Propagande médiatique, politique, idéologique

Un journal algérien écarte un article hostile à l’Iran dans un journal égyptien



Le quotidien algérien arabophone « Ahrar Sawt » écarte un article de l’édition de mardi d'Al-Ahram quotidien le plus largement distribué en Egypte accusant le ministère iranien des renseignements d’avoir participé à l'assassinat de l'ancien ambassadeur égyptien Al-Sherif Ihab en Irak en 2005.


IRNA
Jeudi 1 Février 2007

 Un journal algérien écarte un article hostile à l’Iran dans un journal égyptien
"Ahrar Sawt ", dans son article, s’est déclaré surpris que les responsables égyptiens portent de telles accusations contre l'Iran alors qu’eux-mêmes et les responsables américains portent la responsabilité de l'assassinat du chef d'Al-Qaïda en Irak, Al-Zarqawi Abu Mussab.


Il a poursuivi que les autorités égyptiennes ont porté des accusations contre l'Iran sous la pression des USA afin de recueillir le soutien face à leur nouvelle stratégie pour l'Irak afin de soi-disant en finir avec les carnages et l’assassinat de musulmans sous prétexte de désaccords ethniques au sein des militants.


Le journal accuse le Caire d’être un simple outil pour servir les intérêts des USA afin de gagner le soutien du peuple américain dans la nouvelle stratégie impopulaire de G.W Bush en Irak.


Evoquant l'appui apporté par l'Egypte, la Jordanie et les états du Golfe persique à l’ofensive américaine contre l'Irak, le journal algérien a indiqué qu'extérieurement il semblerait que les responsables égyptiens aient seulement prêté main forte aux objectifs des USA en Irak.


Celui qui opte pour une telle aptitude ne peut jamais prétendre être un défenseur de l'Islam et des musulmans, a t’il ajouté.


En attendant, la section de l'Iran au Caire a publié un rapport condamnant et rejetant fermement les allégations du quotidien égyptien Al-Ahram.


Jeudi 1 Février 2007


Commentaires

1.Posté par moncef le 01/02/2007 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait aussi savoir de combien de morts algériens ils sont responsables. Le gouvernement De l’egypte est complice du désastre qu'a connu l'algerie , maintenant ils ont la part belle,ils profitent bien , ils sont devenus de grands actionnaires dans les affaires et les industries algériennes . Sans compter qu'ils mangent avec appétit dans les mains des gringos, ils leurs octroient 3 milliards de dollars par an a fond perdu, sans compter les gestes sur la dette, n'est ce pas généreux????. Les égyptiens maintenant ne pensent pas encore que malgré les accords de paix qu'ils entretiennent avec israel , leurs tour viendra et le jour et proche ou ils seront la cible du sionisme israelo-americains, a ce moment là, nous serions curieux de connaître leurs amis. ???
Le schéma stratégique americanossioniste actuel pour le moyen orient est de diviser le monde Arabomusulman pour s’appuyer sur ce qu’ils nomment comme « modérés » et mieux justifier l’agression prochaine sur l’Iran . Nous l’avons dit a plusieurs occasions et c’est inévitable, pour les yankees, le pétrole et pour israel, les territoires. Voila le début et la fin de l’histoire de l’état imperialosioniste .


2.Posté par Okba le 04/02/2007 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de M.moncef, et je voudrais aussi préciser que les USA exploite la jalousie de certain pays du Golf (Arabie saoudite, Egypte, …), pour entamer une nouvelle guerre contre l’Iran sous un autre faux prétexte de larme nucléaire.
Je me souviens avant la guerre de l’Irak les USA on montré des photos stellite justifiants la détention de l’Irak de l’arme nucléaire, mais jusqu'à maintenant on n’a pas vu d’arme de destruction massive !!!
Je pense que c’est facile de trouvé un prétexte lorsque les enjeux économiques des USA est de grand taille (le pétrole et le gaz). Mais je ne doute pas d’une intervention brutale de la part des USA en Iran, qui serra bien sur fiancée en grande partie par l’Egypte et le Koweït et l’Arabie saoudite.
Je pense que n’importe qu’elle pays au monde a le droit d’utiliser l’énergie atomique a des fin pacifiques, mais on peut pas l’interdire à un pays et l’autoriser à un autre.

3.Posté par David le 24/07/2007 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour Algérie

ne t'inquiète pas si elle à fait accepter l'égypte dans ces affaires?

c'est pour mieux préserver son ennemie?

l'avoir à coter? est signe de le voir! de savoir ou il est?

le problème de Algérie est que c'est ennemie!

ne sont pas occidentaux! mais belle est bien Arabo-musulman!

sauf un pays même si y u quelque différent! c'est belle est bien IRAN..

juste une chose les média en rajoute toujours un peu plus!

de toute façon égypte n'est pas algérie..donc elle ne peu rivaliser elle seul fasse à l'algérie!

regarder le Pib 2006 dépasser celui de la France?allemagne réunie!
alors je parle pas des pays arabe!
parceque algerie dépasser tout les pays arabe réunie niveau Pib....

donc bien o contraire l'algérie c'est ce quelle fait! surtout que nous avons de très très bon ingénieur qui s'occupe de tout!

beaucoup de pays aurai voulu être Algérie!

égypte pour vivre faut qu'il sorte des tombes? et vous mette dans un musée?

Mdrrrrrrrrr

Pauvre peuple!

il ont pas de Nif

L'algérie n'est pas L'égypte!

4.Posté par joseph le 15/09/2007 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi , ce que je ne comprends pas L Iran a t elle besoin du nucleaire, alors vous devez vous souvenir que lors du seisme qui a frappe l iran on a vu une population miserables qui vivait dans des taudis et la on a vite compris que l iran n est pas un grand pays, maintenant elle s acharne a produire et moderniser technologiquement son armement uniquement a cause d israel je ne vois pas l interet et son interet moi je crois surtout qu elle bouge beaucoup a cause de son chisme mais je ne crois pas que les iraniens vont attaquer israel ( ils vivent chez eux le plus normalement du monde ) les iraniens ont bien aide les americains lors de l invasion de l IRAK on oublie vite messieurs . moi je sais une chose que cette region restera comme ca toute sa vie a cause des grandes reserves du petrole qu il y a c est a dire ni guerre ni paix et cela arrange beaucoup l etat d israel surtout sa securite regardez un ses chef d etat arabe du proche orient et moyen orient de pere en fils meme l egypte en fait autant alors messieurs ne revez pas vive les ETATS UNIS ELQUAIDA est l allie des etats unis ne dormez reveillez vous

5.Posté par el bahri le 15/09/2007 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et quand tu a vu "catrina' et plus d'un an apres , es ce que tu a pense' un momment
qu'il s'agissait bien d'un pays riche avec une grande " DEMOCRATIE " ??????

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires