Géopolitique et stratégie

Un monde sans armes nucléaire est possible à certaines conditions (Lavrov)



Mercredi 7 Avril 2010

Un monde sans armes nucléaire est possible à certaines conditions (Lavrov)
La Russie est prête à discuter de l'idée d'un monde sans armes nucléaires, mais il faut le faire en tenant compte de l'évolution possible des armes spatiales et des armes stratégiques offensives non porteuses d'ogives nucléaires, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"L'objectif d'un monde sans armes nucléaires nous semble très important. Toutefois, il est clair qu'il est impossible d'avancer vers ce but sans tenir compte de tout ce qui se passe dans le domaine de la sécurité", a indiqué le ministre.

Selon lui, Moscou est convaincu que pour discuter sérieusement des démarches  pratiques conduisant vers un monde sans armes nucléaires, il faut avant tout prendre en considération certains facteurs qui risquent  de déstabiliser l'équilibre stratégique global.

"Le premier facteur, c'est les perspectives de l'apparition d'armes dans l'Espace. Le deuxième facteur susceptible de déstabiliser sérieusement l'équilibre global, ce sont les armements stratégiques offensifs non porteurs d'ogives nucléaires", a expliqué le chef de la diplomatie russe.

Il a rappelé que la Russie et la Chine avaient proposé de conclure un accord international interdisant de déployer les armes dans l'Espace, cette initiative n'étant toutefois pas soutenue par tous les pays.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mercredi 7 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par Portenawak le 07/04/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bien sûr et la marmotte...
ça n'arrivera pas à moins qu'ils ne fassent tout péter...

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires