Jeudi 18 Mars 2010
0:11
<
>


 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
FRANCE

Un sous-préfet limogé pour des propos 'anti-israélien':

La pensée unique nous dit que l'on peut critiquer la Chine, la Russie.... mais qu'il faut éviter les USA, et alors, il y a un pays à ne pas 'toucher' : Israël !



INFO ARTEMISIA [info@artemisia-college.org]
Dimanche 23 Mars 2008

Un sous-préfet limogé pour des propos 'anti-israélien':

Le ministère de l'Intérieur a limogé samedi soir le sous-préfet de Saintes, en Charente-Maritime. Bruno Guigue n'exerce plus sa fonction, après avoir publié une tribune "violemment anti-israélienne" sur le site internet Oumma.com, explique le ministère. Dans une tribune publié le 13 mars, Bruno Guigue estime notamment qu'Israël est "le seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles". Il ironise également sur les "geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer pendant Shabbat".

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a "été mise au courant mercredi du contenu de cette tribune et a immédiatement décidé de mettre fin aux fonctions" de Bruno Guigue. Enarque, normalien, l'ex-sous-préfet a publié plusieurs ouvrages, dont Proche-Orient: la guerre des mots, et des tribunes sur la situation proche-orientale.

http://oumma.com/Quand-le-lobby-pro-israelien-se

Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’ONU

Par Bruno Guigue
jeudi 13 mars 2008

Dans sa rubrique « Point de vue » du 27 février 2008, « Le Monde » a généreusement offert ses colonnes à un texte d’une hystérie verbale et d’une mauvaise foi insondables. Les accusations qu’il profère à l’égard du conseil des droits de l’homme de l’ONU sont si mensongères que même la liste des signataires ne tempère qu’à peine notre stupéfaction : Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut, Claude Lanzmann, Elie Wiesel, Pierre-André Taguieff, Frédéric Encel .. On peut facilement compléter la liste tant l’omniprésence des intellectuels organiques du lobby pro-israélien nous est devenue familière.

Le titre sans nuances de cette prose haineuse est déjà tout un programme : « L’ONU contre les droits de l’homme ». Dès les premières lignes, on peut y lire cet appel angoissé : « L’année 2008 verra-t-elle simultanément le soixantième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme par l’ONU et la destruction de ses principes par la même ONU ? Tout porte à le redouter, tant depuis un certain nombre d’années, par ses dérives, l’ONU s’est caricaturée ». Inévitablement le lecteur non averti s’alarme : l’organisation internationale serait-elle brusquement devenue suicidaire ?

Mais par bonheur la suite nous éclaire aussitôt sur les préoccupations profondes de nos signataires : « A Durban, en Afrique du Sud, s’est tenue en 2001 la conférence mondiale contre le racisme, à l’initiative des Nations-Unies. C’est au nom des droits des peuples que furent scandés des « mort à l’Amérique ! » et « mort à Israël ! » et c’est au nom du relativisme culturel qu’on fit silence sur les discriminations et violences commises contre les femmes ».

Quel rapport entre la géopolitique du Moyen-Orient, manifestement en cause dans les appels à combattre les Etats-Unis et Israël, et l’oppression des femmes que viendrait cautionner le « relativisme culturel » ? Probablement aucun. Mais amalgamer les deux sujets présente l’intérêt polémique de suggérer une pernicieuse concurrence entre les victimes : vous qui condamnez Israël et l’Amérique, vous ne dites rien de la souffrance des femmes opprimées dans les pays musulmans. C’est une antienne dont la rhétorique lobbyiste est coutumière : elle permet de détourner le lecteur occidental de la critique de la politique américaine ou israélienne en fixant son attention sur un problème interne des sociétés moyen-orientales.

Ce rapprochement polémique entre les deux sujets, pourtant, est particulièrement cocasse. L’Arabie saoudite, où le port du voile est obligatoire et les femmes interdites de conduite automobile, est l’alliée historique des Etats-Unis dans la région. Le régime obscurantiste des talibans, lui, a vu le jour sous les auspices d’une CIA qui a prêté ses camps d’entraînement sur le sol américain aux combattants du mollah Omar. En revanche, l’Irak et la Syrie baasistes, plus proches de la norme occidentale en matière de condition féminine, n’eurent pas droit aux mêmes égards. Le premier a été pulvérisé sous les bombes US, la seconde est rangée dans la catégorie des « Etats voyous ». Mais peu importe : les partisans de la politique américaine au Moyen-Orient se croient fondés à donner des leçons en matière d’émancipation féminine.

S’agissant de l’ONU, en outre, on ne s’étonnera guère d’un tel ressentiment de la part des porte-parole du néoconservatisme à la française. Car les résolutions du conseil des droits de l’homme, comme hier les déclarations de l’assemblée générale, ont osé mettre en cause la répression israélienne en Palestine occupée. Les 47 Etats élus par leurs pairs au CDH bénéficient de l’égalité de vote. La sensibilité qui s’y exprime reflète donc une opinion majoritaire qui n’a aucune raison de cautionner l’occupation militaire des territoires arabes. Que les thuriféraires d’Israël, cependant, se rassurent : ces résolutions demeurent symboliques à défaut d’être exécutoires. Mais ce n’est pas suffisant. Il leur faut aussi en stigmatiser le principe par un usage grossier de la calomnie.

C’est à quoi s’emploient rageusement les signataires. « Par sa mécanique interne, les coalitions et les alliances qui s’y constituent, les discours qui s’y tiennent, les textes qui s’y négocient et la terminologie utilisée anéantissent la liberté d’expression, légitiment l’oppression des femmes et stigmatisent les démocraties occidentales .. Le CDH est devenu une machine de guerre idéologique à l’encontre de ses principes fondateurs. Ignorée des grands médias, jour après jour, session après session, résolution après résolution, une rhétorique politique est forgée pour légitimer les passages à l’acte et les violences de demain ».

Symptôme d’une psychose paranoïaque ou monument de la démonologie occidentale : on hésite sur le diagnostic. La seule certitude, c’est que ce réquisitoire contre des forfaits inexistants témoigne d’une inventivité hors du commun. Le conseil des droits de l’homme de l’ONU voudrait « anéantir la liberté d’expression » ? On se demande bien pourquoi et comment. Mais nos interrogations demeurent sans réponse. Nos polémistes annoncent « la mise à mort de l’universalité des droits » par l’ONU elle-même, mais cette mort annoncée reste nimbée de mystère. Aucune citation des résolutions du CDH ne vient étayer cette accusation, et les détracteurs de l’ONU condamnent ses idées supposées avec une violence inversement proportionnelle aux preuves de ce qu’ils avancent. Visiblement, ils préfèrent parler à sa place en procédant directement au commentaire de ce qu’elle est censée avoir dit.

En guise de citations, on doit alors se contenter des propos résumés au style indirect, sans guillemets, qu’aurait tenus M. Doudou Diène, rapporteur spécial sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie auprès de l’ONU. L’intellectuel sénégalais aurait ainsi déclaré qu’« énoncer une critique contre le port de la burqa constitue une agression raciste, que la laïcité est ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste, et que la loi française contre le port des signes religieux à l’école participe du racisme antimusulman ». Seul problème : ces citations sont introuvables. Si chacun de ces énoncés soulève évidemment des objections, encore faut-il qu’il ait été formulé. Une polémique grossière sur des citations qui n’en sont pas : le procédé condamne ses auteurs.

Au demeurant, les seules citations que les idéologues publiés par « Le Monde » auraient dû produire à l’appui de leur propre thèse sont celles du CDH lui-même. Mais ils se gardèrent bien de le faire. Livrant leur interprétation tendancieuse en lieu et place de la pensée d’autrui, ils pérorent gravement en prenant leur fantasme pour la réalité : « La confusion est à son comble, affirment-ils, quand est dénoncée comme une attitude raciste toute critique de la religion ». Mais d’où vient cette idée ? Qui l’a émise ? Nul ne le sait. N’importe qui, en revanche, peut vérifier ce qu’a énoncé le CDH sur la question religieuse. Il suffit de consulter les compte-rendus officiels des six sessions réunies depuis sa création en juin 2006.

Le 30 mars 2007, le CDH a ainsi adopté une résolution « sur la lutte contre la diffamation des religions ». Ce texte nuancé insiste sur « le droit de chacun à la liberté d’expression, qui devrait s’exercer de façon responsable et peut donc être soumis à de restrictions, prescrites par la loi et nécessaires pour le respect des droits ou de la réputation d’autrui, la protection de la sécurité nationale, de la santé ou de la morale publiques, et le respect des religions et des convictions ». Sur le plan des principes, ce texte ne diffère guère du droit positif en vigueur dans la plupart des pays, les Etats occidentaux ayant eux aussi entouré l’exercice de la liberté d’expression de certaines limites juridiques. En France, la reconnaissance de la liberté d’expression n’entraîne aucun droit à diffamer son voisin, toute forme d’injure manifestant une discrimination raciale ou religieuse est punie par la loi, et certaines dispositions législatives ont même eu pour effet d’énoncer une vérité officielle sur des faits historiques.

Naturellement, la teneur de cette résolution du CDH n’est pas indifférente au contexte politique lié à la « guerre contre le terrorisme » menée tambour battant par Washington. « Le Conseil se déclare préoccupé par les images stéréotypées négatives des religions et par les manifestations d’intolérance et de discrimination en matière de religion ou de conviction. Il se déclare en outre profondément préoccupé par les tentatives visant à associer l’islam avec le terrorisme, la violence et les violations des droits de l’homme. Il note avec une vive inquiétude l’intensification de la campagne de diffamation des religions, et la désignation des minorités musulmanes selon des caractéristiques ethniques et religieuses depuis les événements tragiques du 11 septembre 2001 ».

L’adoption de ce texte s’est heurtée à l’opposition des pays occidentaux, mis en minorité lors du vote final. Aucun d’entre eux n’y a vu, toutefois, le danger mortel pour la civilisation universelle que dénoncent les signataires de notre pamphlet antionusien. Au nom de l’Union européenne, la représentante de l’Allemagne « a fait remarquer que, comme l’a établi le rapport de M. Doudou Diène, la discrimination fondée sur la religion ne concerne pas uniquement l’islam, mais également le judaïsme, le christianisme et des religions et croyances venues d’Asie, ainsi que des personnes sans religion. Elle a également souligné qu’il est problématique de séparer la discrimination fondée sur la religion des autres formes de discrimination. Elle a aussi jugé l’utilisation du concept de diffamation contre-productive, préconisant plutôt un texte axé sur la liberté de religion ou de conviction ».

Que ce débat témoigne d’une différence de sensibilité sur les questions religieuses entre pays membres de l’organisation de la conférence islamique (OCI) et pays occidentaux est une évidence. Cela méritait une réflexion sur la sécularisation relative des sociétés concernées et la référence, explicite dans les pays musulmans, à des valeurs religieuses. Mais cette réflexion n’effleura même pas l’esprit de nos intrépides signataires qui, faute d’avoir lu les textes auxquels ils font vaguement allusion, en dénaturent volontairement la signification. Refusant de discuter rationnellement les arguments de l’autre, on préfère le stigmatiser en imaginant une dramaturgie grossière mettant en scène des personnages réels. Ce théâtre de marionnettes, du coup, tient lieu d’argumentaire.

C’est ainsi que nos signataires s’en prennent violemment à Mme Louise Arbour, haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. « Elle a participé à une conférence à Téhéran consacrée aux droits de l’homme et à la diversité culturelle, dénoncent-ils. Portant le voile, comme la loi de la république islamique l’exige, la haut-commissaire a été le témoin passif de l’énoncé de principes à venir, ainsi résumés : offense aux valeurs religieuses considérée comme raciste. Bien pire, dès le lendemain de cette visite, vingt et un Iraniens, dont plusieurs mineurs, furent pendus en public. C’est en sa présence que le président Ahmadinejad a renouvelé son appel à la destruction d’Israël ».

Encore une fois, l’art de l’amalgame intellectuel atteint des sommets. Mêlant tout et son contraire, le texte publié par « Le Monde » mise sur la confuse indignation du lecteur en anesthésiant au passage son jugement critique. Louise Arbour portait le voile à Téhéran, soit. Mais aurait-elle pu, en Israël, organiser une réunion pendant le shabbat ? Les régimes religieux ont des exigences que n’ont pas les autres. On peut le déplorer, mais ils sont chez eux. L’offense à la religion, dans certains pays, est considérée comme une forme de racisme. Faut-il que nous allions les convaincre du contraire, et de quelle manière ? La peine de mort, enfin, est cruellement appliquée en Iran. Mais les aspects odieux du régime de Téhéran ne le résument pas pour autant, et le régime saoudien n’a rien à lui envier. Surtout pas l’amitié des Etats-Unis, où un président texan a été élu sur sa réputation d’exécuteur intraitable des criminels supposés. Sans parler d’Israël, seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles.

Les diatribes iraniennes contre l’Etat hébreu relèvent, elles, d’un affrontement géopolitique dont l’un des principaux paramètres est l’attitude d’Israël lui-même. S’il avait appliqué la peine de mort aux civils palestiniens avec davantage de discernement depuis soixante ans, il n’aurait pas suscité un tel rejet de la part de ses voisins proches ou éloignés. Sous occupation militaire, amputés d’une partie de leur territoire, ou régulièrement bombardés par son aviation, ces derniers ont d’excellentes raisons de le détester. Mais peu importe. Décidés à instruire à charge contre Mme Arbour pour son séjour à Téhéran, nos polémistes incriminent « son silence et sa passivité », qu’elle aurait justifiés par « le respect de la loi iranienne et le souci de ne pas offenser ses hôtes ».

« Charbonnier est maître chez soi, commentent-ils. C’est le docteur Goebbels qui utilisait cet argument d’opportunité, à la tribune de la Société des nations en 1933, pour se soustraire à toute critique d’une institution internationale impuissante ». On croit rêver. Car, analogie pour analogie, frappante est la ressemblance entre le Reich qui s’assied sur la SDN en 1933 et l’Etat hébreu qui bafoue le droit international depuis 1967. Comme son lointain prédécesseur, Israël, lui aussi, se « soustrait à toute critique d’une institution internationale impuissante ». Et s’il le fait, c’est pour mieux conquérir « son espace vital, de la mer au Jourdain », selon la belle formule employée par Effi Eitam, ministre d’Ariel Sharon, en 2002.

« Les grands crimes politiques ont toujours eu besoin de mots pour se légitimer. La parole annonce le passage à l’acte », philosophent nos signataires. Ils n’ont pas tort : le 29 février, le vice-ministre israélien de la Défense Matan Vilnaï a brandi la menace d’une « shoah » contre les Palestiniens avant de lancer à Gaza la sanglante opération qui fit 110 victimes palestiniennes en une semaine. Quitte à enfreindre un tabou religieux, l’Etat hébreu, manifestement, a franchi un cap sémantique avant de déchaîner sa puissance militaire : il est passé « de la parole à l’acte ».

Mais le meilleur a été gardé pour la fin. « Les idéologies totalitaires avaient remplacé les religions. Leurs crimes, les promesses non tenues d’avenir radieux ont ouvert grande la porte au retour de Dieu en politique. Le 11 septembre 2001, quelques jours après la fin de la conférence de Durban, c’est bien au nom de Dieu que le plus grand crime terroriste de l’histoire fut commis ». Lier dans une même trame le 11 septembre 2001 et les résolutions du CDH, il fallait oser. Il est vrai que nous avons affaire à des spécialistes.

« Retour de Dieu en politique », disent-ils. Nos intellectuels savent de quoi ils parlent : Israël n’est-il pas l’Etat confessionnel par excellence ? « Si la revendication d’un coin de terre est légitime, affirmait Theodor Herzl, alors tous les peuples qui croient en la Bible se doivent de reconnaître le droit des juifs ». Bibliquement établie, la légitimité d’un Etat juif en Palestine va de soi : le texte sacré tient lieu de titre de propriété. Pour les sionistes religieux, le retour des juifs en Eretz Israël est inscrit dans le récit de l’Alliance lui-même. Prendre possession de la terre que Dieu a donnée aux juifs fait partie du plan divin, et ce serait le contrarier que de renoncer à cette offrande.

Du coup, aucun compromis n’est possible avec les Arabes. En 1947, le grand rabbin de Palestine martelait le statut théologique du futur Etat juif : « C’est notre forte conviction que personne, ni individu, ni pouvoir institué, n’a le droit d’altérer le statut de la Palestine qui a été établi par droit divin ». Chef du parti national-religieux, le général Effi Eitam expliquait à son tour en 2002 : « Nous sommes seuls au monde à entretenir un dialogue avec Dieu en tant que peuple. Un Etat réellement juif aura pour fondement le territoire, de la mer au Jourdain, qui constitue l’espace vital du peuple juif ». Au moins, c’est limpide.

Rien d’étonnant, par conséquent, à ce que le lobby pro-israélien exècre l’ONU : son appétence pour le droit international est inversement proportionnelle à son engouement pour le droit divin. Il est vrai que l’un est infiniment plus favorable au Grand Israël que l’autre. Percuter les résolutions de l’ONU avec la Thora relève de l’exploit intellectuel et du prodige politique : Israël l’a fait. Pour nos signataires, « c’est au nom de Dieu que le plus grand crime terroriste de l’histoire fut commis ». Ce n’est pas tout à fait faux, à condition d’inclure dans l’analyse l’Etat hébreu, cet artefact colonial bâti au forceps sur les ruines de la Palestine au nom de la Bible et de la Shoah.

A propos de terrorisme, l’Etat d’Israël, qui plus est, peut se targuer d’un palmarès hors compétition. Les odieux attentats du 11 septembre 2001 ont fait dix fois moins de victimes que le siège de Beyrouh par Tsahal en 1982. Ses admirateurs occidentaux doivent certainement s’extasier sur les prouesses d’une armée capable de tuer aussi aisément des enfants avec des missiles. Ils doivent aussi se confondre d’admiration devant les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer durant le shabbat. L’Etat hébreu mérite bien ce concert de louanges que les intellectuels organiques lui décernent à longueur de colonnes. Et quelle outrecuidance, de la part de l’ONU, de vouloir fourrer son nez sale dans les affaires intérieures israéliennes !

A l’instar des pires calomnies, les accusations publiées dans « Le Monde » du 27 février se sont répandues sur la toile. Elles suscitent sur certains blogs des commentaires haineux que l’on ose à peine citer. M. Doudou Diène y est qualifié de « défenseur de la secte du pédophile fou et des adorateurs du caillou ». On y lit que « depuis les invasions musulmanes le croissant fertile est devenu le croissant stérile, et la civilisation a émigré en Occident ». Sur l’ONU, un internaute déchaîné résume à sa façon l’article publié par « Le Monde » : « l’ONU, c’est un ramassis de la racaille islamiste et tiers-mondiste ». Qu’attend-on pour supprimer l’ONU ? Ce sera encore plus simple. Islamophobie déclarée, haine du monde arabe, stupéfiante arrogance occidentale, tout y est. Opération réussie, mesdames et messieurs les intellectuels organiques.

Bruno Guigue

Diplômé de l’Ecole normale supérieure et de l’ENA

Auteur de "Proche-Orient : la guerre des mots", L’Harmattan, 2003

Du même auteur, à lire en ligne sur Oumma.com :

A lire aussi :

« Omerta » sur la bombe israélienne
Bruno Guigue

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Bruno_Guigue.260207.htm

« La faute à l’Iran », une fable géopolitique

Par Bruno Guigue
dimanche 20 août 2006

http://www.cawa.fr/la-faute-a-l-iran-une-fable-geopolitique-article00427.html






Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par xyz le 31/03/2008 21:56

Bonsoir. J'ai mis du temps à retrouver cette référence. Mais, mieux vaut tard que jamais.
Il s'agit d'un interview d'ELIAS SANBAR, proche d'EDWARD W. SAID avec lequel il a signé une pétition dénonçant la tenue d'une "conférence" néo-nazie à Beyrouth en 2001. Bien sûr, E. SANBAR ne peut être soupçonné de sympathie pour le sionisme.
Cette interview a paru dans le NOUVEL OBSERVATEUR en réaction à la conférence de Téhéran. N.O. :"Avec la conférence de Téhéran, le négationnisme devient-il une cause musulmane ou arabe ? ELIAS SANBAR : Non. Et je tiens à rappeler trois points. La négation de la Shoah est une honte et il faut la dénoncer non pas par calcul mais par principe. 2ème point : la comparaison des malheurs est vaine. On ne donne pas plus de valeur à sa souffrance en l'étalonnant à une autre souffrance. Je lutte pour que soit réparée l'injustice faite à mon peuple. Mais, je n'ai jamais voulu légitimer la cause palestinienne en la comparant à la Shoah. Dernier point : la justesse d'une cause n'est pas atteinte si certains se servent d'elle pour faire passer des idées nauséabondes... N.O. Ajourd'hui l'Iran fait du négationnisme un thème d'Etat. E. SANBAR : L'Iran veut devenir le leader du monde arabe et musulman. Il aspire à diriger la lutte contre Israel. cette conférence fait partie de l'habillage"
Bien entendu E. SANBAR n'élude par les responsabilité d'Israel : "les Israeliens ont pris l'habitude de frapper lourdement, "préventivement" disent-ils en arguant qu'ils n'ont pas le choix, tant ils sont habités par cette hantise de la disparition qui vient de la Shoah. Cette peur-là est sincère, à mon avis, mais elle n'est par pour autant fondée. Tout comme l'usage trop souvent fait du malheur pour justifier des politiques injustes".
E. W. SAID ne dit pas, à quelques nuances prêt, autre chose lorsqu'il écrit :" Pourquoi attendons nous du monde entier qu'il prenne conscience de nos souffrances en tant qu'Arabes si nous ne sommes pas en mesure de prendre conscience de celles des autres, quand bien il s'agit de nos oppresseurs, et si nous nous révélons incapables de traiter avec les faits dés lors qu'ils dérangent la vision simpliste d'intellectuels bien-pensants qui refusent de voir le lien qui existe entre l'Holocauste et Israel".

90.Posté par xyz le 29/03/2008 21:57

Bonsoir. Cher "Aigle", je ne me permettrai pas de porter atteinte à la mémoire d'un grand homme, esprit lucide et amoureux de son pays, la Palestine. Il n'est pas non plus dans mes intentions de déformer ses propos. E. Saïd n'a aucune faiblesse pour le sionisme et la politique gouvernementale d'Israel. Il n'en demeure pas moins que cette voix autorisée dénonce les dérives et les blocages qui paralysent la Palestine et les pays arabes. Dans cet autre passage, il est beaucoup plus explicite : "Le véritable enjeu se pose ici en termes de clarté et de courage intellectuel, un enjeu qui consiste à combattre toute discrimination raciale d'où qu'elle vienne. Or il s'insinue, à l'heure actuelle, dans le discours d'un certain nombre d'intellectuels arabes une mauvaise vague d'anti-sémitisme rampant et d'hypocrite vertu. Une chose doit être claire : nous ne combattons pas les injustices du sionisme pour les remplacer par un nationalisme odieux (religieux, civil). L'histoire du monde arabe moderne, avec son cortège d'échecs politiques, de violation des droits humains, d'incroyables incompétences militaires, de baisses de production (le tout accompagné du fait que, plus qu'aucun autre peuple moderne, nous reculons au lieu d'avancer en matière de démocratie, de technologie et de science) cette histoire est déformée par toutes sortes de poncifs et d'idées indéfendables qui vont, notamment jusqu'à mettre en doute la réalité de l'Holocauste du peuple juif." Le constat que dresse E. Saïd est plutôt sévère. Il vient d'un intellectuel que l'on ne peut soupçonner d' sympathie pour le sionisme. Cet homme a souffert à cause de ses engagements. 'A la suite d'un article publié en novembre 1997 dans lequel j'évoquais la question de l'Holocauste, j'ai été l'objet des plus stupides diffamations que je n'aurais pu imaginer. un intellectuel bien connu a été jusqu'à m'accuser de chercher un certificat de conduite auprès du lobby sioniste". Voilà le prix payé par un homme qui recherche la vérité.
Je vous conseille par ailleurs la lecture de la dernière livraison de "manière de voir" de l'association Attac qui montre bien combien l'antisionisme est une amre entre les mains des ambitions des ambitions nationales qui se jouent des réelles douleurs et de la souffrance du peuple palestinien.

89.Posté par kousko le 29/03/2008 13:55

Je crois qu'en france c'est trop tard,les sionistes sont partout.En plus il n'y a pas une alternative politique.Chez les socialistes,ils sont encore plus nombreux,jospin,delanoé etc.Je crois qu'il faut militer pour un grand partie altermondialiste et antisionistes car tout les malheurs du monde actuellement provienent des grandes institutions sionistes.c'est un cancer ,ils ont pris le pouvoir partout.Il nous faut une grande revolution mondial qui aura pour but l'erradication de ce fléau.

88.Posté par kousko le 29/03/2008 13:37

VOUS TRAITEZ CETTE BECASSE DE MADAME.C'est une debile à l'etat pur.Je ne crois pas que c'est elle qui a pris la decision du limojage.Elle n'est là que pour la figuration.C'est le crif qui prend les decisions en france et oriente les politiques.

87.Posté par redk le 29/03/2008 13:27

ou a tu vue que j'attaque hélene manseur?, bien au contraire mon chére je trouve hélene juste dans ses propos!!

86.Posté par manseur le 29/03/2008 11:42

Madme la ministre ;doit quelque chose à ce loby sioniste ou le craint-elle.qu'elle nous dise la verité qui se fais rare de nos jours.

85.Posté par manseur le 29/03/2008 11:36

cet high intelectuel redk , qui attaque hélene sur sa position à ce sujet est mercenaire intelectuel qui sais inteligemment se barioler .Merci cousin inhumain

84.Posté par manseur le 29/03/2008 11:25

franchement,il est inemaginablede se questioner sur la position francaise vis a vis d'israel car l'appareil officiel francais ne peut adopter la position de ses hommes libres comme ce courageux et humanitaire sous prefet de peur que la france entière soit limogée,par qui ? . Dieu seul le sait ;bienque la planète entière entend tout et voit toutes les injustices mais la lâchete,elle set toujours là.

83.Posté par hélène le 28/03/2008 22:03



AMEN.

82.Posté par hélène le 28/03/2008 21:22

un article du nouvel obs nous apprend que les nouveaux maitre de la loi en france, le crif, demande la supression de tous les site qui seraient raciste antisémites...
quand on sait ce que le crif entend par" raciste-antisémite(" tous ce qui dénonce la politique criminelle de l'etat d'israel")...c'est toute la liberté qui est en jeux en france.

encouragés par leur réussite qu'à constitué le limogeage de mr.guigue, ils vont continuer plus que jamais.et celà va empirer.

aussi je conjure tous les français libres à poster vos mails de p^rotestation en masse à meme alliot -marie afin qu'elle réalise que nous somme nombreux et que nous ne voulons plus de cette mort de la démocratie de notre patrie sous occupation israélienne

agissez!!!!!!

81.Posté par al akl le 28/03/2008 17:23


Le problème c'est qu'en Amérique ils commencent à ne plus en vouloir de ce cancer de l'humanité, et qu'ils sont en train de passer à la chimio. Le Zionism commence a avoir contre lui une coalition internationale. C'est le moment de renforcer cette coopération entre les peuples pour les isoler et les combattre.
C'est pas pour en adopter de nouveau et leur offrir un état chez eux...
C'est vrai que si les arabes prenaient en charge la partie arabe des choses cela faciliterai l'enfouissement profond de ces particules radioactives du cancer qu'est le Sionisme. Et l'éradication définitive de cette idéologie qui n'a pas de précédents au niveau de l'horreur atteinte et en cours. Tous l'orient est en feu pour le plaisir d'Israël, puisque sa sécurité est la mieux assurée du monde. C'est juste leur morale génocidaire qui s'applique. N'oublions pas que c'est Kissinger qui a lancé la guerre du Vietnam pour s'acoquiner et dominer le lobby industriel des armes et de la mort.
Ceux qui travaillent le plus en ce sens sont les sionistes eux même. Le WTC est l'exemple le plus probant... [passage supprimé]
Ce n'est pas pour rien qu'ils tentent de focaliser l'attention sur les musulmans et arabes. Il savent que l'épée de Damoclès est au dessus de leur tête [passaage supprimé]
Le problème c'est que les pays arabes suivent une clique de menteurs qui leurs disent que le problème vient d'Amérique et qu'il est donc insolvable. Mais c'est plutôt de là que la solution va arriver. L'inertie pour faire bouger ce pays est longue, mais une fois lancée elle devient exponentielle. Il faut rompre la barrière des langues et créer nos blogs en plusieurs langages , et commencer à s'organiser pour abattre le seul ennemi de l'humanité. ZION.

80.Posté par Aigle le 28/03/2008 15:02

Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas .....lire .Il nn'est pas pire sourd que celui qui n'entend que la belle et douce chansonnette qu'on lui a appris à clamer pour la "bonne cause " ..Mr xyz je vous ai dejà dit que des siecles d'ethnocentrisme font leur effet sur la vision que meme des loupes geantes n'arriveront pas à corriger ....Pourquoi voulez vous "noyer" le probleme en ressortant les litanies sur les pays arabes et musulmans qui reconnaissent l'etat raciste d'israel ?? ...vOUS PARLEZ DE L'Egypte ? La JORDANIEet toutti quanti , ?? vous parlez des regimes qui sont soutenus à bout de bras par l'Occident USA en tete ?? SAVEZ VOUS LE Montant de milliars de dollars journalier que ces regimes recoivent pour contenir la revoltes des damnés de la terre que sont leur peuple ecrasé par la corruption et l'injustice ?? ....Savez vous que le Roi hussein , en phase terminale de cancer et hospitalisé aux usa a été obligé par ces memes USA sur insistance des sionistes de se deplacer dans son pays pour ......faire entorse au protocole de succession au trone ( son frere hamza etait officellement et legitimement son successeur, mais avait le malheur de pencher tout naturellement vers ses "freres" ) et imposé son fils l'actuel abdelleh 2 comme demandé par les sionistes ...et revenir mourrir 4à 5 jours plus tard dans l'hopital US ,, Bref JE Ne vais pas vous satissfaire et faire votre jeu de diversion !!!...Par ce que vous savez dejà tout ca puisque vous etes "Fonctionnaire"

Edward Said est un Monsieur dont la claivoyance et le mepris pour le CRETINISME sont legendaires tout autant que son amour pour sa patrie , alors n'utilisez pas sa memoire pour manipuler des ecrits et des declarations dans le sens de vos objectifs !!!!...D'ailleurs , puisque vous semblez avoir saisi l'objectif de E.Said , pourquoi refusez vous de saisir la fameuse nuance qui n'est pas de MOI , mais de vos Amis ....

79.Posté par kousko le 28/03/2008 13:12

A xyz: CES regimes arabes qui entretienent des relations avec les sionistes se ne sont que des valets de l'amerique,il n'ont aucune legitimité.ILs sont maintenus grace au sionistes americains.Je l'ai dit toujours;pour liberer la palestine il faut se debarasser de ces tyrans traitres.pourquoi l'iran,la syrie,le hezbollah et le hamas sont les mechants pour l'ocxident?parcequ'ils representent l'axe de la resistance.si tu veux que l'etat sionste existe pourquoi ne pas le creer dans un etat d'amerique du nord.Puisqu'ils ont exterminer les indiens et voler leurs terres.LA vache qui rit d'egypte,la femmelette de jordanie et les pingoins du golf ne representent que eux mê^me.

78.Posté par yan (E&Rnord) le 28/03/2008 10:26

Bravo à cet homme qui défend l'opprimé Palestine.
Et je lui rend hommage,ce qui lui ai arrivé montre bien à quel point les fonctionnaires de l'Etat français sont à la botte des pires sionistes et leurs lobbys
http://www.alterinfo.net/Bis-repetita-UEJF-J-ACCUSE-contre-Alter-Info-L-assignation-en-refere,-nouve...

77.Posté par xyz le 27/03/2008 22:08

Bonsoir. Mais alors, que dire de tous ces états arabes et/ou musulmans : l'Egypte, la Jordanie, la Turquie, l'Indonésie, pour ne citer qu'eux, qui entretiennent des relations internationnales normales avec l'état d'Israel ? Sont-ils sionistes ? Faut-il les détruire eux aussi ? Sans parler de l'OLP qui a reconnu l'existence d'Israel et des palestiniens comme W. E. Saïd, professeur de littérature comparée, à la renommée internationnale -dont un article est publié par "Manière de voir", périodique de l'association Attac dans sa dernière livraison : 1948-2008 Histoires d'Israel- qui écrit (je cite) : "La troisième voie dont je parle se démarque aussi bien de la faillite d'Oslo que des politiques rétrogrades de boycottage. Elle nécessite, tout d'abord, d'être conçue en termes de citoyenneté et non de nationalisme, dans la mesure où la notion de séparation (Oslo) et d'un nationalisme théocratique triomphaliste, qu'il soit juif ou musulman, ne répond pas plus qu'il ne traite les réalités qui nous attendent. Ce concept de citoyenneté implique que tout individu bénéficie d'un même droit, fondé non sur la race ou la religion, mais sur une égalité de justice garantie par la Constitution, concept inconciliable avec la notion largement dépassée d'une Palestine "purifiée" de ses "ennemis". Quelle soit pratiquée par les Serbes, par les sionsites ou par le hamas, la purification ethnique est la purification ethnique" Sans parler, bien sûr, de tous les anonymes israeliens et palestiens qui démontrent, sur le terrain, quotidiennement que l'entente est possible, malgré les ordres et les menaces, et qui luttent ensembles contre la politique du gouvernement israélien et les organisations palestiennes qui préconisent la destruction de l'état d'Israel ? Que leur dites vous ?
Quandt à ma question elle ne trouve toujours pas de réponse : quelle différence faites vous entre "la reconnaissance de l'état d'Israel" et "la reconnaissance d'Israel d'exister".

76.Posté par Roland le 27/03/2008 14:54

"A quand un Lycée ou une rue GUIGUE pour remplacer mon lugubre Brd THIERS?"
oui! ça, ça serait une bonne idée.

75.Posté par Aigle le 27/03/2008 13:17

Cher "fonctionnaire" courageux ...vous n'avez vreaiment pas saisi la nuance ?....,, Vraiment ,, ?? pourtant vous semblez apporter un debut de reponse à ma question puisque vous le dites vous meme : " reconnaitre l'etat d'israel comme l'ont fait plusieurs pays arabe et l'OLP ...." .Le plan de paix Saoudien adoubé par la Ligue ARABE EST CLAIR A CE SUJET non??.. alors faisant le lien avec votre demonstration m'imputant l'erreur de dire que l'Etat israel est racial ...Ce n'est pas moi qui le dit ...C'est les sionistes QUI VEULENT IMPOSER AU MONDE L'IDEE QUE LES JUIFS CONSTITUENT UNE RACE ET QUE CETTE RACE A LE DROIT DE DISPOSER DUN ESPACE QUI LUI EST EXCLUSIVEMENT RESERVE PARCE QUE PERSECUTEE PAR TOUS A TRAVERS TOUTE LE PLANETE ....QUANT ON EST SIONISTE ON CULTIVE D'ABORD L'AMALGAME ET LE MENSONGE , C'EST CE QU'A Appris le DETRITUS DE GOEBBELS CHEZ LES SIONISTES .
Quant aux juifs iraniens , CE N' EST MEME PAS LA PEINE DE LEUR POSER LA QUESTION , PUISQUE L'OPERATION MONTEE PAR LES SIONISTES A GRAND RENFORT DE PUBLICITE DES MEDIAS FRANCAIS ET CONCERNANT LA FAMEUSE "ALIA" depuis l'IRAN S'est revelee etre un montage digne de MAX gROUCHO ...
Meme des individus genre ROGSIM n' ACCEPTERAIENT PAS LA PROPOSITION d'un montage pareil n'est ce pas le RO..........???
Vous avez toujours pas saisi la nuance ..cher fonctionnaire ?

74.Posté par kousko le 27/03/2008 11:18

A xyz ,ça se voit que tu es un sioniste moderé.Tu peux apporter tout les pretextes que tu veux pour donner une autre image des sioniste ça ne changera rien,le monde entier les connait maitenant.la preuve toutes les resolutions du cdh.Un etat qui a etait creer sur le vol de la terre d'autruit n' a pas droit d'exister.je comprend que la conscience des europeens n'est pas tranquille à cause du passé.Est ce que la conscience des europeens est tranqille avec ce qui se passe en palestine aujourd'hui?Tu peux critiquer les regimes de la region,celà ne change pas le probleme.Le hezbollah et l'iran ont le droit d'aneantir l'ennemi sioniste.ON ne jette pas des fleurs à un ennemie.

73.Posté par tarzan le 26/03/2008 20:25

Pour paraphraser JP Sartre, M. GUIGUE n'est jamais aussi libre que quand il écrit ses articles.
Il fait parler sa Conscience et se moque des conséquences.
A quand un Lycée ou une rue GUIGUE pour remplacer mon lugubre Brd THIERS?

72.Posté par kousko le 26/03/2008 19:26


Il faut dire tout ça à ces 51/ de debiles français qui ont voté pour le plus grand sioniste français qui est sarko.ça fait des decennies que les sionistes dirigent et orientent la politique de la france,sans que ces derniers se rendent compte.Ce n'est pas la france qui a aidé cette vermine sioniste a avoir la bombe atomique.? Les masques tombent , j'espere que cette fois ci ,les français vont se reveiller.[passage supprimé]

71.Posté par Scampi le 26/03/2008 09:25


Pour alimenter le débat : voici un lien intéressant

http://www.reopen911.info/
Sur notre monde, celui des petits, il n'y a que des non-évènements. Circulez ! y a rien a voir.
Nous contestons les faits : Nous n'y connaissons rien. laissez faire ce qui s'y connaissent.
La Langue de bois s'épaissit de jour en jour et si vous relevez la tête, on vous massacre.
Bravo M. GUIGUE, vous nous donnez de l'espoir. Mais maintenant, faites attention en traversant la rue et achetez un radiamètre. Car une aiguille de radium pourrait être enfoncée dans l'assise de votre fauteuil (on ne sait jamais)
'La guerre c'est la paix', ' la liberté c'est l'esclavage', 'l'amour c'est la haine' Georges Orwell

70.Posté par xyz le 25/03/2008 22:29

Bonsoir. Cher "Aigle", je ne comprends pas bien la nuance que vous introduisez entre "la reconnaissance de l'état d'Israel" et la reconnaissance d'Israel d'exister". Reconnaître l'état d'Israel comme l'on fait plusieurs pays arabes et l'OLP revient à reconnaître à Israel le droit d'exister. Je ne saisis pas la contradiction.
Je voudrais ajouter qu'Israel n'est pas un état racial, ce qui signifierai l'existence d'une homogénéité ethnique. Les citoyens israeliens sont originaires de toutes les contrées du monde : européenne, maghrébine, russe, africaine -les fallashas viennent d'Ethiopie- et même chinoise et indienne. Si vous appelez cela un état racial...
Je répondrai maintenant à "Selma". Je repondai dans la contribution que vous avez parcouru, à "Aigle". Dans ma 1ère contribution, je m'interrogeais sur des affirmations de Guigue que je trouvais ambigües et/ou malveillantes. Je vous invite à vous y reporter.
Quant au fait que Guigue serait de confession juive, cela ne préjuge en rien de la teneur de ses propos. Gollnisch, n°2 du F.N. est d'origine juive. Comme vous le voyez, c'est beaucoup moins simple que cela ne le paraît. L'origine confessionnelle ne peut être prise en compte dans l'estimation d'une opinion, sauf si l'auteur le réclame clairement. On peut être rabbin et être contre l'existence de l'état d'Israel, comme l'a mmontré la présence de dignitiares religieux juifs à la conférence de Téhéran.
Je regrette, "Frans", de m'être trompé sur le pourcentage de citoyens de confession musulmane et d'origine arabe. Mais, même si il n'y en a que 10%, cela montre bien que l'état d'Israel n'est pas un état racial. Comme je l'ai écrit plus haut, les citoyens israeliens viennent de tous les horizons et j'ajouterai sont de toutes confessions : juive, musulmane, chrétienne, bouddiste... Il existe même des athées parmi eux. Quant à un unique état israelo-palestinien, s'il ne tenait qu'à moi, il existerait déjà. Mais, je laisse aux principaux intéressés le soin d'en décider. Si les extrémistes des deux bords cessaient eux de décider du devenir de millions d'individus, nous pourrions sans doute parvenir à une solution. Le fait que le président Iranien nie l'existence de la Shoah, ne va pas dans ce sens. Nous n'avons pas l'avis des 25000 citoyens iraniens de confession juive à ce sujet. Peut-être devrions nous la leur demander ? Et si, par hasard, ils n'étaient pas du même avis ?

69.Posté par rachi le 25/03/2008 15:46


Désolée je me suis trompée de lien. Celui-ci est le bon.
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4556

68.Posté par TALBI le 25/03/2008 15:38

En navigant la majorité des sites ; On trouve les mêmes chansons:Faite attention, tel ou tel personnalité limogé " exemple récent (le sous-préfet de Saintes, en Charente-Maritime. Bruno Guigue n'exerce plus sa fonction, après avoir publié une tribune "violemment anti-israélienne" (et encore d'après moi il doit remercier dieu qu'il se trouve en terre française), des fois gommées sans nouvelles.Tout ceci pour dire que les sattellites dont l'O.N.U avait contribué à ses constructions dont les buts humanitaires;Tel que découvrir les nappes d'eaus sous terraines pour servir contre la déchessresse ...et autres...On s'y sevent pour tuer l'humanité. Les avis qui s'opposent on les éliminent que tu soit musulment , chrétien juif ou ...até que n'importe pour eux que tu soit un instrument pour un seul but que ceux qui sont du cercle en bénéficie au détriment de l'humanité.JE SOUHAITE QU'UN JOUR CETTE HUMANITE SE MOBILISE.COMMENT ? LES PLUMES NE S'EFFACENT JAMAIS.

67.Posté par rachi le 25/03/2008 15:06


C'est bien de réfléchir même pour un sous préfet:
http://imp.free.fr/horde/imp/message.php?index=12966

66.Posté par Al feanor le 25/03/2008 13:08

Moi je veux bien qu'ils limogent un sous-prefet à deux balles si en echange ils virent ce "bip" de kouchner qui a porté des accusations infondés pour inciter à la guerre contre l'Iran.
Non mais c'est vraiment pathétique ce qu'ils ont fait car ils attirent en plus l'attention sur leurs intentions pro-sionistes.

65.Posté par redk le 25/03/2008 11:25

zorro ta tactique de divisé pour imposé ton point de vue , bien joué, tu fait appel a salma maintenent?, j'avais crue que pour toi les femmes son juste bonne a pensés au fantasme du viole, je ne conais pas hélene, mais par les posts que j'ai pus lire d'elle, elle n'a jamais changer d'un iotat par a port a ses convictions anti sioniste ,de dénoncé se régime nazi et pour le retoure du droit des palestiniens!!! et ta phrase "j aimerais vraiment pouvoir vous connaitre et vous étudier" , tu te prend pour le docteur Mengele maintenent?

64.Posté par hélène le 25/03/2008 10:06

nous voyons les habituels pôrte -voix "de base" de la propagande israélienne et de son bourrage de mou déferler encore!!,...............
;;;;;;;;;;;;et l'islam et le coran, et les chiffres arbitraires de ceci de celà , tout pour pourriir une ligne( comme d'habitude) alors qu'il est question de mr GUIGUEet des NOS REACTIONS indispensables et en NOMBRE,

afin de prouver à ce ministre que les français sont avertis de ce qui se passe dans leur pays et de comptent pas RESTER SILENCIEUX.
ILS DOIVENT SE FAIRE ENTENDRE PAR MILLIER,

C'EST UN TEST A NE PAS MANQUER..


63.Posté par De Frans le 25/03/2008 07:35

Désolé, je t ai oublié MINABLE MERLIN, Bruno Guigue n'a pas fait état lors de la rédaction de son article de son titre de sous préfet donc c'est en tant que spécialiste qu'il s'est exprimé.

Ce Monsieur a payé des impôts sur les revenus provenant de la vente de son livre sur la guerre des mots dans le conflit du proche orient. Donc l'état ne pouvait pas ne pas connaitre sa qualité de spécialiste de la question lors de la prise de ses fonctions il y a 6 mois.

Je vais donc acheter un de ses ouvrages ( je vous le conseil aussi ) afin de conforter son moral ainsi que son poids auprès des maisons d'éditions.
Merci encore de faire avancer ce débat loin des média mainstream !

62.Posté par De Frans le 25/03/2008 07:23

Heureux de vous retrouver au poste!
Il est exact que la législation française soumet la liberté d’expression des fonctionnaires à certaines limitations au nom de l’obligation de réserve : toutefois, de telles limitations doivent être conformes à l’article 10.2 de la CEDH (Cour européenne des Droits de l'Homme) en particulier ses articles qui disposent que l’ingérence ainsi commise doit poursuivre des buts légitimes (la sécurité nationale, l’intégrité territoriale ou la sûreté publique, la défense de l’ordre et la prévention du crime, la protection de la santé ou de la morale, la protection de la réputation ou des droits d’autrui) et être justifiée par des considérations démocratiques.

XYZ, Rogsim et Mike vous êtes MINABLES.

XYZ :
1) Nous dénombrons au moins 80% de victimes musulmanes 20% juives: c'est un massacre. Notons que les victimes israéliennes sont sur médiatisé.
2) IL EST PERMIS LE JOUR DE SHABBAT EN ISRAEL DE LAISSER UN NON-JUIF MOURIR SANS AGIR !!! Donc ce pays pratique le racial-socialisme .Et c'est 20% d'Arabe pas 10%!
3) Le président de R.I.I veut ( comme moi ) la dissolution du sionisme et non la mort des juifs. 25000 JUIFS VIVENT HEUREUX EN IRAN ET REFUSENT L'ALIA.
UN SEUL ETAT POUR TOUS. La France a bien colonisé l'Algérie 140 ans avant de perdre !

MIKE :
Tu veux que l'on s'interesse aux massacres commis par les colons fraçais au Liban soutenu par les maronites. LES PHALANGISTES (chrétiens) cela te dit quelque chose.

ROGSIM :
Révise ta bible PETIT, plus de 60 MASSACRES ou GENOCIDES DANS LA THORA !!!
Le livre de JOSUE est même dans le packtage des soldats pour les motiver à tuer.

Merci à MODERATION pour ces précisions concernant l'IRAN. ( j'avais pas lu )

61.Posté par Zorro mythological destroying system le 24/03/2008 23:36

Hélène j aimerais vraiment pouvoir vous connaitre et vous étudier, vous êtes si spéciale...que même les anti-sionistes ne voient rien, mise à part Selma je crois (intuition féminine?).Mes respects.

60.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 22:18

les millions de morts, lesquels, où ?
peut-être les 6 millions de juifs innocents exterminés dans les camps nazis ?
ce n'est pas très clair, le dialogue devient difficile

59.Posté par Mike le 24/03/2008 20:27

l'islam est une idéologie la plus intolérante ,la plus pernicieuse de toutes les sectes que le monde a créees.Condamnation à mort des apostats ,homosexuels,adultéres,
amputation des mains des voleurs.Statut inferieur des non-musulmans dans les pays islamiques,esclavagisme encore pratiqué ,excision des femmes ..ect ect ....;
Mustafa Kemal "ATATURK "qualifiait l'islam de cadavre putrifié qui empoisonne nos vies.

58.Posté par Aouassi Nadia le 24/03/2008 20:05

Monsieur Guigue "merci " de nous donner un peu de vérité qui nous rassure et nous laisse espérer que peut étre un jour les opprimés de tous les Pays du monde pourrons voir la lumiére,et que la justice vérra le jour.
http://memejusticepourtous.vox.com

57.Posté par hélène le 24/03/2008 19:25


vous dites vriament n'importe quoi, il s'agissait A L'EPOQUE de convertir les tribues dispersée
dans le pays , et pas la terre entière!!
le choc des civilistaion et la destruction de l'islam ce sont les neo-cons MAINTENANT

et à voir les millions de morts civils innocents qu'ils font avec israel , ils mettent leur théorie en pratique chaque jour.

56.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 19:16

il semble que mon précédent commentaire a été censuré...au nom de ma liberté d'expression... je vais tout de même vous lire...

55.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 18:57

"Les juifs sont sortis de la tragédie (de l'holocauste), et ont forcé le monde à les respecter avec leur connaissance, pas avec la terreur, avec leur travail, pas avec leurs lamentations et leurs cris.
L'humanité doit une majeure partie des découvertes scientifiques des 19è et 20è siècles à des scientifiques juifs.
15 millions de personnes dispersées de par le monde, se sont unies et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance."

54.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 18:50

à 42 et avec mes petites capacités intellectuelles

Ce ne sont pas les sionistes qui ont inventé le choc des civilisations, mais les musulmans. Le prophète de l'Islam a dit " J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et en son messager."
Exact ?

53.Posté par Mike le 24/03/2008 18:40

Pendant la guerre du Liban .les palestiniens ont commis un Ouradour sur glane en 1976 contre tout un village habité par des chrétiens maronites.femmes ,enfants violés et massacrés .Ce village martyr s'appelait Damour . Parfois il est necessaire de revoir l'histoire.Pourquoi ce monsieur Guigue n'en parle t'il pas.

52.Posté par Selma le 24/03/2008 18:20

A xyz,
Ce que vous reprochez à bruno guigue est stupide: Bruno Guigue, qui est juif d'ailleurs, dénonçait dans son article la malhonnéteté des pseudo-intellectuels Français fink etc...qui ont eu l'audace de critiquer l'Onu. qui a osé critiquer la politique d'Israél..Vous n'avez pas du lire correctement son article..
Qu'il existe des Israéliens, qui critiquent la barbarie de leur pays et les crimes contre des enfants, et des nourrissons, palestiniens, personne ne le nie, .Mais il ne s'agissait pas des intellectuels israéliens, ni même des intellectuels juifs qui peuvent nous donner à tous des leçons de courage et d'honnêteté,: Chomsky ,Dominique Vidal et bien d'autres.

Quant au reste de vos digressions, elles sont hors sujet et essaient de justifier l'injustifiable.

51.Posté par Aigle le 24/03/2008 18:20

Helene , je ne vous conseille pas d'accepter la proposition de Rogsim......les destinataires auront des doutes sur vos capacités intellectuelles !

50.Posté par Selma le 24/03/2008 18:16

A xyz,
Ce que vous reprochez à bruno guigue est stupide: Bruno Guigue, qui est juif d'ailleurs, dénonçait dans son article la malhonnéteté des pseudo-intellectuels Français fink etc...qui ont eu l'audace de critiquer l'Onu...Vous n'avez pas du lire correctement son article..
Qu'il existe des Israéliens, qui critiquent la barbarie de leur pays et les crimes contre des enfants, et des nourrissons, personne ne le nie, .Mais il ne s'agissait pas des intellectuels israéliens, ni même des intellectuels juifs qui peuvent nous donner à tous des leçons de courage et d'honnêteté,: Chomsky ,Dominique Vidal et bien d'autres.

Quant au reste de vos digressions, elles sont hors sujet et essaient de justifier l'injustifiable.

49.Posté par Aigle le 24/03/2008 18:17

Chere anonyme fonctionnaire courageux , vous faites semblant de n'avoir pas saisi le sens de la question ; je la repete autrement : Pourquoi passe t on de l'exigence des sionistes de "la reconnaissance de l'etat d'israel " à la NOUVELLE exigence de "reconnaissance du droit d'israel d'exister "..... .Pour tout ce que vous tenter de nous servir concernat l'opinion publique israelienne , je prefere laisser les sondages effectués par vos services vous repondre . Mais pour la verité , je reconnais haut et fort qu' une minorité d'hommes libres de confession juive ( à l'interieur meme de cet etat racial ) ne denonce pas uniquement le genocide quotidien et strategique mais expose leur vies et je les salues bien bas .
Quand aux actes que vous condamnez , les MUNICH et autres comparez les à Deir Yassine et autres
Jamais la Raison n'a mis sur un meme pied d'egalité l'Agresseur et l'Agressé . Et quand on fait dans l'ethnocentrisme ,depuis des siecles , memes les loupes ne suffisent pas pour corriger une vision

48.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 17:53

"Les fonctionnaires ont les mêmes droits d'expression que les autres citoyens. Cette liberté d'expression est garantie par la constitution et leur permet de critiquer librement la politique du gouvernement dans les limites prévues par la loi (diffamation, injures...)
Les cadres tels que les inspecteurs, les proviseurs...sont tenus à une obligation de réserve, et conserver la plus grande réserve vis à vis des médias; mais pas les enseignants et directeurs d''école.
Le Canard enchaîné à propos de la liberté:" elle ne s'use que si l'on ne s'en sert pas"

PS alors ALTERINFO vous auriez censurer mon précédent commentaire et aussi d'autres...c'est pas gentil...et la liberté b_ _ _ _ _ _

47.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 17:35

Héléne, moi je veux bien être votre nègre

46.Posté par hélène le 24/03/2008 17:11

çà y est ma lettre est partie.
4 mails vont partir de membres de ma famille.

deux questions:
les professeurs d'université-grandes écoles sont-ils aussi tenus au "droit de réserve"?
les "chercheurs" au cnrs aussi?

une demande à monsieur RICHAUD, dont la plume est particulièrement subtile:
pourriez-vous faire une texte pour une éventuelle protestation auprès du ministère de l'intérieur???
(qui réclamerait aussi la supression des groupes de voyous terroristes ldj, betar etc..)
il serait publié par alterinfo et tous les sites qui voudront bien le faire

45.Posté par Gérard le 24/03/2008 16:29


Force est de constater que beaucoup, beaucoup de connaissances autour de moi en ont plus qu'assez des lobbies. J'ai l'impression que nous assistons à une privation de libertés dictée par l'extérieur. Un jour où l'autre, ç en deviendra trop...

44.Posté par xyz le 24/03/2008 14:59


Bonjour. Vous avez parfaitement raison, 'Aigle', cher anonyme courageux : il ne faut jamais cesser de dénoncer les horreurs commises par des lâches, quelque soit l'uni- forme qu'ils portent, israélien ou pas.On pourrait bien entendu allonger la liste des hor- reurs et citer le massacre des athlètes israéliens à Munich ; l'assassinat d'un handi- capé jeté à la mer avec son fauteuil parce qu'il avait le tort d'être de nationalité améri- caine et de confession juive, lors du détournement par l'OLP du navire de croisière l'Achille Lauro ; le massacre de l'aéroport de Lod perpétré par l'armée rouge japonai- se au nom de la cause palestinienne durant lequel 20 touristes porto-ricains inno- cents trouvèrent la mort. On pourrait rejeter interminablement la responsabilité des malheurs sur l'un ou l'autre des belligérants sans trouver de véritable solution au con- flit.
Mon propos n'était pas de nier ni de relativiser les exactions bien connues de l'armée israélienne commises sous la responsabilité du gouvernement israélien, l'opinion publi-que israélienne le fait beaucoup mieux que moi. Il était de mettre en garde contre l' amalgame qu'introduit Guigue dans son article entre la politique conduite par le gou- vernement israélien et la réaction de l'opinion publique israélienne en ce qui la concer- ne. Il ne s'agit pas de tenir l'ensemble des israéliens, si divers comme je l'ai noté, pour responsable de cette politique. Et c'est le grand défaut de l'article de Guigue de ne pas rappeler l'existence d'une opposition à la guerre en Israel même. Sur ce point nous semblons d'accord puisque vous ne le relevez pas.
En ce qui concerne l'Iran, les propos de son président sont réels. Il faut, cependant, noter aussi qu'un partie de l'opinion publique en Iran n'est pas d'accord avec ce qu'il dit. Sont-ils sérieux, je ne sais pas. Quant à moi, si je vivais dans un pays à la des- truction duquel on appelle, je me ferais beaucoup de soucis !
Ce qui m'amène à dire que la reconnaissance du droit d'Israel à exister c'est-à-dire la reconnaissance d'Israel en tant qu'Etat, est essentielle pour la résolution du conflit et qu'on ne peut raisonnable discuter avec des organisations telles que le Hamas et le Hezbollah tant qu'elles appelleront de leur voeux à la destruction d'Israel sans accor- der un début de reconnaissance à leurs thèse. Cette discussion ne peut alors se fai- re sans un luxe de précautions et d'abord celle de la condamnation de leur volonté affichée de détruire Israel. L'OLP quant à elle a finit par reconnaître ce droit. Les pa- lestiniens eux-mêmes sont donc divisés sur cette question.

MODERATION:

Au sujet du ?droit d'Israël d'exister? -
Ce qui est demandé est un jugement moral


Pourquoi l'Iran ne commence-t-il pas par rayer ses propres Juifs ...

Perdus dans la traduction: Des experts confirment que le président ...

43.Posté par Aigle le 24/03/2008 13:46

Non belh je ne crois pas que le glissement semantique soit destiné à ce que tu emets comme hypothese .....C'est plus dangereux ..c'est un glissemnt strategique qui s'opere "à petits pas " et qui entre dans le cadre du fameux choc des civilisations proné par les sionistes ... .La France en devient l'element pivot

42.Posté par Aigle le 24/03/2008 13:38

He !! Merlin ( t'as bien choisi ton pseudo..) Mr GUIGUE ne parle pas de juifs , de musulmans , de chretiens , mais de SIONISTES .....Tu veux jeter de la poudre aux.... .....ou quoi .... Au fait dans xyz devinez ce qu'il y a ?

1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | MOYEN ORIENT | PROCHE ORIENT | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité




Sondage ouvert le 23 décembre 2009 (18h30)
Qu'est-ce que le sionisme ?


Commentaires

Titres 24h

Titres de la semaine

Titres du mois


Tous les Titres