces virus qui portent le nom trompeur d'hommes, sont connus, et il serait temps de leur appliquer le traitement qui s'impose aux virus.
Débarrassés de cette maladie l'humanité pourra enfin se remettre en marche.
Ils prévoient sans complexe et sans se cacher d'éliminer la moitié de la population mondiale, nous avons donc le droit absolu de nous défendre de cette agression contre l'humanité en prenant les devants et en les éradiquant eux. Ce n'est que de la légitime défense.
Il est impératif de constituer un tribunal de l'humanité pour juger ces abominations et les renvoyer en enfer d'où ils n'auraient jamais du émerger. Qu'importe que la justice des criminels ne le reconnaisse pas. Jugeons les juges s'il le faut. mais il faut que cette horreur sans fin s'arrête. Quitte à aller au bout du chaos. Dans tous les cas ils sont en train de le planifier et de l'appliquer le chaos. Plus nous attendons et plus ils nous assassinent.

2.Posté par whereislove le 30/03/2008 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article très intéressant qui résume bien ce que moi et mes amis pensons. Réellement un article bien écrit et très lucide qui expose les choses telles qu'elles sont. Bien sûr après certains pourraient faire la fine bouche et la politique de l'autruche et pourtant s'ils ouvrent les yeux ils verront clair. Moi et mes amis pensons en effet que "l'élite obscure" comme un de mes potes l'appelle projette d'éradiquer 90% des humains la planète car elle les considère comme des parasites. De nombreuses déclarations sous-entendent ce fait, notamment celle qui dit qu'on est trop nombreux sur terre. Je ne sais pas si vous connaissez les georgia guidestones ce monument en pierre qui contient 10 commandements en plusieurs langues dont l'anglais. Un de ces commandements parle de maintenir la population mondiale en permanence en deçà de 500 millions d'individus... De même certaines déclarations d'illuminés soit-disant en contact avec des extraterrestres avancent que la terre ne peut supporter que 600 millions d'individus.... Moi je pense qu'ils veulent vraiment arriver à ça, détruire l'humanité telle que nous la connaissons et avec les survivants remodeler le monde selon leurs fantasmes. Un nouveau monde avec une nouvelle humanité en résumé "le nouvel ordre mondial" qui émergera des cendres fumantes de l'ancien. Un monde où ils seront des maîtres absolus avec à leur disposition des esclaves parfaits quitte à les modeler avec la génétique. Je trouve intriguant les canons de beauté qu'on essaie de nous imposer. Je trouve étonnant que les filles du cinoche se ressemblent de plus en plus, tout comme les animateurs et animatrices télé, j'en faisais la remarque à certains amis hier. Un standard de beauté pour le monde nouveau ?
Dans le fond cela est logique, on sait que si tout le monde vivait selon le modèle américain il faudrait plusieurs planètes. Or Bush père a été clair en disant que le mode de vie américain n'était pas négociable. Si eux ne comptent pas réduire leur train de vie c'est à dire qu'ils comptent empêcher d'autres peuples à atteindre ce niveau de vie ! Comment ? La réponse se passe sous nos yeux et c'est sans commentaire ! Mais je pense que quand ils parlaient de mode de vie ils parlaient de son mode de vie à lui et celui de ses potes ce qui voudrait dire qu'une grande partie des américains eux-mêmes sont mal barrés. Je pense que quand les camps d'internement rex 84 disséminés dans ce pays vont bientôt servir. Le crash de l'économie américaine semble imminent et on peut imaginer les troubles que cela va entraîner. A vrai dire je vois un avenir atroce pour les états-unis mais aussi pour les autres pays du monde.
Grâce à l'aide de gouvernants corrompus qu'ils ont financé et qui ont détruit leur propre pays ils seront en mesure de quasiment racheté tout dans les pays pauvres si ce n'est déjà fait. En observant l'histoire de plusieurs pays africains on voit que ceux-ci ont été volontairement détruits par des dirigeants corrompus ou idiots, pas visionnaires ou tout simplement stupidement égoïstes. Mais finalement on voit que cela arrive aussi dans les pays dit développés. Jusque à quand les gens seront aveugles. Les jeux sont quasiment déjà faits et il serait temps que certains ouvrent les yeux sinon le réveil sera très brutal !

3.Posté par MIJEON Amaury le 30/03/2008 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

600 camps environs!
En effet!
Le 11 septembre a servie de base pour tester un camp similaire :
-le camp de Guantanamo!
Avec les tortures et les conditionnement inhumains qui sont là pour tester notre résistance!
Oui!
Notre résistance à nous!
Parasites!

Ces gens là,sont débiles!
Mais malheureusement,
toute personne qui désire dominer les autres(par la fortune,la supériorité"intellectuelle",
est inconditionnellement dangereuses et donc,
désiquilibrée!

Allez sur délomotion,
vous y verrez le projet HAARP(controle et manipulation climatique),
financé par la défense!
Le robot nommé "BigDog",
extraordinaire,
car souple,agile(très agile),
un bon coup de pied et il ne tombe pas car il dispose de capacités d'équilibre inquiétantes!
La puce électronique,dont Rockefeller a affirmé vouloir l'implanter sur les etres humains!
Et ce,
devant le bon cinéaste américain décédé officiellement d'un cancer!
Surement parce qu'il a révélé au grand publique leur entretient!

Mais il faut savoir aussi une chose!

ces gens sont les successeurs des templiers!
Jacques de Malais,fut brulé sous l'ordre de Philippe Le Bel,car le royaume avait tout simplement découvert le complot de ces hommes!
Ce complot visait à instaurer un gouvernement en France afin que celui-ci donne naissance au gouvernement mondiale.
Les banquiers Lombards,
furent pendant et après leurs complices!
Ce sont en fait des usuriers!
Le systèmes financiers actuel de notre pays et du monde entier!
Mais cela a échoué!
Ils se sont enfuis,
ou plutot cachés.
Leur espoir fut avorté,mais lorsque l'expédition de Christophe Colomb fut annoncé,et ramena la bonne nouvel d'un nouveau continent,
leur projet repris le dessus.
Le début de la colonisation,et surtout le fait de s'etre vu considérés par les mayas comme des dieux,(le reflet de leur armure rappelait aux maya le dieu serpent à plume);cela leur fit prendre encore plus de conviction,que leur plan était et est encore aujourd'hui,le bute le plus juste.
En quelques mots:
Nous sommes l'élite supérieure.
Le plan se réoriente alors vers un nouvel Etat,
celui qui deviendra les USA!
Les USA sont fondés sur les principes de la Francs-maçonnerie;
Donc des Templiers.
Ce "pays" est parsemé de symboles et de devises Francs-maçonniques.
Certaines sont citées par ceux qui partagent la meme vérité.
Dont les commentateurs précédents:)
Les USA ne sont ni un état,
ni un pays!
C'est tout simplement une arme de ces planificateurs obscures et chèrement machiavéliques.

Il y a tellement de chose à dire!
Encore un petit peu.
ça va faire mal! :)
Karl Marx(mondialiste),Hitler,Napoléon,Robespière,le général Cromwell(d'ou est issu le nom de l'empire colonial britannique),et j'en passe...ont tous fait partie de la francs-maçonnerie,et/ou d'organisations descendantes de celle-ci.
Le NSPD, d'ou naitra le partie Nazis,le communisme(élas!)de Karl Marx lui aussi issu de mouvements francs-maçonniques,sont parmi les personnages dont on aurait jamais soupçonné leurs liens!
Le mondialisme,quelque soit l'idéologie,est le plan et l'oeuvre absolue des "Illuminatis"!
Le but:
Détruire toutes les nations et fonder une seul nations sous la puissance du POUVOIR!

A OUI!

J'oubliais! :)

L'Apocalypse de St Jean est apparu vers 1500!
Ce fut difficile de l'introduire parmi les évengile bibliques car si ceux-ci sont très vieux(proche de la fin du premiers siècle),ce dernier livre est douteux pour un certain nombre de gens et meme de pretres!
Une corrélation si simple!
Ce livre a été écrit par ceux qui désirent leur gouvernement mondiale!
Et si vous lisez bien!
Vous retrouverez tous les symboles des nations occidentales(l'aigle:Napoléon,Hitler,Mussolini,mais surtout et simplement l'Aigle du grand empire_LES USA§)comme étant le bien,
et les symboles de la Chine(le dragon rouge écarlate) et de la Russie(le griffon:la créature au corps léopard,aux pattes d'ours et à la gueule de lion) comme étant un mal!
Bref!
Ce livre_l'Apocalypse_fut écrit et révélé au moment ou on a découvert le "nouveau monde"
;)

Il y a tellement de siècle à parcourir!
Alors cherchons tous ensembles pour parvenir à LA VERITE!
NOTRE VERITE A TOUS!
ET NON LA LEUR!



4.Posté par mario le 30/03/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivement dans quelques années lorsque nous assisterons à leurs chutes!!!
Rappelez vous, on est 6 milliards, ils ne sont qu'une misérables poignées d'illuminés schizophrènes, leur fin est inéluctable, ce sera par pendaison ou par lynchage....

wait & see and pried !

5.Posté par maria le 30/03/2008 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LA CONSPIRATION PLANÉTAIRE DE NOS ÉLITES MONDIALES ET DES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS MIS EN PLACE PAR LE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS ET LA RÉSERVE FÉDÉRALE, VOIR LES ARTICLES SUR MON SITE.

6.Posté par $tef le 31/03/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir lu l'article, j'ai lu les 3 posts avec beaucoup d'intérêt.
Tous les 3 sonnent justes, sauf la conclusion du post n° 3 où il ne faut pas tout mettre dans le même panier...
Voici ce qu'il dit : "L'Apocalypse de St Jean est apparu vers 1500! Ce fut difficile de l'introduire parmi les évangile bibliques car si ceux-ci sont très vieux (proche de la fin du premiers siècle),ce dernier livre est douteux pour un certain nombre de gens et même de prêtres! Une corrélation si simple! Ce livre a été écrit par ceux qui désirent leur gouvernement mondial! " (Fin de citation).

Réponse :

Le nom de ce livre en grec, Apokalupsis (Apocalypse), signifie “ Action de découvrir, Dévoilement ”.

L'introduction du livre commence par ce verset : “ révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée [...]. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il l’a présentée en signes à son esclave Jean ”.

Qui était ce Jean, désigné comme rédacteur de la Révélation dans le premier chapitre ? C’était, nous dit-on, un esclave de Jésus Christ, un frère qui avait part à la tribulation et qui se trouvait exilé dans l’île de Patmos. De toute évidence, ses premiers lecteurs le connaissaient bien et n’avaient nullement besoin de précisions supplémentaires sur son identité. Ce devait être l’apôtre Jean.

La plupart des historiens de l’Antiquité soutiennent cette conclusion:

Papias, qui a écrit dans la première partie du 2eme siècle de notre ère, acceptait, dit-on, l’origine apostolique du livre.
Voici ce que déclare Justin (2eme siècle de notre ère) dans son “ Dialogue avec Tryphon ” (81) : “ Chez nous, un homme du nom de Jean, l’un des apôtres du Christ, a prophétisé, dans l’Apocalypse qui lui fut faite. ” (L’œuvre de Justin, Apologies I et II, Dialogue avec Tryphon, Paris, 1982, p. 263.)

Irénée atteste l’authenticité johannique de la Révélation, tout comme Clément d’Alexandrie et Tertullien, de la fin du 2eme siècle et de la première partie du 3eme.
Origène, bibliste notoire du 3eme siècle, dit : “ Que faut-il dire de celui qui a reposé sur la poitrine de Jésus, de Jean, qui a laissé un Évangile, [...] et qui a aussi écrit l’Apocalypse [...] ? ” (Histoire Ecclésiastique, par Eusèbe, traduction par G. Bardy, Paris, 1955, VI, XXV, 7-10.)

D’après les premiers témoignages, Jean a écrit la Révélation vers 96 de notre ère, quelque 26 ans après la destruction de Jérusalem, autrement dit vers la fin du règne de l’empereur Domitien. À titre de preuve, voici ce qu’écrivit Irénée à propos de l’Apocalypse (Contre les Hérésies, V, 30, 3 - Traduit par A. Rousseau, Paris, 1985.) : “ Car il n’y a pas très longtemps que celle-ci a été vue, mais cela s’est passé presque au temps de notre génération, vers la fin du règne de Domitien.

Eusèbe et Jérôme appuient tous deux ce témoignage. Domitien était le frère de Titus, chef des armées romaines qui détruisirent Jérusalem. Il devint empereur à la mort de Titus, soit 15 ans avant la composition du livre de la Révélation. Il exigea qu’on l’adore comme dieu et s’arrogea le titre de Dominus ac Deus noster, ce qui signifie “ Notre maître et notre dieu ”. (Vies des douze Césars, (Domitie, XIII).

Le culte de l’empereur ne troublait pas les adorateurs de faux dieux, mais il ne pouvait être accepté par les premiers chrétiens qui refusèrent de transiger avec leur foi sur ce point. Ainsi, vers la fin du règne de Domitien (81-96 de notre ère), une violente persécution s’abattit sur les chrétiens. On pense que Jean a été exilé à Patmos par Domitien. Après l’assassinat de ce dernier vers 96, l’empereur Nerva, plus tolérant, lui succéda ; de toute évidence, c’est lui qui libéra Jean. C’est pendant son emprisonnement à Patmos que Jean reçut les visions qu’il consigna.

Ainsi, Jean n’a été que le rédacteur et non l’auteur du texte. Par conséquent, Jean n’est pas le révélateur, et le livre n’est pas davantage une révélation venant de Jean (1:1). Ce dévoilement des merveilleux desseins divins pour l’avenir à l’esclave de Dieu donne au titre de ce livre toute sa pertinence, car son nom en grec, Apokalupsis (Apocalypse), signifie “ Action de découvrir, Dévoilement ”.

Bien qu’elle ait été composée avant les quatre autres écrits de Jean consignés sous l’inspiration divine, la Révélation est correctement placée en dernier dans le recueil des 66 documents divinement inspirés qui composent la Bible, car c’est elle qui entraîne le lecteur dans un avenir lointain, lui offrant une vision générale des desseins de Dieu à l’égard de l’humanité, et qui mène à son apothéose le grand thème de la Bible, savoir la sanctification du nom de YHWH et la justification éclatante de sa souveraineté par le moyen du Royaume de Christ, la Semence promise. Avec pour conséquences inéluctable, l'éradication définitive de "l'élite obscure" (pour reprendre les termes de whereislove) car elle représente une partie de la gangrène de l'humanité (malheureusement, elle n’est pas la seule).

$tef

7.Posté par Margziam le 31/03/2008 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article est vraiment très intéressant.

Merci $tef (post 6) pour le commentaire tout à fait pertinent concernant l'Apocalypse de St Jean en réaction au dernier point du post 3 de MIJEON. Merci également $tef de replacer les événements que nous vivons actuellement dans le grand dessein du plan Divin pour l'humanité.

A propos de l'Apocalypse de St Jean, je viens de faire une découverte tout à fait étonnante. Il s'agit d'une révélation qui est passée presque inaperçue dans beaucoup de milieux chrétiens. Il s'agit de la clef que le Christ a révélée à un pretre en 1970, mais qui n'a été rendue publique qu'après l'an 2000. La clef une fois connue rend la lecture de l'Apocalypse enfin compréhensible, car il faut bien l'avouer, il y a autant d'interprétations que de lecteurs, ce texte étant vraiment hermétique.

Le texte devient tout à fait compréhensible lorsque la clef est donnée. Et cette clef consiste à savoir qui est la Bete mentionnée dans l'Apocalypse.
Le Christ lui-meme l'a révélé, car aucun homme, tout exégète soit-il, n'aurait jamais réussi à le découvrir. La Bete, c'est Israel !!!!

Une fois cette information connue, on comprend en effet qu'elle tire sa puissance de l'autre bete (les USA), etc.

Si cela vous intéresse, lisez le texte à l'adresse suivante, puis lisez l'Apocalypse avec cette clef !!!! Vous allez etre tres surpris de comprendre enfin ce dernier livre du Nouveau Testament, il devient limpide !

http://www.pierre2.org/fr/cleapoc.htm

Ce que j'ai appris ces dernières années, c'est que le meilleur ne viendra ni de la vengeance, ni de la haine, mais grace a la prière et a l'accueil de l'autre en demandant l'aide de Dieu. Le Christ nous montre le chemin, il n'a pas hai ses bourreaux qui l'ont cloué sur une croix, c'est pour cela qu'il est le Vainqueur, et Il revient justement pour rétablir la Justice qui est Amour et non pas violence.

Désolé pour ces raccourcis, je ne veux pas faire trop long.

Que le Seigneur (YHWH, Allah) vous bénisse et vous guide.

8.Posté par Patrice Bélanger le 01/04/2008 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureux de voir les commentaires!!! Ce qui est dis dans ce texte, on le sait depuis longtemps et on sait aussi qu'ils sont juste en train d'essayer de ne pas tomber, ce serait bien sur mieux pour eux de rester a leur places parce que les vents veulent que la mafia chinoises soit a leur aguets!!!

Continuez a laisser la vérité circuler!!!

9.Posté par maria le 01/04/2008 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

whereislove, tu as un très bon discernement.

Maria

10.Posté par citoyen19 le 01/04/2008 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais dites-moi ne s'agirait-il pas du proche parent de Nicholas Rockefeller alias "Nick" Rockefeller, cette enflure qui admet publiquement vouloir faire accepter l'implémentation d'une puce par tous les citoyens et ce, afin de mieux les contrôler ? Mais si, c'est bien lui, ce détritus qui pense pouvoir agir en tout impunité et décider du sort de l'humanité avec l'appui de puissants lobbys, du pentagone, de la CIA, etc... Misérable chiure d'insecte, quel que soit ton pouvoir sur terre, tu ne représente qu'un battement de paupière dans l'éternité, tous tes biens et ta fortune seront vains le jour où tu quitteras ce monde et les gens ne se souviendront de toi que comme figurant parmi les pires corrupteurs que la terre ait porté. Le mensonge est voué à disparaître et la vérité destinée à éclater.

11.Posté par al akl le 01/04/2008 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit livre inspiré par Jesus et aussi crédible que le livre attribué à Jean...

La clé de l'appocalypse.

12.Posté par Pirri le 01/04/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La france sauve le monde :

IL FAUT DEPOUSSIERER LA GUILLOTINE


ouais !

entrevista de aaron ruso pour ceux qui ne l'on pas vue.

13.Posté par yanouska le 01/04/2008 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article.

Le temps viendra ou ces personnes devront payer le prix fort, mais j'ai peur que l'on en subisse tous de lourdes conséquences.

Et si l'on suit les perspectives annoncées sur l'ensemble de ces sujets, l'état décadent de cette machine mondiale qui peine à trouver des solutions, le nombre croissant d'individus comme nous à travers le monde qui se posent des questions ; il y a de fortes chances que la chute de l'empire soit désormais proche ou du moins, à moyen terme.

14.Posté par MIJEON Amaury le 01/04/2008 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrais !
Stef!

L'Apocalypse date du premiers siècle!

Mais elle n'a pas été rendue publique avant que les réformiste,catholique et orthodoxes diffuse à grande pompe ce livre avec la bible.

Mais malheureusement,beaucoup ont profité de l'émergence de l'édition-imprimerie pour en faire une publicité!
Calvin(fréquentant les francs-maçons),Luther et bien d'autre!
L'Eglise a tout de meme défendu les templiers qui n'étaient déjà pas rose!
Le pape en a meme payé le prix puisqu'il fut retenu dans une ville jusqu'à la fin de ses jours par les troupes royales!

Mais je suis d'accord avec toi!
J'ai développé une conclusion déformée pour lancer le débat sur l'Apocalypse.
Et je te félicite pour sa défense!
Il m'aurait été très dure de ne voir aucune défense à l'égard de ce livre!

Sache que je partage tes affirmations!
Il s'agit du dessin de Dieu!
Mais prenez garde face une éventuelle modification de ce livre qui a pu avoir lieu bien avant la distribution de la Bible en édition!
Et donc en grande quantité pour la plupart de gens!
Car au moyen age,
tout le monde n'avait pas accès au écriture car beaucoup de gens étaient illettrés!

C'est vers 1500 que fut édité en grande quantité la bible du fait des confrontations spirituelles entre chrétiens!
Et notamment à la veille de la guerre de religion!



15.Posté par MIJEON Amaury le 01/04/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais gard aussi aux historiens religieux des premiers siècles!
bien que je crois à l'authenticité de ce livre,
sur tous ces siècles,
c'est vers 1500,
dès le réformisme que la bible fut éditée pour tous le monde et notamment aux colonies!
Pour la conversion!
De 60 à 1500!
Beaucoup de traductions ont pu avoir lieu!
Surtout celle de 1300-1500!

16.Posté par MIJEON Amaury le 01/04/2008 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aaron Ruso!
Voilà le nom de l'acteur dont je parlais plus en avant!

Merci Pirri!

17.Posté par Rainmaker le 01/04/2008 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jacques de Molay...

18.Posté par dootjeblauw le 03/04/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jesus Christ n'enseignait pas au moyen de livres cryptiques dont il faudrait une cle pour le traduire.

19.Posté par lumineux le 04/04/2008 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ASSASIN CREED's

20.Posté par jean thorwald le 08/04/2008 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article très instructif corrobore les informations que j'avais trouvées dans le livre : "Maçonnerie et sectes secrêtes" d'Epiphanius Ed.le courrier de Rome,
livre que l'on peut se procurer à la librairie duquesne à Paris,27 av.duquesne Tel: 01 45 55 87 55 ou aux édition Chiré : S.A D.P.F
B.P 1
86190 CHIRE EN MONTREUIL
TEL: 05 49 51 83 04
livre passionnant sur les ressorts de la politique décidée dans les sphères financières et organismes internationaux.

21.Posté par Vincent le 09/04/2008 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais rajouter une chose, qui personnellement me trouble... Après des années de lecture passionnée de différentes prophéties en tout genre... Certaines complètement stupides, mais quelques autres aux vérités troublantes... Ce qui est frappant tout d'abord, c'est qu'une prophétie rédigée en Amérique du Sud, par exemple pour la culture Maya, rejoint d'autres prophéties de cultures différentes et de lieu parfaitement éloigné et dont on est sûre qu'elle ne furent JAMAIS rentrée en contact... Il y a l'apocalypse de St Jean, bien sûre, mais la prophétie en quatrains de Nostradamus qui suivant l'historien et/ou traducteur de latin qui si est penché, donne des résultats et des indices troublants concernant notre époque et ses changements.. Il y a un texte troublant d'un autre Jean, Jean de Jérusalem que je vous invite à lire et découvrir
http://www.syti.net/Prophetie.html
Il y a encore les Prophéties de St Malachie... Les prophéties orales de l'Islam concernant la fin des temps... Et la plupart de ses prophéties s'accordent sur un point voir plusieurs.

Crise Mondiale, Sociale et Economique majeure!!!
Événements climatiques de grande ampleur
Changement complet parmi nos gouvernements, nos gouvernants..
Arrivée d'un gouvernement mondiale..

Et toute ses choses doivent arrivées avant 2012...Car en général, si des dates sont données et plus ou moins approximatives... Les prophéties les plus importantes et complètes parlent de l'Horizon 2012...

Pour Mijeon Amaury..

Les textes dits chrétiens tels qu'on les lis au travers de la Bible aujourd'hui ont été choisis lors de différents Concile (assemblée de Patriarcats) lors de l'Histoire de la religion catholique... En voici la liste :

1. 325 : Ier concile de Nicée dit concile des cinq Patriarcats, il condamne la gnose et l'arianisme ( doctrine d'Arius). Adoption du symbole de Nicée. Adoption de la consubstantialité du Père et du Fils. Fixation de la date de Pâques. Adoption de l'ordre des sièges patriarcaux Rome, Alexandrie, Antioche et Jérusalem.

Quand à l'apparition du Livre de l'Apocalypse...

* Dès le deuxième siècle, ou le début du troisième, une large communauté (saint Justin, saint Irénée, le Canon de Muratori, Clément d'Alexandrie, Tertullien) mais aussi la plupart des auteurs ecclésiastiques du monde antique (Tertullien, Hippolyte et Victorius) attribuent ce livre à l'apôtre Jean. C'est également la thèse la plus généralement retenue par les exégètes de notre époque.
o Ainsi, Irénée et Justin Martyr affirment qu'il est revenu à Éphèse après sa détention à Patmos et qu'il y a vécu jusqu'au début du règne de Trajan, soit l'an 98. Certains pensent que le texte fut écrit en l'an 95, époque où l'empereur Domitien lança de nombreuses persécutions contre les chrétiens. Jean aurait été exilé à Patmos par mesure d'intimidation et aurait écrit ce livre sans aide. En comparaison des autres écrits de Jean (l'évangile selon Jean et les épîtres de Jean) où il aurait été aidé, la pauvreté du style de l'Apocalypse confirmerait cette version. Le style d'écriture reste tout de même proche entre le livre de l'Apocalypse et l'évangile de Jean. C'est en particulier le cas pour le mot sêméion (signe) (Ap 12,1) que l'on retrouve douze fois dans son évangile (Jn 2,11.23; 3,2; 4,48.54; 6,14.30; 7,31; 9,16; 11,47; 12,37 et 20,30). En 397, le concile de Laodicée admit cette hypothèse comme étant la plus vraisemblable.
o Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme.

* Eusèbe (v.270-v.340) et d'autres Pères attribuaient ce livre à Jean l'Ancien, qui aurait été évêque d'Éphèse à la fin du Ier siècle. D'autres, comme saint Denis d'Alexandrie (milieu du IIIe siècle), contestaient que Jean en soit l'auteur pour des raisons stylistiques. Cette controverse est obscurcie par le fait que, dans ses épîtres, Jean l'apôtre se nomme seulement Jean l'Ancien, ou Jean le presbyte (cf. 2 Jn 1 et 3 Jn 1).

2. 381 : Ier concile de Constantinople (Églises des deux conciles) contre la négation de la divinité du Saint-Esprit et contre les Ariens. Adoptions de la consubstantialité de l'Esprit-Saint avec le Père et le Fils, du Symbole de Nicée-Constantinople. Attribue le 2e rang au siège patriarcal de Constantinople, reléguant Alexandrie au troisième rang.
3. 431 : Ier concile d'Éphèse (Églises des trois conciles) proclame Marie Mère de Dieu et condamne Nestorius. Proclame l'Unité de Personne en Jésus-Christ. Adoption du Symbole d'Éphèse en 433.
4. 451 : concile de Chalcédoine condamne la doctrine d'Eutychès selon lequel le Christ n'aurait qu'une seule nature, Divine, la nature humaine étant en quelque sorte absorbée par la nature divine, doctrine dite des Monophysites. Au contraire, le concile affirme ses deux natures, divine et humaine en l'unique personne de Jésus-Christ. Adoptions du Symbole de Chalcédoine et de la Discipline des Sacrements.
5. 506 : concile d'Agde définit le rite selon lequel tout chrétien doit recevoir la communion 3 fois par an, à Pâques, à la Pentecôte et à Noël.
6. 553 : IIe concile de Constantinople condamne les œuvres suspectes du nestorianisme (cf. Nestorius).
7. 680-681 : IIIe concile de Constantinople condamne le monothélisme. Les monothélites, disciples de Sergius, évêque de Constantinople, modifiaient, en partie, l'erreur d'Eutychès (voir supra): ils enseignaient qu'il n'y a qu'une seule volonté de Jésus-Christ, la volonté divine qui absorbe et anéantit la volonté humaine.
8. 692 : concile in Trullo, dit aussi synode de Constantinople ou concile Quinisexte : il n'est qu'un complément, sur les seules questions de discipline, aux deux conciles précédents. Il n'a été reçu que par les Églises chrétiennes d'Orient
9. 786-787 : IIe concile de Nicée (Églises des sept conciles) condamne l'iconoclasme. Il autorise et précise le culte des images ( pas de l'image en elle-même, mais de ce qu'elle entend représenter).
10. 869-870 : IVe concile de Constantinople, contre le schisme de Photius. Ce concile affirme que la Tradition est l'une des règles de foi. La trichotomie est condamnée (l'homme est composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit) et la dichotomie est affirmée (l'homme est composé d'un corps et d'une âme). L'Église orthodoxe ne le reconnaît pas.


22.Posté par Geser le 09/04/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Très bon article. Des commentaires pertinents.
Donc, après l'âge du dire - et de tous les délires - il faut passer à l'âge du Faire !

Tenez, parce qu'on parle de 'prophéties' il y en a une intéressante pour prolonger le point de vue apocalyptique : http://www.dailymotion.com

23.Posté par LILI le 09/04/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EXELLENT l`article ,tout comme les commentaire!! je suis ravie de voir que le débat sur la conspiration financière ou l`Apocalypse ne soit pas pollué par la dépendance du contextuel, l`enfermement psychologique ,ou la parano .il est utile de ne pas se faire avoir ni par ces c.....,ni par le délire . BONNE CONTINUATION SUR LA VOIE DE L`EQUILIBRE MENTAL! ET BRAVO pour ce genre de chrétiens que vous etes !! je ne suis pas chrétienne ,alors je vous dis :que DIEU vous aide pour les temps à venir!!!!soyons forts et restons vigilants!!!

24.Posté par Martin D le 11/04/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans un reportage que j'ai trouvé sur le net, j'ai appris que les illuminatis haissaient les religions car celles-ci pronaient le partage et non l'egoisme...et c'est pour cette raison, qu'il y a eu enormement d'attaques sur le christianisme, puis maintenant c'est le tour de l'islam...

25.Posté par belh le 11/04/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils haïssent toutes les créations de Dieu, que ce soit la nature, les océans, les animaux mais surtout et avant tout les Hommes.
Ils sont simplement en guerre contre l'Amour.

26.Posté par $tef le 11/04/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Pères de l’Église : défenseurs de la vérité biblique ?

“ LA Bible n’est pas la totalité de la parole de Dieu, écrit Demetrios Constantelos, professeur d’études religieuses et membre de l’Église grecque orthodoxe. L’Esprit Saint qui révèle la parole de Dieu ne saurait être confiné dans les pages d’un livre. ”

À quelle autre source fiable pourrait-on alors puiser la révélation divine ? Constantelos répond dans "Comprendre l’Église grecque orthodoxe" (angl.) : “ La Sainte Tradition et les Saintes Écritures [sont] perçues comme les deux faces d’une même pièce. ”

Au cœur de la “ Sainte Tradition ” se trouvent les enseignements et les écrits des Pères de l’Église, des théologiens et des philosophes “ chrétiens ” qui vécurent entre le IIe et le Ve siècle de notre ère. Quelle influence ces hommes exercent-ils sur la pensée “ chrétienne ” d’aujourd’hui ? Leurs enseignements étaient-ils conformes à ceux de la Bible ? Pour un disciple de Jésus Christ, quel devrait être le fondement de la vérité chrétienne ?

Le contexte historique

Au milieu du IIe siècle de notre ère, des auteurs chrétiens défendaient leur foi face aux persécuteurs romains et aux “ hérétiques ”. Mais il régnait une grande confusion dans le domaine théologique. Les débats portant sur la “ divinité ” de Jésus ainsi que sur la nature et les opérations de l’esprit saint n’étaient pas de simples joutes intellectuelles. Des désaccords profonds et irréparables relatifs à la doctrine “ chrétienne ” débordaient sur les sphères politique et sociale, provoquant parfois des émeutes, des révoltes, voire des guerres. L’historien Paul Johnson écrit : “ Le christianisme [apostat] est né dans la confusion, dans la polémique et dans le schisme, et c’est dans ce contexte qu’il a grandi. [...] Aux Ier et IIe siècles après Jésus Christ, la partie centrale et orientale du bassin méditerranéen fourmillait d’une infinité d’idées religieuses qui luttaient pour se propager. [...] Ainsi donc, dès le départ coexistaient de nombreuses formes de christianisme qui n’avaient pas grand-chose en commun. ”

Au cours de cette période, on vit apparaître des penseurs et des écrivains qui jugeaient indispensable d’interpréter le “ christianisme ” au moyen de concepts philosophiques. Pour satisfaire les païens cultivés qui se convertissaient au “ christianisme ”, les écrivains ecclésiastiques puisèrent abondamment dans les littératures grecque et juive. À partir de Justin (vers 100-165 de n. è.), qui écrivait en grec, les “ chrétiens ” firent preuve d’une maîtrise de plus en plus grande dans l’assimilation de l’héritage philosophique de la culture grecque.

Cette tendance trouva son expression la plus achevée dans les écrits d’Origène (vers 185-254), un Alexandrin de langue grecque dont le Traité des principes fut le premier effort systématique pour expliquer les principales doctrines de la théologie “ chrétienne ” dans les termes de la philosophie grecque. Le concile de Nicée (325), au cours duquel on tenta d’établir et d’expliquer la “ divinité ” du Christ, donna un nouvel élan à l’interprétation du dogme “ chrétien ”. Il fut le premier d’une série de conciles généraux destinés à définir plus précisément ce dogme.

Écrivains et orateurs

Eusèbe de Césarée, contemporain du premier concile de Nicée, était un fervent partisan de l’empereur Constantin. Pendant plus d’un siècle après Nicée, les théologiens, dont la plupart écrivaient en grec, définirent, au cours d’un long et âpre débat, ce qui allait devenir la doctrine distinctive de la chrétienté : la Trinité. Parmi les principaux intervenants figuraient Athanase, le bouillant évêque d’Alexandrie, et trois responsables ecclésiastiques de Cappadoce (en Asie Mineure) : Basile le Grand, son frère Grégoire de Nysse et leur ami Grégoire de Nazianze.

Les écrivains et les prédicateurs de cette époque étaient des hommes éloquents. Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome (“ Bouche d’or ”) en grec, Ambroise de Milan et Augustin d’Hippone en latin étaient passés maîtres dans l’art oratoire, la discipline la plus respectée et la plus prisée de leur temps. L’écrivain le plus influent de cette époque était Augustin, dont les traités théologiques ont marqué la pensée “ chrétienne ”. Jérôme, le plus grand lettré de cette période, fut le principal artisan de la Vulgate, une traduction latine de la Bible réalisée à partir des langues originales.

Mais des questions importantes se posent : Ces Pères de l’Église adhéraient-ils étroitement à la Bible ? Leur enseignement était-il conforme aux Écritures inspirées ? Leurs écrits sont-ils des guides fiables pour qui veut parvenir à une connaissance exacte de Dieu ?

Enseignements de Dieu ou enseignements d’hommes ?

Méthode de Pisidie, un métropolite grec, a récemment publié un livre intitulé "Le marchepied grec du christianisme" (gr.), dans lequel il tente de montrer que la culture et la philosophie grecques ont fourni le cadre de la pensée “ chrétienne ” moderne. “ Presque tous les Pères de l’Église, écrit-il, considéraient les éléments grecs comme très utiles, et ils les empruntèrent à l’Antiquité grecque classique, s’en servant comme de moyens de comprendre et d’exprimer correctement les vérités chrétiennes. ”

Prenons par exemple l’idée selon laquelle le Père, le Fils et l’esprit saint constituent une Trinité. Après le concile de Nicée, de nombreux Pères de l’Église devinrent de fervents trinitaires. Leurs écrits et leurs sermons contribuèrent dans une large mesure à faire de la Trinité une doctrine fondamentale de la chrétienté. Cette doctrine est-elle biblique ? Non. Dans ce cas, où les Pères de l’Église l’ont-ils trouvée ? Un Dictionnaire de la connaissance religieuse (angl.) indique que, de l’avis de beaucoup, la Trinité “ est un enseignement corrompu, emprunté des religions païennes et greffé sur la foi chrétienne ”. Un ouvrage intitulé Survivances païennes dans le monde chrétien (angl.) affirme qu’elle est “ d’origine entièrement païenne ”. — Jean 3:16 ; 14:28.

Autre exemple : l’immortalité de l’âme, croyance selon laquelle une partie de l’être humain survit à la mort du corps. Les Pères de l’Église ont contribué à introduire cette notion dans une religion à laquelle l’idée d’une âme survivant à la mort était complètement étrangère. La Bible montre clairement que l’âme est mortelle : “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4). Sur quoi reposait la croyance des Pères de l’Église en l’immortalité de l’âme ? “ Le concept chrétien d’une âme spirituelle créée par Dieu et infusée dans le corps au moment de la conception pour faire de l’homme un tout vivant est le fruit d’une longue démarche de la philosophie chrétienne. C’est seulement avec Origène en Orient et saint Augustin en Occident que l’âme a été définie comme une substance spirituelle et qu’on a formé un concept philosophique de sa nature. [...] [La doctrine d’Augustin] [...] devait beaucoup (y compris des failles) au néoplatonisme ”, lit-on dans une encyclopédie catholique (New Catholic Encyclopedia). La revue Presbyterian Life explique : “ L’immortalité de l’âme est une notion grecque dont l’apparition remonte aux cultes à mystères de l’Antiquité et qui doit son élaboration au philosophe Platon. ”

Le solide fondement de la vérité chrétienne

Après ce bref examen du contexte historique des Pères de l’Église et des origines de leur enseignement, il convient de s’interroger : un chrétien sincère devrait-il fonder ses croyances sur les enseignements des Pères de l’Église ? Laissons la Bible répondre.

Premièrement, Jésus Christ a personnellement condamné l’emploi du titre religieux “ Père ” : “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” (Matthieu 23:9). Il n’est ni chrétien ni conforme aux Écritures d’appeler un religieux “ Père ”. De plus, la rédaction de la Parole de Dieu a pris fin en 98 de notre ère avec les écrits de l’apôtre Jean. Les vrais chrétiens n’ont donc pas besoin de rechercher auprès de qui que ce soit une autre révélation inspirée. Ils veillent à ne pas ‘ annuler la parole de Dieu ’ à cause de traditions humaines. Laisser des traditions humaines prendre le pas sur la Parole de Dieu est spirituellement dangereux. Jésus a donné cet avertissement : “ Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. ” — Matthieu 15:6, 14.

Le chrétien a-t-il besoin d’une révélation autre que la parole de Dieu contenue dans la Bible ? Non. Le livre de la Révélation met en garde contre le danger d’ajouter quoi que ce soit aux écrits inspirés : “ Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau. ” — Révélation 22:18.

La vérité chrétienne est renfermée dans la Parole écrite de Dieu, la Bible (Jean 17:17 ; 2 Timothée 3:16 ; 2 Jean 1-4). Pour bien comprendre cette dernière, il n’est pas nécessaire d’étudier la philosophie profane. Concernant les hommes qui essaient d’expliquer la révélation divine au moyen de la sagesse humaine, on peut reprendre les questions de l’apôtre Paul : “ Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? ” — 1 Corinthiens 1:20.

La vraie congrégation chrétienne est “ colonne et soutien de la vérité ”. (1 Timothée 3:15.) Ses surveillants préservent la pureté de l’enseignement qui y est dispensé en s’efforçant d’empêcher l’introduction de toute corruption doctrinale (2 Timothée 2:15-18, 25). Ils écartent de la congrégation ‘ les faux prophètes, les faux enseignants et les sectes destructrices ’. (2 Pierre 2:1.) Après la mort des apôtres, les Pères de l’Église permirent à des “ paroles inspirées trompeuses ” et à des “ enseignements de démons ” de prendre racine dans la congrégation chrétienne. — 1 Timothée 4:1.

Les conséquences de cette apostasie sont aujourd’hui manifestes dans la chrétienté : ses croyances et ses pratiques sont très éloignées de la vérité biblique.

27.Posté par samueltosismael le 12/04/2008 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE COMBAT EST POURTANT SIMPLE :il suffit simplement à se suffire à soit même ?je m'explique ,premièrement reconnaitre l'ennemi ,comprendre se qu'il déteste le plus et se qu'il déteste le plus c l'homme qui a son petit jardin ,qui produit sa propre électricité ,récupère l'eau qui lui tombe du ciel (et oui c marrant que l'on paye l'eau non),et qui fabrique une maison 3E si vous ne connaissez pas aller sur dailymotion vous verrez par vous même ,je suis moi même aller voir cette personne et nous sommes beaucoup dans cette optique à ne pas résister mais à être ce que nous devons être ,c à dire dans la vérité.ouvrez les yeux ,la vérité vous rendra libre.

28.Posté par mouemina le 13/04/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela rejoint ce qui est indiqué dans le coran et ce qui a été avancé par le prophète mouhammed (salla allahou alayhi wa sallama) il y déjà plus de 14OO ANS (bonne lecture et que Dieu nous guide tous vers sa lumère)

Les Signes de la Fin du Monde.

Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière. C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit:

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)
Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur. Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:

"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
(Sourate 55 / Versets 26-27)
"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)
"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)
"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)
Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:

"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)
"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)
"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)
Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)
Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)
Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)
Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:

Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte: "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)

Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.

Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés. Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:

"Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
"Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
"Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.
Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:
Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.
Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:
"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
(Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:
"Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."


Les Signes éloignés.

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…
Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.

Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.


Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.
(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Allah Seul détient la Vérité !
Aidez à la propagation de l' Islam en diffusant l 'adresse de site.
www.inter-islam.org

Inter-Islam: Relais le Message Universel apporté par tous les prophètes, du Prophète Adam au Prophète Mouhammad (Paix et Bénédictions soient sur eux). Inter-Islam vous fournit l'accès libre à une multitude de Livres , articles, et Logiciels dans diffèrentes langues. Il vous guide à l'information authentique d'Instituts Islamiques, Daroul Ouloums, Madrassahs et Académies de part le Monde. Quel que soit votre origine, votre âge, ou votre Nationalité, Inter-Islam est pour Vous. |English| |Français| |Português| |Español| |Italiano| |Deutsch|
|Page d'acceuil| |Nouveautes| |Contenus| |Email|

Envoyez vos Commentaires, Questions et Suggestions à
admin@inter-islam.org
organisé par
www.sqna.com



29.Posté par $tef le 14/04/2008 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouemina dit à propos du jour de jugement : "tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), seront exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister."

C'est vrai que l'argument est d'une logique implacable !

Je veux supprimer la crasse accumulée dans ma maison à cause des mauvais locataires qui y résidaient et pour cela, je démolis la maison et la reconstruis...

Ou bien, je veux éliminer les insectes indésirables qui envahissent la belle oeuvre d'art que j'ai faite (par exemple, une sculpture qui attire de nombreux spécialistes pour leur Musée), et pour cela je réduis le fruit de mon travail en poussière pour me débarrasser des nuisibles qui y portent atteintes...

Je suis certain que tous ceux qui me verront agir de la sorte penseront qu'il faut m'enfermer dans un asile pour aliéné mental.

Prenant tout au sens littéral, Mouemina cite (entre autre) la Sourate 14 verset 48 du Coran pour prouver ses affirmations: "…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."

On pourrait mettre ce verset du Coran en parallèle avec un texte de la Bible quasi identique qu'on trouve en 2 Pierre 3 versets 10 et 13 où il est dit:

"Cependant le jour de JHVH viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes." Verset 13: "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

Beaucoup de personnes isues des religions de la chrétienté (y compris des chefs religieux) prennent ces deux versets de la Bible au sens littéral de la même façon que Mouemina avec le Coran. Sauf que cela entre totalement en contradiction avec d'autres textes bibliques montrant que la planète terre ne sera jamais détruite.

Par exemple, en Ecclésiaste 1 verset 4, Salomon s’exprima ainsi: “Une génération s’en va, et une génération vient; mais la terre subsiste jusqu’à des temps indéfinis.”
Que faut-il entendre par: “jusqu’à des temps indéfinis”?
Le mot hébreu "ôlam", rendu ici par “temps indéfinis”, désigne fondamentalement une période de temps qui, par rapport au présent, est indéterminée ou cachée, mais de longue durée. Il peut signifier “toujours”. Est-ce le cas dans ce passage, ici, ou bien ce terme indique-t-il que dans un certain futur indéterminé, à une date qui nous est cachée, la terre finira peut-être par être détruite? Les Écritures associent “ôlam” à l’éternité, par exemple en parlant du Créateur lui-même (voir Psaume 90 verset 2 et I Timothée 1 verset 17). Pour ce qui est du sens de ce mot en rapport avec la terre, nous ne sommes pas laissés dans le doute. En effet, nous lisons en Psaume 104 verset 5: “Il [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas jusqu’à des temps indéfinis, ou à jamais.” Certains lexicographes et biblistes pensent donc que le mot "ôlam" tel qu’il est utilisé en Ecclésiaste 1:4 signifie “toujours”, “à perpétuité” (selon de nombreuses traductions de la Bible comme celles de Jérusalem, d'Osty, de Segond, de Votre Bible et de Dhorme, etc.).

Toutefois, ce qui subsistera toujours, ce n’est pas une terre aride et stérile. Jérémie 10 versets 10 à 12 nous dit en effet: “JHVH est Dieu en vérité. (...) Il est Celui qui a fait la terre par sa force, Celui qui a solidement établi le sol productif par sa sagesse, et Celui qui, par son intelligence, a tendu les cieux.”
Notez que Dieu n’a pas seulement fait “la terre”, mais qu’il a aussi établi “le sol productif”. À la place de cette dernière expression, bon nombre de traducteurs rendent le mot hébreu “tévél” simplement par “monde”. Cependant, selon William Wilson (dans son Old Testament Word Studies), “tévél” signifie “la terre fertile et habitée, le globe, le monde habitable”.

Concernant le dessein de Dieu pour la terre fertile et habitée, Psaume (Zabour) 96 verset 10 renferme ces paroles rassurantes: “JHVH lui-même est devenu roi. Le sol productif aussi se trouve solidement établi, de sorte qu’il ne peut chanceler.”

Le texte d’Isaïe 45 verset 18 est aussi très intéressant. Il est dit: “Car voici ce qu’a dit JHVH, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée: “Je suis JHVH, et il n’y en a pas d’autre” ”
L’expression “Celui […] qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien” signifie clairement que Dieu n’a pas créé la terre pour la détruire et en recréer une autre, car il a un dessin (objectif) pour cette terre-ci et non pour une autre...

Jésus a comparé la “fin du monde” à ce qui est arrivé lors du déluge universel, aux jours de Noé (Matthieu 24 versets 37-39). Ce n’est pas la terre qui fut détruite en ce temps-là, mais les humains impies. En raison de leur conduite scandaleuse, Dieu dit: “Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés.” (Genèse 6 verset 7). De même, l’apôtre Pierre a parlé de l’ancien “monde d’impies” qui avait été détruit au temps de Noé, alors que la terre elle-même a survécu. (2 Pierre 2 verset 5.)
Notez bien que, comme dans le cas du déluge, cette destruction à venir sera dirigée non pas contre tous les hommes et contre toutes les créatures terrestres, mais contre les “hommes impies”. Comme aux jours de Noé, la terre elle-même ne sera pas détruite. Mais alors, pourquoi l’apôtre Pierre écrivit-il dans 2 Pierre 3 verset 10: “Les cieux disparaîtront dans un sifflement, (...) les éléments chauffés à l’extrême se dissoudront, et (...) la terre et les œuvres qui y sont seront découvertes.”?
Puisque le dessein de Dieu est que la terre soit habitée et qu’elle ne soit jamais détruite, les paroles ci-dessus doivent donc manifestement être comprises dans un sens symbolique. On trouve d’ailleurs d’autres déclarations du même genre dans la Bible.
Par exemple, concernant le jugement de Dieu prononcé contre Babylone, nous lisons dans Isaïe 13 verset 13: “La terre bougera de sa place, ébranlée, lors de la fureur de JHVH des armées et au jour de son ardente colère.” (Le contexte de ce verset montre bien que Dieu parle uniquement de l’empire Babylonien et de ses habitants).
Quand Babylone tomba aux mains des Mèdes et des Perses en 539 avant notre ère, la terre proprement dite n’a pas bougé de place, mais c’est la société babylonienne qui a bougé de place. Vaincue, Babylone perdit la domination d’une vaste région de la terre pour n’être plus qu’une simple province de l’Empire Perse. La “terre” d’alors, c’est à dire la société babylonienne, avait donc “bougé de place” et avait été “ébranlée” en ce sens que les habitants de la ville de Babylone (la ville était restée intacte lors de sa prise par les Mèdes et les Perses), ainsi que les habitants de tout l’ancien Empire Babylonien, devaient être soumis à l’Empire Perse (ils ont dû être littéralement “ébranlée” par ce changement brutal de domination).

D’une manière plus étendue, dans la Bible, le mot “terre” désigne parfois tout simplement les hommes sur la terre. Par exemple, dans Genèse 11 verset 1 nous lisons: “Toute la terre continuait d’être une seule langue [littéralement: une seule lèvre] et un seul ensemble de mots [littéralement: un même vocabulaire].” Ce texte veut-il dire que la terre parle? Il est évident que le mot “terre” signifie ici la société humaine.

Il doit donc forcément y avoir une interprétation exacte "des nouveaux cieux et de la nouvelle terre" et ce n'est qu'en prenant la Bible dans sont entièreté qu'on peut y arriver.
Le livre d'Isaïe dont la rédaction s'est terminée vers 730 avant notre ère parlait déjà des "nouveaux cieux et de la nouvelle terre".
Et le contexte montre que Dieu avait fait la promesse de rétablir un reste des juifs repentants après le retour de l'exil à Babylone (ils sont restés 70 ans en captivité à Babylone suite à la destruction de Jérusalem). Dieu déclare par l'intermédiaire d'Isaïe: “Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ” (Isaïe 65 verset 17). En lisant ce texte, on comprend évidemment qu’ils retournèrent dans un pays situé sur la même planète, et non à un autre endroit de l’univers. Cette précision est importante pour déterminer ce que le prophète Isaïe entendait par “de nouveaux cieux et une nouvelle terre”. Cette prophétie se réalisa environ 200 ans plus tard quand le reste de Juifs fut rétabli à Jérusalem. Qu'est-ce qui constituait les “nouveaux cieux” à l'époque ? Le gouvernorat de Zorobabel que soutenait le grand prêtre Yoshoua et dont le siège était à Jérusalem. Le reste juif rétabli forma “une nouvelle terre”, une société purifiée qui se soumit à cette domination et qui participa au rétablissement du culte pur dans le pays (Ezra 5 versets 1 et 2). La joie suscitée par la restauration éclipsa toutes les souffrances passées; on ne se rappela même pas les détresses anciennes. (Psaume 126 verset 1 et 2.)
En résumé, la prophétie d’Isaïe s’est bien accomplie une première fois sur l’Israël antique, quand la nation a été rétablie dans son pays promis après 70 ans de captivité à Babylone.
Mais au 1er siècle de notre ère, Pierre a répété la promesse de “nouveaux cieux et d’une nouvelle terre” pour montrer qu’elle connaîtrait un plus grand accomplissement, en fait, à l’échelle mondiale. Il convient de citer encore une fois ce texte: “Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.” (2 Pierre 3 verset 13). Dans l'accomplissement en grand de cette prophétie, “les nouveaux cieux” correspondent à une nouvelle gouvernance de la planète depuis les cieux. Sur le modèle de l'accomplissement antique, “la nouvelle terre” se composera de personnes sur la terre qui se soumettront volontiers à la domination de ce gouvernement céleste.
Tout le monde connaît cette prière: "Notre Père qui est au cieux, que ton nom soit sanctifié [signifie : que ton nom soit connu, reconnu, accepté, respecté et honoré par tous - Dieu a un nom propre et en hébreux il s'écrit comme cela (en écriture latine, il existe trois possibilités de le transcrire): JHVH ou IHVH ou encore YHWH]. Que ton royaume vienne [signifie: que ta gouvernance vienne ou que ton gouvernement prenne les affaires de la terre en main car nous n'en pouvons plus nous sur terre, vu tous les problèmes qu'il y a...]. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel [signifie que Dieu a eu la volonté, le désir de concevoir un gouvernement dans le ciel], aussi sur la terre [signifie que Dieu a la volonté, le désir de s'occuper de tous les problèmes de la terre car, laissée à la gouvernance des hommes, elle devient un tas d'ordures, un égout à ciel ouvert, un dépotoir et même un abattoir à humains et donc, la seule façon de résoudre tous les problèmes de l'humanité est la mise en place de ces "nouveaux cieux" c'est à dire, la mise en place du gouvernement céleste de Dieu ou "royaume de Dieu" pour lequel des centaines de millions de gens ont prié (pour ne pas dire des milliards) en récitant la prière du “Notre Père" sans trop savoir ce que cela signifiait vraiment (voir Daniel 2 verset 44 et 7 versets 13 et 14 puis Révélation 11 verset 15)."
Déjà aujourd'hui, des millions d'humains bien disposés se soumettent à ce gouvernement et s'efforcent d'obéir à ses lois renfermées dans la Bible. Ces humains viennent de toutes les nationalités, langues et races, et servent ensemble le Roi en place dans les cieux, Jésus Christ (Mika 4 versets 1 à 4). Une fois le système de choses méchant disparu, ces humains constitueront le noyau d'une nouvelle terre qui finalement formera une société mondiale d'hommes et de femmes respectant Dieu qui hériteront du domaine terrestre de son Royaume. (Matthieu 25 verset 34.)
Le livre de la Révélation (ou Apocalypse) rapporte une vision dans laquelle l'apôtre Jean vit le futur Grand Jour de Dieu le Tout-Puissant correspondant à Har-Maguédon, jour où le présent système de choses sera anéanti. Ensuite, son principal opposant responsable du chaos terrestre sera jeté dans un abîme (Révélation chapitre 12 versets 9 à 12, puis chapitre 19 verset 11 jusqu’au chapitre 20 verset 3). Après cette description, Jean reprend les paroles prophétiques d'Isaïe ; il écrit: “J'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre.” Les versets suivants qui relatent cette vision glorieuse parlent de l'époque où Dieu améliorera radicalement les conditions de vie sur la terre (Révélation 21 versets 1, 3-5). Assurément, la promesse concernant “de nouveaux cieux et une nouvelle terre ” énoncée par Isaïe aura un accomplissement extraordinaire dans le monde nouveau de Dieu !
Sous les nouveaux cieux, le nouveau gouvernement, une société terrestre, nouvelle elle aussi, vivra dans un paradis tant spirituel que physique. Que de consolation procure la promesse selon laquelle “on ne se rappellera pas les choses anciennes [les maladies, les souffrances et les nombreux autres malheurs qui accablent les humains], et elles ne monteront pas au cœur” (Isaïe 65 verset 17) ! Aucun de nos souvenirs ne provoquera la peine profonde qui pèse sur le cœur de beaucoup aujourd'hui.

Le texte de 2 Pierre 3 verset 10 cité plus haut doit donc être lu et compris ainsi: “Le jour de JHVH viendra comme un voleur, jour où les cieux [les gouvernements du monde] disparaîtront dans un sifflement, mais où les éléments [les attitudes et les voies du monde des humains éloigné de Dieu] chauffés à l’extrême se dissoudront [seront détruits], et où la terre [la société humaine éloignée de Dieu] et les œuvres qui y sont seront découvertes [dévoilées, dénoncées, jugées et condamnées par Dieu].”

Les dirigeants corrompus, qui se sont déployés au-dessus de l’humanité tels les cieux au-dessus de la terre, ainsi que tous les éléments qui constituent la société humaine décadente de notre époque seront supprimés de la terre par Dieu. Les fabricants et marchands d’armes meurtrières, les escrocs, les dévots hypocrites et leur clergé, les fauteurs de perversité, de violence et de crime: tous disparaîtront. Ils seront “dissous”, c'est-à-dire, détruit par Dieu.

Non, Dieu ne va pas détruire la planète à cause de ceux qui la saccagent…

Les grandes religions de ce monde condamné présentent le Jour de Jugement de Dieu comme un évènement où il va détruire tout l’univers avec la terre et toutes ses créatures pour les juger dans le ciel afin de les envoyer au paradis céleste ou en enfer… Pourtant, la Bible dans son ensemble montre qu’il n’en est rien. Il va bien y avoir la destruction d’un monde au sens de civilisation, mais en aucun cas la destruction totale de l’humanité et encore moins des choses matérielles qui nous entourent. Car la Guerre de Dieu (ou Jour de Jugement) aura lieu, non pour détruire la race humaine, comme le prêche à grand coeur le système religieux d'envergure mondiale, mais pour sauver l’humanité à l'agonie.

On raconte que le renard parvient parfois à se débarrasser sans dommage de ses puces. Il s’enfonce peu à peu dans l’eau, jusqu’à ne laisser dépasser que le bout de son museau afin de pouvoir respirer. Il tient dans la gueule un objet qu’il laisse flotter à la surface. Les puces fuient le corps du renard pour échapper à la noyade et viennent se réfugier sur l’objet flottant. C’est alors que le rusé animal lâche l’appât, qui s’en va à la dérive en emportant son chargement de puces. Le renard n’a souffert en rien de la manœuvre.

Logiquement, pour se défaire de parasites, il n’est pas nécessaire de détruire le corps qui les abrite.

Ainsi, conformément au dessein de Dieu, la terre existera toujours.

Lewis Thomas, biologiste dont les ouvrages sont largement publiés, a rédigé cet éloge à la terre dans la revue scientifique Discover:
“Le plus incroyable et le plus singulier des corps connus de l’univers, la plus grande de toutes les énigmes de la cosmologie, que l’on s’est vainement efforcé d’élucider, c’est la terre. Nous commençons seulement à nous rendre compte à quel point elle est étonnante et merveilleuse; elle nous stupéfie; dans sa bulle atmosphérique bleue, c’est la plus extraordinaire des planètes gravitant autour du soleil; elle fabrique et respire son propre oxygène, fixe dans son sol l’azote de l’air et forme elle-même son climat au-dessus de ses forêts tropicales humides; elle construit sa carapace à partir du vivant: falaises de craie, récifs coralliens, fossiles de formes de vie antérieures aujourd’hui recouverts de couches de formes de vie récentes intimement liées.”

Dans son livre "Un savant à la recherche de Dieu" (publié en anglais), H. W. Chatfield, savant britannique, présente de nombreuses preuves qu’un grand Créateur, doté d’un esprit supérieur, est à l’origine de la terre et de la vie sur celle-ci, et qu’il a prévu à l’avance une réserve inépuisable de toutes les choses indispensables à la vie, plus particulièrement à la vie humaine. Puis, dans le dernier chapitre de son livre, il explique pourquoi cela prouve que Dieu ne cessera jamais de s’intéresser à l’homme et à la terre; il dit: “Une création qui se renouvelle elle-même perpétuellement sur une immense échelle ne s’accorde pas avec un Architecte dont l’intérêt se limiterait à la durée des mécanismes en action et qui ne se soucierait pas des êtres qui ont été créés à sa ressemblance, au moins partiellement.” Plus loin, il ajoute: “Selon les faits scientifiques et l’estimation des hommes, le mécanisme créateur remonte à des temps immémoriaux. Il semble illogique qu’après avoir été l’objet d’un intérêt aussi prolongé la vie doive être complètement négligée par son auteur.”

En conclusion, je dirais qu’il est extrêmement dangereux de prendre les versets du Coran et de la Bible sur un plan strictement littéral, car dire que Dieu, le Créateur de toute chose va détruire tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), ainsi que les choses matérielles comme la terre et l'Univers tout entier, est un enseignement quasi blasphématoire…

$tef

30.Posté par jean thorwald le 14/04/2008 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LILI

note de l'éditeur des éditions du trident au livre de Maurice Talmeyr "la Franc-Maçonnerie et la Révolution Française":

" Il est aujourd'hui,de bon ton de ne prêter plus aucun crédit à la thèse dite du complot dans les événements historiques.
A entendre ces esprits supérieurs , pour qui toute interprétation de cet ordre ne saurait être que paranoiaque , voire policière , l'histoire serait mue toujours dans un certain sens , par des forces abstraites : les rapports de production , les réalités biologiques voire même la providence divine.
C'est faire bon marché , selon nous , de la liberté humaine que de recourir ainsi à ces sortes d'interventions supérieures , abstraites , structuralistes...
C'est oublier que les hommes , et les hommes seuls , sont les acteurs "naturels" de l'histoire humaine.
Leurs conjurations secrètes expriment leurs interventions , au même titre que les batailles ouvertes. "


Au même titre que la F.M *** a joué un rôle dans la Grande Révolution,il en est de même aujourd'hui de la participation de la finance mondiale actionnée en sous-main par ces mêmes sociétés secrêtes dans les déréglements économiques actuels.

A lire et faire lire d'Epiphanius aux ED. Courrier de Rome "Franc-Maçonnerie et sociétés secrêtes" à commander aux Ed. chirié ou à la librairie Duquesne à Paris 7eme.

31.Posté par jean thorwald le 14/04/2008 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lili,

Ecoutez Voltaire dans sa correspondance : " Il faut ,écrit-il , agir en conjurés , et non pas en zélés ... Que les philosophes véritables fassent une confrérie comme les Francs-Maçons... Que les mystères de Mythra ne soient pas divulgués ... Frappez , et cahez votre main... "

32.Posté par mouemina le 14/04/2008 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A $tef
LES DERNIERS JOURS DE LA TERRE

En observant les étoiles de notre galaxie , les spécialistes ont fini par recueillir de nombreux renseignements précieux et utiles.ils ont pu déterminer par analogie , quel a été le passé de notre soleil depuis sa naissance et qu'elle sera sa fin , avec une marge d'erreur acceptable. En partent de ça, ils ont établi une classification qui tienne compte de la position de l'éclat de la couleur et d'autres caractéristiques propres à fournir les éléments de base pour étudier les populations stellaires.les données furent complétées par l'étude du soleil qui s'avère être un astre plus facile à analyser que les lointaines étoiles qui ont pou elles le nombre de la diversité.
Le soleil apparait comme une étoile commune son diamètre d'environ 1 4OO OOOkm
alors que les étoiles naines blanches n'ont que quelques km de diamètre - sa température est de 5 500/6 000 d.centigrad - son énergie a é longtemps une énigme pour les uns il s'agissait d'une combustion normale à la façon d'une bûche qui se consume pour d'autres c'était l'effet de la contraction gravitationnelle. mais les hypothèses n'expliquaient pas la longitivité estimé à 4,6 milliards d'année - on sait maintenant qu'elle provient des phénomènes thermonucléaires de transformation de l'hydrogène en 590 millions de tonnes d'hélium- cette conversion de l'hydrogène est la 1ere phase de la vue du soleil.les spécialistes estiment quelle devrait durer encore quelques milliards d'années. puis l'hélium prendra le relais de l'hydrogène , entrera en fusion à son tour en donnant naissance au carbone, élèvent à chaque fois la température de plus en plus lourds .a un certain moment l'équilibre thermique qui assure la stabilité n’est plus assuré c’est l‘effondrement lorsque l’étoile a une masse importante , l’effondrement déclenche une formidable explosion , dont l’éclat s’élève à plusieurs centaines de fois celui du soleil donnant naissance à une superbe nova – les couches externes sont projetées à une violence inouïe ;
afin de donner une idée de la violence de l’explosion , signalons qu’une superbe nova observée par les astrologues chinois le 04/07/1054 dans le nébuleuse du Crabe, continue jusqu’à nos jours à s’tendre dans le ciel près e mille ans plus tard.

LE GEANT ROUGE/
Si la masse de l’étoile n’est pas importante comme c’est le as du soleil , la mort sera moins violente , après conversion de l’hydrogène en hélium dans le entre , les couches extérieures vont se dilater en se refroidissant . la température de surface descendra à 3 000/3 500 d.centigrad. L lumière passera du blanc /jaune à l’orange puis au rouge dont le diamètre sera multiplié par 100 ou plus tout l’espace sera inondé par la lumière rouge (aspect irréel) et astre flamboyant , énorme immense voilera la voûte céleste.
Le coran décrit ce phénomène que personne ne connaît à l’époque « ce jour là, précise le coran, le ciel prendra la teinte du métal fondu » (coran 70 :8 ).Ou ce qui est encore plus expressif , lorsque les couches extérieures du soleil rougissent seront violemment expulsées , le ciel connaitra de graves désordres « quand le ciel se fendra , il deviendra écarlate comme le cuir rouge «Coran 55 : 37 »l’insistance avec lequel le livre sacré évoque le rougeoiement céleste est en rapport avec l’importance du phénomène ; la lumière qui passera du blanc-jaune au rouge vif augmentera- le coran symbolise l’éblouissement que pourrit provoquer ces changements dramatiques sur ceux qui en seraient témoins : » quand la vue sera éblouie « coran75.7 ..) par l’éclat aveuglant u nouvel astre /

.LA FIN DU MONDE
Les modifications profondes dans la structure du soleil auront d’effroyables conséquences sur notre planète , il se produire de très violents tremblements de terre ; affirment les spécialistes .
« le cataclysme » de la dernière heure sera terrible prédit le livre sacré , ce jour la toute femme qui allaite oubliera son nourrisson la femme enceinte avortera et les hommes paraitront ivres alors qu’ils ne le sont pas .(coran 22.1 et 2)
L’ultime tremblement est aussi appelé le choc terrifiant ; ses effets seront fatales : « les mers bouillonneront (81.6) et seront projetées de leurs rivages (82.3) les montagnes voleront en éclat et deviendront comme une poussière éparpillée de tous cotés (56.5) les chocs et les fracas terribles morcelleront la terre la réduisant en poussière (89 .21) simultanément , la rupture de l’écorce terrestre provoquera un volcanisme intense. Le déversement brutal des entrailles de la terre sous forme de fumée , de lave incandescente et de projection diverse et épaisse est également décrit dans le coran » lorsque la terre sera secouée par un ultime séisme et qu’elle dégorgera ce qui alourdissait son sein (coran 99.1 et 2)
Lorsqu’on évalue la somme de connaissance accumulées par les astrophysiciens pour arriver à des conclusions qui se rapprochent de elles du Livre Sacré , on mesure toute la gravité des révélations divines et on prend conscience de l’ineptie des propos qui rattachent ces connaissances , au savoir d’un homme du 7ème siècle ! alors que toute la science de l’occident globalisée et unifiée aura à peiné des siècles durant pour arriver à comprendre quelques peu le déroulement du phénomène . « Mais seuls ceux qui ont reçu de nous la Science, voient que ce qui t’es révélé de Ton Seigneur est la vérité , guidant vers la voie du Tout-Puissant, du très Glorieux »(coran 34.6)



33.Posté par $tef le 14/04/2008 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi utiliser les arguments des scientifiques pour continuer à s'enfoncer dans le bourbier de l'illogisme ?
On en revient au même point, cette analyse n'est pas logique et rabaisse la grandeur de Dieu.
Dieu qui est Tout Puissant, ne serait-il pas capable d'entretenir la chaudière qu'il a lui-même conçue (le soleil) ? Qu'est-il le plus difficile à faire, concevoir, façonner et fabriquer la chaudière ou l'entretenir ? (Personnellement, je sais entretenir ma chaudière en m'aidant pour cela du guide d'entretien fourni avec celle-ci, mais en aucun cas je ne saurais la concevoir, la façonner et la fabriquer...)

Les hypothèses des scientifiques estimant la longévité du Soleil à 4,6 milliards d'années, quoi que discutables (d’autres estimations sont beaucoup plus importantes), ne tiennent pas compte du facteur "Dieu le Tout Puissant" qui a promis que Sa création subsistera pour l'éternité.

Mais au fait, si Dieu n'est pas en mesure d'assurer la pérennité de l'univers et particulièrement du soleil, alors il n'est pas "Tout Puissant"...

Je crois qu'il l'est et c'est la raison pour laquelle je m’efforce de faire raisonner les personnes qui ne se rendent pas compte qu’en prenant certains textes du Coran et de la Bible sur un plan strictement littéral, elles ne font que rabaisser la “Toute Puissance” de Dieu.

En effet, en lisant les explications concernant la fin de "vie" de notre Soleil pour justifier les explications littérales des textes du Coran cités, j’ai l’impression que Mouemina veut à tout pris que Dieu détruise Sa création. Si tel était vraiment le cas, c'est-à-dire, si Dieu en venait à détruire toute Sa création sans exception, alors il s’agirait d’un véritable échec pour Lui-même. Cela revient à dire que Dieu n’est pas Tout Puissant puisqu’il ne peut maîtriser et entretenir ce qu’il a créé...
De plus, enseigner que le Soleil va devenir une supernova et exploser, laisse entendre qu’on ne peut pas faire confiance dans la capacité de Dieu à maîtriser le Soleil pour qu’il ne devienne jamais une supernova…
N’est-ce pas curieux pour une personne croyante de donner raison aux scientifiques qui ne tienne justement pas compte de l’action de Dieu dans leurs calculs et hypothèses qui en découles ?
Pour ma part, je suis cairtain que cette même personne ne donne pas raison aux scientifiques qui enseignent la "théorie de l'évolution"...

Il y a dans les analyses du post n° 31 quelque chose de terriblement affligeant.
En effet, Mouemina cite ces mêmes études scientifiques pour dire que le soleil “devrait durer encore quelques milliards d'années” !
Mais puisque les textes pris au sens littéral parlent du Jour de Jugement où Dieu détruit toute sa création sans exception, cela signifie que l’humanité se sera autodétruite bien avant le Jour de Jugement de Dieu !
Au vu de l’état actuel où nous en sommes, nous pouvons à peine donner quelques décennies de vie à l’humanité.

Je rappelle que les textes de la Bible montrent que Dieu va sauver l’humanité, non la détruire. Il est dit par exemple dans le livre de la Révélation 11 verset 18 (écrit il y a plus de 1900 ans... cela a fait l’objet de nombreux commentaires ci-dessus... depuis le n° 3), que Dieu va “saccager ceux qui saccagent la terre” ou qu’il va “ruiner ceux qui ruinent la terre”, et en Révélation 21 verset 3 et 4 il est dit que “Dieu sera avec les humains” dans le sens de s’occuper d’eux, de veiller sur eux pour leur bonheur.

Mais comme l’humanité se sera autodétruite bien avant les “quelques milliards d'années” le temps que le soleil devienne une supernova, toutes les explications de Mouemina en rapport avec cette notion sont totalement incohérentes…
Qu’est-ce qui prouve que nous sommes arrivé à la fin de notre civilisation et que le Jour de Jugement de Dieu est extrêmement proche ?

Si on part du principe que les analyses sur l'effondrement du système sont justes et que les crises que nous sommes en train de traverser ne sont que les parties visibles des icebergs que l'humanité va se prendre en pleine face (ceux qui lisent Alter Info comme moi et sans doute d'autres sites du même genre doivent être au courant) :

1) Crises économiques (effondrement de l'immobilier US et du dollar avec en plus, la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil – pour ne citer que ceux-là – qui portent un coup à l'occident).
2) Crises géopolitiques / stratégiques (risque de guerre avec l'Iran qui n'aurait rien à voir avec celle de l'Irak, etc.)
3) Crises politiques (manipulations médiatiques, 11 septembre 2001 et autres scandales politico financiers)
4) Crises sociales (fossé de plus en plus grand entre les riches et les pauvres)
5) Crises énergétiques (les prix du baril explosent. La demande est plus forte que la production et on se dirige tout droit vers l'épuisement des gisements)
6) Crises de la sécurité des approvisionnements énergétiques.
7) Crises climatiques (climat détraqué + réchauffement = niveau des océans qui augmente rapidement; )
8) Crises environnementales (pollutions ; pénuries d'eaux potables et d'eaux tout court ; disparition des espèces avec la pire : extinction des abeilles)
9) Crises alimentaires (le prix des céréales explose ainsi que d'autres denrées alimentaires de base).
10) Crises institutionnelles (ONU et Etats n'arrivent pas à faire appliquer les traités signés – perte de confiance dans ces institutions)
11) Crises religieuses (tensions de plus en plus grandes entre les Etats et les religions et tensions entre religions)

Ce qu'il faut mesurer à la suite de cette liste de crises et il en manque c'est certain, c'est qu'en divers autres temps de crise, autres temps de chacune de ces crises, – chacune de ces crises était ou aurait été effectivement perçue comme capable de bouleverser son époque; comme suffisante pour faire peser un grave danger de déstabilisation et de conflit sur l'entièreté des relations internationales. Aujourd'hui, nous les avons toutes en même temps, parallèlement et conjointement, imbriquées les unes dans les autres, avec des éléments communs, s'influençant les unes les autres, se relançant, se remplaçant temporairement, etc. Aucune ne le cède aux autres en importance, en causes et en effets, aucune n'est réduite, sans parler évidemment de résolution. Certaines sont inéluctables, entraînant les autres sur cette voie, parce qu'elles concernent des ressources en voie d'appauvrissement ou des mécanismes hors de notre contrôle.

Elles progressent dans ce sens de l'aggravation, avec une telle régularité et une telle augmentation régulière de l'intensité, qu'on hésite parfois à continuer à employer le terme “crise” qu'on est habitué à considérer comme le caractère violent et bref d'un événement paroxystique. A la différence d'hier, aujourd'hui les crises ne font plus dans la brièveté.
Ce déroulement des crises est entré dans une phase accélérée et en pleine accélération de déconstruction et de dissolution.

A la mesure négative de la puissance sans précédent de la civilisation universelle où nous nous trouvons, la dégradation accélérée du système de cette civilisation engendre une crise générale qui ne peut pas avoir de précédent, par définition.

Heureusement que Dieu promet dans Sa Parole qu’il va intervenir dans les affaires des hommes pour sauver l’humanité de sa propre autodestruction…

Une dernière chose.

Les savants sont arrivés à la conclusion que notre soleil est l’une des étoiles les plus stables de l’univers. Ils ont comparé les renseignements fournis par des satellites artificiels sur des particules émanant du soleil, avec les traces que celles-ci auraient laissées sur des roches lunaires, il y a des millions d’années. Le Dr James Arnold, de l’université de San Diego, en Californie, a déclaré à ce sujet : “À notre grande surprise, nous avons remarqué que les caractéristiques moyennes du soleil sont identiques aujourd’hui à ce qu’elles étaient il y a des millions d’années. Le soleil n’a pas beaucoup changé, si tant est qu’il ait changé.”

$tef

34.Posté par maria le 15/04/2008 05:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BERNIER DISCUTE DE LA MISSION À KANDAHAR

COMMENTAIRE DE MARIA

CE DOCUMENT EST UN DOCUMENT CODÉ. LES PAROLES DU MINISTRE BERNIER NOUS MONTRE QUE NOUS DEVONS NOUS ATTENDRE À UNE AUGMENTATION DE LA VIOLENCE EN AFGHANISTAN ET AU POSITIONNEMENT DE L'ÉTAT POLICIER/MILITAIRE AFIN D'APPORTER LA DÉMOCRATIE ET LA SÉCURITÉ CHEZ CE PEUPLE. JE VOUS AI DÉJÀ DIT QUE CE QUI SE PASSAIT EN IRAK ARRIVERAIT AUSSI EN AFGHANISTAN. LES AUTRES PAYS DANS LE MONDE SUIVENT TOUS LE MÊME MOUVEMENT, VONT TOUS DANS CE MÊME SENTIER AFIN DE FINALISER CE PLAN DE PAIX.

LUCIFER, QUI EST LE MAÎTRE D'OEUVRE DE CE PROJET, EST DÉCHAÎNÉ ET IL ÉCRASE MAINTENANT TOUT CE QU'IL PEUT ATTEINDRE PAR L'AIDE DE SES AGENTS LUCIFÉRIENS. VOUS AVEZ REMARQUÉ QUE CELA SE PASSE AUSSI AU NIVEAU DU FORUM DE LA COMPASSION ET AUTRES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS RELIÉES POUR CES PROCHAINS JOURS. CECI SE PASSE AUSSI AU NIVEAU ÉCONOMIQUE. CÔTÉ ALERTE BIOLOGIQUE, C'EST LA MÊME CHOSE. ET NOUS SOMMES SUR LE BORD D'UN EFFONDREMENT MONDIAL. 4 FORCES PUISSANTES : LES 4 CHEVALIERS DE L'APOCALYPSE QUI AVANCENT EN MÊME TEMPS. VOYEZ-VOUS LES CHEVAUX QUI ARRIVENT AU GRAND GALOP DES QUATRE COINS DE LA TERRE?

LA PHRASE CLÉ DANS CE TEXTE : «LE MINISTRE FÉDÉRAL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, MAXIME BERNIER, A ESTIMÉ HIER QUE LE TEMPS ÉTAIT VENU POUR LE CANADA DE SE PENCHER SUR SA MISSION EN AFGHANISTAN AFIN D'ÉTABLIR DES " BASES DE RÉFÉRENCE " EN VUE DU SUCCÈS DES EFFORTS QUE LE PAYS MÈNE POUR FORMER LES FORCES LOCALES DE SÉCURITÉ À KANDAHAR.»

Par PC


Le ministre Bernier était présent en Afghanistan pour rencontrer des diplomates, travailleurs des milieux de l’aide internationale et responsables militaires. (photo Presse canadienne)

Le ministre fédéral des Affaires étrangères, Maxime Bernier, a estimé hier que le temps était venu pour le Canada de se pencher sur sa mission en Afghanistan afin d'établir des " bases de référence " en vue du succès des efforts que le pays mène pour former les forces locales de sécurité à Kandahar.

M. Bernier est arrivé au terrain d'aviation de Kandahar, au lendemain d'entretiens avec ses homologues français et afghan ainsi que d'autres diplomates de haut rang à Kaboul, la capitale afghane, samedi.

Il a expliqué s'être rendu en Afghanistan afin de prendre connaissance des préoccupations des diplomates, travailleurs des milieux de l'aide internationale et responsables militaires tels que le brigadier-général Guy Laroche, commandant des Forces canadiennes en Afghanistan.

M. Bernier a parlé de façon précise des efforts entrepris par le Canada à Kandahar en vue de former les membres de l'armée et de la police nationales afghanes, ainsi que de l'éventuelle stratégie de repli des troupes canadiennes déployées sur le sol afghan.

" Nous devons rentrer au Canada et avoir une discussion au sujet du futur de notre mission. Nous devrons donc établir des bases de référence quant à la formation de l'ANA (Armée nationale afghane) et de la PNA (Police nationale afghane) ", a déclaré le ministre.

" Il était important d'avoir une rencontre avec le général et d'autres responsables afin de bien comprendre quels sont les défis auxquels nous faisons face en ce qui concerne la formation de l'armée nationale et de la police nationale ", a-t-il ajouté.


Hier, M. Bernier a aussi accueilli son homologue français Bernard Kouchner sur la piste du terrain d'aviation de Kandahar, après s'être entretenu avec lui la veille à Kaboul. Les deux hommes sont ensuite montés à bord d'un hélicoptère afin de rencontrer les membres de l'Équipe provinciale de reconstruction (EPR) du Canada à Camp Nathan Smith, de l'autre côté de Kandahar.

http://montreal.24heures.ca/Actualite/2008/04/14/5277371-sun.html

35.Posté par katinis le 28/04/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS LES 8OO ANS surgit un GENIE QUI BATIT UN EMPIRE MONDIAL
LE DERNIER FUT LE GRAND GENGHIS KHAN
dont l'intonisation fut faite le 28 JUILLET 1206
un site parle du retour MESSIANIQUE UNIVERSEL
http://perso.nnx.com/ianaywon mais aussi www.myspace.com/ianaywon
un livre parle aussi de cette sublime réalité MITTERRAND LE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL editions albin michel.Cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS SUR TERRE.

36.Posté par raphael le 05/12/2008 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais d'un coté j'ai entendu que miterand se mefiait des francs macons...
je ne sai pas

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires