Conspiration

Un membre de l’administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des « groupes de conspiration sur le 11 septembre »



zolive13013@orange.fr
Vendredi 5 Février 2010

Un membre de l’administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des « groupes de conspiration sur le 11 septembre »
 Dans un article académique de 2008, la personne nommée par le président Barack Obama à la tête de l’Office of Information and Regulatory Affairs (Bureau de l’Information et des Affaires réglementaires) a recommandé l’« infiltration cognitive » des groupes qui promeuvent les « théories de conspiration » comme celles entourant le 11 septembre.

www.mondialisation.ca, Le 4 février 2010  The Raw Story : http://www.rawstory.com/
 
 Cass Sunstein, professeur de droit à Harvard, est le co-auteur de cet article intitulé « Conspiracy Theories: Causes and Cures » (Les théories de conspiration : les causes et les remèdes), dans lequel il soutient que le gouvernement devrait infiltrer furtivement les groupes présentant des théories alternatives sur des événements historiques par le biais des « forums de discussion, des réseaux sociaux en ligne ou même des groupes en espaces réels et tenter de miner » ces groupes.
 
 À titre de directeur de l’Office of Information and Regulatory Affairs, M.
Sunstein est responsable de la « supervision des politiques liées à la vie privée, de la qualité de l’information et des programmes statistiques », selon le site Web de la Maison-Blanche.
 
 L’article de M. Sunstein, publié dans le Journal of Political Philosphy en
2008 et découvert récemment par le blogueur Marc Estrin, stipule : « [N]otre principale affirmation est que les théories de conspiration découlent non pas de l’irrationalité ou de la maladie mentale, mais d’une “épistémologie invalide”, venant sous la forme d’un nombre extrêmement limité de sources informationnelles (pertinentes) ».
 
 Par « épistémologie invalide », M. Sunstein veut dire que les personnes croyant aux théories de conspiration ont un nombre limité de sources d’information auxquelles elles font confiance. Par conséquent, M. Sunstein avance dans l’article que le simple fait de réfuter les théories de conspiration en public ne fonctionnerait pas : il faudrait infiltrer les sources mêmes en lesquelles les théoriciens de conspiration croient.
 
 M. Sunstein, dont l’article se concentre largement sur les théories de conspiration du 11 septembre, suggère que le gouvernement « enrôle des représentants non gouvernementaux afin de réfuter ces théories. Cela pourrait garantir que ce sont des experts indépendants crédibles qui présentent la contestation plutôt que des administrateurs gouvernementaux. Il existe toutefois un compromis entre la crédibilité et le contrôle. Le prix de la crédibilité est que l’on ne peut pas voir que le gouvernement contrôle les experts indépendants.
 
 Téléchargez l’article en PDF ici :
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=1084585
 
 M. Sunstein a par ailleurs soutenu que « le gouvernement pourrait employer des tactiques (légales) pour briser les groupes cognitifs serrés qui mettent de l’avant des théories extrêmes ». Il a suggéré que les « agents du gouvernement (et leurs alliés) se joignent à des forums de discussion, à des réseaux sociaux en ligne ou même à des groupes en espaces réels et tentent de miner des théories de conspiration en propagation en soulevant des doutes à propos de leurs fondements factuels, de leur logique causale ou de leur incidence pour l’action politique ».
 
 « Nous nous attendons à de telles tactiques de la part d’agents d’infiltration ou du FBI, écrit M. Estrin sur Rag Blog, exprimant sa surprise quant à l’appui d’une telle stratégie par un « conseiller présidentiel de haut rang ».
 
 M. Estrin souligne que, M. Sunstein préconise l’infiltration de groupes « extrémistes » afin de saper la confiance de ces groupes au point où « les nouvelles recrues seront suspectes et les participants des réseaux virtuels de ces groupes douteront de la bonne foi l’un de l’autre ».
 
 M. Sunstein a été lui-même la cible de nombreuse « théories de conspiration », principalement de la chambre d’écho politique de droite et des émissions de chaises conservatrices prétendant qu’il est en faveur du décret d’un “second Bill of Rights”, lequel abolirait le deuxième amendement. Le dernier livre de M. Sunstein, « On Rumors: How Falsehoods Spread, Why We Believe Them, What Can Be Done » (Les rumeurs : comment les mensonges se propagent, pourquoi nous les croyons, ce que nous pouvons faire) a été critiqué par certaines personnes de droite et qualifié de « plan directeur pour la censure en ligne ».
 
 M. Sunstein « désire détenir des blogues et des hébergeurs Web responsables des remarques des commentateurs sur les sites Web, tout en changeant les lois sur la diffamation afin qu’il soit plus facile d’intenter un procès pour propagation de “rumeurs”, écrit Ed Lasky sur American Thinker.
 
 Article en anglais : Obama Staffer Calls for "Cognitive Infiltration" of "
9/11 Conspiracy Groups" (http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=17302 ), publication originale, le 15 janvier 2010.
 
 Traduction de l'anglais : Julie Lévesque pour Mondialisation.ca.  
 Lien pour l'article sur mondialisation.ca :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17419


Vendredi 5 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 05/02/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu! Et on y va tout droit en France aussi!

2.Posté par la truie qui file le 05/02/2010 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est à peine embetant pour eux puisqu'ils se sentent obligés de se donner un faux semblant de legifération lobbysistes (et non de légalité ) à postériori.

L'infiltration est deja parfaitement en place ! Mais pour ceux qui ont compris cela ne fera que durcir le mouvement pour la verité .Mais cela c'est des combats d'arrière garde .

Pour les autres qui ne bloguent pas , qui ne commentent pas , c'est bien pire c'est le pouvoir de la rumeur , rien n'arrete la rumeur qui s'enfle et transpire de partout contre le mensonge .

La rumeur est comme l'eau d'une inondation, plus il forceront des lois repressives et moins les gens les croiront et plus la conscience sera forcée de se reveiller .

A l'heure actuelle il n'y a que des veaux et moutons belants dans leur clapiers collés devant un ecran et cancérisé par la malbouffe et les dogmes sous blister pour croire encore à la version officielle du 1109 .

Et beaucoup ont douté de la grippe A et ils savent un fois de plus qu'on leur ment comme presque tout les individus ayant encore un tant soit peu de jugeote mais ne bougent pas par crainte de perdre leur place dans leur cages à betail .

En Hexaclone comment se comportent les clones ? Ces clones , nous les avons defendus pour la grippe A . Mais s'il ne se reveillent pas , la prochaine fois ce sera dans la bouffe et ils n'auront meme plus de possibilités pour se soigner puisque le codex alimtarius va les faire tous crever par malnutrition le ventre plein .

Comment reveiller des gens addictés qui ne pensent qu'a consommer quitte à en crever ?

Et faire une fixation sur le 1109 c'est faire aussi oublier toutes ces autres innombrebles manigances qui sont bien pire et en train de se jouer en ce moment meme .

Nous avons fait notre part , c'est à l'ange de faire la sienne desormais !

3.Posté par joszik le 05/02/2010 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sunstein ignore sans doute que ces groupes de surveillance existent déjà, donc, quand il s'agit de contrôler l'information diffusée sur le net il faudrait savoir à priori qui la diffuse, les agents de renseignements de tous les pays et tous les groupes d'influence utilisent le net pour diffuser des vraies informations, des fausses et des vraie-fausses.
Ces informations crédibles et parfois si bien documentées qu'elle ont, sans aucun doute fait l'objet d'une étude, bien sur il y a aussi de la pure désinformation, mais la, on est plutôt dans un univers parallèle, celui des médias classique.

4.Posté par BébertZéro le 05/02/2010 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France à chaque débat public organisé par ReOpen il y a toujours des types des Renseignements Généraux,j'imagine bien que ces cocos là tentent aussi d'infiltrer ces associations.
L'infiltration est bien le maître mot. La CIA (la miliCe des multInationAles) a bien intégré l'éxécutif français en la personne du ministre des Affaires Européennes Lelouch, de Kouchner, de Sarkozy lui même via Frank Wisner Jr mari de la seconde femme de Pal Sarkozy le père du nain, de Lagarde qui a été au conseil d'administration de Lockheed Martin, la multinationale de l'armement présente dans tous les "bons coups (d'Etat s'entend" ) .Sans oublier Pierre Olivier Sarkozy (le demi frère dit "le gars de la narine") un actionnaire influent de Carlyle Group,fonds dirigé à partir de 1989 (jusqu'en 2003) par Carlucci ancien directeur adjoint de la CIA ,pote de fac de Rumsfeld (actionnaire du groupe pharma Gilead,ancien directeur du groupe créateur de l'aspartame Searle, racheté par Monsanto en 1984 !). Carlyle qui gère les comptes des familles Bush,Ben Laden a aussi été actionnaire du Figaro de 1999 à 2002 sous la présidence de Nénétte dit aussi Dominique Baudis (voir Affaire Roche),ancien président du CSA...

Connaître l'organigramme de toute cette oligarchie financière marabout-bout de ficelle-selle de cheval facilite la compréhension des évènements et nous permet effectivement de trier le bon grain de l'ivraie.Leur suffisance, leur arrogance est en train de les perdre.L'échec de la vaccination Grippe A c'est le commencement de leur fin.
J'imagine bien que ce site et d'autres sites et tous les commentaires sont surveillés, analysés,que les intervenants ont leur casier. L'infiltration est déja bien en place, il est vraiment nul ce Sunstein,il n'a rien compris ! Je suis sûr qu'il CROIT bec et ongles aux horribles terroristes tapis au fin fond de leur grotte de Tora Bora manigançant les attentats du 11 septembre !

5.Posté par brigitte le 05/02/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que tous ceux qui élèvent la voix sont fichés par les renseignements généraux. Ne nous faisons pas d'illusion; tous ceux qui fréquentent assidument des sites comme Alterinfo sont connus des services de police.

6.Posté par Hijack le 05/02/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hum ! Je suis surpris qu'ils s'y prennent si tard, je pensais sincèrement que leur boulot de sape avait déjà commencé depuis pas mal de temps ... il est vrai que dans certains forums, certains théoriciens de la version fabulo/miraculeuse se donnent bcp de mal.

Ils pourront tjrs essayer de détruire tout ce qui a été fait, ils n'y arriveront pas. Imaginez-vous que les architectes, ingénieurs, pilotes, militaires, hommes politiques et autres scientifiques puissent être dé-crédibilisés, eux qui se sont donnés à fond la caisse vont changer d'avis sur de faux arguments ??? , bcp l'ont payé très cher socialement/professionnellement... et ne seront que réconfortés dans leurs positions.

D'ailleurs, avec le 11/09 ... faudrait ressortir d'autres false flag : Pearl Harbor, Kennedy, Tonkin et d'autres.... ils nous feront peut être un prix de gros !


7.Posté par MOMO le 05/02/2010 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Brigitte a écrit : ''Il est certain que tous ceux qui élèvent la voix sont fichés par les renseignements généraux. Ne nous faisons pas d'illusion; tous ceux qui fréquentent assidument des sites comme Alterinfo sont connus des services de police''

Il ne faut avoir aucun doute sur cela.

8.Posté par Hijack le 06/02/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous sommes fichés ... continuons alors, il faut qu'ils justifient leur job !

9.Posté par joszik le 06/02/2010 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vas-y BebertZero, tu es génial, apprend nous à faire le saut le l'ange.

10.Posté par Sylv@ymivision le 06/02/2010 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Dans lequel il soutient que le gouvernement devrait infiltrer furtivement les groupes présentant des théories alternatives sur des événements historiques par le biais des « forums de discussion, des réseaux sociaux en ligne ou même des groupes en espaces réels et tenter de miner » ces groupes.»


C’est tordant! hilarant même!

Elle est bonne celle là je me tors de rire ça fait un temps qu’ils le font infiltrer furtivement les groupes présentant des théories alternatives voyez-vous ça!

Ça c’est une méthode que l’on appelle propagande essayer de nous faire croire qu’il ne le font pas déjà pour nous endormire afin que l’ont se pense fort et que nous baissions la garde.

Le renard et le corbeau on la connaît l’histoire.

Ils nous prennent vraiment pour des crétins d’eau douce dans le plus mince au fond du troue !

Plus ça change plus c’est pareille c’était bien essayé bande de FM illuminé.

En comparaison essayé de nous faire croire à ça c’est comme essayer de nous faire croire qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre en Haïti merde!

11.Posté par Sylv@ymivision le 06/02/2010 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs, avec le 11/09 ... faudrait ressortir d'autres false flag : Pearl Harbor, Kennedy, Tonkin et d'autres.... ils nous feront peut être un prix de gros !

est bonne !!!!

12.Posté par Sylv@ymivision le 06/02/2010 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par brigitte le 05/02/2010 21:15

Il est certain que tous ceux qui élèvent la voix sont fichés par les renseignements généraux. Ne nous faisons pas d'illusion; tous ceux qui fréquentent assidument des sites comme Alterinfo sont connus des services de police.

Exactement !

Jusqu'à quel niveau je ne suis pas certain, pas sûr; toutefois ils amassent des provisions au cas où! soyez en sur! !

On est fiché souriez.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires