MONDE

Un séisme de magnitude 7,1 secoue le nord-ouest de la Chine


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Mercredi 14 Avril 2010

Un séisme de magnitude 7,1 secoue le nord-ouest de la Chine
BEIJING, 14 avril (Xinhua) -- Un séisme de magnitude 7,1 a frappé mercredi matin la province du Qinghai (nord-ouest), a-t-on appris du Centre de réseau sismologique de Chine.
Des habitants et des témoins près de l'épicentre ont déclaré que le séisme avait fait des victimes et que des maisons s'étaient effondrées.
"A ma connaissance, il y a eu des victimes", a déclaré Karsum Nyima, directeur adjoint du service des actualités de la chaîne de télévision Yushu TV.
"J'ai vu le toit d'une pagode bouddhiste s'effondrer dans un parc", a-t-il ajouté.
"La plupart des maisons sont faites de bois et de terre. Certaines se sont effondrées lors du tremblement de terre", a-t-il précisé.
Le tremblement de terre a secoué le district de Yushu, de la préfecture autonome tibétaine de Yushu, à 07H49, à une profondeur d'environ 33 km. L'épicentre du séisme a été localisé à 33,1 degrés de latitude nord et 96,7 degrés de longitude est, a précisé le centre.
L'épicentre était situé à environ 30 km du bourg de Jiegu, siège du gouvernement de la préfecture de Yushu.
Le même jour à 05H39, un séisme de magnitude 4,7 avait secoué le district, à une profondeur d'environ 6 km, a rapporté le centre.

http://french.news.cn/environnement/2010-04/14/c_13250501.htm http://french.news.cn/environnement/2010-04/14/c_13250501.htm



Mercredi 14 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par Suze le 14/04/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle coïncidence ! La Chine a récemment refusé , une fois de plus , de voter les sanctions contre l'Iran . C'est comme le président Polonais qui s'obstinait à refuser l'entrée dans l'Europe de son pays .....

2.Posté par sho le 14/04/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la pologne a tj ete proche du vatican, sioniste, mais tout en beatifiant le pape de la 2m guerre mondiale, et tout en etant antisemite et anti islam, ... un imbroglio incroyable, sans parler du bouclier anti missile et de start ...

le chinois, c est pas leur premier tremblement de terre, mais ca ne sert a rien de faire des tremblements de terre, surtout s ils ne sont pas revendiques ...

3.Posté par Jean le 14/04/2010 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La chine doit faire face à une catastrophe de plus dans son palmarès sismique des cinq dernières années. Une catastrophe s'accompagne souvent d'un élan de solidarité mais la chine "SUPER PUISSANCE 2015" ("volvo", on sait tousse pourquoi ???) dispose de moyens afin d'apporter assistance à ses concitoyens.
C'est l'administration obama qui va diagnostiquer la situation : Hu Jintao montré quelque signe de fébrilité à l'égard de l'Iran..., surveillons la situation de près. Des surprises peuvent arriver du jour au lendemain, la preuve ce SEISME....!!!

4.Posté par Anita1945 le 15/04/2010 05:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHINE : les Sauveteurs s'activent pour retrouver des survivants au séisme.
XINING (Chine), 15 avr. 2010 - Les Sauveteurs s'activaient jeudi dans la Province du Qinghai (Nord-ouest de la CHINE) pour retrouver des survivants, au lendemain du Séisme qui a fait près de 600 Morts et au moins 10.000 blessés, ont indiqué les Médias.

Tribune de Genève - A F P - 15.04.2010 - 4:47
Les Sauveteurs s'activaient jeudi dans la Province du Qinghai (Nord-ouest de la CHINE) pour retrouver des survivants, au lendemain du Séisme qui a fait près de 600 Morts et au moins 10.000 blessés, ont indiqué les Médias.
Des Milliers de Sinistrés ont passé la nuit dehors, dans la Préfecture de Yushu alors que les températures descendaient SOUS Zéro, avec un vent glacial.
Tôt mercredi, un Séisme de magnitude 7,1, selon les Autorités Chinoises, a fait
589 morts et 10.000 blessés et détruit quasiment toutes les habitations de la localité de Jiegu.
Mais le bilan du tremblement de terre le plus meurtier en CHINE depuis celui du Sichuan voisin, il y a deux ans, pourrait encore s'alourdir dans cette région pauvre et isolée du plateau tibétain.
Parmi les blessés, 450 le sont grièvement, a annoncé l'Agence CHINE Nouvelle, et devaient être transportés vers des Hôpitaux à Xining, la Capitale provinciale à 800 kilomètres de là, ou à Chengdu, celle du Sichuan.
Dans la ville de Jiegu, plus de 85 % des bâtiments se sont effondrés et quelque 100.000 personnes se retrouvent SANS abri, a indiqué l'Agence CHINA News Service (C.N.S.).
"On est DIX dans ma Famille et seulement QUATRE d'entre Nous ont pu s'échapper", a déclaré à l'Agence officielle un habitant, Samdrup Gyatso, 17 ans.
"L'un des Membres de ma Famille est mort, les autres sont sous les décombres".
La télévision diffusait des images de survivants extraits des décombres par des Sauveteurs se glissant sous des chapes de béton et des entrelacs de fils de fer ou de Médecins faisant des Opérations chirurgicales d'Urgence sous des tentes, jeudi.
"Merci, Merci !" criait une adolescente alors qu'on l'extrayait doucement des gravats d'un bâtiment officiel au petit jour, devant les caméras de la C.C.T.V.
Le Président Hu Jintao, en visite au BRESIL depuis Mercredi, a appelé les Sauveteurs à faire, tout leur possible, pour retrouver des survivants.
Plus de 5.000 Sauveteurs, dont 700 soldats, ont été envoyés sur place.
Quelque 900 personnes ont pu être extraites des décombres Mercredi, souvent par des Secouristes travaillant à mains nues.
Le Gouvernement a annoncé l'Allocation d'une Aide d'Urgence de 21,5 millions d'euros tard, mercredi pour les Secours, et divers Gouvernements étrangers ont offert leur Assistance.
"Je vois des blessés partout, le plus gros problème à l'heure actuelle est que nous manquons de tentes, d'équipement médical, de médicaments et de Médecins", a déclaré Zhuo Huaxia, porte-parole du Gouvernement local de Yushu, au Global Times Jeudi.
Les routes ont été coupées par des glissements de terrain.
Les télécommunications sont rendues difficiles dans cette région montagneuse de la chaîne Himalayenne.
Un Séisme de magnitude 8 - dans le SICHUAN, voisin du Qinghai - avait fait 87.000 morts ou disparus et 4,45 millions de blessés en Mai 2008.

5.Posté par Anita1945 le 15/04/2010 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHINE / Séisme : plus de 1.000 personnes retirées des décombres.
XINING (Chine) - Plus de 1.000 personnes ont été retirées des décombres et sauvées par les Secouristes après le séisme qui a fait plus de 600 morts dans la province du Qinghai (nord-ouest de la CHINE), selon un Nouveau Bilan fourni par l'Agence Nouvelles de CHINE, révisant à la baisse un chiffre donné auparavant par la Radio Nationale.
Selon l'Agence, 1.045 personnes ont été extraites vivantes des décombres par les Secouristes, qui ont retiré 107 corps, alors que 2.038 personnes sont soignées.
Auparavant, la Radio Nationale de CHINE avait affirmé que 2.038 personnes avaient été extraites des décombres dans la Préfecture de Yushu, épicentre du puissant Séisme.
Les Autorités avaient annoncé mercredi soir que plus de 900 personnes avaient pu être extraites des décombres, souvent par des Secouristes travaillant à mains nues.
Les Sauveteurs s'activaient jeudi pour retrouver des survivants, alors que des Milliers de sinistrés ont passé la nuit dehors dans la Préfecture de Yushu avec des températures descendant sous Zéro et un vent glacial.
Selon le dernier Bilan fourni par la Télévision Officielle, le puissant Séisme a fait 617 Morts et plus de 9.000 Blessés.
(© A F P / 15 avril 2010 - 6h26) Romandie News.ch

6.Posté par habibou le 15/04/2010 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut areté de voir la cause americaine partout , c'est dieu qui decide.

si un projet haarp etai mis en place il serais pas en province de la chine mais une grande aglomeration voir la capitale

7.Posté par Anita1945 le 15/04/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6. Posté par habibou le 15/04/2010 16:03

**WEBCAM EXPLICATIVE.**


8.Posté par abeilles le 15/04/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que nous sommes devant nos sacrilèges envers la Nature ,les Animaux,même plus aucun respect de l'être Humain ,le Clonage,les bombes qui font des êtres sans forme,les inventions du Diable,et nous ne croyons plus en Dieu ,car les Hommes de Dieu se sont pervertis ,nos églises ont été ravagé ,plus de Tabernacle ,Le Monde va Mal le Diable sait qu'il va quitter la planète,il veut emmener tous ceux qui ont pactisé avec lui ,
Je pense que Dieu donne des signes tous les jours des tremblements de terre ,les Volcans Tempêtes ,des glissements dans les Montagnes car il a plu beaucoup cet hiver
et Nos Dirigeants sans scrupules veulent nous occire dépensent des fortunes pour les guerres illégale illégitime

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires