MONDE

Une attaque de l'Iran est-elle imminente ?



Alex Lantier
Jeudi 1 Avril 2010

Une attaque de l'Iran est-elle imminente ?
Ces dernières semaines il y a eu une série d'articles de presse ainsi que de communiqués d'experts militaires signalant avec force que, soit le gouvernement Obama soit le gouvernement israélien, voire les deux, pourraient s'orienter vers une attaque contre l'Iran.

Certains articles de presse ont fourni tellement de détails et ont été tellement provocateurs qu'il est difficile de déterminer s'ils décrivent ou non les projets actuels d'une action militaire ou s'ils n'ont pour objet que d'augmenter « simplement » la pression sur le régime clérical de Téhéran. Même si les Etats-Unis et Israël sont en premier lieu engagés en ce moment dans une guerre des nerfs, la logique politique et militaire de leurs actions mènent inexorablement à la guerre.

Hier, le World Socialist Web Site a rapporté que la Brookings Institution avait simulé des jeux de guerre dans lesquels l'Iran était la cible (voir : « Washington ratchets up war threats against Iran »). Des équipes de hauts responsables américains - « jouant » les Etats-Unis, Israël, l'Iran et d'autres puissances régionales-ont cherché à déterminer l'issue d'une attaque israélienne contre les usines nucléaires iraniennes. Ce jeu de guerre a tenté de présenter le conflit comme restant initialement limité à des échanges de tirs ciblés entre Israël et l'Iran.

Les décideurs politiques américains ont toutefois fait savoir, qu'ils envisageaient de monter finalement un assaut massif contre l'Iran. Le jeu de guerre a couvert une semaine de guerre - durant laquelle, celle-ci s'est étendue à des groupes iraniens ou pro-iraniens au Liban, en Israël, dans les territoires occupés, dans la péninsule arabe et le Golfe persique - avec les Etats-Unis s'apprêtant à annihiler de vastes sections de l'armée iranienne.

Ceci a été dans la presse américaine la série la plus en vue d'annonces provocatrices contre l'Iran. La semaine passée, des articles sont parus selon lesquels les Etats-Unis étaient en train de stocker des bombes à charge pénétrante (bunker-busting bombs) dans des aérodromes à Diego Garcia, pour détruire des présumées installations nucléaires iraniennes ainsi que des articles faisant état de projets israéliens de larguer des bombes nucléaires sur ces mêmes installations.

Il y a un lien évident entre l'intensification des préparatifs pour des actions militaires et l'échec apparent de la « Révolution verte », soutenue par les Etats-Unis, à créer une dynamique politique et à jouir d'un soutien social indispensable pour le renversement du gouvernement de Téhéran.

Le mouvement de la Révolution verte, qui n'a jamais bénéficié de soutien en dehors d'une couche limitée de la classe moyenne, est devenue plus faible que jamais durant les derniers mois de 2009. Dans le même temps, Washington a augmenté la pression sur l'Iran lors des négociations sur son programme nucléaire en appelant à l'adoption de sanctions par le Conseil de sécurité de l'ONU. En décembre 2009, le New York Times publiait un article intitulé « La montée de la ligne dure modifie le regard sur le programme nucléaire iranien » qui décrivait l'augmentation du pouvoir de factions généralement pro Ahmadinejad au sein de l'armée iranienne.

Il est significatif que les articles de presse actuels sur des préparatifs de guerre paraissent après que le personnel américain de haut rang a pris connaissance de l'échec de la Révolution verte.

Contredisant des mois de propagande médiatique, Richard Haass, le président du Conseil des Affaires étrangères, a dit le 14 février à CNN que les Etats-Unis ne disposaient pas d'éléments pour valider les affirmations des porte-parole de la Révolution verte selon lesquelles leur candidat, Mir Hossein Mousavi, avait remporté les élections en juin dernier. Questionné au sujet d'un sondage américain indiquant, immédiatement avant les élections, un score de 57 pour cent pour Ahmadinejad contre 27 pour cent pour Mousavi, Haass a répondu, « Je ne sais pas si l'opposition a eu 25 pour cent, 50 ou plus. »

Pour le moment, les mandataires de la Révolution verte à Washington ont été marginalisés. Les Etats-Unis ont réagi à ce revers en divulguant des informations à la presse suggérant qu'une opération militaire était en préparation.

L'une des raisons de ces articles menaçants pourrait bien être d'inciter Téhéran à prendre une quelconque action défensive que les Etats-Unis pourraient présenter comme un casus belli en servant de prétexte à justifier une attaque contre l'Iran. Une autre possibilité est que les Etats-Unis (et Israël) s'attendent à ce que l'escalade de la pression sur l'Iran produise de nouvelles fractions au sein de l'élite dirigeante à Téhéran. D'une manière ou d'une autre, Washington est déterminé à retrouver le contrôle politique et économique sur l'Iran qu'il avait connu avant la révolution de 1979, à l'époque des journées trépidantes où le Shah remplissait les fonctions d'agent principal de la CIA à Téhéran.

La crise iranienne illustre la continuité fondamentale de la politique de l'impérialisme américain, contrairement aux affirmations selon lesquelles Obama poursuivrait une politique fondamentalement différente de celle de Bush. En fait, nous ramenant à la sinistre campagne mensongère de Bush sur les présumées « armes de destruction massives », les responsables américains intensifient les menaces et ce, bien qu'ils admettent ne pas avoir d'« idées précises » laissant supposer l'existence d'arme nucléaire iranienne.

Une attaque américaine et/ou israélienne contre l'Iran serait un acte criminel impérialiste monstrueux. Des milliers d'Iraniens seraient tués dès les premières heures de la guerre. De plus, une guerre contre l'Iran aurait des répercussions internationales incalculables et rapprocherait la planète toute entière de la date d'une conflagration nucléaire mondiale.

http://www.wsws.org http://www.wsws.org



Jeudi 1 Avril 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par choc des civilisatons le 08/04/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"LE REGIME QUI OCCUPE AL QODS S'EFFACERA DE LA PAGE DU TEMPS"
(propos tenus par KHOMENEY repris par AMADINEJNAD)
Il n'a pas menacé de rayer le regime sioniste, pourtant , dans les medias français, cela passe en boucle.
J'gnore ce qu'il adviendra de nous, mais une chose est sure, ' les civilisés veulent nous détruire"

59.Posté par Anita1945 le 08/04/2010 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Impression complémentaire MANQUANTE de l'article précédent : (Page 1/2)
7 avril 2010 - La P R A V D A RUSSE - NON à l' O.T.A.N. !

** La question Palestinienne n'est toujours pas résolue,
** comme la question du Sahara occidental,
** alors que les crimes impérialistes restent impunis,
déclare la Déclaration, toutes les tentatives ont été faites pour tracer des lignes sur les cartes (KOSOVO étant un parfait exemple de la violation du Droit International et l'un de la puissance de l' O.T.A.N. au cours des procédures Législatives Nationales).
Au nom de la Lutte contre le terrorisme, l' O.T.A.N. a lancé une vague d'intolérance qui a commis des crimes contre l'Humanité, les délits économiques, les crimes contre la Démocratie que son véritable objectif est atteint :
- l'utilisation de l'Alliance comme un moyen pour les États-Unis pour saisir les rênes du Pouvoir contenue dans les ressources énergétiques du Monde,
- de maîtriser les technologies nouvelles, et
- d'achever la domination militaire et géostratégique de la planète,
- tandis que les marchés et les Peuples sont contrôlées, moulés et utilisés.
L'O.T.A.N. a réussi à se perpétuer dans le cadre de faux "Nouveaux défis Mondiaux» après les «rouges» sous les lits "mythe disparu avec la dissolution volontaire institutionnelle de l'Union Soviétique (contre la volonté de ses Peuples).
Et c'est cette Nouvelle stratégie que l' O.T.A.N. tiendra à LISBONNE, au PORTUGAL pour son Sommet de NOVEMBRE.
L'O.T.A.N. a l'intention de se réaffirmer comme un bloc Militaire Nucléaire, tout en pourparlers sur le désarmement Nucléaire.
L'O.T.A.N. a l'intention de poursuivre toute son expansion, il parle de Paix.
- 1/2 -

58.Posté par archangel of justice le 05/04/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les zionistes qui conduisent l'Amerique, ne sont pas conscient que leur fin est proche! Le vague des mecontement s'intensifiera dans le monde suite a leur politique economique criminelle qui a pauperisee pas mal des pays dans le monde entier! Moi comme roumain, souffre a la suite de cette politique qui a detruite la Roumanie; maintenant ces sionistes ont controle de la Roumanie (mediatique , economique et politique) avec la complicite des couches politiques (c'est a dire les parties de gouvernement et de soi disante opposition: PNL, PDS, PDL, LES CONSERVATEURS). La Roumanie est maintenant en peril car elle est proie aux attaques justifies de la Russie suite a l'installation future du bouclier americain en Roumanie (Dobrogea).

57.Posté par fatal le 03/04/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on parle souvent de faire capituler le monde musulman via l'iran mais la solution a tte ces manipulations et oppression mediatique et politique ne serait pas de faire taire l' " etat " sioniste americain une bonne fois pour toute , histoire de vivre dans un monde potentiellement meilleur

56.Posté par Pierre le 03/04/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bd

Petite correction: En 2006, le Hezbollah comptait env. 3000 combattants au sud et non une centaine. Mais je te le concède, des combattants super entrainés et aguerris.

La mobilisation générale n'a pas été décrétée.

Trop fort ce Hezbollah.

55.Posté par acheraf le 03/04/2010 05:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Homme sont égaux mais je m’étonne toujours que Dieu ait donné le pouvoir a un certain qui dominant les autres. Comment ? Par l’argent ? Non ! Rappelons-nous Pharaon et Haman : par l’esprit et l’encouragement aux vices.
Alors que l’élite a au moins 20 ans d’avance, qu’elle se rassure en lisant ces pseudo- commentaires pleine de révolte molle et de pleurnicherie car on sent de la déception due au fait que les lecteurs réalisent peu à peu que nous ne vivions pas dans le monde des Bisounours. Pour vous donner un élément sachez que de raisonner en terme de i[i[nation ]i]iest totalement dépassé mais comme nous avons été séduit par la tromperie du nationalisme, nous ne faisons pas l’introspection nécessaire pour clarifier notre vue d’ensemble. Ainsi nous cultivons notre retard et ils ne peuvent que s’en réjouir.
N’oublions pas que ces élites sont fortes parce que nous nous sommes collectivement laissés corrompre par la musique, les feuilletons, hollywood, coca, burger, kebab, sac vuitton et paire de nike. Ils dominent la masse mais en vérité, c’est tout ce qu’elle mérite.

b[

54.Posté par pétale le 02/04/2010 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

citation Albert Pike

"La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des divergences suscitées par "L'agentur" des "Illuminés" entre les Sionistes politiques et les dirigeants du Monde Islamique. Elle doit être menée de telle manière que l'islam (le Monde arabe musulman) et le Sionisme politique se détruisent mutuellement (4). Tandis que les autres nations, une fois de plus divisées sur cette affaire seront contraintes à se combattre jusqu'à complet épuisement physique, moral, spirituel et économique."

Le 15 Août 1871 Albert Pike dit à Mazzini qu'à la fin de la Troisième Guerre mondiale ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. (empruntés à sa lettre de la British Museum Library à Londres)

53.Posté par joszik le 02/04/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik,
Et avec la bombe atomique qu'il n'hésiteront pas à utiliser, combien de temps penses tu qu'ils tiendront?

52.Posté par qarzouz-ou-mahrach le 02/04/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne nous souhaitons aucune guerre pour aucun peuple et aucune nation,qu'à Dieu ne plaise, souhaitons la paix plutot car nous enseingne sur les principes de paix et du salam jusqu'au dernier jour! salam soit sur ceux qui ont suivis la guidance (al hoda) et qu'Allah fait triompher la justice sur l'injustice,que cette poignees de fous qui dirigent,avec l'aide l'appuis et les suggestions de satan le lapidé, revient à la raison et qu'ils acceptent Dieu car point de salut sans celui de Dieu

51.Posté par qarzouz-ou-mahrach le 02/04/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne t'inquiete pas jaqueline surtout pas pour les musulmans car ils ont un Dieu et toute la justice divine et morale est à leur faveur contre les sionistes de toutes croyances ,car ils leur faut avoir les xxxxxx pour haulaucauster les musulmans on est pas dans les annes 40 ,et qu'ils lachent leur poison et tu va voir si cette petite planete minable perdu dans le grand univers ,n'est pas aux yeux d'un seigneur dur en chatiment qui veille sur ses creatures ,meme les infideles parmis eux!

50.Posté par Hacitoyendumonde le 02/04/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens un sioniste se laisse pieger par sa hasbara en accusant ahmadinejad de vouloir supprimer israel de terre,voici un bon exemple de mensonge de detournement de sens qui se retourne sur ce guliver,d'abord nejad a dit dans un style conditionnel que face à l'entetment de l'entite sioniste qui dirige mal l'etat d'israel,vaux mieux la rayer de la carte geographique autrement dit la dissoulition de ces gouvernement de fou et de fanatiques,meme pas d'une religion, jammais un musulman ne sera un hitler ou un autre nazi ou un sioniste mon pauvre et j'ajoute que dans ta phrase tu seme l'ambiguite et le mensonge en disant ( le president .......nananin nanana.....et!??...SUPPRIMER les juifs qui s'y trouvent!!! waw! belle phrase! d'abord y'a pas que des juifs sur toute la palestine occupee ;y'a une majorite de musulmans et de chretiens;et puis ,il n'a à aucun moment parler de tuer massacrer genocidier ou jetter à la mer comme tu dis!! mais c'est ta parano ta hasbara et ta capacite de jetter les gens à la mer qui te dicte ce que tu balance comme ordures nauseabondes; esperons que les hommes libres de ce monde de revenir à Dieu à la raison l'amour au nom de ce tu veux jehovah jesus yahweh A llah est c'est le seigneur de l'univers et pas le Dieu d'une race ou d'une tribu ou d'une caategorie de couleur de peau! reveillez -vous sioniste ou pas sioniste ,c'est que des mots; et des maux! tant que tu souhaitera pas à ton prochain ce que tu souhaite pas à toi meme! Amicalement

49.Posté par dik le 02/04/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

joszik

Même si les israéliens habitaient un bunker, leur territoire est tellement minuscule et et à la croisée des feux qu'ils ne pourraient pas survivre à plus de deux ou trois jours de salves iraniennes, syriennes, libanaises et même palestiniennes. Parler de mois dans ce conflit n'est rien d'autre que du cinéma!

48.Posté par joszik le 02/04/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD,
ce dont je parle c'est d'une provocation anglo-saxonne
Si Israel bombarde l'Iran il faudrait que l'Iran ne fasse rien sinon........!!! Les américains sont en arrière plan pour bombarder à avec des milliers d'ogive à l'uranium appauvri et au phosphore blanc pendant des mois et des mois et ce n'est pas la force musculaire de ceux qui resterons qui pourra changer la donne. Le courage c'est l'union, un mot qui malgrés la situation, a encore du mal à donner tout son sens au combat.
les états-unis, ces derniers mois, ont mis des d'armes terrifiantes sur la table des Israélien puis maintenant ils leur disent qu'il faut arrêter les colonisations.
Voila maintenant le choix des Israéliens.

47.Posté par mohammed le 02/04/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains s'agrippent désespérément à un passé , certes récent, mais révolu à jamais.
Le Plan concernant le Nouveau Moyen Orient avec les EU comme administrateur direct des robinets de pétrole et donc régulateur des taux de croissance économiques de la Chine,l'Inde le Brésil et toute l'Europe occidentale et le Japon ; et Israel comme garde champêtre ( question de proximité) a échoué . Le coup de grâce lui ayant été asséné en 2006 par Hisbollah.
Le nouveau MO est en train d'être construit par l'alliance de Damas dont font aussi partie des pays non dévoilés encore.
Quitte à se répéter , le planning de la guerre, guerre que certains agitent pour exercer un terrorisme new look et tétaniser toute Résistance aux plans sionistes , est subordonné à la question des missiles. Pas de solution pour les parer ? Pas de guerre . Aussi simple que cela ! Tout le reste est du bla bla.
Quant à Israel , sa mission géostratégique est achevée et un nouveau rôle est en train de lui être "administré" et elle le perçoit comme un poison mortel . Israel n'étant pas viable dans la Paix! D'ou son agitation puisée dans l'énergie du déséspoir.

46.Posté par Olivier le 02/04/2010 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voit encore clairement que le but des impérialistes est de faire la guerre contre le grand méchant loup qui menace la sécurité du monde. Ils n'avoueront jamais qu'en fait, ils ne sont intéressés que par le pétrole de ce pays. Etant donné qu'ils nous reste à peu près une 40 aine d'années de réserve de ce combustible, l'Iran, insoumis au dogme mondialiste, représente une cible parfaite. Nedjad a donc le devoir (non pas la liberté mais le devoir!) de dissuader l'attaque d'éventuels agresseurs de toutes les façons possibles; le nucléaire étant une opportunités parmi d'autres.

Sachez premièrement que si Oh Bwana avait l'assurance que l'Iran ne dispose pas de l'arme nucléaire, il aurait déjà attaqué ! L'Empire a donc définitivement intégré le fait que l'Iran soit devenu une puissance nucléaire ou en passe de l'être; ce qui complique considérablement leurs plans machiavéliques. A ce propos, le silence de Nejad est révélateur et doit en rendre fou certains.

Ensuite, comme je l'ai précisé dans des articles consacrés à l'économie us, la dette américaine bat tous les records; ouvrir un nouveau front en Iran serait suicidaire.

Enfin, quid de l'attitude de la Chine, qui est la seule véritable puissance militaire qui met tout le monde d'accord ? Difficile d'intervenir en Asie sans leur consentement...

45.Posté par loule le 02/04/2010 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas Israël n'ira pas tout seul. Cette "armée" de tapettes (tsahal)
n'a jamais été foutu de faire autre chose que tuer des femmes, des enfants
et des vieillards. S'il n'était pas soutenu par par ces batards US
Hezballah en viendrait à bout tout seul, sans l'aide de quiconque.

44.Posté par Benoit le 02/04/2010 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’AIEA dans plus de 20 rapports a dit clairement que le programme nucléaire Iranien est pacifique. Les agences de renseignements Américaines confirment aussi ceci. Les grands puissants eux-mêmes possèdent des bombes atomiques, alors il est ou le problème ?
Les USA et les Occidentaux cherchent à créer une autre guerre contre le monde musulman pour piller leur richesse et bafouer leur droit mais cette fois ci la donne change avec heureusement un pays musulman responsable, vigilant et intelligeant.
Si l’Iran est agressé, les sionistes vont perdre définitivement leur pouvoir de manipulation diabolique sur l’humanité.

43.Posté par Stephane le 02/04/2010 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Iran a signé le NPT. L’agence internationale de l’énergie atomique surveille jour et nuit les installations nucléaires iraniennes. Tous les pays doivent s’entre aider, mais au lieu de ça quelques grands puissants en utilisant injustement le nom « de la communauté internationale » veulent prendre des sanctions contre un pays qui compte sur ses propres moyens. C’est dégueulasse et injuste.

42.Posté par Jaqueline le 02/04/2010 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La politique américaine se décide à Tel Aviv. Les administrations démocrates et républicaines sont sous contrôle et Barack OBAMA n'échappe pas à la règle. Il obéit aux ordres des sionistes comme tous ses prédécesseurs.

Le poison sioniste est une menace mortelle pour l'ensemble de l'Humanité.

20 millions d'individus ont pris le contrôle des gouvernements occidentaux et menacent désormais nos libertés et l'avenir de nos enfants.

Comment ces gens réussissent-ils à peser plus lourd que 2 milliards et demi de musulmans et de chrétiens ?

Ils sont infiniment mieux organisés que nous et contrôlent désormais l'ensemble des gouvernements occidentaux et le quasi totalité des médias et des moyens de propagande.

Dans ces conditions, les peuples ignorant ce qui se trame en coulisses croient tout ce qu'on leur raconte.

La diabolisation de l'Islam aux USA et en Europe est la première étape pour conditionner les opinions publiques.

Le Choc des Civilisations est en marche et OBAMA n'est qu'un instrument de ce plan diabolique qui ne s'arrêtera pas.

Avant qu'il ne soit trop tard, réagissons, unissons-nous car ce qui nous rapproche est infiniment plus important que nos petites différences !

Sortons de l'ombre et constituons un mur protecteur contre les projets criminels des sionistes car nos vies sont en danger !!

Si nous ne le faisons pas, le prochain holocauste sera pour nos frères musulmans et chrétiens.

41.Posté par Samira le 02/04/2010 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est une guerre médiatique et psychologique terrible de la part des sionistes contre l’Iran.
Pour venir à bout de l’Iran il faut que les tous les grands puissants entre en guerre et encore.
Les USA dominés par les sionistes attaquent toujours les faibles et ils ne vont pas et n’ont pas le moyen financier d’agresser l’Iran seul.
L’Iran est relativement un gros morceau pour ces criminels sionistes qu’ils n’osent pas s’aventurer pour le moment.

Donc pour conclure tout ces aboiements n’est qu’un cirque pour mettre la pression pour affaiblir le moral de régime islamique d’Iran mais ça ne marchera pas. Pourquoi ?

40.Posté par Alexandre le 02/04/2010 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Iran fort est bénéfique pour le monde surtout pour le monde musulman. La Turquie, Indonésie et Malaisie ont bien compris et s’uni déjà. Certains pays arabes sous la pression de leurs populations ont en train de soutenir l’Iran timidement.
Plus de 140 pays Non-alignés soutiennent le droit de l’Iran.
L’Iran est devenu un moteur pour le monde musulman et les musulmans sont en train de se réveiller, et la peur des Occidentaux dirigés par les sionistes vient surtout de ça.

39.Posté par bd le 02/04/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Detrompe toi joszik §§§ Le peuple iranien est soudé malgré tout ,ce n'est pas l'irak§§§Ici la notion du martyr est tres fort en iran!!!!!!Rappelle toi en 1980 quand l'irak avec l'aide des occidentaux a attaqué l'iran ,l'iran n'avait aucune armée digne de ce nom,rien puisque Le shah venait juste d'etre renversé et toute la capacité militaire a eté dissoute .Les iraniens se sont battus avec courage sans rien lacher.Maintenant elle est forte et prete à se sacrifier et mieux elle peut attaquer .

38.Posté par bd le 02/04/2010 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel s'en prendra toujours aux plus faibles et aux mourants.De plus sa petite armée de fiottes et de tapettes n'ont pas été capable de maitriser une petite resistance d'une centaine d'individu au liban ,je parle bien du hezbollah. que va t elle faire contre l'iran? rien.Bien sur,c pour cela qu'elle essaie de rassembler les occidentaux pour faire le travail à sa place ,en vain.Strategiquement,tt a foiré pour les etats unis,leur calcul a foiré.Depuis l'attaque de l'irak et de l'afghanistan,elle n'a cessé de perdre.Au contraire c l'iran qui s'est renforcé grace aux etats unis.En effet,depuis la chute de saddam,l'iran a gagné,et oui puisque la majorité des irakiens à 65 pour cent sont chiites donc pro iranien.Avec le depart des etats unisde l'irak,une alliance se formera entre l'iran et l'irak plus la syrie et le liban avec le hezbollah.Qui aura peur? notre petit Israel qui sera effrayé par cette puissance .Il faut laisser faire le temps qui changera .La justice triomphera en faveur des opprimés.

37.Posté par joszik le 02/04/2010 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Stratégie américaine est une attaque Israélienne.
En cas de réplique de Iraniens ça sera le chaos en Iran.
En cas de non réplique ils profiterons du désordre causé pour renverser le gouvernement
et finalement le résultat sera le même.
Il ne reste plus à l'Iran qu'une solution c'est l'allégeance et le fouet ou le fouet et l'allégeance.
Sauf si la Chine ou la Russie nous font l'insigne honneur de s'opposer, ce qui reste très probable pour la Chine, beaucoup moins pour la Russie qui souffre déjà comme la Yougoslavie du syndrome anti-musulman programmé par l'oncle Sam qui veut partitionner le Caucase en de petits émirats avec l'aide de Géorgiens.

36.Posté par Egomis le 02/04/2010 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop de gesticulations pour rien...
_ Les States déjà trop embourbés et plus sûrs de leur puissance...
_ Israël trop lâche pour le faire...

C'est aussi simple qu' ça...

35.Posté par coco le 01/04/2010 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A regarder franchement cela n'a pas trop de rapport avec la guerre en iran , mais cela prouve que tout est lié

]url:http://www.disclose.tv/forum/the-european-union-secret-symbolism-illuminati-t19179.html

34.Posté par dik le 01/04/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens à peine de revoir un vieux film américain "Voyage au bout de l'enfer" (Vietnam) avec Roberto De Nero. Au bout de 3h de film, on se demande si l'armée US n'est pas la plus lâche sur terre d'abord envers ses propres ressortissants qu'elle recrute à tours de bras pour les envoyer froidement à la boucherie, puis envers des peuples innocents qui ne lui ont absolument rien fait. Voir ce genre de films (également "Il faut libérer le soldat Rayan") et l'on comprend que ces américains-là sont atteints d'une maladie incurable de la guerre tous azimuts.

Dans le cas de l'Iran, les usionistes ont bien prévenu la Chine : Si elle était d'accord sur de lourdes sanctions contre l'Iran, elle perdrait 10% de ses besoins d'énergie, si elle n'était pas d'accord sur les sanctions, la guerre contre l'Iran sera inévitable et sa perte d'énergie plus grave encore!

La guerre toujours au bout. Quelle folie doublée de lâcheté!

33.Posté par antiluciferien=anti-dajjal le 01/04/2010 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR NUMERO 6

32.Posté par passage le 01/04/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle Bande de criminels!! Tout ce que le gouvernement américain (et ceux qui soutiennent sa politique de va-t-en guerre habituelle) cherche, est un prétexte pour déclencher une guerre et donc tuer des gens et on en connait les raisons.

On essaie de faire croire qu'engager une guerre contre l'Iran se règlera en quelques jours. Mais ce que l'on oublie, ce sont les alliés de l'Iran: ceux que l'on connait et ceux potentiellement capables d'intervenir et qui pour l'instant, refusent toute sanction contre l'Iran, à savoir, la Russie et la Chine qui y ont des intérêts.

Ce qui se passe médiatiquement, c'est que des responsables américains malhonnêtes cherchent à allumer une étincelle par des campagne de rumeurs et de provocations démoniaques pour attirer la mort sur notre monde.

Ne nous y trompons pas: géoplitiquement parlant, l'Iran n'est pas l'Irak. Si ça s'embrase là-bas, notre génération risque de connaitre pire que ce qu'ont vécu la génération de 1939-1945, et là, il n'y aura que Dieu pour nous sauver.

31.Posté par cococ le 01/04/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@soleil

Tu as tout pigé

Notre camp c'est la paix

30.Posté par ROGSIM le 01/04/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attaque de l'Iran ? poisson d'avril ! !

29.Posté par Saber le 01/04/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'Entité sioniste n'est plus un bébé illégitime car il a grandi dans la perversité et le crime et aujourd'hui, il est devenu un grand batard raciste avec des gènes criminogenes qu'il faudra jeter dans les poubelles de l'histoire tragique de l'humanité.

28.Posté par Hijack le 01/04/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guliver,

Lol ! ... je veux pas le croire, il déconne !!!

27.Posté par Hijack le 01/04/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soleil, Post 9.


Oui, c'est une évidence, les néocons racistes ont bien calculé leur coup, qu'un noir déclenche la 3ème guerre mondiale, voilà pourquoi on l'appelle Oh Bwana.
Non seulement il accréditera les idéologies racistes anti noirs, fera le plus sale boulot, lavera plus blanc que blanc la saleté de ses prédécesseurs et portera toute la responsabilité de ce qui peut arriver, discréditera tous les blaks par le même coup.

Comme le disait Meyssan ... il est là pour ça et uniquement pour ça.

26.Posté par Taleb le 01/04/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA et l’Occident ne pourront pas sauver leur bébé le régime illégitime sioniste s’ils agressent l’Iran.
Les 4 ou 5 pays qui veulent bafouer le droit de l’Iran sont déjà discrédités aux yeux du monde entier car eux-mêmes possèdent la bombe atomique et les USA à deux reprises les a utilisé contre l’humanité.
Il y a eu des régimes oppresseurs sur la terre, où ils sont maintenant ?
On est que des passagers sur cette terre. L’Iran n’a pas le même moyen financier, militaire face aux oppresseurs mais il sera le vrai gagnant car leur nom va rester dans l’histoire en bien et les oppresseurs vont rester peut-être dans l’histoire mais en mal.

25.Posté par sam le 01/04/2010 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'énergie fourni par l'amérique, israel, europe, contre l'iran nous prouve l'engagement qu'ils ont à vouloir faire une guerre non pas contre l'iran mais contre l'islam, l'economie, et le pouvoir.
Depuis dix ans les mentalités ont changés, l'invasion de l'afghanistan, irak, l'occupation des juifs, la participation de l'europe aux actions militaires, ont appris une régle ont monde entier que l'islam étais un message de paix, qui contennais une science sur le modèle a suivre, la défense contre l'agression et autoriser en islam.
Les technologies militaires, ont les avantages et inconveniants tous les croyants en islam, connaisse les techniques de défense contre l'oppresseur sans avoir besoin d'une technologie militaire, les americains, les juifs et l'europe ce conforte sur une technologie militaire, le sentiment ne reconfort les rassures que pendant les bréfeing, sur le terrain il y a l'inconnu, le temps, la délocalisation des troupes, les pièges, un terrain inconnu, et si l'objet d'une guerre est justifié.
Tous attaque injuste suportera les pertes et tôt ou tard les guerres causer a l'étranger seront reconduit dans leur pays, les juifs serons chasser, l'europe sera un champ de bataille, l'amérique ne sera pas épargnés sens oublié un atome de mal qu'el auras commis.

24.Posté par sam le 01/04/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'énergie fourni par l'amérique, israel, europe, contre l'iran nous prouve l'engagement qu'ils ont à vouloir faire une guerre non pas contre l'iran mais contre l'islam, l'economie, et le pouvoir.
Depuis dix ans les mentalités ont changés, l'invasion de l'afghanistan, irak, l'occupation, la participation de l'europe aux actions militaires, ont appris une régle ont monde entier que l'islam étais un message de paix, qui contennais une science sur le modèle a suivre, la défense contre l'agression et autoriser en islam.
Les technologies militaires, ont les avantages et inconveniants tous les croyants en islam, connaisse les techniques de défense contre l'oppresseur sans avoir besoin d'une technologie militaire, les americains, les juifs et l'europe ce conforte sur une technologie militaire, le sentiment ne reconfort les rassures que pendant les bréfeing, sur le terrain il y a l'inconnu, le temps, la délocalisation des troupes, les pièges, un terrain inconnu, et si l'objet d'une guerre est justifié.
Tous attaque injuste suportera les pertes et tôt ou tard les guerres causer a l'étranger seront reconduit dans leur pays, les juifs serons chasser, l'europe sera un champ de bataille, l'amérique ne sera pas épargnés sens oublié un atome de mal qu'el auras commis.

23.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 01/04/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بسم الله الرحمن الرحيم
Les masques continuent à tomber. En fait le projet de coup d’état coloré (Oh, pardon la révolution colorée) au nom d’Ajax 2, planifié depuis longtemps par les USA a échoué.
Maintenant les choses sont un peu plus claires. Depuis le mois de janvier 2009, les médias occidentaux nous cassent les oreilles en répétant la main tendue des USA vers l’Iran. Quand on demande à Obama pourquoi alors vous ne discutez pas avec l’Iran ? Il a toujours répondu après l’élection présidentielle Iranienne. Pourquoi ?
Parce qu’il attendait surement discuter avec le nouveau gouvernement mis en place par leur projet d’Ajax 2 ou le coup d’état coloré.
Le coup d’état des USA en IRAN n’a pas réussi et du coup pas de discussion mais au contraire organiser et soutenir les Monafighs, la menace, les sanctions contre l’Iran ainsi que l’exercice militaire américain-sioniste en vue d’agresser ce noble peuple musulman et rebelle perse.

Ps. N’oubliez pas que les médias occidentaux continuent à raconter toujours le même mensonge à savoir : Les USA tendent la main envers l’Iran.

22.Posté par Abouzar le 01/04/2010 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces manipulations sionistes n’expriment que leurs peurs.
Il faut absolument être fou de vouloir agresser un pays pacifique et le noble peuple perse.
Si vous saviez ce qui se passe dans le cœur des musulmans Iraniens, vous allez être étonné.
L’ennemi le sait, c’est pour cette raison qu’il a peur.

21.Posté par ishtar le 01/04/2010 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@arthur gohin

1970 : Le chah d’Iran lance un programme d’énergie nucléaire. Des informations font aussi état du lancement ((d’un petit programme de recherche militaire.))
---------------------------------------------------
superviser par les ricains
___________________
j'ai vu une une interview du chah qu'il a donné dans les anneés 70 sur la chaine histoire
le shah se plaignait et se demandait pourquoi son pays n'avait pas le droit aux armes nucléaires



20.Posté par coco le 01/04/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon pour les fautes

Le seul camp a choisir c'est la PAIX

19.Posté par coco le 01/04/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les rotshilds illuminatis veulent la guerre ils l'auront , ils controlent tout. tout les partis sont sous leur ordres souvenez vous de La 1er et la 2nde guerres mondial tout a été organisé, on prend les mêmes et on recommence, il y a encore des abrutis qui pensent qu'il y a des camps du bien et du mal ,Arretez de vous posez ce genre de questions ça sert a rien !!!!

Notre camp c'est celui de la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par Arthur Gohin le 01/04/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ishar
Vous trouverez:
1957 : Accord entre les Etats-Unis et l’Iran sur la coopération nucléaire.
1970 : Le chah d’Iran lance un programme d’énergie nucléaire. Des informations font aussi état du lancement d’un petit programme de recherche militaire.
à l'adresse:
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2004/9/29/enqu1.htm

Cordialement


17.Posté par ishtar le 01/04/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@arthur gohin

Pour ceux que cela intéresse.
Le Chah, très soumis aux intérêts occidentaux, a commencé a développer l'armement atomique avec l'aide de l'occident
---------------
ce que vous dite est complétement FAUX et archi-Faux,(((et je sais de Quoi je parle)))
L'occident n'à jamais voulu que L'iran et L'arme nucléaire


16.Posté par Arthur Gohin le 01/04/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS
Il y a eu des hébreux, nommés ensuite juifs, dans la région depuis au moins 2800 ans en effet, quoique en nombre très restreint à certaines époques. Et il y en aura toujours, pourquoi pas. Dans le cadre d'une mafia diabolique appelée Israël, que Dieu ne le permette plus jamais.

15.Posté par Arthur Gohin le 01/04/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gulivers
Vos mensonges sont délirants, votre mauvaise foi est d'un calibre qui ne mérite pas qu'on la démonte. Vous personnellement allez au diable stricto sensu.

Pour ceux que cela intéresse.
Le Chah, très soumis aux intérêts occidentaux, a commencé a développer l'armement atomique avec l'aide de l'occident , ce jusqu'à la révolution islamique. Celle ci a estimé que ce n'était pas dans la moralité de l'Islam, a arrêté le programme. Contrairement à Israël, l'Iran a adhéré au traité de non prolifération nucléaire. L'agence de contrôle dans 20 rappports a confirmé les dires du gouvernement Iranien: son programme est bel et bien civil. Les services secrets américains confirment eux aussi.
Je confirme ce que dit Guliver, à savoir que les Usa et Israël sont équipés au point que même l'iran fût-il armé pour détruire Israël, il ne pourrait le faire.

Ce nobostant, les populations occidentales peu capables d'analyses et de se renseigner sont soumises à un matracage médiatique à la Guliver qui leur fait croire aux intentions militaires de l'Iran. En particulier la phrase d'Ahmadinedjad "fin du régime qui est à Jérusalem" a été faussement traduite par "rayer Israël de la carte", et telle quelle répétée " à tout va" (je reprends les termes de Gulivers) .
Israël sentant sa fin venir, provoque à tout va, invente de fausses provocations, car seule une guerre importante peut prolonger son existence en tant qu'entité raciste expensioniste et criminelle.
Une majorité de plus en plus importante d'américains se désintéresse de cette entité troublion, dont le statut de victime apparaît de plus en plus comme une crapulerie. Ce sens de la justice croissant est évidement la chance de continuité de ce pays.
A l'inverse la mentalité israélienne se durcit, les bonnes âmes juives s'en vont, écoeurées, et le régime d'apartheid cours ainsi à sa perte, ainsi qu'Ahmadinedjad en a exprimé le souhait, bien qu'il eût souhaité, comme tout être humain normal, une évolution humaine de ce régime.

14.Posté par Nigaud le 01/04/2010 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prenez l'inverse de tout fait:
Concernant Bomb Iranienne:
USA et la Russie essaient de diminuer les bombes atomiques. S'ils arrivent à arreter l'iran atomique, qui iront ils chercher après? le pays qui ne fait partie de pacte NPT et qui a 350 tete nucleaire dans la region.
2- si un gouvernement palestinian est formé en Jerusalem est, avec la production natale des arabes en 20 ans la polpulation des arabes seront 5 fois plus que les juifs israeliens et un retour à l'histoire sera inévitable et le reve du pays sacré des juifs est fini. donc Israel a besoin d'un ennemi comme l'iran qui explique son retard sur retour au frontières de 1967. donc un Iran avec bombe atomique qui est au fond ami d'israel parait logique. les actions du gouv. iraniens est directement au profit d'Israel.
3- USA et Israel n'ont point des interets communs sauf les capitaux juifs, qui après la crise actuelle ne sont plus aussi important qu'avant.
USA a besoin d'un Iran fort et logique qui résiste devant les Russes dans la region.

13.Posté par ishtar le 01/04/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@guliver

Pov-guliver , Qu'est ce que tu peux raconter comme connerie ,avec ton droit international
et tes analyses BIDONS
je te conseille de retourner a liliput

12.Posté par redk le 01/04/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guliver, le sioniste a la géante connerie sur pattes, tu sais quoi?, vos intimidations us-sionistes, me font rappeler les bagarres d'écoliers en cour de recréation, quand un morpion qui se prend pour homme et lance à la cantonade à son rival qui lui est tout calme, "ouais tu vas voir, je vais te ruiner, je vais te faire ceci, cela", tout en s'assurant qu'il est bien retenu par ses potes, dans se contexte, c'est la même chose, les us-sionistes des misérables lâches, qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions démoniaques, ils savent, surtout les sionistes, que c'est la dernière agression et que cela ne restera pas impuni, plus de Téhéran ok peut être, mais aussi et surtout plus d'entité sioniste, le Hamas et le Hezbollah, les mangeront tout crus !!!!

11.Posté par Guliver le 01/04/2010 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble que c'est la république islamique dl'Iran qui est engagée dans la guerre des nerfs contre le droit international et contre l'état juif et non le contraire.
Pour ceux qui sont fâchés avec le bon sens, sachez que la séquence est la suivante:
1 - Après la révolution iraniènne, le nouveau régime ne se sent pas attaché au respect des accords de l'AIEA et décide de développer une arme nucléaire avec la science que l'occident lui a donné contre la parole du régime précédant.
2- Le président Iranien déclare à tout va qu'il souhaite supprimer de la terre d'Israël les juifs qui y sont présents.
3- En réaction, les juifs israêliens et les Américains sont motivés et ils développent leur intelligence, leur savoir et leurs systèmes d'armes dans l'éventualité d'avoir à vaincre pour ne pas être vaincus.

Cela fait 350 ans que les Américains existent, aussi ne m'aventurerai-je pas à pronostiquer leur longévité. Mais les juifs vivent à Jérusalem depuis 2800 ans et je doute qu'un pays mineur d'une Asie qui porte bien son nom puisse changer cette situation.

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires