Politique Nationale/Internationale

Un responsable turc : « les pressions des Etats-Unis et du sionisme international ne pourront pas endommager nos relations commerciales avec l’Iran »



Samedi 23 Août 2008

 Un responsable turc : « les pressions des Etats-Unis et du sionisme international ne pourront pas endommager nos relations commerciales avec l’Iran »
« Les pressions des Etats-Unis et du sionisme international n’auront aucune répercussion sur les relations économiques et commerciales que la Turquie maintient avec l’Iran », a afirmé Sabet Uztuhan, président de la Chambre de Commerce, des Mines et d’Industrie de la ville turque d'Onia.

Sabet Uztuha, qui a fait ces déclarations jeudi soir dans une entrevue avec l’IRNA, à la fin d’une visite de travail à Hamadan, a ajouté : « en Iran existe une sécurité pour effectuer tout type d'investissements dans ses différents secteurs économiques, et nous ne donnons aucune importance aux pressions et aux contradictions que les responsables américains imposent. »

Le président de la Chambre de Commerce, des Mines et d’Industrie de la ville turque d'Onia qui est en Iran à la tête d’une importante délégation, a ajouté que les gouvernements d’Ankara et de Téhéran « pensent aux progrès bilatéraux » et « nous sommes optimistes et confiants pour ce qui est des relations entre nos deux pays. »

Cette autorité turque, qui a aussi visité les villes de Shiraz et d'Ispahan, s'est montrée confiante soulignant que « dans un futur proche les négociations menées à bien par les responsables des deux pays dans les secteurs de l'économie porteront leurs fruits» et il a déclaré que son pays « est sûr » que ces négociations « seront un succès. »

Jeudi est arrivé hier à Hamadan est une délégation turque venue visiter plusieurs unités de production de bétail et d’exploitations agricoles.


La Turquie a prévu d'investir un million de dollars dans cette ville de l'ouest de l'Iran pour la création d'une exploitation agricole.


D'autre part, mardi dernier, des responsables turcs étaient également en Iran pour matérialiser des projets d’investissement investir d'une usine de produits laitiers.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Samedi 23 Août 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires