Politique Nationale/Internationale

Un lord britannique qualifie la démocratie iranienne de l'une des meilleures



Jeudi 18 Juin 2009

Un lord britannique qualifie la démocratie iranienne de l'une des meilleures
L'ex-ministre britannique du budget, Lord Norman Lamont a déclaré que le régime iranien est l'une des meilleures démocraties de la région.
Lors d'un entretien accordé au journal koweitien, ar-Raiy, Lamont a refusé les accusations de fraudes attribuées au scrutin présidentiel iranien de dimanche dernier ou les allégations selon lesquelles ses résultats auraient influé sur la politique du pays.
 
Selon lui, l'Iran est une démocratie " car même le guide suprême Ali Khamenei est élu par un conseil, qui est lui-même élu par le peuple".
" Montrez-moi une seule démocratie vivante dans le monde arabe à l'instar de l'Iran", a demandé ce député conservateur, estimant que "l'Iran est plus développé que le monde arabe sur les questions des droits de la femme, et signalant que " la femme en Iran peut conduire une voiture alors que c'est interdit en Arabie Saoudite".
 
Lord Norman qui milite contre une frappe militaire contre l'Iran refuse le qualificatif "d'états modérés" attribués à des pays arabes à l'instar de l'Arabie Saoudite, de l'Egypte et de la Jordanie. Selon lui, ce sont des états "extrémistes" par rapport à l'Iran, qui se comporte avec le monde en fonction de " l'expérience pénible qu'il a enduré, entre autre le fait d'avoir renversé l'ex- Premier ministre iranien Mohammad Mossadegh (dans les années cinquante du siècle dernier), d'avoir imposé le régime du Shah à la place, et de s'immiscer sans cesse dans les affaires internes de l'Iran";    
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 18 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Arman le 18/06/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive la démocratie dans le cadre d’Islam. Vive la démocratie en Iran basée sur l’Islam. La démocratie en Iran est un modèle pour le monde entier car elle tient compte des valeurs d’un être humain.

2.Posté par VIRGILE le 20/06/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Lord Norman Lamont pour cette pércision, pas évidente pour els ignorants gavés d'intox. journalistique affidée. Effectivement l'Arabie Saoudite est un des pires régimes islamiques concernant les femmes et autres "traditions" mais ils ne sont pas représentatifs des 1,5 milliards de Musulmans qui craignent et honorent Dieu car ils sont aussi fils d'Abraham. Mais ce pays étant très "généreux" avec l'Oncle Sam, les Saxons ferment les yeux d'autant plus que les Patriot Acts sont liberticides. Le pires crimes sont conçus à partir du CFR, les US sont "uncrebible", definitively ! - quant aux Saxons, souche-mère ?!

L'Iran, comme toute grande civilisation souverainiste est en danger. Le PNAC américao-sioniste, pondu par des salopards talmudo-Léo-Straussiens (eugénistes, racistes, concepteurs du "choc des civilisations", etc.) ne permettra pas à l'Iran de respirer librement, comme le Vénézuela, la Russie, la Chine, etc. Chaque guerre en son temps !
Ou il faut détruire les tenants du PNAC ou il faudra détruire l'Iran. Pour les talmudo-Juif-américains, il n'y a pas photo. Il faut "briser" les Perses.

L'Idéal serait de rapatrier tous ces Elus en Terre promise et qu'ils laissent les Nations disposer d'elles-mêmes selon la Grâce de Dieu accordée à la Croix de Golgotha. Ha oui, c'est vrai, les talmudistes ne sont pas d'accord et utilisent les goyim (surtout les WASP) pour détruire et piller l'Humanité. Il paraît que c'est un signe de grande intelligence "Eclairée" !!! A suivre pour le chaos final...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires