Croyances et société

Un prophète inspiré et moderne dans une campagne pro-Islam


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


alquds alarabi - Des affiches publicitaires ont fait leur apparition ces derniers jours dans les stations de métro, les bus et les taxis de Londres, en vue de promouvoir un nouveau site électronique dédié à l’Islam et au prophète, dans une tentative de combattre les préjugés dans les milieux britanniques.


Mercredi 30 Juin 2010

Un prophète inspiré et moderne dans une campagne pro-Islam

Les affiches montrent l’image d’une jeune femme, prénommée Sultana, portant le voile ; une autre femme, avec des traits occidentaux et la tête découverte, et un jeune musulman qui n’a pas l’air d’être arabe. Chaque affiche porte une opinion positive de la personne en photo envers l’Islam, déclarant qu’elle a puisé une telle opinion de la sunna du prophète Mohamed, paix et grâce sur lui.

Les affiches publicitaires traitent de thèmes différents, dont les droits de la femme, la sécurité sociale, l’environnement et autres…

Le site, proprement dit, évoque l’histoire de sa création, intervenue en réaction aux résultats d’un sondage réalisé récemment par le gouvernement britannique, et ayant suscité les réserves des musulmans et leurs organisations, dans la mesure où il a révélé que 69% des Britanniques pensent que l’Islam réprime les libertés de la femme, alors que 6 % seulement considèrent la justice comme étant une valeur de l’Islam,  une même proportion estime que l’Islam comprendrait peut-être des directives exhortant à la protection de l’environnement. Par ailleurs, la moitié des Britanniques croie que l’Islam n’a apporté aucun avantage pour leur pays.

Ce nouveau site aspire, à travers des données directes sur l’Islam et les musulmans en Grande Bretagne, changer les résultats des sondages vers le mieux, notamment pour ce qui est de l’accès aux informations relatives à l’Islam. En effet, 60 % des Britanniques interrogés déclarent ne pas savoir grand-chose sur l’Islam ; 31% croient que l’accès aux informations, en lui-même, n’est pas chose facile ; 30 % disent souhaiter obtenir de telles informations ; alors que 3% seulement ont dit avoir glané des informations auprès des organisations islamiques.

Le Conseil islamique de Grande Bretagne a appelé les membres de la communauté musulmane du Royaume à œuvrer à remédier à cette situation déplorable, à toucher les citoyens britanniques non musulmans, en vue de les rapprocher de la vraie image de l’Islam.

Aussi bien la campagne que le site essaient, de ce fait, de combattre les idées préconçues sur l’Islam, à travers des messages positifs, à  l’image de la jeune femme Soltana qu’on montre comme une avocate plaidant dans les tribunaux britanniques, prouvant que l’Islam ne déleste pas la femme de ses droits, qu’il n’y a pas de paradoxe réel entre le fait qu’elle soit femme musulmane et avocate qui réussit dans une société moderne, et que le prophète Mohamed soutenait les droits de la femme, ce qui constituait une source d’inspiration pour elle. Le jeune Ruben, une autre figure de l’affiche, affirme que la justice, la solidarité sociale, et l’action caritative sont parmi les principales valeurs de l’Islam, et que le prophète était précurseur dans ce domaine depuis 14 siècles, avant que les sociologues contemporains ne construisent les théories et les fondements de la justice sociale, depuis seulement le 19ème siècle.  

Le nouveau site connait un nombre grandissant de visiteurs, selon le moteur de recherches Google, ce qui atteste de la réussite de la campagne et de sa capacité à polariser ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’Islam et les musulmans.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/un-prophete-inspire-et-moderne-dans-une-campagne-pro-islam/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/un-prophete-inspire-et-moderne-dans-une-campagne-pro-islam/id-menu-957.html



Mercredi 30 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par BD le 01/07/2010 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est encore amadouiller les musulmans pour les rendre inoffensif et betes.C'est du n'importe quoi.Ces britanniques veulent faire un geste pour la cause musulmane? qu'ils quittent l'irak,l'afghanistan!!! qu'il rende la palestine aux palestiniens,c'est à cause d'eux que les sionistes ont colonisé la palestine apres l'avoir colonisé.Qu'ils laissent l'iran tranquille.Qu'ils changent de politique internationale,qu'il cesse d'aider les sionistes.Qu'ils offrent des postes de haute valeur aux vrais musulmans et non pas à des marionnettes style rachida dati,fadela amara..Et apres ça on pourra discuter sur les affiches,non mais!! ils veulent nous prendre pour des cons!!! hier on a vu fillon inaugurer la mosquée d'argenteuil pour nous bluffer ,on a compris votre jeu mais on ne cedera pas.Pas d'assimilation ,cela ne nous empeche pas de respecter nos voisins et de s'integrer dans la société en étant musulman.
En clair,il faut se méfier de la poudre aux yeux

2.Posté par Masuda le 01/07/2010 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin approche,qui aurait imaginer cela il y'a 10 ans?PERSONNE!!!!!

3.Posté par Masuda le 01/07/2010 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que la première photo n'est pas celle d'un juge,car juger avec les lois humaine fait sortir de l'Islam.Et je ne connais aucun juge femme dans les conflits en Islam.

4.Posté par why not le 01/07/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Propaganda !

Comme par hasard le site est revele aux media dans la meme periode que l'inauguration de la nouvelle mosquee par Fillon ......


5.Posté par Contest-a-terre le 01/07/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etes vous au moins aller faire un tour sur ce site ??

Vous etes trop négatifs, moi j'y suis allé...
C'est vrai c'est assez simpliste mais c'est suffisant pour les non musulmans un peu curieux si c'est le but recherché....

Quand tu parles de l'Islam à un non musulman, tu commences par lui expliquer les 5 piliers ou bien la Charia ???

6.Posté par mebarak le 01/07/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez d'être à chaque fois sur la défensive. Ce site est un bonne chose justement pour le citoyen de base qui est quotidiennement gavé par la propagande mensongère islamophobe dont le but est de monter les communautés musulmanes contre les indigènes européens de base.
Je dirai qu'une chose, "c'est déjà ça" et "à quand la version francophone"
Le but n'est ni de convaincre le manipulateur, ni de convaincre le haineux aveuglé, mais plutôt le manipulé par tous ces pseudo penseurs.

7.Posté par Tahat le 01/07/2010 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour les concepteurs de ce site. C'est le genre d'actions positives à encourager.

Les chiffres du sondage sont éloquents. et l'idée de mettre à la disposition des non-musulmans des informations sur l'islam à même de leur permettre de mesurer leur ignorance du sujet, est géniale. D'autant plus que le lancement du site est accompagné par une campagne de communication qui semble atteindre ses objectifs.

Un exemple à suivre.

8.Posté par fatiih le 01/07/2010 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

Aucun de tes discours ne sont constructifs tu dis nimporte quoi sur chacune des pages dans lesquels je croise ton nom. Te repondre me semblai inutile du fait que ta l'air detre bornée comme un ane. Apprend a analyser l'islam, au lieu d'aller revendiquer ton attirance par les mouvances shiites de l'iran sur nimporte quel article que tu dépose. La oummah dans son bon terme tu na l'air de pas connaitre. T'ira nulle part comme sa croit moi...

Concernant ton petit com sur le fillon, pense tu vraiment que Francois voulais vraiment intervenir dans cette mosquée ou pense tu quil y été obligée de peur que le controle de l'islam s'échappent de leur main?
Cela s'apelle un phémnome de peur générale au sein de l'europe l'islam grandit tellement vite les mosquée pousse tellement vite quil ne controlent rien n'ai pas peur, FILLON est venue las bas pas pour mettre un nouvelle imam de drancy il est venu exprimer le manque de controle du gouvernement.

Bravo a ceux qui font ce site, la majorité des musulmans d'angleterre sont bien mieux instruit et bien plus dans le HAK que nos philosophe (@DB) proiranien qui ont rien compris a l'islam et qui vienne en deux min critiquer une politique de valorisation de l'islam.
Pense tu vraiement que l'islam est controlée en Europe ? ils on encore de la route... Et au lieu de venir baver ta sciences à commenter sans fondement, rentre dans un système ou dans une association pour promouvoir nos droit dans ce pays.
A venir bavé pour rien tu perd ton temps.
Je prefère te piquer que te carresser dans le sens de ton poil...
On apprend a vivre en apprenant a batir...
Construit ton avenir au lieu de détruire celui des autres...

9.Posté par fatiih le 01/07/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut pas que l'on oublie...

Les musulmans d'Europe sont la tumeur dans le système... Il peuvent rien faire... A part constater que sa prend de l'ampleur car c'est juste et équitable tel est la loi de Dieu

10.Posté par BD le 01/07/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fatiih

Je n'ai pas encore compris ton message.Et toi qu'apporte tu à l'islam à part tes âneries.Dire que je ne suis pas instruit c'est mal me connaître.Concernant ta haine nvers les chiites,ça c'est ton problème,moi je dis que le gouvernement iranien actuel comme le hezbollah sont fiers et fermes dans leur discours contrairement à tes dirigeants arabes qui ne sont pas capables de concevoir des sandalettes.C'est à cause des gens comme toi que l'islam est divisé ,à cause de ton arrogance ,tu te crois plus élevé que les autres alors qu'n réalité tu n'es qu'un ignorant qui voudrait se faire passer pour un philosophe.Dans tes discours à l'aveuglette ,tu n'a rien proposé ,aucune orientation mise à part tes critiques qui ne valent rien.Ce que je voulais dire,c'est que les occidentaux ne veulent pas de l'islam de notre prophete mais un islam "modéré" qui dénigre la vraie valeur de l'islam en quelque sorte un musulman "athée" comme ils disent.Ils veulent promouvoir cette islam dit modéré afin de nous faire oublier la vraie religion.

11.Posté par Persona non grata le 01/07/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Non à l'islam de france , d'angleterre , de wall not grove ......

Oui à l'Islam authentique et je trouve que c'est une excellente initiative car vu la diabolisation des médias mainstream sionisards y'a du boulot et il serait grand temps que les musulmans apprennent à détruire les mensonges des sionistes avec l'intelligence du contexte !!!

Mais honnetement je pense qu'il est trop tard ca va péter avant mais si au moins quelques âmes y trouvent leurs salues j'adhére à cette campagne de comm !

12.Posté par desordre le 01/07/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous pouvez vous calmer les enfants, cette campagne est bidon. Regardez sur alexa.com vous verrez qu'il n'y a aucune connection d'angleterre sur le site.

13.Posté par Fatiih le 01/07/2010 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

C'est plus constructif maintenant dire qu'il fallai te sortir de tes gons...

Je te suis sur le point ou tu dis "qui dénigre la vraie valeur de l'islam en quelque sorte un musulman "athée" comme ils disent." Certes c'est ce qu'il veulent rien a dire mais c'est pas l'équipe à sarko qui va reussir c'est notre maniere d'interprété l'islam qui va nous amener a ce point...

Que veut tu dire quand tu dit ( "Ce que je voulais dire,c'est que les occidentaux ne veulent pas de l'islam de notre prophete" ) ?

Concernant le véritable islam dont tu parle j'aimerai savoir qu'elle est le réel islam du prophète pour toi parceque j'arrive pas a cernée ton truc ?
De nos jours beaucoup de gens parle de réel islam du prophète étant donné qu'ils sont a la porte...
Tu soutiens le mouvement chiites, sur le fond religieux je suis pas d'accord avec toi car ya une coupure avec la foi et la croyance pur, mais sur un point d'entente géopolitique c'est tout une autre histoire...
Tu apporte dans cette article un rapport avec l'iran qui n'a aucunement sa place c'est completement hors sujet, pas dans le contexte j'aimerai savoir de bons hommes qu'est ce que tu veut dire en apportant sa, ici sur une si belle démarche de nos freres d'angleterre?

14.Posté par franchouillard de souche le 02/07/2010 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suspecte que cette campagne à pour objectif réel l'inverse de ce qui est prétendu. Il s'agit encore d'une de ses stratégies visant à attiser le communautarisme et monter les gens entre eux.
En effet même si le message de ces panneaux publicitaires est positif ne perdons pas de vue que ce type de procédé est vu par les européens de souche comme quelque chose d'invasif et de culpabilisateur. Un de souche il en a rien à cirer que l'islam soit une gentille religion ou pas, un de souche s'inquiète juste de voir sa nation s'islamiser, tout comme des musulmans s'inquiéteraient de voir leur pays se christianiser si les chrétiens devaient devenir de plus en plus présents en terre d'Islam et venaient même à placarder des affiches partout disant que Jésus est un écolo féministe...or même si Issa est un prophète respecté des musulmans je doute que ce type de propagande passerait bien.
Un de souche est dorénavant en permanence exposer à des choses relative à l'Islam. Il allume sa radio ou sa télé s'est pour entendre des infos relatives à l'Islam, et quand il va dans le métro il voit des grosses affiches lui disant "espèce de plouc ringard, regarde comme l'Islam c'est cool!"...

15.Posté par Persona non grata le 02/07/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Franchouillard de Souche ,

Oui il faut dire à vos camarades les "dupontlajoie" d'éteindre leurs télés et de lire un peu , ce n'est pas parce que vous béte et ingnorant que les musulmans doivent raser les murs pour vous faire plaisir !!!

Vous savez pourquoi l'Islam triomphera ?

Parce que il a un taux de natalité exponentiel alors que les souchiens n'enfantent plus
, dans deux générations vous serez un peuple en voie de disparition .

Et les musulmans n'y sont pour rien !


16.Posté par Intellecterroriste le 02/07/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata,

MDR ton commentaire... Franchement pour le coup, excellent! La démographie est en général assujettie au niveau de vie, donc attends un peu que ceux dont tu parles s'enrichissent un peu, aient un peu plus de moyens, et tu verras s'ils auront toujours envie d'enfanter autant!

Un peuple en voie de disparition... Un peuple ne s'éteint jamais, il évolue, et d'ailleurs, les musulmans ne sont pas un peuple, mais une multitude de peuples, et comme tous les peuples, il leur arrive de se mettre sur la gueule pour des histoires de forme et de fond. Dans l'absolu ils devraient être un et un seul, mais c'est le propre de toute utopie que de ne jamais se réaliser ;D

Avant que le monde soit musulman, il aura peut être déjà explosé, et d'ici là, on a du boulot si on veut s'émanciper!

17.Posté par Intellecterroriste le 02/07/2010 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Franchouillard de souche

ton commentaires est symptomatique de la xénophobie ambiante en France. Les gens se sentent ciblés surtout par ignorance. L'Islam, c'est bien souvent le seul rempart pour certains face à une société pourrie, sclérosée, foncièrement xénophobe et qui exclut certains de ses ressortissants pour en faire des boucs émissaires.

Moi je suis blanc, agnostique, et je ne me sens pas visé par ce pseudo colonialisme.. Explique m'en la cause..? Moi je pense que ça vient du fait que je me fous royalement de ce problème, pour la simple et bonne raison que le temps seul le diluera. On a jamais eu trop de pépins à intégrer italiens, portugais et compagnie, normal! Tous chrétiens! Les esclaves, eux, il a suffi de les "civiliser", donc de les christianiser!

Il y a de vrais croyants en Allah, certes, mais eux se battent dans le domaine des idées et recherchent la sagesse à leur manière, sans avoir besoin de faire du prosélytisme, d'autres, n'en déplaise à certains, le font par effet de mode ou par éducation, et pourtant, pigent complètement de travers certains enseignements, ou n'appliquent que ceux qui les arrangent, comme les chrétiens séculiers!

T'sais, si les gens font une fixation là dessus, c'est bien à cause de ce que dénonce Persona non grata! Trop de télévision, de journaux, bref, de prêt à penser!

Ca fait un an que j'ai pas allumé la télé, bah t'sais quoi? J'me sens revivre, et j'ai souvent envie d'me péter de rire quand j'entends certains pignoufs se gargariser du dernier sujet qu'ils ont vu aux infos, et surtout, ressortir la pensée sous-jacente au sujet de l'info traitée comme s'il s'agissait de leur propre idée.

Avant les gens prenaient un chien quand ils manquaient d'affection, maintenant ils achètent une télé quand ils manquent d'idées.

Quand j'ai dit à mon cousin que j'avais plus de télé (j'ai 23 ans), il m'a regardé d'un air effaré en me demandant ce que je faisais en rentrant du boulot!!! J'suis resté comme un con en constatant à quel point la télé est importante pour une plèbe au cerveau perméable aux idées les plus pourries!

Fais le test, éteins la télé 2 mois minimum, et tu verras comme le monde est beau ;D

Amicalement

18.Posté par Persona non grata le 02/07/2010 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Intellecterroriste ,

Ce n'est pas mon opinion mais ce sont les chiffres qui parlent :)

Les françaises sont sois disant les championnes de la natalité en Europe grace à qui à ton avis ????

Les musulmans de France ont un bon niveau de vie et font pourtant trois fois plus d'enfants que les souchiennes :)

A ce rhytme je te laisse faire le caclul , ca va vite et trés vite même d'ailleurs par analogie en Palestine et dans tous les pays musulmans c'est la même équation .

Tu sais pourquoi ?

Parce que l'occident à desintégrer la cellule familliale avec des arguments plus que bancales du type : " plus vous aurez d'argent et moins vous ferez d'enfants" , jouissez au lieu de procréer !

Vous avez voulu créer une société sans Dieu, une société anthropocentrique où plus rien n’est sacré. Vous pensez nous avoir libérés de l’obscurantisme religieux pour nous mener dans la lumière de l’humanisme ?

Le monde moderne est malade, malade de partout. Chaque génération est plus dégénérée que la précédente, combien de temps ce cycle survivra-t-il avant qu’un cataclysme ne vienne y mettre fin ?

Il y'en a plus qu'assez de voir un musulman se faire taxer de prosélyte ou d'extrémiste dés qu'il s'explique .

Depuis notre naissance nous avons été formatés par le système. A l’école, à la télé, vous nous avez éduqués en nous disant que l’histoire est un perpétuel progrès. Le passé est barbare.

Mais maintenant, grâce à la démocratie et au sécularisme, nous vivons dans une société civilisée. Il ne reste plus qu’à apporter la démocratie au reste du monde, à ceux qui vivent encore dans les ténèbres de l’obscurantisme car ils ne connaissent pas, ou rejettent, le modernisme.

Malheureusement pour vous, ici même au cœur de l’Europe, là où le modernisme bat son plein, il y a des esprits rebelles qui, grâce à Dieu, n’ont pas accepté vos valeurs.

Nous avons peu à peu pris conscience que l’humanité ne se dirige pas vers un avenir lumineux et prometteur mais que nous allons dans le mur. Si nous continuons dans cette direction que vous nous imposez, c’est l’abîme qui nous attend. Votre mythe du progrès nous le rejetons. L’évolution du monde de la barbarie vers la civilisation nous n’y croyons plus. Tout ça n’est qu’une illusion mensongère destinée à nous formater pour accepter le chaos qui se prépare. Il n’y a pas eu d’époques plus barbares que le monde moderne .

Face a ce constat chaotique j'ai une solution a proposer pour tirer l'humanité par le haut et vous les "dupontlajoie" vous proposez quoi ?






19.Posté par Intellecterroriste le 02/07/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis pas très fan des amalgames par le "vous".

Tu sais, je pense qu'on a du mal à faire plus barbare que les sociétés occidentales, où le pauvre est jeté à la rue par un riche qui en veut toujours plus.

C'est pas "les musulmans" que je cible en parlant de prosélytisme, mais de certains éléments qui vantent l'Islam comme une équipe de foot, ce que je trouve un peu foireux, mais ça n'implique que moi!

Quand je dis agnostique, pour ma part, ça ne signifie pas nécessairement que je place l'Homme au centre de l'Univers, simplement que je ne me soumets pas aux religions, peut être ma fibre anarchiste? Je ne suis pas pour le dicton ni dieu ni maitre, mais plutôt "ni maître, ni esclave", tu dois en connaitre l'origine?

La laïcité, en France, elle signifie "pas d'ingérence de la part des religions dans les affaires de l'état". Elle n'existe plus depuis sa création puisque les gouvernements successifs ont tout fait pour vider la loi 1905 de sa substance, et n'a jamais signifié "pas de religions".

Bref, pas besoin pour moi d'être musulman pour voir que le monde va droit dans le mur grâce au culte du veau d'or, et pour ton information, la courte vie que j'ai vécu ainsi que mes origines familiales ne me placent pas franchement dans la catégorie des "duConLajoie" ;D

Si l'Occident mine la cellule familiale, c'est par esprit du diviser pour mieux régner. Avec le paternalisme, on a réalisé que, malgré les horreurs que présentait ce système à la con, les gens communiquaient au sein de la famille, que les idées politiques circulaient. Avec l'individualisme, exit le problème puisque papa pense Porsche et gamin pense MP3 quand bobonne pense maquillage, le reste, c'est la TV qui leur inculque.

L'Islam est une solution, pour vous, pas pour tous, c'est comme de dire que les droits de l'Homme sont une solution pour le monde! Ils existent parce que notre histoire nous en a conduits là, mais rien ne dit qu'ils sont exportables dans des pays qui n'ont rien à y voir!

Car l'Occident n'exporte la démocratie que pour une seule de ses valeurs, la Liberté, et pour une seule idéologie, qui tourne à la religion: le néolibéralisme.

Henri Lacordaire, un p'tit bonhomme d'église, déclarait un jour "Entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, le maitre et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit."

De tous temps, dans nos contrées, des gens ont combattu leurs oppresseurs et nombre d'entre eux en sont morts. Ils n'ont pas eu besoin de l'Islam pour comprendre ce contre quoi ils devaient se battre s'ils voulaient assurer un futur meilleur à leurs gamins. Ces gens là, il en existe toujours, admets le ou non. Et fondamentalement, ces gens n'ont rien contre les religions, sauf quand elles s'ingèrent dans la politique de leur pays.

M'enfin, on s'égare.

Amicalement

20.Posté par Blast le 02/07/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le propre de toute publicité est d'être mensongère.

21.Posté par Persona non grata le 02/07/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Intellecterroriste ,


Je connais le fond de ta pensée oui et le " vous" ne t'était pas adréssé , tu as une philosophie que je réspecte mais que je ne partage pas .

Tu sais tout homme a besoin d'être régit par des codes et des lois et tu ne répond toujours pas à la question qu'est ce qui va sauver l'humanité .

Enfin si tu m'avances la laicité qui ne consiste qu'a réspecter les croyances de chacun .

T'as déjà vu un imam venir sonner à ta porte et te saouler sur le bon chemin à prendre ??

Les témoins de Jéhovah si et pourtant il ne menace pas la laicité.....

Bref derriére cette laicité se cache tous les islamophobes en herbe .

J'ai vu que tu avais 23 ans :) , bravo tu fais plus que ton age par écrit !

Sincéres salutations



22.Posté par Columbo le 02/07/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchouillard de souche ,

moi , quand j'allume la télé , je ne vois que des membres de "la tribu"...
Surtout que KondroSarkome tient le pouvoir .

23.Posté par Intellecterroriste le 02/07/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona

MDR pour le coup de l'imam! Oui il est clair que la laïcité est instrumentalisée par les intégristes laïcs, certains ne supportent pas les religions, surtout quand elles s'opposent au commerce, et au profit au détriment des autres.

Pour ce qui est de sauver le monde de lui même, je ne me fais que peu d'illusions, la seule voie restant l'éducation et l'ouverture d'esprit, l'esprit critique. L'Homme a cette faculté de se soumettre à plus puissant que lui, oubliant trop souvent que l'union fait la force. Vivre dans le respect d'autrui et la tolérance de tous, c'est la seule solution. Que la justice soit faite pour les Hommes, et ne soit pas rendue par des pions assujettis aux plus puissants. Que les moyens de production reviennent aux peuples, sans pour autant entraver la compétitivité ou rémunérer tout le monde sous le même régime. Bref, il en existe des quantités folles, et là je ne parle que de ce qui m'est propre, chaque culture ayant ses codes.

Il n'y a pas de solutions toutes faites, sans quoi Kissinger n'aurait pas inventé le concept de "real politique", qui fout une merde incommensurable dans le monde entier puisqu'il s'agit d'agir dans l'instant sans trop se soucier des retombées à long terme. Le plus difficile, c'est le "vivre ensemble". On ne trouvera jamais, je pense, de lois universelles qui conviennent à tous, à toutes les cultures et à tous les peuples.

Moi, ce qui me tue, c'est que l'humanité n'a pas encore passé le stade de l'enfance qu'elle est déjà au bord du suicide... Certaines valeurs de l'Islam m'inspirent, elles ne sont d'ailleurs pas les seules. Une des solutions tiendrait dans l'éradication de la xénophobie (titanesque!), toutes les religions se sont inspirées d'expériences, qu'elles soient endémiques des régions dans lesquelles elles sont nées, ou vécues au fil de voyage. C'est l'ouverture d'esprit, l'"amour" de l'autre, même s'il nous est étranger, le partage des idées qui a permis l'émergence de beaucoup de religions. D'autres sont nées d'esprits conquérants. Mais ce sont les valeurs de partage que l'on nous aide chaque jour à perdre un peu plus.

Mais de solutions je n'ai point...

Amicalement

(PS: 24 ans, je me suis trompé!)

24.Posté par way le 04/07/2010 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore de la propagande anti laïcs ..... walaï! écoutez la voie athée !!

25.Posté par sakamouew le 13/07/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand la laicite va t elle revenir? on a pas a parler de religions ,ça n doit pas sortir du jardin privé de chacun. le contrair est meme interdit . qu est ce qu il se passe? rien a secouer des religions , meme il y a deux siecles c etait pas comme ça.ou alor dites le tous !!! aujourd hui personne n est plus responsable de lui meme donc on cri tout et nimportequoi sur les toits...des affiches religieuses.... ça va bien ou quoi??!!! interdit...pas de debat...interdit

26.Posté par sakamouew le 13/07/2011 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c un probleme d identité et un vide interrieur qui fait que les gens ont besoins de s afficher comme ça (et aussi la mode du moment evidement),quelqu un de centré n a besoin de rien ,et c surtout parceque ce bordel est voulu pour qu on explose ,.pour qu on passe notre temps a pseudo-reflechir sur des themes illusoir. Quand j etais petit a l ecole on n pouvait pas afficher une petite croix au tour du cou. il y a moin de 30 ans. Sans etre hypocrites la vrai question c ;laicité ou changement? vous voulez quoi? ça a deja changé sans qu on n demande rien a personne et on observe le resultat deja depuis un moment... une nation sans intelligence ne peut exister. nos nations meurrent...

27.Posté par Png le 13/07/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sakamouew ,

Les discussions philosophiques ou religieuses ne sont pas confinés qu'à l'éspace privé , de quoi parlez vous ?

Mais je comprend votre réaction car le laicisme athée luciférien maçonnique ne veut mettre sur la place public que les discussions vaines , les futilités , le divertissement , la grossiéreté et le mensonge ...

Et vous avez le culot de venir nous parler de civilisation ? Regardez plutot la votre qui est en fin de parcours et posez vous les bonnes questions sur un tel constat d'échec !

28.Posté par sakamouew le 13/07/2011 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela ne serait il pas une chose indispensable pour pouvoir gouverner mondialement? depuis rome de cezar c la meme chose. Mais quand d etre intelligent n est pas une des choses les plus importantes dans nos vies, on n comprend rien, on n se rappele rien ,on n s interresse a rien, et on est pas spirituel.
le spirituel vie en soi , et se travaille seul .Pourquoi on nous fait nous regrouper dans des endrois,entassés, pour qu on soit spirituel? Pour qu on n rencontre jamais notre esprit qui ne peut se rencontrer que seul avec soimeme.
Le systeme de croyances est fait de toutes pieces. Ce n est pas naturel a l homme de croire. On croit parcequ on nous programme comme ça des tout petit. Rien n a jamais été vrai parceque des hommes y croient. Qui croit ne cherche pas. Qui ne cherche pas ne trouve pas. Qui croit ne peut pas savoir. C certainement une bien ancienne technique pour avoir main mise sur les masses. Ça a l air tellement primair, c impressionant....

29.Posté par sakamouew le 13/07/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas civilisations, nations. nation veut dire le peuple libre au pouvoir en gros. Anglais ,Français,Chinois ,je n aime pas plus l un que l autre .On peut debatre de tout j ai du mal m exprimer mes les religions n ont rien a faire dans la politique ou sur des affiches ou en quelque revandication .....sinon ça n s appele pas laicite..c marrant quand on sait qu ils travaillent ensemble tres serrés depuis le debut..politique et religion. vu d une autre planete ces 2 mots veulent dire la meme chose..

30.Posté par sakamouew le 13/07/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

remarquez que vous me repondez a moi sakamouew en me tournant en ridicul quand je parle de nous ,pas de moi.

31.Posté par Saber le 13/07/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le jour où j'ai entendu Mr Marc Touati nous expliquer la crise financière, ma Télé est tombé en panne après l'émission. Est-ce un hasard ?

32.Posté par sakamouew le 13/07/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on me dit que la laicite est du demon donc on en veut pas...ok... mais voyez qu on n sait pas ce qu est une nation ,on n sait pas ce qu est l esprit vu qu on le cherche au dehor la ou est l illusion. que sait on aujourd hui? On me dit de regarder ma civilisation comme si je m etais vanté de je n sais quoi quand je n ai pas parlé de moi donc que je n ai pas dit d ou je suis et que j ai dit nos nations meurrent....

33.Posté par sakamouew le 13/07/2011 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maçonnerie , lucifer...ces mots n ont ils rien a voir avec l eglise? l eglise n a t elle rien a voir avec le mot religion.
Aucun gouvernement qui veut dominer le peuple ne se passe de religion... evidement que les choses sont faites pour qu on croit que ce n est pas comme ça ....on appale blanc ce qui est noir et noir ce qui est blanc ...

34.Posté par sakamouew le 13/07/2011 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ce qui est ¨divin¨, ¨sacré¨ viend des elites et de la noblesse a la base. pour justifier qu ils sont tout puissant , qu ils peuvent tout et pour qu il n y ai pas de discution possible....c est le peuple qui s est battu pour que tout le monde soit egal ,personne n est divin ou tout le monde l est....

35.Posté par Columbo le 13/07/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sak a mouew .
l'article est un peu vieux .öurquoi y revenir ?
Tiens si tu as envie d'un sujet va voir guéant au sujet du Crif . C'est d'actualité.Il y a un article là dessus .

36.Posté par sakamouew le 13/07/2011 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok lol je suis tombé ici par hazar et sans parler specialement de ces affiches le malaise que nos gouvernements nous imposent avec les religions (et pourquoi le font ils nest ce pas?alor que le peuple n a rien demandé), est actuel.. merci

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires