ALTER INFO

Un haut responsable de la police en Écosse prévient qu’une attaque terroriste nucléaire est inévitable


Dans la même rubrique:
< >

Par Rob Edwards, le Sunday Herald du 24 novembre 2007

Note du traducteur: Plusieurs personnes pensent qu’un second 11 septembre est en préparation. On craint cette fois-ci qu’il puisse s’agir d’une bombe sale c’est-à-dire, une bombe conventionnelle entourée de matériaux radioactifs. Le présent article donne un aperçu de ce que seraient les lendemains d’une telle attaque pour la population directement touchée. On y retrouve aussi d’autres informations intéressantes. C’est pourquoi je l’ai traduit.
Toutefois, j’en appelle au bon discernement des lecteurs car il s’agit d’un article du Sunday Herald, un média traditionnel et je suis bien entendu contre les points de vue que l’on y glisse voulant que le terrorisme international se résume à Al-Qaida, le bouc émissaire des attentats du 11 septembre. Voici l’article :


danyquirion@videotron.ca
Samedi 1 Décembre 2007

Un haut responsable de la police en Écosse prévient qu’une attaque terroriste nucléaire est inévitable

Un haut responsable de la police en Écosse prévient qu’une attaque terroriste nucléaire est inévitable

Une attaque nucléaire réalisée par des terroristes provoquant la panique généralisée, le chaos et la mort est inévitable et elle surviendra bientôt, selon l’avertissement lancé par un haut responsable de la police écossaise.

Ian Dickinson, qui est le responsable des interventions policières dans des opérations impliquant des armes chimiques, biologiques et nucléaires, en Écosse, a dépeint cette image noire des dangers auxquels le monde doit maintenant faire face.

Les efforts visant à empêcher les groupes terroristes d'obtenir du matériel qui pourrait être utilisé à fabriquer des bombes sales radioactives voire même des armes nucléaires conventionnelles, sont voués à l'échec, a-t-il dit. Et le résultat sera d’une horreur et d'une ampleur sans précédent.

« Il ne fait aucun doute que ces matériaux sont déjà là et ils finiront incontestablement entre les mains de terroristes et sans l’ombre d’un doute, ils seront utilisées par des terroristes dans peu de temps, » a-t-il déclaré. « Nous devons nous préparer à cette éventualité et à une terreur absolue. »

Dickinson est l’assistant chef constable de la police de Lothian and Borders [NDT : Il s’agit du corps de police régional qui comprend la ville d’Édimbourg et ses environs] et par le biais de l'Association des Chefs de Police de l’Écosse, Dickinson a la responsabilité de protéger l'Écosse contre toute attaque chimique et nucléaire. Il a été étroitement impliqué dans la coordination des efforts du pays dans la lutte antiterroriste.

Il a ajouté: « Un tel événement aurait des répercussions pendant plusieurs jours et tout le monde verra des gens en train de mourir sans raison. Que ferons-nous lorsque nos enfants rentreront de l'école avec des cloques sur la peau alors que leurs parents ne sauront pas quoi faire?

« Que se passerait-il si 10 morts, 50 morts ou 100 morts commençaient à se produire dans tout le pays de manière fortuite et sans qu’il soit possible de les relier entre-elles? Il serait tout à fait compréhensible et justifié que le public soit terrifié. »

Les pertes en vies humaines causées par les radiations et que la plupart des gens ne comprendraient pas, déclencherait « une panique et une peur » généralisée, a déclaré Dickinson. De même, en raison d’un manque de ressources, la réponse des services d'urgence « serait chaotique ».

Les capacités de la police à faire face aux menaces nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques, connu sous l’acronyme NRBC, doivent être renforcées, a-t-il affirmé. « Je n'ai pas autant que je souhaiterais de policiers avec des équipements de protection, » a-t-il ajouté. « Nous devons nous préparer au pire. »

Dickinson a présenté ses terribles avertissements à une conférence internationale à Édimbourg la semaine dernière. Plus de 300 experts de 70 pays ont pris part à une rencontre de haut niveau organisée par l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique concernant les risques de terrorisme nucléaire.

Si un incident de type NRBC devait se produire, l’intervention de la police aurait un « impact profond sur nos communautés et cet impact ne doit pas être sous-estimé, » a-t-il dit. Les vêtements de protection avec lesquels les policiers seraient vêtus donneraient à eux seuls une image « terrifiante. »

Alors que Dickinson était en train d’en parler lors de son allocution de mercredi le 21 novembre, un de ses collègues policier est apparu de façon spectaculaire sur la scène habillé de la tête aux pieds dans un habit de protection noir. Avec son visage complètement caché par un masque à gaz, le policier a alors marché lentement à travers les délégués assis dans le Centre International de Conférence d’Édimbourg.

La décontamination après une attaque radioactive serait d’un « coût énorme, » a soutenu Dickinson. Cela dépasserait de loin la facture de plusieurs millions de livres sterling pour le nettoyage des 50 lieux contaminés par du polonium 210 suite à l’affaire d’empoisonnement de l'ancien agent de KGB, Alexander Litvinenko, à Londres, l'année dernière.

Il faut prévoir que plusieurs ressources ne seront pas disponibles à faire autre chose qu’à rassurer beaucoup de gens qui sont sains et saufs, mais inquiets. La surveillance additionnelle et les travaux de nettoyage seraient « un problème majeur, » a-t-il déclaré.

Les efforts déployés à travers le monde par les gouvernements représentés à la conférence pour enrayer la propagation des matières radioactives étaient vitaux, a alors conclu Dickinson. « Mais il est regrettable de constater que votre travail va échouer. »

L’analyse de ce mauvais présage présenté par Dickinson a été soutenu par le Dr Frank Barnaby, un consultant sur les questions nucléaires qui travaillait à l'Atomic Weapons Establishment d'Aldermaston, dans le Berkshire en Angleterre. « Le plus étonnant est que cela ne se soit pas déjà produit, » a-t-il déclaré au Sunday Herald.

« Il faut s'y attendre à tout moment. C'est une chose évidente à faire pour un terroriste. Une explosion nucléaire primitive éliminerait tout simplement le centre d'une ville telle que Glasgow ou Édimbourg. »

La Conférence d’Édimbourg a entendu une série d'autres avertissements sur les risques associés au matériel radioactif volé et utilisés pour causer la dévastation.

« Puisque les terroristes souhaitent réaliser une autre attaque spectaculaire, nous savons qu’Al-Qaida en Irak interpelle les scientifiques nucléaires pour qu’ils se joignent à la guerre sainte, » a déclaré William Nye, directeur de la lutte contre le terrorisme et du renseignement au Home Office à Londres.

Richard Hoskins, du Bureau de la Sécurité Nucléaire de l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique à Vienne, a révélé qu'il y avait eu 1266 incidents confirmés dans lesquels du matériel radioactif a été volé ou perdu dans le monde depuis 1993.

La plupart des sources de radiation concernées pourraient servir à fabriquer des bombes sales, quoique dans 18 cas, de petites quantités d’uranium ou de plutonium de qualité nécessaire à la fabrication de bombes ont été saisie.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Article original anglais: http://www.sundayherald.com/news/heraldnews

NDT :
Peu après cette conférence d’Édimbourg, voilà maintenant que le gouvernement britannique alarme sa population au sujet d’une éventuelle attaque terroriste. Voyez cette dépêche : http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&numero=14286


Mardi 4 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par john connors le 01/12/2007 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y est la cabale pétro-satanique va encore commettre un attentat nucléaire false flag holluwoodien... Et au centre du cratère radioactif, on retrouvera le passeport "instact" du président Ahmadinejad, un livre de Tarik Ramadan, et un coupe ongle. Ces pièces à conviction, ajoutées à la vidéo floue tournée avec une caméra des années 30, revendiquant l'attentat au nom de tous les musulmans, permettra à l'axe du bien de tuer quelques millions d'Iraniens pour sauver le monde, sous les applaudissement des banquiers internationaux, des médias, et des espions israéliens (cette fois ci au lieu de 5 cons sur un van, ils seront 13 et sabreront le champagne en faisant des feux d'artifices, bien sûr tout ça pour "étudier le terrorisme").

C'était la bande annonce de : 11 SEPTEMBRE : 2 - le come back -

2.Posté par mehdi le 01/12/2007 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100 % d'accord avec toi, excellent ! Ils nous prennent vraiment tous pour des cons ! Le plus terrible, c'est qu'ils nous annoncent exactement ce qu'ils veulent nous faire...

3.Posté par donki le 02/12/2007 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou est passé la 6e bombe nucleaire perdue par l'armée américaine?

4.Posté par Bakoun le 02/12/2007 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une SEULE SOLUTION A TOUT CELA " Le crack boursier final"

Déjà la disparition programmé du dollar est un indice de taille.

J'en connait UN qui depuis le fond de sa tombe se marre comme un bossu.....

Notre Grand Charles.

A bas les Gringos et tous leurs caniches serviles.....

5.Posté par paolo le 02/12/2007 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut absolument arreter ces batard de teroristes et pour sa il faut attraper les tetes de reseau c'est a dir bush blair et sarkozy si un jour sa ce passe dans mon pays je peu vous dir que ce sera sur les ultra liberal que je me vengerais

6.Posté par paolo le 02/12/2007 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pour les bombes us disparus ,ben c'est simple, se sont les service sionniste qu'ils ai ont .sa coule de source

7.Posté par MIJEON Amaury le 02/12/2007 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien qu'aux USA il y ait des militaires américains qui s'opposent de manière très concrète à ces plans diaboliques(tel que la destruction d'un satellite d'espionnage et tout récemment,la destruction d'un pipeline allant du Canada aux USA),il en va qu'une explosion aura lieu aux USA mêmes(la fameuse tête atomique du missile de croisière explosera sûrement au moment le plus opportun pour frapper l'Iran).
Mais les conscients savent que le pétrole va énormément manquer pour l'armée US,et le Vénézuela pourrait être le bouc émissaire car Hugo Chavez devrait déclencher l'arrêt des exportations de pétrole vers les USA.
Les USA se méfient d'une telle possibilité,et les possibilités d'une action de déstabilisation sont assez nombreuses.
De toute façon,les militaires les plus sages savent qu'une guerre contre l'Iran est très dangereuse et même périlleuse!
Alors ne sombrons pas dans le pessimisme pour ce qui est de l'Iran!

8.Posté par le duc le 02/12/2007 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allons , allons, arreter de vous masturber les neurones sur le nucléaire, les ricains vont connaitre leurs périodes noires ' because le dollard, çà c'est sur , comme les russes avant.
Chacun son tour.
Il faut tomber dans le trou pour rebondir et comprendre ses propres conneries et les ricains sont "champions of the world" actuellement.

9.Posté par moncef le 02/12/2007 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un charlatan qui travaille pour la CIA et le MI6 . Alors que le probleme de la crise de cette civilisation qu'on le veuille ou non reste le systeme monetaire et financier
international avec les rapports economiques de productions et d'echanges qu'il impose. Le dollar etant la monnaie dominante. Cest clair, pour ceux qui ne le savent pas, quand c'etait la livre anglaise qui couvrait et regisser la totalité des echanges commerciaux dans le monde jusqu'en 1939 , les gringo pour intervenir en europe avaient obtenu de Churchil qu'il abodonne le lederchip de la livre sterlling au profit du dollars , et c'est a cette condition entre autre que les USA qui d'ailleurs n'interviennent que tardivement (1944) en europe. En clair c'est clair , les gringos ne veulent pas admettre la necessité de remplacer le systeme financier mortifere qui meme si ils sont ont crise ou,deficit et inflation battent des records il leur profitera toujours puisque la planche a billet n'obeit pas aux regles economiques les plus elementaires mais aux lois du plus fort c.a . d. le complexe militaroindustriels dont les pricipaux patrons et principaux actionnaires sont les actuels tenants du systeme avec bien entendu les ideologues qui le nourissent..

10.Posté par Orion71 le 02/12/2007 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Hé oui encore une possibilité d'attaque terroriste en vue. Après plusieurs événements qui se sont déroulés au cours des dernières semaines, on pouvait s'y attendre. Les événements dont je parle? La mort suspecte de soldats US après l'incident du transport secret d'ogives nucléaires et qui ont, avant le début de l'opération, tous rencontrés le président Bush...
Et il y a le Krach boursier et l'imminente disparition du dollar au profit d'une monnaie nord-américaine, pour faire comme l'Euro. (L'Améro?) ..

Pierre J.C. Allard, que vous connaissez peut-être, m'a dit suite à un de mes commentaires, que le krach boursier était à lui seul suffisant pour intimider les peuples. Selon lui, toutes ces menaces d'attaques nucléaires ne seraient que de la manipulation de foule afin d'instaurer un climat de peur.

Et la peur nous fait faire bien des choses.. Sous la peur, nous sommes prêts à accepter beaucoup de choses pour nous réconforter. J'en conviens, c'est peut-être encore une fois que de la manipulation de masse, mais c'est peut-être aussi une menace réelle venant encore une fois de l'intérieur. Qui peut savoir? Nous ne pouvons que spéculer..

Mais une chose est certaine, rien n'est laissé au hasard. Si des ogives nucléaires ont été perdues, c'est qu'on a voulu qu'elles se 'perdent dans la nature' et si on a dressé des listes noires de noms de personnes présumées terroristes, c'est qu'on va s'en servir. Alors, oui ok la thèse de la manipulation et de l'intimidation est bien possible, mais pourquoi prendre autant de dispositions si ce n'est que pour manipuler? Pour donner un aspect réaliste des menaces?

Et les camps de concentrations construits un peu partout aux État-Unis et en Alaska? Pour qui a-t-on construit ces camps de vacances forcées? S'il y a une attaque nucléaire prochainement, surtout à l'approche des fêtes (on ne veut surtout pas nous laisser s'aimer en famille tranquille!), soyez certains d'une chose, la loi martiale sera en vigueur et ces camps de concentration commenceront à accueillir les premiers 'vacanciers'. Si il y a attaque nucléaire.

Et encore Ben Laden.. Il serait mort en 2001. Et savez-vous que j'ai bien plus tendance à croire les gens qui ont parlé de sa mort (en 2001) que les américains qui n'en n'ont jamais parlé et qui continuent à diffuser des messages vocaux avec des images de Ben Laden en arrière plan.. Je suis peut-être naïf, mais à ce que je sache, jusqu'à maintenant, ce sont les américains qui nous mentent depuis des lustres sur tout, tout, tout alors j'ai tendance à croire qu'on nous ment une fois de plus. Et ceux qui ont parlé de sa mort, quel profit ou bénéfice auraient-ils tiré de cela si ce n'est qu'un 'profit humain'? Mais par contre les américains ont tout à perdre de l'annonce de sa mort..

Pour finir, je ne veux pas me faire prophète de malheurs, mais je crois que ces menaces viennent non pas des terroristes 'officiels' mais des terroristes 'officieux'. Veut-on simplement nous faire peur, ou veut-on encore nous meurtrir une fois de plus pour nous démontrer que l'axe du mal est encore actif?

Quoi qu'il en soit, l'avenir qu'on nous impose ne me semble guère sympatique. Je suis de ceux qui croient qu'il existe une grande conspiration qui mènera le monde vers un asservissement total au profit d'une poignée dite 'élite'. Mais je ne suis pas de ceux qui croient qu'on n'y peut rien car nous sommes tous des acteurs de la société dans laquelle on vit. Si nous ne sommes pas libres, c'est en grande partie parce que nous nous croyons libres.

Salutations,
Orion71

11.Posté par Orion71 le 02/12/2007 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui j'oubliais,
Merci à l'auteur pour cet article qui n'aurait probablement pas paru en français sans vous!
Orion71

12.Posté par crusty le 02/12/2007 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la qualité de pensé de "paolo" vaut la qualité de son orthographe, beh ca vole pas très haut...

13.Posté par MIJEON Amaury le 05/12/2007 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entièrement d'accord avec Orion!!
Il faut que nous comprenions que nous ne sommes pas libres!
Et c'est seulement à ce moment là,que nous pourrons enfin penser intelligemment!
Les élections en Russie(tellement manipulées) puis l'Europe,le risque réel d'un nouvel attentat aux Usa(seul moyen de maîtriser le peuple avec l'émotion pour le guider comme un troupeau de veaux),l'émergence de la Chine(pas plus démocratique ni dictatoriale que le reste)etc,etc,etc...
Tout cela nous montre,que le monde dans lequel nous vivons,est régit par les clans d'élites corrompus et fanatiques(templiers et franc-maçons pour USA,France,Angleterre,et toute l'Europe depuis environs l'an 1040;Triade pour la Chine;Oligarques pour la Russie;et j'en passe);tout cela étant de même nature!
Le risque d'un monde gouverner par cette classe dominante existe déjà,mais celui d'un monde totalitaire et uni-polaire est malheureusement réel.
Mais je ne crois pas du tout que les êtres humains seront de nature à etre asservis!
Nous sommes suffisamment intelligents pour nous réveiller au bon moment!même-si celui-ci pourra être très difficile!

14.Posté par Montague Pratt le 09/12/2007 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Orion,

vous n'êtes pas naïf : dans les témoignages sous serment recueillis par la Commission d' enquêtes du Congrès ( sur le comportement des services secrets suite aux attentats du 911 ), Ben Laden était très malade depuis plusieurs années : le chef d'antenne CIA lui avait rendu visite à l'hôpital de Dubaï, puis le 12 septembre, il devait subir une dialyse à l'hôpital d'Islamabad .
Combien le criminel "le plus recherché du monde" pourrait-il tranquillement se retrouver sous dialyse sans être aussitôt capturé ???... L'imposture est flagrante !...
Son décès survenu quelques mois plus tard est tout à fait plausible : c'est le délai moyen d'espérance de vie quand on arrive à ce stade de la maladie . J'en ai personnellement fait l'expérience parmi mes proches ...

L'attaque nucléaire eu lieu : elle s'est déroulée le 30 août dernier en B-52 depuis la base de Minot jusqu'à Barksdale AFB s'est terminée dans des conditions encore mystérieuses ... mais pas sans cadavres !... Quand on joue à ce niveau, on se "brûle" toujours, comme le trafiquant de matières fissiles ex-guebechnick qui est venu mourir à Londres ; ou Louis Slotin, superbe martyr de la Science qui a payé de sa vie le sauvetage de ses étudiants à Los Alamos en 46 , en allant ( une fois de trop ) "chatouiller la queue du dragon " ! ... Et il ne s'agissant que de Connaissance , de comprendre !...

Quand au chef Dickinson, les Ecossais seraient bien avisés de commencer par pendre ce bon apôtre et ses policiers à l'aspect "effrayant" : à part des discours fanfarons il ne fait RIEN , juste déplorer qu'il n'y ait pas assez de tenues anti-radioactives pour ses flics !...

Nous sommes peut-être à la veille de l'auto-destruction "apocalyptique" promise depuis des décennies ... mais nous la devrons d'abord à des canailles comme Dickinson et consorts ...



15.Posté par alain le 09/01/2008 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le monde sur ce blog on raison,c'est une campagne de peur orchestrer par les illiminati pour nous faire croire que se sont seulement les pays du moyen orient qui sont dangereux mais les plus dangereux ce sont les haut dirigeants americain du gouvernement qui tienne l'apocalypse et pas n'importe laquelle programmer avec le projet haarp et bien d'autre.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires