Economie

Une autre banque américaine ferme à cause de la crise financière



Samedi 12 Septembre 2009

Une autre banque américaine ferme à cause de la crise financière
Les Régulateurs bancaires américains déménagés à Chicago, ont fermé un important organisme prêteur pour  projets de construction, ce qui porte le nombre de banques ayant fait faillite à 92 cette année.

Corus Bancshares Inc a été ajouté à la liste des banques qui se sont effondrés depuis Janvier sous le déluge de défaut de paiement déclenché par le resserrement du crédit.

En dépit d'actif important et 7 milliards de dollars en dépôts, Corus a été saisi par la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC) le 11 Septembre.

La FDIC basée à Chicago, à affirmé que  MB Financial Inc assumera les dépôts de Corus Bank - l'une des plus grandes banques en faillite cette année.

La FDIC, qui a assuré des dépôts bancaires depuis la Grande Dépression, indemnise les clients des banques fermées jusqu'à 250.000 dollars par compte, et la fermeture de Corus Banque lui a coûté environ 1,7 milliards de dollars.

Les régulateurs ont ordonné la fermeture de Corus une fois que les plans proposés pour la restructuration ont été rejetés.

L'an dernier, 25 banques américaines ont fait faillite, contre seulement 3 en 2007.

Avec environ 307 milliards de dollars d'actifs, basée à Seattle Washington Mutual Inc (UMOA) est devenue la plus grande banque américaine à s'effondrer en Septembre de l'année dernière.

Traduction Alter Info

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=105955&sectionid=3510213


Samedi 12 Septembre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires