ALTER INFO

Une "complication" retarde la trêve entre le Hamas et Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a exprimé hier à Doha des doutes sur une annonce par l’Égypte d’un accord de trêve avec Israël dans la bande de Gaza d’ici à dimanche, faisant part à l’AFP d’une « complication » dans les négociations.


Samedi 14 Février 2009

Une "complication" retarde la trêve entre le Hamas et Israël

« Les Égyptiens nous ont informés que l’annonce de cette trêve serait faite dimanche, mais il y a eu une complication et on ne sait pas si cette date sera respectée », a dit le chef du mouvement islamiste palestinien à l’AFP, à son arrivée à Doha, où il doit rencontrer des dirigeants qataris. M. Mechaal qui n’a pas précisé la nature de cette complication a simplement indiqué que les Égyptiens étaient en train de « l’examiner ». « On ne sait pas encore s’ils feront l’annonce ce dimanche », a-t-il ajouté.

Le mouvement islamiste avait annoncé jeudi que l’Égypte allait annoncer dans les 48 heures un accord de trêve de 18 mois dans la bande de Gaza. « Nous avons donné notre accord à une trêve avec la partie israélienne pour une durée d’un an et demi », avait affirmé à l’agence égyptienne MENA Moussa Abou Marzouk, numéro deux du bureau politique du mouvement islamiste palestinien. Il avait précisé que l’annonce de l’accord devait être faite par l’Égypte, qui a mené une médiation entre les factions palestiniennes et Israël depuis la fin de l’offensive israélienne de 22 jours dans la bande de Gaza, le 18 janvier.

Plus tôt dans la journée, M. Mechaal qui effectuait une visite à Tripoli, a affirmé que l’accord de trêve ne concerne pas la question de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. « Israël essaie de mélanger les dossiers et de lier son sort à l’ouverture des points de passage (entre l’État hébreu et le territoire palestinien). Nous refusons cela et nous l’avons dit aux autorités égyptiennes », a-t-il ajouté. Jeudi soir, M. Marzouk avait déclaré que la question de la libération de Gilad Shalit, capturé à la lisière de Gaza en juin 2006 et détenu par le Hamas, ne faisait pas partie de l’accord de trêve. Israël voulait sa libération en échange de l’ouverture des points de passage, mais selon le Hamas, elle devrait désormais faire partie d’un échange de prisonniers.

Toutefois, des déclarations contradictoires ont été publiées hier dans al-Hayat. Selon le quotidien, des responsables palestiniens ont affirmé que l’accord de trêve sur le point d’être signé entre le Hamas et Israël englobe la libération de Shalit. « La trêve va être conclue d’ici à quelques jours, et le mouvement islamiste devrait finaliser l’accord pour la libération de Shalit avant mercredi prochain », ont indiqué ces sources. Toujours selon al-Hayat, la libération du soldat franco-israélien se fera contre celle de plus d’un millier de prisonniers palestiniens détenus en Israël, dont plusieurs femmes, députés et ministres issus du Hamas.

Parallèlement, sur le plan interpalestinien, de hauts responsables des partis palestiniens rivaux Fateh et Hamas se sont rencontrés au Caire pour préparer une réunion de réconciliation prévue le 22 février en Égypte, a-t-on appris hier auprès des deux formations. Les deux délégations sont convenues lors de la rencontre de «  mettre fin aux attaques réciproques dans les médias », de «  clore le dossier des arrestations » politiques et de poursuivre les rencontres en vue de préparer le dialogue, selon le communiqué.

Par ailleurs, sur le terrain, un activiste palestinien a été tué et trois personnes blessés hier dans un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. Le raid israélien est survenu quelques heures après la chute de deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza dans le secteur de la localité de Sderot dans le sud d’Israël. Ces tirs ont été revendiqués dans un communiqué transmis à la presse à Gaza par un groupe peu connu, les « Brigades du Hezbollah Palestine ». En Cisjordanie, un Palestinien de quatorze ans a été tué hier par des tirs de l’armée israélienne à Hébron dans le sud du territoire, ont indiqué des sources médicales et des témoins.

14 février 2009 - L’Orient-le-Jour

http://www.info-palestine.net



Samedi 14 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Augustin le 14/02/2009 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est beau de rêver...
Prenez par exemple une famille de cité avec des parents qui sont au chômage et des enfants mal éduqués, mal polis, qui mangent en faisant du bruit, qui parlent un mauvais français, qui jouent aux jeux videos. De l'autre une famille bourgeoise, des parents qui gagnent bien leur vie, honnêtement, avec des enfants cultivés qui lisent des livres et font de bonnes études, sont courtois et s'expriment avec un français raffiné.
Quelle chance y-a-t-il pour que les enfants de la cité concurrencent ceux de la famille bourgeoise ? Bon à part le rap ou le foot ( une personne sur 100000), quelle chance y-a-t-il pour qu'ils gagnent le combat ? Aucune. L'ordre est l'ordre juste.
Eh bien, c'est pareil pour Israël et la Palestine. Nous avons la meilleur armée, les meilleurs services de renseignements, les meilleurs armes, les meilleurs alliés, tout fonctionne parfaitement, en parfait coordination, personne ne nous resiste, vous le voyez bien ! Ce ne sont pas quelques métèques d'amérique du sud qui vont nous faire peur. Pour ce qui est de l'Iran, tout est déjà prêt. Quelques frappes précises et ciblées et tout sera réglé, chacun restera à sa place.
Alors bien-sûr, nous sommes dans l'espace-temps et tout finit par changer. Mais oubliez-vous que l'empire romain a duré des centaines d'années ? Combien de peuples sont restés soumis ! Nous ne sommes qu'au début de notre règne bande de rêveurs, vos invectives ne changeront rien à un rapport de force implacable.
Alors à tout les gauchistes, progressistes, antisémites : Vous ne gagnerez pas ! nous avons la force et la justice, vous avez la haine et le manque total de moyens.

2.Posté par MOIMEME le 14/02/2009 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre Augustin si tu crois nous impressionner par ta stupide lithanie.... Tu l'avoue toi même que Tsahal a tous les moyens, c'est normal Israel est l'état (si je puis dire) le plus assisté au monde, plus que les pays d'Afrique... si t'appelle ça de la puissance, c'est le petit protégé des USA c'est pour ça qu'il a réussi à survivre c'est tout, et encore malgré le fait que tsahal soit la 4ème armée du monde elle n'a pa su faire face au Hamas et au Hezbollah qui, comme tu l'as si bien dit sont en "manque total de moyens"... un seul mot pour qualifier ton idole d'israel: LAMENTABLE!!

3.Posté par KEROZEN le 14/02/2009 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques frappes précises et ciblées et tout sera réglé ,
hum je demande a voir, sauf qu'israel a les armes nucleaire,dans ce cas je pense que si ils l'utilise ok,mais sa m'etonnerai qu'ils ferraient une chose pareille
et pour ce qui est de je site:
"Nous avons la meilleur armée, les meilleurs services de renseignements, les meilleurs armes, les meilleurs alliés," il a pas tord le augustin

4.Posté par davidel le 15/02/2009 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Le Juifs l’insultaient de ce que ses disciples se mettaient à table sans se laver les mains. Ces hypocrites affectaient une pureté extérieure, et au-dedans d’eux-mêmes ils étaient pleins d’impuretés et de souillures. Nettoyer le dedans leur dit Jésus-Christ et alors ce qui est dehors sera net. » (Saint Augustin dans son Sermon sur le psaume 125)

« Quand un voleur vole dix morceaux d’argent, on le pend ; mais quand un Juif vole dix tonneaux d’or grâce à son usure, il est plus fier que le Seigneur lui-même ».(Luther dans « Les Juifs et leurs mensonges »1542.)

5.Posté par resist25 le 15/02/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faisons un peu d'histoire et voyons l'actu:
le 25 mai 2000: l'armée israélienne est chassée du liban après une occupation depuis 1982.
2006: L'armée israelienne ne réussit pas récupérer ses 2 soldats après une guerre de 33 jours.
Au contraire elle est humiliée en acceptant l'échange contre 5 prisonniers vivants et 200 dépouilles contre 2 corps sans vie de ses 2 soldats.
Récement: contre Gaza elle ne réussit pas à récupérer son soldat capturé par le hamas. Et se retire de Gaza unilatéralement. A suivre...

Israël est puissant car les "arabes" sont divisés sinon vendus!!
Certes Israël est puissant mais juste pour détruire, tuer...etc...

Le problème des sionistes (et non des juifs que je respecte profondément) c'est qu'ils interpretent tout à leur façon. Même quand ils perdent ils vous dirons que c'est à cause des pressions internationnales qu'ils n'ont pas fini le boulot, mais il me semble qu'Israël n'a jamais respecté le droit international...
Bien à vous chers amis, restons vigilants!!

6.Posté par Un passant le 15/02/2009 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Augustin a raison dans sa comparaison. Mais il oublie une chose: l'argent, la position sociale ne sont pas des facteurs de compétence. Au contraire. Les enfants grandissant dans ce genre de famille s'estiment comme étant superieurs alors qu'ils sont incompétents, et en conséquence, ils traitent les autres comme s'ils étaient encore plus stupides qu'eux.

Augustin, médite le sort de Louis XVI et de Nicolas II qui étaient riches et cultivés, mais incompétents.

7.Posté par ISRMANE le 16/02/2009 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a augustin ;d'un cote : des russes,des polonais ,des tcheques , des hongrois , des europeens qui vivent sur une terre volee (apres avoir MASSACRE PALESTINIENS et les avoir DEPORTES DANS DES CAMIONS) ;qui apprennent a leurs enfants la haine du PALESTINIEN et la superiorite du peuple elu ( une etude faite par le gouvernement israelien dans les ecoles a conclu : la jeunesse israelienne est eduque et endoctrine de la meme façon que la jeunesse hitlerienne) .des "soldats "surarmes tels des rambovitchs face a des ENFANTS PALSTINIENS .il y a effectivement de quoi s'ennorgueillir . DE L' autre cote: DES PALESTINIENS qui ont ete depossedes par des laches : ILS ONT ETE VOLES ,PILLES , LEURS MAISONS MOSQUEES ET CIMETIERES DETRUITS , ILS ONT ETE DEPORTES , TORTURES, BOMBARDES AVEC DES BOMBES A RETARDEMENTS,DES BOMBES A FRAGMENTATION, DES BOMBES AU PHOSPHORE , AVEC DES BOMBES "DIME", AVEC DES BOMBES A L'URANIUM .CES MEMES PALESTINIENS ONT ETES PARQUES DANS UN CAMPS DE CONCENTRATION QU'ON APPELLE GAZA , OU ILS SONT AFFAMES ET LIVRES A LEUR TRISTE SORT PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE. LES PALESTINIENS NE CONNAISSENT PAS LA PEUR . GLOIRE AU PEUPLE PALESTINIEN . QUAND JE VOIS UN rambovitch derriere son tank face a un ENFANT PALESTINIEN . JE DIS GLOIRE AU PEUPLE PALESTINIEN . ET QUAND LE MONDE ENTIER VOIT CELA ,IL DIT GLOIRE AU PEUPLE PALESTINIEN .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires