ALTER INFO

Une banque régionale de la FED sort un DVD pour préparer les banques à faire face au pire


Dans la même rubrique:
< >

Communiqué de presse de la Federal Reserve Bank d’Atlanta


danyquirion@videotron.ca
Mardi 11 Mars 2008

Une banque régionale de la FED sort un DVD pour préparer les banques à faire face au pire
Aux lendemains d'une catastrophe, les banques jouent un rôle essentiel en distribuant l’argent comptant à leurs clients s'assurant ainsi que leurs clients sont en mesure de répondre aux besoins financiers de leurs familles et de leurs entreprises.

S'appuyant sur l'expérience des banquiers qui ont surmonté des situations de crise, la Federal Reserve Bank d’Atlanta [NDT : L’une des 12 banques régionales de la FED] a réalisé un DVD intitulé « Les préparatifs à une crise : Reconnecter les liens financiers vitaux, » un DVD conçu pour aider les banquiers dans leurs efforts à préparer leurs institutions à faire face à des situations d’urgence. Chaque section du DVD décrit une facette des mesures à prendre pour se préparer à une crise, allant de l’élaboration jusqu’à la mise en œuvre d’un plan à l’attention des caissiers de la banque en contact direct avec les clients jusqu’aux employés en contact avec les banques et les premiers intervenants.

Le DVD présente des interviews avec des banquiers et du personnel de la Fed d’Atlanta. Les exemples présentés dans le DVD mettent l’accent sur la nécessité de se préparer à des situations de crise et aussi sur les mesures utiles que les institutions peuvent prendre pour y faire face. En complément, le DVD présente des interviews en profondeur avec ces banquiers.

Le DVD peut être téléchargé ou commandé sur le site Internet de la Fed d’Atlanta à cette adresse:

http://www.frbatlanta.org/bank_info/crisis_preparedness.cfm

La « Federal Reserve Bank d’Atlanta » désert la sixième région de la Réserve fédérale, qui comprend l'Alabama, la Floride, la Géorgie et certaines parties de la Louisiane, du Mississippi et du Tennessee. Étant membre du système bancaire central des États-Unis, la Fed d'Atlanta participe à la création de politique monétaire nationale, supervise les nombreuses banques commerciales et fournit un éventail de services financiers aux établissements de dépôts et au gouvernement des États-Unis. La Fed d’Atlanta offre aux enseignants, aux étudiants et à d’autres une assistance à l’éducation économique et financière au moyen de différents programmes et activités.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Le communiqué officiel anglais de la Fed d’Atlanta est disponible ici : http://www.frbatlanta.org/


Mardi 11 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par nassim le 11/03/2008 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il suffit de fouiller les poches des propriétaires des banques émettrices ils trouverons tous l'argent des contribuables qu'ils n'ont pas émit ou détourné à Mr Bush pour faire la guerre.
peut être une solution! les capitalistes Américain n'aimeront certainement pas! prendre le surplus de richesse chez les patrons des états unis et les distribués au moin pauvre! peut être que tous le monde sera satisfait!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires