Conflits et guerres actuelles

Un soldat français tué en Afghanistan était un militant du FN



secretdefense.blogs.liberation.fr
Samedi 17 Juillet 2010

Un soldat français tué en Afghanistan était un militant du FN
Dans un communiqué que l'on peut lire sur son site internet, le Front national annonce que Laurent Mosic, sergent-chef au 13ème régiment du génie, tué le 6 juillet en Afghanistan " fut un militant actif du Front national et du DPS" (département protection sécurité), le service d'ordre du parti d'extrême-droite, sans donner plus de détails.
   
 "Jean-Marie Le Pen et le bureau du Front national présente à ses proches leur plus sincères condoléances" poursuit le communiqué. Laurent Mosic s'était engagé en 1990, à l'âge de 18 ans.
 
 Il est très inhabituel qu'un parti dévoile l'appartenance d'un militaire à ses rangs. Il semblerait que la publciation de cette information par le FN résulte des tensions internes entre Bruno Gollnisch et Marine Le Pen pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Le 9 juillet, Bruno Gollnisch a en effet publié un premier communiqué dans lequel il indiquait que Laurent Mosic "était adhérent et fut militant actif du FN". Trois jours plus tard, le 12 juillet, ce parti publiait un nouveau communiqué, impliquant cette fois-ci son président et le bureau politique.
 
 Des militants (voir par exemple ici) précise que Laurent Mosic était le compagnon d'une militante de ce parti, récemment candidate aux élections régionales en Alsace.
 
 Le statut des militaires interdit aux militaires "en activité de service"
"d'adhérer à des groupements ou associations à caractère politique" même si "les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres".
 
 Mon opinion : Nous vivons dans une démocratie et les militaires ont, comme tous les citoyens, le droit d'avoir une opinion politique. Il est toutefois regrettable qu'un parti profite de la mort d'un soldat pour faire son "outing" - c'est-à-dire réveler publiquement son appartenance à ce parti.
Que ce soit le FN importe peu : ma surprise et mon jugement eussent été les mêmes quels que soit le parti à l'origine d'une telle initiative. Le sergent Mosic, comme l'ensemble des militaires, était un soldat français. C'est pour cela qu'il est mort. Soldat français : il eût été préférable d'en rester là.
 
 ( Lu sur www.islamenfrance.fr )



Samedi 17 Juillet 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

102.Posté par passage le 27/07/2010 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est tous d'accord, l'Iran ce n'est pas l'Irak dont la guerre dure. Et si l'on considère les possibles alliés de l'Iran en cas de guerre (provoquée), il faudra changer de planète...

101.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu qu' AHMADINEJAD aurait dit que les missiles IRANIENS atteignent 2'000 Km. de distance
TEHERAN - ISRAEL : 1'600 Km.

Paroles de M. CAMERON 1er Ministre G.B. et le 11 SEPTEMBRE "en Allemand" !
...Que les Guerres commencent toujours par des mensonges...

100.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Traduit de l’Anglais par Claude ZURBACH (24.07.2010) : INFO PALESTINE.
Vous cliquez sur l'image à droite : FALLUJAH / IRAK - et le texte se développe.

99.Posté par Anita1945 le 27/07/2010 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effets des bombardements à FALLUJAH / IRAK :
Publié également sur le Site de Silvia CATTORI :


98.Posté par Mammy le 27/07/2010 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abeilles

oui j'ai lu un article sur les effets des bombardements à Fallujah. Mais ne vous inquiétez pas pour le sable qui va venir en France mais plutôt pour les bombes qui tomberont sur notre sol.

97.Posté par abeilles le 25/07/2010 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mammy
tapez pour voir comment naissent ces bébés touchés à l'uranium appauvri ,les futures maman se demandent pas si c'est un garçon ou une fille es que mon bébé n'est pas un être difforme ,c'est des Génocides partout où les Américains passent ,et Israël idem en Palestine ,Liban ,en Irak c'est du sable et avec les tempêtes il peut venir jusqu'en France nous avons des examens pour voir si le bébé est bien pas dans les Pays envahis ,
à ne pas oublier ce sont les Américains qui ont installé les Talibans ,comme en Irak ils ont remplacé Saddam par les Chiites ,les Irakiens n'en veulent pas Nous imposons la HAINE PARTOUT la destruction

96.Posté par passage le 25/07/2010 05:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement...

95.Posté par Mammy le 25/07/2010 04:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord mais au final, ça fait autant de dégâts non?

Avec toutes les malformations et les empoisonnements de l'eau et la terre, on arrive au même nombre de victime sauf que dans un cas c'est instantané alors que dans l'autre c'est lent.

94.Posté par passage le 25/07/2010 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mammy.
Sûrement pour l'uranium appauvri mais ça n'a rien à voir avec une bombe nucléaire l'impact stoppera tout, la guerre, la vie,..., sur plusieurs centaines de km.

93.Posté par Mammy le 25/07/2010 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais n'ont-ils pas avoués avoir utiliser des armes à l'uranium appauvri en Irak?

92.Posté par passage le 21/07/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mammy.
Je pense pas qu'ils lâcheront une bombe parce que l'Europe n'est pas si loin concernant les retombées nucléaires et aussi au revoir l'exploitation du pétrole avant très longtemps.

91.Posté par Mammy le 21/07/2010 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère juste qu'ils n'iront pas jusqu'à utiliser la bombe nucléaire si leur plan pour l'Afghanistan est contrarié. On ne sait pas jusqu'où ils peuvent aller mais à voir la politique américaine depuis le siècle dernier, ils ont pas peur d'aller loin vu que personne ne leur tape sur les doigts. De plus, je pense qu'ils sont très en retard sur leur calendrier et ils sont sous pression. Mais ils la supportent de moins en moins.
En bref, ça m'étonnerait pas qu'ils aillent jusqu'à lâcher une grande bombe histoire de marquer le coup.

90.Posté par abeilles le 20/07/2010 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France à menacé de posé son veto' pour l'Irak ,le Discours de De Villepin très beau pour noyer le poisson ,mais ne l'a pas fait ,même Chirac a accepté que les bombardiers survolent la France,
Je suis très déçue de mes semblables leurs commentaires sont agressif bête, ,méchant de dire cela sur des jeunes qui obéissent a leur engagement dans la VIE c'est important ,enfin pour les personnes qui ont une âme ,aussi le
Respect de soi
Respect des autres
la Responsabilité de toute ses Actions
Soldat FR Je sais que notre histoire scolaire est très sélective ,mais Napoléon Bonaparte a chassé les envahisseurs ,car ses premières Armes étaient sous le Roi ,et toujours ces Anglo Saxons ont attaqué ,et ce sont mis en connivence avec les Rois autour de notre Pays pour nous envahir cela a toujours été le BUT recherché de ces Criminels ,voila pourquoi il a été avec ses grognards jusque à Moscou fatale ,mais si vous passez le Slovénie il y a un Monument d'un Soldat inconnu de la Grande Armée Napoléonienne qui remercie l ' Empereur Napoléon de les avoir Libéré ,Vous ne verrez jamais cela dans les Livres d'Histoire de France ,Car mon Pays n'aime pas les Génies ceux qui ont aimé et défendu leur Patrie ,
par contre les Socialistes avec leurs Amis Royaliste le Comte de Paris a toujours fait voté à Gauche savent déclaré les Guerres car toute ont débuté sous leur bannière
j'aime la Justice défendre la Morale l' Ordre des choses la Valeur des Hommes au RESPECT

89.Posté par soldat FR le 20/07/2010 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Persona non grata

Tout à fait .Il ne faut pas que les talibans négocient avec ces americains car dans peu de temps ils auront gagné la guerre contre les americains.C'est un signe de faiblesse et d'une defaite occidentale et une honte monumentale pour ces arrogants.Je vous dis qu'ils ne controlent rien du tout en afghanistan,ils ne peuvent pas exploiter les richesses naturelles sans etre chassés par des talibans.Ils sont bloqués à kaboul.Leur protection c'est aussi les montagnes qui les protegent.Vous savez qui fournit les armes aux afghans? c'est l'iran.Les afghans sont meme entrainés discretement en iran.Et je peux vous dire que les afghans ne lacheront pas jusqu'à ce qu'ils chassent les americains.Mais bon,je regrette aussi les morts francais,tués à cause de ces dirigeants qui nous manipules.Nous les anciens ,on comprend cela mais les jeunes pas du tout.
Et je veux dire aussi une chose ,faites attention aux saoudiens,j'en vois quelques saoudiens qui trainent à kaboul,ce sont des militaires en civil et ils sont avec les americains.

88.Posté par passage le 20/07/2010 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça fait 2 fois que j'essaie de poster des commentaires critiques de l'envoie à une possible mort de soldats pour des raisons insuffisammnent justifiées alors qu'il y a
quelque temps, sarkozy disait être contre cet envoie de soldats en Afghanistan.
La vie des soldats ne tient pas à grand chose dans la désinformation générale.
Ce n'est pas la stratégie militaire qui est à remettre en cause mais la guerre elle-même...

87.Posté par Persona non grata le 20/07/2010 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Effectivement l'analyse de SOLDAT FR est exacte : dernières news du front :

Selon des informations révélées par le quotidien britannique The Guardian, l'armée américaine serait prête à changer de stratégie en Afghanistan et à accepter des négociations de paix avec de hauts responsables talibans. Jusqu'à présent, le président américain, Barack Obama, s'était montré réservé sur la possibilité de telles discussions, vivement encouragées par le président afghan, Hamid Karzaï.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100719/twl-les-etats-unis-seraient-prts-ngocier-acb1c83.html

Aveux d'échec ou replis stratégique ? Reculez pour mieux attaquer l'iran ?

86.Posté par Columbo le 20/07/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soldat FR ,
vous avez raison , Les états unis n'ont jamais été menacé par qui que soit .d'ailleurs ils ne disent pas "pour la sécurité des états unis " mais "pour les intérets des états unis" ....Des mots que le commun des gens , ne pretent pas attention.

Quant à la chine , elle doit se réveiller , une deuxième fois , et mettre des portes avions pour "ses intérets" .si elle ne veut pas se faire rafler la mise .

85.Posté par soldat FR le 20/07/2010 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mammy

Je ne sais pas .Mais je pense que les medias ont détourné et corrompus les esprits des hommes et des femmes.Pourquoi es t on parti en afghanistan? Pour aller chercher Ben Laden.....Mais le probleme c'est qu'on ne recherche pas ben laden et on s'en fout completement de ben laden.L'objectif des americains est de contrôler l'afghanistan car strategique pour sa domination.Le but des americains est de faire pression sur la chine et aussi la russie,je dirais meme sutout la chine qui est devenue une puissance mondiale..L'attention se fait actuellement sur l'asie .Lorsqu'on veut renverser le regime des mollah en iran,c'est pour mettre une marionette à leur place pour qu'ils puissent contrôler les reserves de gaz et de petrole iranien afin de priver les chinois de ressources et puis aussi pour satisfaire israel car l'iran arme le hezbollah et soutient la syrie.Et c'est pour ça aussi qu'on parle du darfour qui est devenu un sujet à la mode ,parce que tout simplement ,les états unis ont envie de renverser le regime d'omar bechir ,le president du soudan.Car tout le petrole soudanais est destiné à la chine.La chine investit tout au soudan pour se développer.Vous croyez quoi? les états unis s'intéressent à la démocratie pour ses propres intérets ,la démocratie surtout dans les pays où il y a de la richesse naturelle,pour les autres on s'en moque.
Vous voyez on parle de la dictature irannienne mais je suis désolé là bas ,les femmes travaillent ,vont à l'ecole ou à l'université (mixte),les femmes conduisent ,beaucoup de femmes à responsabilité ,les minorités sont representés au parlement...Tout le contraire de l'arabie saoudite,mais on ne parle jamais de ce pays puisqu'il sert les intérets des occidentaux.Au contraire ,il est considéré par sarkozy comme un pays exemplaire à suivre au moyen orient (allez voir son discours en arabie saoudite,c'est marrant).Nous vivons dans un monde hypocrite,manipulé et tres dangereux

84.Posté par Columbo le 20/07/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marion ,

non , je pense qu'avec un remake de mai 68 , les troupes françaises , regagneraient leurs casernes .

83.Posté par Mammy le 20/07/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais alors, même un remake de mai 68 ne pourra pas nous sauver? Faut-il vraiment attendre 2012 alors qu'on sait que si la droite ou le centre ou la gauche gagne ce sera la même galère?

Il y a forcément un moyen de faire bouger les choses...

82.Posté par soldat FR le 20/07/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Peaceforce

Tu as tout à fait raison!!!! Le changement tactique de la france s'est fait en 2008 lorsque sarkozy est devenu president de la france.

@Mammy
Je crois que le peuple ne pourra rien faire ,quand c'est décidé par les têtes pensantes ,ça se fera .Meme si vous allez manifestez en masse ,ça ne changera rien.Rappelez vous de la guerre en irak,des millions de gens manifestaient contre la guerre .Il faut dire que la guerre en irak a été illégitime sur le plan du droit international puisque la france a usé de son droit de véto.Mais on a fermé les yeux puisque ce sont les états unis.Moi je dire que les états unis c'est la pire imposture de l'histoire depuis le début de l'humanité.Ils ont reussi à faire de leur guerre des guerres humanitaire,des guerres au service de la démocratie,des droits de l'homme,qu'ils étaient les garants de la paix dans le monde .Ils nous font passer des propagandes à en mourir debout.Les americains sont devenus de zombies,ils sont hypnotisés par les médias qui sont détenus par cette elite .Ils ont fait ce qu'hitler,bonaparte ..n'ont pas reussi à faire.C'est dommage,il faut que les états unis s'effondrent pour retrouver cet équilibre dans le monde.Je pourrai vous dire aussi que tous les conflits ont été faits par les anglosaxons (americains et britanniques).

81.Posté par PeaceForce le 19/07/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La démission du dernier Général Américain (qui a été limogé par Obama) témoigne donc de cette situation que nous rapporte "Soldat FR". J'avais entendu parler que réellement sur le terrain les Talibans, ou la Résistance tenait le champ de bataille de par leur connaissance du terrain et leur non-peur de mourir au combat. Je savais aussi que le nombre réel de morts côté OTAN était contrôlé par la propagande. Récemment, les soldats Britanniques ont essuyé de sacrés pertes et le mois de Juin 2010 a été un succès pour la Résistance Afghane.

Concernant la Drogue, nous savons tous maintenant qu'une des raisons de l'attaque de l'Afghanistan était pour sa drogue et ses richesses minières (+ de 3 Trillions $).

De toute façon, l'Iran veut devenir indépendant et un puissant dans cette région afin d'y établir la stabilité et ils y arriveront car ils sont loin d'être ignares, bien au contraire, ils savent très très bien ce qui se passe et ce que cherchent les ennemis et pillards du monde.

80.Posté par Mammy le 19/07/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'impression que tout le monde le pense que les afghans vont gagner cette guerre (en quelque sorte un second Vietnam) . Surtout que pour guerre qui se voulait rapide, elle est bien partie pour durer.

Peut être qu'au final, les USA prenne l'Afghanistan pour terrain d'entraînement afin de se préparer pour la Grande Guerre.

@soldat FR

vous avez eu la chance de pouvoir prier et discuter avec eux mais je me demande si maintenant ce serait possible.
"Actuellement,le rôle des français a changé ,ils s'intègrent aux militaires anglo-saxons pour attaquer des "rebelles" afghans ." -> est ce que ce changement s'est fait sous notre président actuel ou avant? Et nous, petit peuple, que pouvons-nous faire pour aider les soldats qui veulent refuser de servir là-bas? Il faut que cette guerre cesse après tout, trop de sang coule pour rien!

79.Posté par Columbo le 19/07/2010 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ps :
je ne parlai pas de document secret , mais d'insubordination et découragements des troupes . Ne me répondez pas .Salut .

78.Posté par Columbo le 19/07/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


salut , et portez vous bien.

77.Posté par soldat FR le 19/07/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo
Meme si je parle et je dis la verité ,on ne me fera trop attention car je ne possede pas de document top secret.
Par contre un chef d'etat major qui parle ce n'est pas la meme chose mais bon je n'ai pas trop envie de trop parler mais je vous ai dis l'essentiel.
Mais je pourrai vous dire que l'armée americaine s'inquiete de cette situation

76.Posté par Columbo le 19/07/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soldat Fr ?

Salut , encore une ou deux question ..
Vous dites que vous étiez dans le renseignement .........................
Vous donnez meme le No du régiment , de chalon .
Vous pourriez etre très vite repéré .
Surtout en parlant de la défaite que subissent les envahisseurs ?





















































































75.Posté par ange le 19/07/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soldat, en Indochine, la même chose, c'était l'opium que des crapules cultivaient pour l'envoyer en France , en plus des autres richesses bois etc .

74.Posté par soldat FR le 19/07/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute facon,nous nous sommes engagés pour servir l'armée et le patron c'est le president de la republique.On a pas trop le choix.Je fais parti du 402ème régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne et je ne dirai pas plus


73.Posté par soldat FR le 19/07/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut mammy,
En tant que musulman,j'ai été accepté par ces afghans,moi ,j'ai toujours été soldat plutot humanitaire c'est à dire rassurer les civils ,leur donner des cadeaux pour les enfants etc
Je pense que c'est trop supercifiel pour que cette population nous fasse confiance.Comment voulez qu'ils soient tranquilles alors que les occidentaux qu'ils voient ce ne sont que des militaires armées.Il y aussi des turcs avec moi qui discutent avec certaines familles .On fait meme la priere ensemble pour te dire et ils sont tres heureux de nous voir ,ils se sentent rassuré.Par contre ,les soldats americains sont rudes et ne comprennent rien à la vie.Ils sont hautains,mefiants .Ce sont principalement eux qui sortaient de kaboul pour attaquer .Nous francais,on restait dans notre base situé à l'est de kaboul,c'etait plutot tranquille.Mais la nuit ,on ne pouvait pas sortir ,trop dangereux,je dirai meme que la nuit,il y a un autre pouvoir qui se forme.Personne ne contrôlait personne.Par contre,concernant nos soldats,ils n'ont conscience de rien surtout pour les plus jeunes.Actuellement,le rôle des francais a changé ,ils s'intègrent aux militaires anglo-saxons pour attaquer des "rebelles" afghans .Mais je peux vous dire que ces militaires sont stressés lorsqu'ils sortent de leur base pour mener des attaques .En gros ,les talibans controlent 95 pour cent de l'afghanistan et karzai et compagnie ne controlent rien mise à part les medias etrangers pour vous dire que tout va bien.Une seule ,mes amis,c'est que le nombre de morts de l'otan c'est beaucoup plus que ça car on ne precise jamais les morts des militaires privés de black water et ce sont eux qui subssent le plus grand nombre de mort.Lorsque vous entendez 2 morts americains,c'est le minimum puisque on ne comptabilise jamais ces militaires privés americains.
Un militaire qui refuse le combat ,bah il va etre jugé et condamner à de la prison ou sinon il sera exclu de l'armée .
Une seule chose que je vais devoiler d'apres un ami sergent c'est que les talibans vont gagner cette guerre et que meme certains opposant au talibans se retournent contre nous en faveur des talibans


72.Posté par Arthur Gohin le 19/07/2010 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à soldat FR pour son témoignage clair et précis.

71.Posté par abeilles le 19/07/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Soldat FR
Je suis heureuse de lire votre commentaire car je me sentais un peu seule a défendre ces Soldats Français ,je sais qu'ils ne sont pas des tueurs comme les G I je l'ai vu en Irak et quand j'ai lu le livre de G I Jimmy Massey qui a donné sa démission en décembre 2003 KILL KILL KILL le génocide en Irak ,j'avais vu exactement ça ,la crainte c'est que ces pourris les enfoncent dans la drogue,car l'Armée d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier ou les Colonels étaient sur le terrain ,j'en ai connu un c'était ses petits gars ,Depuis Mourmelon elle a perdu son âme ,Mais ces jeunes soldats sont très bien je suis remontée de Savoie avec des Jeunes Chasseurs Alpin qui venaient fêter leur départ pour Afghanistan ,ils m'avaient offert a boire ,je leur ai dit comment les G I agissaient avec les Irakiens écraser les voitures avec les occupants ,avec leur Tank ,Mais les Français malgré notre présence en 1990 avec tous ils ont chanté la Marseillaise en arrivant à Paris j'étais la seule a les accompagner pauvres Français,C'est la vérité des peuples fiers courageux ,qui préfèrent mourir debout que de vivre a genoux ,
Ces personnes qui les insultes voient que leur nombril un Soldat ne peut donner sa démission que après ses 5 ans d'engagement ,Ces des garçons que nous aurons très bientôt besoin dans notre Pays si cela continu comme a Grenoble ,Saint Aignan et partout nous n'avons plus de Capitaine au bord du Paquebot France
merci pour votre action

70.Posté par Mammy le 19/07/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soldat FR

puisque vous avez servi en Afghanistan et que vous avez gardé contact avec vos frères d'armes, j'aimerai vous poser quelques questions.

Est ce que TOUS les soldats français se battent actuellement ou il y en a qui ne s'occupent QUE de l'humanitaire?
Quelles sont les sources d'informations là-bas?
Est ce que ces militaires se rendent compte que cette guerre est injuste ou bien sont-ils plus du genre "NOUS-MANIPULÉS-NOUS-FAIRE-GUERRE-NOUS-TUÉS-LES-MÉCHANTS-MUSULMANS-NOUS-LES-MEILLEURS"
Quels sont les démarches et les conséquences pour un militaire qui refuse de servir en Afghanistan ou qui veut quitter l'Afghanistan?


69.Posté par soldat FR le 19/07/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé mais Armand on l'utilise pour designer entre nous les soldats francais
Armand =frere d'armes mais je vous considere comme des freres d'armes pacifique bien sur

68.Posté par soldat FR le 19/07/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors concernant le sujet de l Afghanistan, je pense que mon experience de militaire engagé dans les troupes de renseignement aeroportés française pendant 6 ans et ayant été envoyé en Afghanistan pendant 6 mois me permet de donner un avis plus reel de la situation que des simples pseudo analyse qui essayent de penser aux Afghans !

Je suis de confessions musulmans donc mon approche envers les Afghans etait facilité de par la religion.Pour commencer il faut savoir que c est un pays composé de plusieurs ethnies (Ouzbek,Tadjik,Pachtoune...) ensuite le president Karzaï controle seulement la capitale : Kaboul.Toutes les autres regions sont gerées par les Maleks(chefs de villages).L ethnie majoritaire en afghanistan est le Pachtoune qui sont à 90% pro Taliban.
Les forces de l Otan sont considérées comme une force d occupation et tous vous diront la meme chose c est un peuple qui est fier et qui a toujours connu des invasions et donc connaissent se probleme d occupation.

L armée americaine meprise les populations ,et je le dis pour avoir patrouillé avec eux plusieurs fois et croyez moi ils savent se faire detester.Les français,au debut de l invasions ,etaient globalement bienvu jusqu à se que Sarkozy arrive au pouvoir et change les missions du contingent français.Au debut les français avaient pour mission de securiser la region de kaboul et faire de l humanitaire(creuser des puits ,construction d ecoles....)ensuite les USA ont fais pression sur la France pour que le contingent français prennent par à la guerre avec les USA,Allemands et depuis c est devenu la merde d ailleurs juste apres j ai arreté mon contrat apres qu un de mes amis soit tomber sur une mine USA balargué par l aviation americaine au debut du conflit !!

Les Afghans sont simplement des resistants qui ne supporte pas l idée que des etrangers viennent dans leurs pays donnaient des leçons de morales ou de vies !J ai pu apercevoir lors de ma mission des cimetieres de char russes completement desossés,etalé sur des centaines d hectares et croyez moi c est hallucinant.

Pour finir personne ne pourra prendre se pays se sont des combattants aguerris ,rustique mais tres tres efficace et ils n ont pas besoin d avoir recours aux kamikaze comme tu peux le pretendre,les IED(improvised explosive device) qu ils fabriquent sont d une efficacité redoutable et toutes les troupes qui sont en missions labas le savent pertinement.Les Afghans demandent juste que toutes les troupes etrangeres quittent LEURS pays et donc effectivement nous sommes les ennemis et eux des resistants.

Les seuls personnes qui desirent que l OTAN reste sont les traficants d opium qui,depuis l invasion USA,ont repris leurs trafic alors que sous le regne des Talibans, cultiver de l opium etait passible de peine de mort.Et depuis l invasion USA ,l heroine fait à partir de l opium revient en force en Russie et en Europe.Merci à qui merci à l Otan qui croyait acheter les gens en les laissant cultiver cette drogue et encore une fois je suis temoins de ses champs à pertes de vues et notre missions etait de ne pas s en occuper !!!Chercher l erreur !!
Alors Armand je vous invite à vous rendre dans se pays pour voir reellement se qui s y passe et vous comprendrez que votre vision de se conflit et biaisé par la Tv .Parceque entre se que je lis dans les journaux et se qui s y passe il y a un enorme fossé encore une fois j en suis temoin et j ai gardé contact avec des gens qui à l heure ou je vous parle sont sur le terrain et subissent des degats quotidiennement meme si aucun journaux n en parlent...

Peace

67.Posté par passage le 19/07/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Militaire, le métier à éviter absolument. On lave le cerveau des soldats, la preuve avec cette victime supplémentaire qui était militant du militant FN pourtant.

Pour la compréhension, sâchez qu'il y a quelques mois, un officier américain, haut gradé, a refusé de partir en Irak car ce gars a compris qu'il allait risquer sa vie et tuer des gens à cause des décisions d'un gouvernement criminel et menteur.
Et c'est ce qu'aurait dû faire ce soldat français car il s'agit de même situation. sarkozy avait dit il y a 3 ans qu'il n'enverrait pas de soldats français en Afghanistan et maintenant, il fait l'inverse et dons décide la mort de dizaines de soldats français inconscients...

66.Posté par abeilles le 18/07/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mohamed
désolée c'est exact (pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir)(pas plus sourd celui qui ne veut pas entendre)( pas plus ignorant celui qui ne veut pas comprendre))( car il ne peut contredire donc plus facile ,je ne comprends pas ???
Je ne dis pas oh non que mon Pays est sans reproche NON puisque j'accuse des Français d'être responsable de ce qui se passe dans les Banlieues OK
Mais aussi il faut comprendre dans des périodes très difficiles de dire ils ont choisi d'aller tuer des peuples ,ces jeunes Français avaient besoin d'une situation ,celui qui a été au Liban ,il a refusé d'aller en Afghanistan parce qu'il avait fait 4 ans et demi d'engagement mais d'autres ne peuvent pas ,vous avez entendu la mère d'un soldat tué l'année dernière elle a dit ( quant-il est revenu en permission ,il a pleuré ne voulait pas retourner )) ils ont signé ,par contre ceux qui votent pour ces pourris ces N O M n'ont pas signé ,et ils votent sans aucun remord
POUR FINIR Mohamed j'en ai marre d'entendre toujours c'est les blancs ,qui ont fait l'esclavage, la Domination ,lisez les livres de Malek Chebel l'esclavage en terre d'Islam où El-Euldj Captif des Barbaresques ,les Chrétiens eux aussi ont subi l'esclavage de 1500 à 1840 les Chrétiens ont été des esclaves BABA Anouy

Alors au lieu de remonter l'histoire, pour diviser ,comptabiliser les horreurs passé ,

Depuis 1968 nos Hommes politiques font tout pour nous séparer,je souhaite de tout
mon coeur qu'ils n'y arrivent pas,DIVISER POUR REGNER
nous devrions être un peu moins Lâches et renvoyer ,ces truands en Travaux Forcés pour la justice et le bonheur des peuples tout les jours je pense aux Irakiens que je connais eux malgré notre présence en 1990 était sans une ombre de rancune pour nous ,il faudrait que beaucoup prennent leur exemple dans leur courage ,de défendre leur PAYS ?nous sommes étalés devant un NAIN

65.Posté par Mammy le 18/07/2010 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'arrête moi aussi toute discussion avec abeilles.
Déjà, il me faut fournir trop d'efforts pour comprendre ce qu'il/elle veut dire mais en plus, elle m'accuse d'opinions que je n'ai pas.
Mais bon, je vois que le mot arabe ne ressort plus c'est déjà ça :-)
Encore un petit effort pour les banlieues et peut être qu'on arrivera à s'entendre.

64.Posté par Mohamed le 18/07/2010 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abeille vous dites " nos militaires ne sont pas des assassins "
C'est des anges je suppose , souviens toi du massacre des pauvres Rwandais où la France est incriminée mais on a étouffé tout ça , au diable en fin de compte ce ne sont que des noirs et que s'il y avait justice en ce monde pourri la France serait trainée devant cette cour pénale qui n'a été créé que pour les musulmans

63.Posté par Persona non grata le 18/07/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Abeilles ,

Je ne suis pas socialiste et je me contre fiche de Mittérand le sioniste , je suis apolitique !!!

Quand vous me répondez s'il vous plait prenez moi pour ce que je suis et ne m'inventez des tendances politiques que je n'ai pas !

Pour la derniére fois aprés j'arrétes cette discussion stérile :

LES CLIVAGES POLITIQUES C EST DES CONNERIES !!!!!!!!!

Et Le Pen est milliardaire grace aux cotisations de ses fans !!!! Je comprend mieux maintenant en vous lisant qui sont les vaches à lait de Jean Marie .....


62.Posté par Mohamed le 18/07/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abeille tu persistes à tout mélanger , tu nous ramenes toujours vers ton sujet dada les banlieux et je ne sais quoi , combien de fois on te repetera qu'on parle ici d'un soldat français mort pour une cause injuste
De grace arretes tes virages à 90 degrés

61.Posté par abeilles le 18/07/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Persona NON GRATA
C'est vos Socialistes qui créent les guerres,même en 1990 c'est Mitterrand qui a envoyé nos Soldats se battre en Irak
Qu'il y est fraude à l'assurance cela ne change pas et vous savez pour ce que rembourse ces assurance quant ces personnes sont obligés de payer 100 euro pour dégager la carcasse ,aussitôt brulé ,je vois que les emplacements ,les poubelles les stades ,c'est la faute pas des jeunes non mais cette bande de Racailles Anti français comme Dray vous l'avez vu le 22 juin ,pas défendre celui qui a été arrêté sans Arme Hammourri qui est en prison depuis 6 ans en Israël NON NON celui qui avec son Arme pour massacrer les pauvres arabes qui sont sur leur territoire ,et bience Monsieur sous Mitterrand a fait mettre, imposer la HAINE contre les Autochtones et vous obéissez ,Mitterrand avait une Haine contre les Français qu'il vous a transmis ,vous ne cherchez même pas le vrai du faux puisque les Médias l'on dit le FRONT Républicain == Fripouille Rassemblée

60.Posté par abeilles le 18/07/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OH QUI vote pour ces CRIMINELS ,bien sur que cela est une injustice d'être la bas Mais nos militaires ne sont pas des assassins ,ils contrôlent au risque de leur vie,ils gardent les champs de pavots pour les Américains et notre Nain,pourquoi vous ne vous révoltez pas
VOUS n'êtes que des socialistes sectaire ,je connais mon frère aimé est socialiste ,l'ambiance est du tonnerre ,Mais nous nous respectons chacun ses idées,il est regrettable que ce soient toujours les SOCIALISTES qui déclare les guerres ,alors que ceux qui fustigent ces pauvres Soldats votent pour eux
MAMMY De Gaulle n'a pas accepté la défaite ,a votre avis il est coupable ,ne vous inquiétez pas ,vous aimez être sous une emprise étrangère ,nous y sommes déjà ,nous ne possédons plus aucune Entreprise ,nous n'avons plus de Patrimoine,plus RIEN ,je connais dans la campagne ou il n'y a que cette Usine ,et aux Chinois ils ont travaillé une semaine par mois,pendant un an , les Chinois disent aujourd'hui vous voulez travailler venez en Chine, et la famille et la maison,Que peut faire un jeune qui est né à la campagne Française ,LUI n'a pas d'aide ,alors c'est peut-être a contre coeur mais ils n'ont pas le Choix POUR VOUS le Séant sur votre siège devant votre clavier ,avec des économies,un logement,une voiture partir en vacance Que Diable ils désertent et vont chez MAMMY Pour les nourrir ,loger ,et tout et tout
IL faut réfléchir avant d'écrire votre haine,pourquoi depuis 1968 Droite Gauche Mitterrand qui a envoyé nos soldats se battre en Irak en 1990 surtout ne l'oubliez pas Gauche Droite les escroqueries monstrueuses de ces Rapaces ,ce ne sont pas nos jeunes soldats qui massacrent mais les Drones les Américains ,
Quant aux banlieues ce n'est pas la pauvreté ,c'est faux je vis près de ces jeunes dans mon quartiers ,c'est tout simplement l'Autorité car chez-eux c'est le respect ,mon Maire pour ne pas de problème il faut laisser faire ,rentrent dans les boutiques se servent ,jouent au ballon ,ou en moto sans casque ,vous savez je crie après eux (ramassez vos papiers)) vous allez tuer mon chien avec votre ballon ,vous avez déjà tué un piéton ,je suis une rebelle comme eux donc ils m'obéissent ,Mais depuis VOTRE PETIT DRAY CHERI ils ne faut pas les heurter,ni dire un mot de travers quant-on voit que le Ministre de l'Intérieur se fait condamner ,l'Autorité est bafoué ,la France aussi ,, même si je déteste cet homme c'est sa Fonction qui est en jeu ,il n'a pas a descendre à Grenoble ,ces jeunes n'ont rien à foutre de lui,, de la France nous l'avons vu avec nos Footballeurs eux leurs ont donné l'exemple ,attendez tranquillement le prochain épisode ,jusqu'au jour OU ????????

59.Posté par loule le 18/07/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très franchement, j'ai tellement de peine en comptant les souffrances quotidiennes
de nos frères et sœurs, en Irak, en Palestine, en Afghanistan, etc, que je me réjouis
chaque fois qu'un Matamore en uniforme se fait sécher sur le terrain par la résistance.
Les gens qui se battent contre l'envahisseur americano-franco-sionisto, etc, sont des
résistants et des héros.


58.Posté par Persona non grata le 18/07/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dernier détail mais important concernant les jeunes qui brulent des voitures en banlieue et les clichés que nous balancent à la gueule abeilles .

Chaque année, près de 46.000 voitures sont incendiées en France, parmi lesquelles 30% seraient des fraudes à l'assurance. Suffisant pour expliquer la hausse des voitures brûlées cette année .

Et au bas mot en réalité la moitié des voitures brulés sont des escroqueries à l'assurance :

http://www.lepost.fr/article/2009/01/02/1372216_1147-voitures-brulees-a-la-saint-sylvestre-a-qui-la-faute.html

Pour en revenir au soldat mort c'était une clause de son contrat c'est son job ni plus ni moins .

Je garde à jamais le souvenir du grand Mohamed Ali qui refusa de servir son pays pendant la guerre du Vietnam et devient objecteur de conscience argumentant qu'il n'a « rien contre le Viêt-cong » et qu'« aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de nègre », (dans le film qui lui rend hommage, avec l'acteur Will Smith, la traduction en français est : "...aucun Viêt-cong ne m'a jamais traité de sale nègre.").

Le 28 avril 1967, il refuse symboliquement l'incorporation dans un centre de recrutement. Le 8 mai, il passe en justice. Le 20 juin, il est condamné à une amende de 10 000 dollars et à 5 ans d'emprisonnement, il perd sa licence de boxe et son titre. Ali fait appel il n'ira pas en prison mais aura des problèmes financiers jusqu'à ce que son affaire soit résolue par la Cour suprême en 1971.

Ca c'est la grande classe et c'est ce qui fait un grand homme dans l'histoire .

Abeilles sous vos airs de résistante frontiste vous êtes en réalité une collaboratrice et vous auriez été épanouie sous le maréchal Pétain qui pronait la même chose que vous : famille , travail , patrie ( même quand elle tue , viole et humilie) et vive la ripoux-blique démon-cratique !!!!



57.Posté par Mohamed le 18/07/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abeilles on est pour une armée qui défend sa patrie ( Dans le vrai sens du terme )
on est pour une armée pour le maintien de la paix ( au vrai sens du terme )
Hé peux tu me dire pourquoi il n'y a pas d'armée de maintien de la pax en Palestine où on a spolié la terre de tout un peuple en le souméttant à un embargo inhumain
On est pour armée qui défend les damnés sur terre qu'elles que soient leur religion , leur race et leur couleuir
Car tu mélanges tout , on parle ici d'un soldat français qui est tué en terre afghane pour une cause injuste , j'aurai applaudi et pleuré ce soldat s'il était mort pour une noble cause , malheureusement ce n'est pas le cas .

56.Posté par Mammy le 18/07/2010 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gobin :

euh la MOINDRE DES CHOSES quand on va en guerre pour surement TUER des personnes , C'EST BIEN DE SAVOIR POURQUOI?!?!?
Mais BORDEL, que vaut la vie humaine pour vous? Ce n'est pas quelque chose qu'on peut réparer ou redonner à ce que je sache! Combien d'âmes l'homme a recrée hein?

Vous n'avez aucun respect pour la vie humaine du moment sauf quand il s'agit de vos compatriotes?

Moi, je m'en fiche qu'il était du FN ce jeune homme mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est CON de s'engager là-bas!

55.Posté par Mammy le 18/07/2010 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"grâce a votre fascination nous avons glissé dans une Dictature,des Préfets ,des Directeurs, des Commandants,des Journalistes ,des Dirigeants se sont fait limogés ,d'autres ce la ferme ,pour ne pas subir ce sort ,d'autres si ils veulent une autorisation pour leur job ce la boucle "
-> je pense que toute personne qui est présente sur ce site et qui y lit les articles est justement contre cette dictature car elle vient chercher ici des informations non formatées par l'état (un média ALTERNATIF) et discuter avec des personnes averties de la situation. Donc ce passage là, vous auriez pu le garder pour vous : vous prêchez des convertis!

"Vous n'avez pas à insulter ces Soldats vous n'avez pas de Talonnettes ni de mémoire "
-> vous aussi vous manquez de mémoire. J'ai passé ma scolarité à apprendre que les héros de la 2nde guerre mondiale ou de la révolution étaient des personnes qui avaient sauvé la France en désobéissant à des ordres injustes. Ceux qui ont obéit pendant ces périodes, l'histoire les a MAUDIT tout comme elle MAUDIRA les soldats français qui ont accepté de se rendre en Afghanistan ou en Irak. Vous verrez! Et on ne déteste pas les militaires, au contraire nous avons beaucoup de respect pour ces personnes qui se battent mais seulement lorsqu'il s'agit de causes JUSTES. C'est bien dommage que des jeunes tombent pour de mauvaises raisons car voyez vous, un militaire soit il meurt avec tous les honneurs, soit il meure SALI à tous jamais. Je me demande au fond si vous êtes français(e) car à vous lire, vous ne faites pas honneur à notre histoire!"
Quant au courage de ces hommes, que vaut le courage sans l'humanité et la justice?

"d'Arabes?", "Arabes", "hallal"
-> feriez-vous une fixette sur ces gens? parce que bon, ça porte un nom ce genre de pensée!

"quand cela arrive au étrangers les Médias se soulèvent HURLENT des semaines après nous,insultent ,quand c'est un de souche 1 ligne en bas de la page "
->et said bourarach vous trouvez qu'on en a beaucoup entendu parler? pourtant il ne faisait que son travail pour nourrir sa famille, cette valeur si chère à votre coeur.



54.Posté par Arthur Gohin le 18/07/2010 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GENEVRIER
On ne juge pas un homme sans l'avoir entendu. Membre du front national ne veut pas dire facho ou mauvais homme de quelque façon que ce soit. Je regrette qu'il soit mort cet homme.
Maintenant il est vrai que la présence miltaire française là-bas est une crapulerie, sans doute comme beaucoup de militaires cet homme ne le savait pas .

53.Posté par GENEVRIER le 18/07/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement on vas quand même pas pleuré, pour la mort d'un facho.....
Et puis la France n'a rien à faire dans ce pays

1 2 3
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires