Propagande médiatique, politique, idéologique

Un spectre hante l’Europe Quelques réflexions sur une couverture du magazine Le Point


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 8 Novembre 2019 - 00:40 Zemmour ou le talent au service de la haine

Mercredi 6 Novembre 2019 - 00:25 Propagande et Post-vérité



Jeudi 17 Février 2011

Alors que la révolution se poursuit en Egypte, qu’en Tunisie Ben Ali a enfin quitté le pouvoir sous la pression des manifestations, et que la protestation semble gagner l’Algérie et le Yemen, bref : alors qu’un formidable mouvement démocratique traverse les pays arabes du Maghreb et du Moyen Orient, les kiosques français ont été recouverts par une singulière une du magazine Le Point, livrant à la vindicte générale le visage d’une jeune manifestante portant le voile, et résumant la révolution arabe en trois sinistres mots : « Le spectre islamiste ».





Que nous dit cette une ? La même chose que les tribunes alarmistes d’Alexandre Adler, Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy, que les leçons de Caroline Fourest sur la nécessité de « séculariser avant de démocratiser », que le fameux « Ben Ali plutôt que les barbus » de Christophe Barbier ou qu’une récente chronique de Ruth Elkrief sur BFM-TV, s’inquiétant de l’atavisme antisémite des révolutions arabes : un refus obstiné de voir, dans des pays arabes et des populations musulmanes, des manifestations exemplaires d’aspiration à la liberté et à l’égalité.
Alors que, par ailleurs, plusieurs pays européens, pieds et poings liés aux marchés financiers, voient leurs gouvernements dériver vers la droite extrême, le rappel à l’ordre de notre hebdomadaire est clair : la démocratie c’est « nous », le fanatisme c’est « eux ».
Pour quiconque s’informe ailleurs que dans la presse française, ou simplement regarde les images de la Place Tahrir, une telle couverture est risible : comment peut-on être autant à côté de la plaque ? Tout simplement par haine. Par haine de la démocratie, par haine de toute une confession, par haine de toute une population. Rien de neuf, en vérité : cela fait plus de dix ans que les musulmans – et plus encore les musulmanes lorsqu’elles portent un voile – endossent en France le rôle de la menace ou de l’ennemi intérieur contre lequel la nation se doit de se protéger.
Nous pourrions rire sans fin de ces marchands de peur si leur sale besogne demeurait sans effet sur la pensée et les actes de la population, mais c’est hélas loin d’être le cas. Alors rêvons, à défaut de rire. Imaginons, le temps d’un rêve donc, un autre hebdomadaire, qui s’appellerait par exemple Le Poing (Levé), et qui poserait de tout autres questions :



Un spectre hante l’Europe  Quelques réflexions sur une couverture du magazine Le Point


Jeudi 17 Février 2011


Commentaires

1.Posté par ROBER GIL le 17/02/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici les vrais chiffres concernant l'immigration, chose bizzarre personnes n'en parle....

http://2ccr.unblog.fr/2010/12/17/les-chiffres-de-limmigration/

2.Posté par Asse42 le 17/02/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette couverture du Poing que je me suis empressé de vous piquer! ^^

3.Posté par Poing levé le 17/02/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nos pays occidentaux était vraiment "démocratique" de tels médias "le poing levé" lool..seraient dans les kiosques et à la dsiposition de tout le monde, cela nous changerait de tout ces merdias inféodés aux différents lobbies maçoniques ou financiers qui ont usurpés notre liberté d'expression et notre droit à la parole, ces merdias sont en fait des officines voir des tribunes complètement islamophobes qui font tout pour créer le fameux "choc des civilisations et créer leurs nouvel désordre mondial" si cher à la franc-maçonnerie et à la doctrine des néo-conservateurs impérialistes, et ensuite les patrons de ces merdias s'étonnent pourquoi les gens ne veulent plus gaspiller leur argent sur pareil torchons de la propagande mondialiste!!!!!!

4.Posté par Acheraf Ghanem le 17/02/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant les nations et le contrôle des esprits des peuples, il faut savoir que les “éducations nationaux” donnent toujours des dates mythiques qui désignent un ennemi avatar de la nation. Exemple :
Les Anglais apprennent 1066, la bataille d’Hasting lorsque Guillaume le Conquérant, duc de Normandy, envahit l’Angleterre.
Les Chinois apprennent 1839, la guerre de l’opium, lorsque les Britanniques les humilient. Quant à la France, la date mythique c’est 732, lorsque Charles Martel aurait soi-disant arrêté les Arabes à Poitiers. Quant aux autres pays, ils donnent la date de leur indépendance sachant que l’ennemi est logiquement l’ex-occupant.
Ainsi, en surfant sur la dite menace islamiste, les idiots de France ne font que répéter un matraquage de com mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le Français moyen dit amen à tout tant que la baguette est à 40 centimes et que le paquet de Marlboro est à 20 francs.

5.Posté par dik le 17/02/2011 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont précisément ces marchands de haine et de mépris qui ont été à l'origine des génocides et des crimes contre l'humanité. Toutes les grandes catastrophes dues à l'homme, notamment les guerres, les crises économiques et les maladies mortelles comme le sida et le cancer ou encore pire, les déviations majeures préconisant les mariages entre les mêmes sexes, sont nées en Occident avant d'être exportées ailleurs. Ces malédictions ne sont dues qu'à l'intrépidité, à l'athéisme et à l'avidité des populations qui, cerise sur le gâteau, combattent actuellement de toutes leurs forces. l'Islam qui est justement leur seul salut. Des Ignorants (avec un I majuscule, oui!)

6.Posté par Zero a la ligne le 17/02/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les 5000 tunisiens qui ont débarqués ces jours-ci en Italie, rares sont ceux qui cherchent réellement à débattre du sujet comme ils le font si bien en d’autres domaines, sur les sites internet que nous visitons fréquemment.

Ces 5000 personnes vont toutes êtes acceptés sous divers motifs, réfugié politique, réfugié de ceci ou de cela, et ce n’est pas les prétextes et désignations ou appellations, qui manquent pour justifier et autoriser leur présence sur les terres Européennes.

Ces malheureux qui fuient réellement un monde invivable, ne savent pas qu’ils sont tombés dans les griffes d’un autre monde plus cruel.
Ils vont faire la joie et le bonheur des sociétés qui végètent et dont la faillite et la fermeture pointent à l’horizon. Le bonheur de certains rapaces qui veulent s’enrichir à moindre frais Ils vont perçevoir le quart du Smig, loger dans des endroits ou un cochon n’y habiterait pas, sans compter les autres désagréments.
Dès que l’un d’eux cherche à améliorer son quotidien, les pseudos-kapos qui l’utilisent, lui font savoir comment il est là, et qu’ils lui veulent du bien. !!
Et de l’autre côté leurs politiciens, pour mieux enfoncer le clou, rodés comme ils sont dans la magouille et l’esquive, se plaignent de l’invasion des immigrés, qu’ils sont venus mangent le pain de nationaux, qu’ils s’accaparent du travail qui doit leur revenir de droit..
Alors qu’en réalité en arrière cour, tous, politiciens, patrons, et autres, tiennent une comptabilité macabre sur les revenus que leur procure cette nouvelle forme d’esclavage.


7.Posté par Zero a la ligne le 17/02/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik

Savez-vous que cette nouvelle forme de vie en commun entre un couple. Ils s’installent ensemble, un homme et une femme, pas de mariage ou acte quelconque pour lier leur union. Ils vivent en union libre, ils ont des enfants, et quand le mari en a ras le bol il s’en va en laissant les enfants à la charge de la femme, leur mère. Comme sis rien ne s’est passé entre eux. (Une bête sauvage n’abandonne pas sa progéniture, et l’homme au 20° siècle, le fait)

Ce mode de vie a été inauguré pour la première fois il y a de cela plus de 30 ans dans les Kibboutz en Israël, puis de là il a été exporté vers l’Europe.

Pour en revenir à ce mode de vie. C’est une lâcheté de la part des hommes. Certes ce n’est pas mon problème c’est leur vie. Mais en tant qu’humain je me révolte. En France et ailleurs, ils se disent pour la liberté et droits de la femme, et de l’autre ils ne lui donnent aucun droit pour être à l’abri elle et ses enfants. Si cette méthode arrange certaines femmes, je suis sur que pour la majorité elles sont contre.
Quel est le désire de toute femme, si ce n’est celui de vivre avec l’homme qu’elle aime !!


8.Posté par TOTO le 17/02/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils essaient de ralier a leur cause les français moyen tout est un rapport de force, pour ligitimer Israel et autres.
Mais bon sorti de la ils sont foutus, ils paniquent et ont peur d'ou leur acharnement.
Y a rien affaire l'histoire est en marche l' islam a commencé étranger et il va redevenir étranger!

9.Posté par Rakovski le 17/02/2011 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour ce détournement. Ces vendeurs de haine anti-musulmans sont si pitoyables qu'il n'est guère besoin de plus, pour les ridiculiser.

Ces imbéciles s'imaginent qu'il suffit d'écrire dans la presse capitaliste pour tromper et mentir en toute impunité.

Eh non ! Internet a creusé le tombeau des rédactions aux ordres des groupes capitalistes.


10.Posté par tarik le 17/02/2011 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zero a la ligne
tout faux dans ce que tu as ecris , tu oublies seulement la fameuse phrase : " voila j'ai rencontré quelqu'un et je voudrais divorcer ".......en gardant bien sur es enfants avec elle , car hypcritement elle a besoin du sentiment maternel pour qq temps et quand les enfants commencent a grandir , elle s'arrange pour qu'ils aillent vivre avec leurs copines ou copains !
Quand a l'homme, on lui a destructuré son mental , il ne voit plus les rapports qu'en terme de sexe et d'alcool ....tout en s'ecrasant devant le patronat ..une nouvelle espece de lacheté en quelque sorte !
ça c'est le nouveau mode de vie occidental !
non merçi gardez le pour vous .....j'aime encore la burka qui m'assure de voir encore pour longtemps mes enfants

11.Posté par Aliss le 17/02/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial le détournement de couverture mais à la place de Ruth Elkrief, j'aurais mis Ivan Rioufol. Ce type est d'une abjection incroyable. Allez voir son blog sur le Figaro.

12.Posté par thierry3468 le 18/02/2011 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ces temps troublés,il convient de trouver un bouc émissaire pour tous les problemes actuels.L'autre,l'étranger est la cible idéale .....Il sera porteur de toutes les valeurs négatives et expliquera tous nos malheurs.C'est imparable car elle permet aux vrais responsables de rester dans l'ombre et très souvent,elle permet à nos élites de se parer du coustume du sauveur ultime.Ce n'est pas du racisme mais de l'instrumentalisation de l'étranger,de l'autre.Depuis des siécles,c'est une stratégie maintes fois utilisée .....

13.Posté par Leseventiz le 18/02/2011 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils se sont toujours demandés pourquoi la presse écrite est en train de mourir. De grands financiers ont injecté des millions dans la perfusion pour la maintenir vivante . Le problème n 'est pas la conjoncture comme on aime nous le répéter . Mais il est bel et bien d ' internet , de toutes les informations que nous pouvons avoir , sans passer par le journal de kiosque , l ' arme de destruction mentale massive. Beaucoup ne plus dupes ,
d ' autres ont boycotté l 'information , lui préférant le fait divers et les distractions.
prenons l ' exemple du livre d ' Alain Soral ' comprendre l' Empire', en rupture de stocks dans les points de ventes(amazon.fr, etc...) alors que la seule pub qu 'il fait est sur son blog, les médias sionistes le boycott , et pourtant vu déjà le nombre énorme d ' acheteurs en même pas 15jours , y a de quoi se poser la question.

14.Posté par selkedeheb le 19/02/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la menace islamiste c'est comme la menace terroriste . quand une est fatiguée on tire l' autre. en plus que
les scriboullards de journaux doivent vivrent ,ils aident l' etat a agir sur la structure du psychique de
l' individu . en effet ,la réalité est plus dramatique dans les etats occidentaux que là ou se passent les """revoltes""" qui ne font meme pas peur a israel alors qu'elles devraient lui foutre la trouille !!!!!. C'est l'occident qui est en crise ,les gouvernants on peur d' un veritable 1789 qui cette fois ira jusqu' au bout ,c.a.d. le changement radical de toutes les institutions bourgeoises avec la fin de la propriété privée sur les principaux moyens de productions et les classes sociales privilégiées qui les possedaient. .Cela est une premiere menace ,la deuxieme menace , c'est le venin sioniste répandu a tour de bras par les reseaux et les lobbys juifs dans le monde .Il a dejà contaminé l' europe et les USA . Il est a l' origine de la crise
civilisationnelle d' ou decoule toute sorte de probleme et de tension et les guerres qui s' en suivent et qui ne font par hasard que seulement des victimes arabes et musulmanes .Et le comble de l' ironie c'est l' islam qui reste la menace .??????.Alors il ne reste q' une seule chose ,c' est d'esperer que le vent de revolte qui touche les etats arabes et musulmans contamine les peuples occidentaux afin que de nouveaux rapports d' entraide et de cooperation s'instaure entre tous les humains de la planéte .

15.Posté par ken le 19/02/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui ont peur de l'Islam et propagent l'Islamophobie ont de compte à rendre à l'humanité. l'Islam étant la réligion de paix et de justice, ne leur accordera pas de chance. les occidentaux doivent savoir que ce par la conversion en masse à l'Islam, qu'ils doivent se libérer d'eux.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires