MONDE

Un projet de résolution sur l’interdiction des minarets circule au sein du Conseil des droits de l’homme



Jeudi 11 Mars 2010

Un projet de résolution sur l’interdiction des minarets circule au sein du Conseil des droits de l’homme
Le Conseil des droits de l’homme "condamne fermement l’interdiction de la construction de minarets de mosquées ainsi que d’autres mesures discriminatoires qui sont des manifestations d’islamophobie contrevenant clairement aux obligations internationales en matière de droits de l’homme pour ce qui est de la liberté de religion, de croyance, de conscience et d’expression […] de telles mesures discriminatoires participent à alimenter la discrimination, l’extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues ».
Ces lignes ont été ajoutées mercredi à un projet de résolution en 21 points portant sur la diffamation des religions, en circulation parmi les Etats de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et du groupe africain depuis le début de cette session annuelle.

Le texte doit être soumis au Conseil lors du vote des résolutions, prévu au terme de la session en cours, le 25 ou le 26 mars.

Bien que l’énoncé ne cite aucun pays nommément, il ne fait pas de doute qu’il se réfère à l’interdiction de constructions de minarets en Suisse, votée par référendum le 29 novembre dernier.

Raphaël Saborit, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a exprimé le désaccord de Berne avec le projet de résolution.

« Sur le principe, la Suisse exprime son désaccord sur le concept même d’une résolution consacrée à la diffamation des religions présentée régulièrement dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU et du Conseil des droits de l’homme », a-t-il affirmé.

Le porte-parole a tenu à préciser qu’une rencontre bilatérale avait eu lieu le 2 mars à Genève entre la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey et le secrétaire général de l’OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, en marge de la session des droits de l’homme. « Cette rencontre a permis un large échange de vues sur le sujet », a commenté Raphaël Saborit.

Le projet de résolution, avec son ajout sur les minarets, tombe alors que la Libye vient d’appeler les Etats et les citoyens musulmans à un embargo économique contre la Suisse.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Jeudi 11 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 11/03/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A symboliser tout ca.

C’est une vache péteuse suisse.

Qui veut grimper à un olivier.

L’une cherche des noises

L’autre est symbole de paix et de liberté.

L’une est terre à terre à brouter

L’autre pointe vers le ciel

2.Posté par kader le 12/03/2010 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une boutade! Les minarets dans la religion musulmane ne sont pas obligatoires. Leur REALISATION EST UN ACTE PUREMENT ARCHITECTURAL , ni plus ni moins.Et puis, si c'est vrai, ce Conseil devrait militer pour l'abolition de la répudiation des femmes, de la circxoncision des femmes et de la polygamie. Là un vrai boulot pour les droits de l'homme. Mais les minarets, allons, ils veulent ridiculiser les musulmans modérés.

3.Posté par zied le 12/03/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo kader, dans le cas ou t'es pas un intrus de passage je te reponds...

L'histoire n'est pas simplement une histoire d'archetecture, on le repète encore pour les plus "idiots" (desolé mais ils mérittent bien cette appéllations), l'histoire est certes une atteinte contre les libértés fondamentales .
De quel droit un etat peut empécher des citoyens de construire leurs lieux de culte comme bon leurs semble????
Est ce que tu as déjà entendu qu'on ordonnait aux juifs de changer la forme de leurs synaguogues???ou les chretiens la forme de leurs eglises???

ces mêmes idiots regardes toujours le doigt pointé vers la lune mais jamais la lune, à croire qu'ils font exprès...

Par rapport à tes propositions de lois, je félicite ta connaissance lamentable de l'islam qui s'arrete devant ce que les medias véhiculent commes images.

Toujours dans le cas ou tu ne serais pas qu'un simple infiltré, je félicite le musulman exemplaire que tu cherches à etre afin de plaire à ta ripoublique, continue comme ca tu iras trés loin avec tes réflexions...
Peut etre même qu'on va t'inviter sur un plateau télé, tu pourras donner ton point de vue mediacompatible.

4.Posté par Yogifou le 12/03/2010 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement est-ce vraiment une question si importante
en dehors du fait que cette interdiction suisse semble n'être limité qu'à la suisse d'une part et que d'autre part il faut en effet être plutôt ignorant et "stupide" pour faire une telle interdiction.
Mais peut-être que cela est d'une part le fruit d'une peur de l'islam,
et d'autre part ça vise autre chose en conséquence que les minarets...
Je ne suis pas musulman mais j'estime que les musulmans on le même droit à la liberté de leur religion que toutes les autres religions, dans la mesure où ils n'obligent pas les autres à faire comme eux, mais qu'ils accueillent les autres, musulmans ou non, ceux qui veulent le devenir ou non, avec bienveillance et respect...
Tout être est libre de sa propre religion, et même de ne pas en avoir... même si les échanges sont possibles et bénéfiques entre tous, il reste stupide de vouloir convertir les autres à notre propre confession de foi.
La religion est tout autant une question personnelle et individuelle que collective (collective dans le sens où dés l'instant il y a deux ou trois personnes qui partagent la même conception du divin, de Dieu et, de la Vérité Ultime... et se réunissent)
Mais le même respect doit s'appliquer à tous me semble-t-il.
C'est là le vrai problème... pas les minarets
La liberté de choix de sa religion, et d'y rester ou non est un droit humain inaliénable... car je crois que ce qu'on entend ici par religion est de toute façon institutionnel et une forme dans laquelle une spiritualité s'exprime ordinairement...
Changer de forme ne met pas en cause le fond, ni la vraie vie spirituelle intérieure du croyant... si ce n'est que la forme peut l'aider à s'approcher d'avantage ou non de l'essentiel selon ses propres possibilités... et çà c'est une question de choix personnel et qu'il n'est pas forcément définitif... même si la durée est nécessaire pour que les fruits spirituels authentique se révèlent...
Enfin je le comprend ainsi actuellement...
Évidemment cette vue qui est mienne, s'appuie justement sur les droits de l'homme et mon expérience de toute une vie avec une connaissance directe par l'esprit et le cœur... par la prière et la vraie méditation...
Je penses donc que l'on devrait respecter les formes de toutes les religions dans la mesure où celles-ci respectent l'intégrité de chacun et de tous... et une conscience et un comportement éthique fondamental : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas violer, ne pas mentir, etc. nous connaissons tous cela, même si il semble qu'on tend à "l'oublier" parfois... mais c'est fondamental pour qu'une vie spirituelle et religieuse s'épanouisse...
En s'appuyant sur ces valeurs et ce comportement les choses peuvent devenir plus claire et plus simples... que l'on soit chrétien, musulman, bouddhiste ou bah-haï, hindouiste, yogi etc. etc.
Le tout est de savoir où est la vraie question... de la liberté de religion pour tous... et selon quelles valeurs spirituelles, quelle éthique, et quelles concepts on va faire respecter cette liberté.
Alors oui je suis contre l'interdiction des minarets,
et je suis pour que les musulmans choisissent librement leur lieu de culte selon la forme qui leur convient,
tout comme cela doit l'être aussi pour tous les autres...
Ce n'est qu'en se respectant les uns les autres dignement avec bienveillance, en vivant ensembles dans le respect mutuel quelle que soit nos religions et nos concepts du respect de la vie, que nous pourrons vivre en paix et librement, et établir ici même une société paisible et respectueuse de tous...
En ce sens oui, pourquoi pas le dire aux suisses... il semble qu'une majorité des suisses ce soient trompés et font erreur en voulant interdire les minarets, cela parce qu'ils se trompent et font erreurs sur l'essentiel, et sans doute aussi sur ce qu'est la vie spirituelle et à commencer par la leur... qui est sans doute pour beaucoup, mais pas tous je suppose, le christianisme et le protestantisme etc...
Quand notre foi est stable et authentique, vraie, il n'y a pas de problème, car alors la foi d'autrui et la croyance d'autrui ne peut que conforter la notre, et être en harmonie et en accord avec la notre, et inversement...
Sinon c'est que nous établissons nos croyances sur des idées soit fausses soit mal comprises et déformées sur la réalité divine et de Dieu... la vie spirituelle etc.
Enfin c'est ce qu'il me semble... et ainsi que je vois les choses
Donc en tant que Français et yogi j'estime que c'est le droit des musulmans de construire une mosquée avec ou sans minarets sans qu'aucune loi "laïque" et de l'état n'est rien à en dire... la religion étant une affaire privée et individuelle avant d'être partagée collectivement et cela ne regarde pas l'état si cela ne met pas en cause la liberté de tous la sécurité de tous, et la dignité de tous dans le cadre de l'institution de cet état.
Mais évidemment, si les représentants d'un état ont édictés des lois qui mettent en cause la liberté du culte et de religion, de foi et croyance spirituelle... (dans la mesure ou celles-ci respectent la dignité et l'intégrité de chacun) alors c'est l'état qui est en faute et doit être sinon redressé en réformant ses lois du moins
fermement "condamné" sur le principe, pour lui faire reconnaître son erreur et lui permettre ainsi de la réformer.
En ce sens le Conseil des droits de l'homme peut avoir raison de faire cette résolution, car il semble bien évident que l'interdiction suisse cache bien autre chose que seulement une stupide islamophobie et une volonté anti minarets... mais après tout allez savoir...
peut-être qu'ils sont seulement ignorants les suisses qui ont formulés une telle idiotie ( du moins ceux qui se laisse aller à de telles extrêmes ) alors que l'ONU ou je ne sais quel organisme des droits de l'homme les rappelle à l'ordre n'est peu-être pas une si mauvaise chose non ?
amicalement

5.Posté par la truie qui file le 13/03/2010 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos des minarets voila quelque explications qui n'ont rien de religieuse à la guerre qui sevit à leur sujet .

Tous les batiments depuis l'antiquité sont batis sur des reseaux de courants telluriques
et souvent à des croisements ou encore appelés noeuds .

Ensuite pour les canaliser ces courants ces batiments sont edifiés avec des mesures et des formes qui sont sensées concorder avec une ideologie et alimenter un egregore tout comme une arme federatrice .

Tout le monde peut verifier que de nombreux edifices non seulement de cultes mais aussi des centres de decision politiques sont alignés en faisant une sorte de maillage virtuel . C'est meme le cas pour les centrales nucléaires d'europe .

Alors chez les batisseurs , le symbolisme phalique d'une tour ou d'un minaret n'est absolument pas fortuite . C'est considéré en extreme orient par le Feng Shui comme une fleche autrement dit une arme


Ces manipulations etaient pour commencer dans l'antiquité , faits pour harmoniser notamment le climat et la vie terrestre tout comme l'acupuncture mais on en a fait tout autre chose par la suite . ( * le cas des pyramides avec le temple sur le sommet de Kheops dont Moise premier hierophante priva le centre de son coeur ...l'arche ... )

C'est le cas des alignement megalitiques prechrétiens et la suite historique montre un acharnement soit à les faire disparaitre soit à les incorporer au reseau architectural romain ...puis chrétien . (on trouve a coup sur un batiment megalithiqe sous toute les cathedrales et la pluparts des eglises ....de meme que pour les mosquée par la suite ..)

l'ensemble forme une sorte de collecteur pour alimenter des sorte de machineries à diverses fins bien eloignées de leur conception initiale d'harmonisation entre ciel et terre .

Maintenant je pose la question au Vrais Croyants à la Divinité Unique ( et pas celle de ses ombres qui les rendent TOUS Proselytes et Haineux !!!!!!!!!!!!!!)

Pour prier est ce necessaire d'etre dans un endroit batis pour se transformes en une arme contre les autres et pour essayer notamment de détruire tout ce qui n'est pas sous le controle non pas de la religion en elle meme mais de ceux qui l'ont modidifie pour en faire un outil de vampirisme et de manigances energetiques au profit d'une minorité ?

Prier ou Méditer c'est simplement un acte individuel qui ne reclame rien d'autre que l'Intention de diriger sa propre Conscience vers l'Unique

( comme cela peut etre egalement pour le fait de penser dans la confusion de certains à detruire leur ennemis , ou s'emparer de quelque chose ...c'est la meme demarche mais avec une orientation differente cela devient de la Goetie , par opposition au fait de faire la meme demarche pour guerir une personne qui souffre )



Selon cette comprehension les minarets sont une arme....

Est compatible avec la foi de se tenir dans l'equivalent d'un missile ou d'un char d'assaut pour prier l'Unique ?


Ces traditions antérieures à la Bible sont le plus souvent jalousement gardées par de confréries notamment de compagnons batisseurs , elles subsistent aussi dans deux autres traditions l'une extreme orientale et l'autre occidentale sans contradiction .

Le secret consiste surtout en ce moment à soit ne pas en parler soit raconter que cela n'existe pas ...

L'explication de ces techniques se trouve dans la nature et l'harmonie des formes , la musique et les autres muses qui se regroupent au sein d'un art majeur ...mais qui n'a aucune affinité avec la recherche d'une domination sur les etres en tant que dictature .

Les chercheurs sincères peuvent decouvrir les elements de ces sciences naturelles , les autres peuvent s'attendre à rencontrer les forces les plus destructrices de la création pour les presomptueux qui veulent en aliener l'harmonie intrinseque à leur profit ou celui de toute organisation malfaisante

6.Posté par epicure le 15/03/2010 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le conseil des droits de l'homme devrait d'abord s'attaquer aux graves violations des droits de l'homme dans de nombreux pays musulmans, où certains risquent leur vie parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les dogmes officiels.
L'interdiction des minaret n'est même pas une gêne pour la pratique du culte.
Les pays musulmans font braucoup plus de limitations sur les batiments religieux musulmans.
Que l'OCI regarde la poutre de taille intergalazctique au sujet de la religion et des droits de l'homme, avant de regarder la paille dans l'oiel occidental.

7.Posté par la truie qui file le 15/03/2010 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

epicure

les droits de l'homme il faut deja donner l'exemple les imperialistes ne sont pas un modele sauf pour ceux qui oublient leurs histoire quand ca les arrange .

Nous attendons toujours la reconnaissance su genocide vendeen , haitien , l'esclavage de ce propre pays alors nous estimons que l'exemple occidental n'est pas une reference .

Cautionner et participer à des fausses guerres ,organiser des nouveaux genocides sur la population du monde avec des vaccination bidonnées , faire des fausse crise economiques pour suicider les entreprises salariés et meme petits patrons c'est ca cette democratie de pillage , pollution , mensonge ?

Des minarets si j'habitais en Romandie , j'en contruirais volontiers dans mon jardin rien que pour emmerder les cloches et les nouilles bien pensante .

C'est un style architecturel comme un autre et c'est plus beau que des grattes ciels gratte culs et autres pavillonites . Les ennemis de minarets sont simplement genés dans leur petites combines telluriques de controle de la pensée qui est bien loin de l'harmonie qui presidait aux travaux des premiers batisseurs. Alors les lecons il faut commencer par etudier et pas à l'ecole du mensonge .


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires