ALTER INFO

Un grand merci à vous


Dans la même rubrique:
< >

C’est la première action officielle de cette sorte de la part d’un gouvernement occidental. Et si un gouvernement a fait évoluer de façon significative le nom et les règles du jeu, d’autres suivront certainement.
Ilan Pappe
The Electronic Intifada


Ilan Pappe
Lundi 7 Septembre 2009

Le mur d’Israël vu de Ramallah, en Cisjordanie occupée. (Photo : Fadi Arouri/MaanImages)
Le mur d’Israël vu de Ramallah, en Cisjordanie occupée. (Photo : Fadi Arouri/MaanImages)

3 septembre 2009

Ce jour est un jour unique dans l’histoire de la couverture et des débats médiatiques en Israël. Toutes les agences de diffusion électronique, les radios et les télévisions aussi, ont parlé de l’occupation et de l’oppression des Palestiniens et, plus important encore, de leur coût. Cela n’a duré que 12 heures et demain, les médias israéliens, obéissants, recommenceront à répéter comme des perroquets le nouveau message gouvernemental à l’attention des masses, que le « conflit » serait terminé et en passe d’être résolu. D’un côté, vous avez déjà des Palestiniens accommodants en Cisjordanie (voir les derniers articles de Thomas Friedman dans The New York Times et d’Ari Shavit dans Ha’aretz). Et de l’autre, hélas, ceux qui ont refusé de participer à une douce réalité nouvelle : ces Palestiniens opprimés vivant toujours sous la dictature du Hamas dans la bande de Gaza.

Demain, nous reviendrons tous à la triste réalité où des étudiants palestiniens sont emprisonnés, chaque jour, sans jugement à Naplouse, où des enfants palestiniens sont tués près de Ramallah, comme cela est arrivé aujourd’hui. Nous retournerons à la réalité des démolitions de maisons comme cela s’est passé il y a deux semaines à Jérusalem, à celle de l’étranglement constant de la bande de Gaza et de la totale dépossession des Palestiniens, où qu’ils soient. Mais ce jour entre tous les jours, pour ceux d’entre nous qui se trouvaient ici sur le terrain, une lumière, une lumière très puissante, a illuminé pendant un bref instant l’horizon d’une réalité différente, une réalité de paix et de réconciliation.

Et tout cela grâce à la décision du gouvernement norvégien de retirer ses investissements de l’entreprise de pointe israélienne, Elbit (à cause de l’implication de cette dernière dans la construction et l’entretien du Mur d’apartheid). Gardons toutefois une opinion mesurée sur ceci : seule une section d’Elbit, Elbit Systems, a été touchée. Mais l’important n’est pas de savoir qui a été ciblé, mais plutôt qui a pris la décision : la ministre des Finances de Norvège à travers son Conseil de l’éthique. Non moins importante est la façon dont elle a été prise : c’est la ministre elle-même qui a annoncé ce changement lors d’une conférence de presse. C’est ce qui a transformé pour un moment la scène médiatique dans l’Etat sioniste.

Habituellement, les questions de l’étranger ou militaires sont débattues dans les médias israéliens par des généraux ou des politologues choisis dans les universités du pays qui disent aux interviewers ce qu’ils veulent entendre. Dans le cas présent, comme on peut en déduire à partir des questions qu’ils ont posées aux personnes invitées, ils souhaitaient entendre que c’était la minorité musulmane de Norvège qui était derrière tout cela. Ou que c’était l’antisémitisme traditionnel qui l’expliquait et les Aînés de l’anti-Sion nouvellement créés, avec les nouvelles recrues - les gouvernements iraniens et libyens - qui l’avaient concocté. Mais étant donné que la cible est une entreprise de pointe, les commentateurs invités aux émissions en direct furent des experts en économie et en finances, tels que des journalistes en matières économiques de la presse écrite et des capitaines d’industrie et d’entreprises de pointe du pays. Les opinions de ces commentateurs furent loin de celles exprimées habituellement, ici et dans des endroits similaires. Mais elles traitèrent des réalités économiques et des évènements de la vie, et moins de mythologie et d’inventions idéologiques. Et elles expliquèrent, à des heures de grande écoute, que c’est en réalité la sensibilité des Norvégiens aux droits de l’homme qui avait engendré cette action, et que certainement d’autres actions similaires seront engagées dans l’avenir. Pour les lecteurs de ce site, ceci pourrait sembler ennuyeux ou trop élémentaire, mais l’auditeur et le téléspectateur moyens en Israël n’avaient pas été exposés à une telle déduction claire dans les médias dominants, par des journalistes et personnalités importants, depuis bien longtemps.

L’importance de cette, hélas, courte couverture médiatique de ce qui se cache derrière le mur d’apartheid et les clôtures qui encerclent la Cisjordanie et la bande de Gaza provient du haut statut de Kristin Halvorsen, la ministre norvégienne des Finances qui a elle-même annoncé la décision de désinvestissement. C’est la première action officielle de cette sorte de la part d’un gouvernement occidental. Cela rappelle le premier jour où des gouvernements ont pris en compte les pressions de leurs sociétés en Occident pour agir contre l’Afrique du Sud de l’apartheid. Nous avons tous été émus, et à juste titre, quand des syndicats courageux ont pris les mêmes décisions à l’encontre d’Israël ; nous avons tous été très heureux quand la Cour international de Justice s’est prononcée contre le mur et quand des personnes courageuses, la dernière étant le cinéaste Ken Loach, ont pris position contre une participation à tout ce qui représente officiellement Israël. Mais maintenant, il y a une évolution, un bond prodigieux en avant et un élan qu’il nous faut garder et entretenir !

C’est un message clair à tous les braves gens d’Occident qui cherchent la façon d’aider les Palestiniens qui n’ont jamais été aussi bas. Ces gens qui veulent marcher et naviguer pacifiquement jusqu’à Gaza, qui veulent encourager à plus de rencontres entre Israéliens et Palestiniens et restent inébranlables malgré tous les obstacles opposés aux volontaires dans les Territoires occupés. Toutes ces actions sont nobles, mais changer l’opinion publique en Occident, c’est ce que les gens en Occident peuvent faire de mieux. Et si un gouvernement a déjà fait évoluer de façon significative le nom et les règles du jeu - bien que dans une décision d’importance mineure et qui pourrait être reconsidérée sous une vague de réactions sionistes - si un gouvernement l’a fait, d’autres suivront certainement.

Pour l’instant, tout ce que nous pouvons dire, c’est un énorme merci à vous, courageuse politique, qui entrerez dans les pages d’histoire comme quelqu’un qui a ouvert la voie à un avenir meilleur pour tous, en Israël et en Palestine.



Edition française du Jerusalem Post du 3 septembre 2009 :

Oslo boude la société Elbit

(JPG)
La ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen.
(Photo : AP, JPost)

La ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen, a annoncé jeudi que la société israélienne Elbit ne serait plus soutenue par le fond de pension scandinave pour des "raisons morales".

Le matériel de l’entreprise est utilisé pour surveiller la barrière de sécurité construite en Judée-Samarie.

"Nous refusons de financer des entreprises qui contribuent ouvertement à l’infraction du droit humanitaire international", a déclaré Halvorsen. Elle a ajouté que les actions avaient discrètement été revendues avant l’annonce officielle.

Selon la ministre, "le mur de séparation entrave de manière éhontée les déplacements des Palestiniens de la Judée-Samarie. Par conséquent, investir dans une entreprise qui participe à un tel projet revient à contribuer à la violation de normes éthiques fondamentales."

Par ailleurs, deux autres compagnies ont été visées par le communiqué norvégien : l’entreprise française de défense Thales SA et l’exploitant minier d’Afrique du Sud DRD Gold Ltd.

La Norvège est un important exportateur de pétrole et de gaz naturel. Les revenus excédentaires de l’Etat sont placés sur le fond de pension global du gouvernement afin d’éviter que des fonds étrangers ne prennent trop de place dans l’économie intérieure du pays.

Le fond recueille actuellement, sous l’égide de la Banque centrale, l’équivalent de 333 milliards de dollars. Depuis 2004, un conseil éthique vérifie tous les investissements nationaux et publie régulièrement des recommandations.

Jerusalem Post

Voir aussi :

-  La Norvège se désinvestit d’une firme israélienne d’armement impliquée dans la construction du Mur - Ma’an News Agency



(JPG) Ilan Pappe est président du département Histoire à l’université d’Exeter.

The Electronic Intifada - traduction : JPP

http://www.info-palestine.net



Lundi 7 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Jean paul le 07/09/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mur d’Israël est une honte. C’est le mur de la honte. Rien à voir avec les valeurs du judaïsme, c’est un truc Khazar, type reptile de la dynastie Bauer…c’est une idée de ce genre que les juifs ont dû supporter dans les ghettos que leurs propres Judenraths désiraient pour eux…très souvent…c’est bizarre…c’étaient les maîtres à penser juifs qui préféraient pour ne pas se mélanger aux goyim ériger des murs et vivre entre eux…

Donc le Peuple juif a un souci, il se croit le peuple élu mais il se laise manipuler par des types curieux, parfois même dangereux criminels: Katsav, ramon, Olmert, plein d’autres et bientôt Liberman…

Comment peut-on aller vers la paix avec les frères musulmans quand on est dirigé par des bandits pareils ce n’est pas posible…?

Donc c’est fait exprès!!!

Et qui a intérêt à cel?

Pas les juifs, pas les musulmans qui vivent sur cette terre…alors qui?

Maintenant votre article pose un deuxième problème, qui peut parler des juifs d’Israël…

Je vous rassure tout de suite: si vous êtes juif et vous connaisez Israël , c’est à dire que vous ne parlez pas en l’air et que vous avez le malheur de dire le contrire du message officiel alors vous êtes mis au ban par tout le monde…plus personne ne vous adresse la parole ni ne sait si vous existez…

Donc le peuple juif et Israël sont devenus pathologiques…

Tant qu’ils ne se soignent pas parce que les palestiniens vivent l’apartheid là bas et que c’est dégueulasse et bien, ils resteront eux en quarantaine…

Ils croient mettre les autres en quarantaine, non!

Ce sont eux qui vivent en bocal et en vase clos et leur pensée se sclérose totalement…

Ce sont eux les plus à plaindre pas ceux qu’ils ont l’impression d’exclure de leur petit jeu de pouvoirs, d’argent et d’influence…

Dans 50 ans, les notables qui jouent à se faire plaisir ils seront sous terre avec ceux d’entre nous qui ont la cinquantaine donc un peu d’humilité…

Vous êtes, nous sommes, de passage!

Essayons de ne pas trop pourrir cette planète et de na pas trop souffrir nos Frères Humains comme l’écrivait Albert Cohen

L’objectif des illuminati n’est pas d’exterminer les palestiniens…c’est l’Islam, ils veulent l’affaiblir mais ils ne peuvent pas, c’est mathémathiquement et rationnellement impossible…ils veulent “laïciser” l’islam c’est à dire le “le luciferianiser” voilà un néologisme dont il faudra comprendre que c’est convertir les religions monothéistes à un syncrétisme qui permet à la fois d’aller se corrompre, tout en étant intimement persuadé que l’on est juif, chrétien ou musulman à 100%…le ver dans le fruit…

On voit cela aussi en Israël…ils veulent que les juifs montent en Israël parce qu’ils ont peur de l’assimilation avec les goyim mais ce sont des timbrés….les plus grands prophètes se sont mélangés et ont été enseignés par les autres peuples parfois malheureusement (summériens babylonniens et égyptiens) mais Melkitsedeq n’était pas juif, le beau-père de Moïse JETRO, celui qu’il a chosi comme initiateur ed la Justice à mettre en place et de son organisation n’était pas juif, la femme de Boaz, ancêtre de David, Ruth était moabite et les femmes de salomo comme la reine de saba elle était éthiopienne et la femme d’Avraham, mère d’Ismaël, cAgar, c’était une princesse égyptienne…

Donc faut arrêter là…

Tout de suite!!!!

Et puis la mission du judaïsme c’était de transmettre l’enseignement des dix commandements à toute l’Humanité ce n’était de garder pour soi les petits mystères ésotériques…on s’en fout des mystères…c’est limpide comme l’eau claire…très transparent, compréhensible par tout le monde…

“Tu aimeras ton prochain (tout homme quel qu’il soit) comme toi-même (c’est facile à comprendre) et tu aimeras ton Dieu de toute ton âme, de toute ta volonté, de tout ton coeur (c’est un peu plus compliqué à comprendre mais c’est saisissable…)”

C’est pas compliqué à enseigner cela…

Et quand je vois le massacre des civils palestiniens au phosphorus blanc livré par Monsieur BUSH junior quelques mois avant qu’il ne quitte le pouvoir (C’est un démon ce type tellement il est fourbe et vicieux et méchant au plus profond de sa chair et son âme)…

Je me dis ça c’est pas JUIF c’est tout sauf JUIF!!!

Désolé les mecs, vous êtes devenus AUTRE CHOSE…c’est aussi simple que cela…alors quoi je sais pas…et à la limite peu importe…c’est tout simplement insoutenable…

On ne peut pas cautionner des actes de démons pareils…allez en enfer!!!

Autre point ce que je dis est corroboré par les religieux eux-mêmes en Israël, ce pays n’est plus juifs, votre shabbat est édulcoré et du coup l epays devient comme un autre…

Donc vivre à Tel à Viv, à Haïfa ou à Jérusalem quel intérêt pourun juif pas trop con qui est avant tout français , anglais, italien…?

Cela n’a aucun sens! aucun!!!

Si c’est pour être dans la Pyramide israëlienne, entre les Ashkénazim Khazars juste au dessous du fondateur ROTSCHILD qui a sous ses pieds la Fondation qui est le Mossad, et l’armée TSAHAL (parce que c’est lui qui achète les armes, et la Cour suprême avec sa petite pyramide illuminati ridicule dans un état qui se dit juif et qui ne veut pas faire la paix tant qu’on ne reconnaît pas son caractère juif…c’est à se pisser dessus de rire!!!) puis viennent les Sabras, cad les israëliens de naissance, puis au dessous les Russes, les 700 000 immigrés qui ont été plus ou moins convertis…à Yaffo tous les dimanches les Eglises Orthodoxes sont pleines à craquer et les mosquées et synaguogues sont vides et désertes…c’est à mourir de rire…je l’ai vu de mes yeux c’était en 1996…je suis resté le cul parterre!!! j’ai fait toutes les synagogues…pas un chat, ni un rat, ni un fidèle, ni un rabbin, encore moins un minian…10 juifs pour la prière…après les russes, vous avez les juifs qui viennent des autres pays, puis les juifs dits Marrocais;;;les juifs du Maroc qui sont un peu considérés comme de la racaille “Marrocai saKin”…quand on parle du juif marocain il a un couteau asocié à son appellation…c’est beau…ensuite on a les nouveaux immigrants…ceux-là ils regardent du bas de la pyramide et au bout de quelques années ils n’ont toujours pas compris…l’éveil est très très long…parce que les rabbins qui aident à ce plan sont payés par les Rotschilds indirectement…et puis vous avez des fous furieux satanistes et lucifériens pleins pots qui sont conscients (j’ai un gros dossier très étayé avec des preuves de rituel satanique de fils de rabbin kabbaliste etc etc… qu’un ami avocat m’a communiqué parce que la victime de ces gens faisait partie d’une association)…sous les nouveaux immigrants vous avez les coushim, les juifs éthiopiens…même s’ils sont installés depuis 10 ans ont fait 3 ans d’armée etc etc m^me avvec la kippa…et puis allez devinez…en bas de la pyramide juste avant les catacombes, vous avec les arabes israëliens…et c’est pas fini…Ah vous croyiez que c’était fini mais avant le retrait de gaza…ils étaient où les palestiniens…enterrés sous la Pyramide avec des pailles qui sortent de terre et leur fait pas payer l’air pour l’instant parce que les Rotschild ont actuellement des problèmes de succession, de transition de pouvoirs d’organisation de la relève etc etc mais le sujet est à l’étude….

Si l’objectif des illuminati dont Rotschild grand reptile devant Lucifer est le Grand Maître, ô combien vénéré, n’est pas d’exterminer les palestiniens à quoi sert cet Etat et cette Pyramide, cette armée puissante…ce MUR…que même HITLER n’avait pas construit à Varsovie….

Et bien c’est simple, les ILLUMINATI haïssent les juifs parce que des juifs viendra le salut t donc ils veulent (mais c’est impossible! eh eh!) tuer les juifs pour empêcher la venue de celui qui doit leur retourner leur Pyramide sur la tronche…

C’est impossible! c’est pas la peine qu’ILS se fatiguent, c’est impossible…

Le programme de la Matrice ne pourra pas empêcher la destruction de cette dernière…

Donc bonne chance et bon courage mais plus ils avancent et font du mal et plus le retour va être dur à encaisser…

Ils le savent cela…je ne comprends pas ce qu’ils cherchent…être liquifiés…qu’on les dévore vivants…je ne sais pas…je m’interpelle?

http://www.bibliotecapleyades.net/bloodlines/rothschild.htm

http://www.bibliotecapleyades.net/esp_sociopol_rothschild.htm

Conclusion

A tous les soldats de TSAHAL qui menacent de leur M16 des enfants palestiniens et des femmes enceintes au chek points ou déracinent des oliviers et des orangers sur les terres des paysans palestiniens et devant le MUR de la honte…

http://www.wat.tv/video/blog-terredisrael-etoile-or-16n0b_j116_.html

Ne jamais faire à ton prochain ce que tu ne vux pas que l’on te fasse…

N’oublie pas que toi aussi tu as été esclave au payx d’Egypte…

Traite l’étranger comme ton frère…

Reçois le comme une bénédiction!

Prends exemple sur notre Père Avraham qui était le patriarche de la compassion, de la miséricorde et de l’hospitalité…

Rappelle toi ce que nos pères ont vécu et n’oublie jamais que les valeurs essentielles du judaïsme sont le respect, la fraternité, le partage du pain et de l’eau, la générosité…

C’était un pauvre paysan
Qui cultivait depuis longtemps
Son tout petit lopin de terre,
Petit lopin de rien du tout,
Rien que du sable et des cailloux,
Quatre sarments sous la lumière.

Cet homme partageait son temps
Entre son Dieu et ses enfants,
Entre son champ et ses prières
Et n’avait qu’un petit trésor :
Une étoile d’or…

Un jour qu’il soignait ses raisins,
Il vit venir tous ses voisins
En cavalcade à ses frontières.
Il vit briller leurs grands couteaux.
Il leur dit : “Voulez-vous de l’eau ?”
Ils répondirent : “On veut ta terre.”

“En quoi vous gêne-t-il, mon champ ?”
Ils répondirent : “Allez, va-t-en !”
Il prit son livre de prières,
Il prit sa femme et ses enfants
Et son étoile d’or…

Ainsi partit le paysan,
En traversant la nuit des temps
A la recherche d’une terre.
“Mes bras sont forts, j’ai du courage.
J’accepte même un marécage… ”
Il ne trouva que des barrières.

“T’es pas d’ici, t’as un accent.
Fais-toi prêteur, fais-toi marchand
Mais tu n’auras jamais de terre.
On se méfie de ton trésor,
Ton étoile d’or… ”

Faute d’avoir un champ de blé,
L’homme se mit à cultiver
Son petit champ dedans sa tête.
On le vit scribe et puis docteur
Puis violoniste et professeur,
Peintre, savant ou bien poète.

“Tu fais du bruit, tu vends du vent.
T’as trop d’idées ou trop d’argent.
T’es un danger pour qui t’approche.
On va te coudre sur la poche
Ton étoile d’or… ”

Et vint le temps des grands chasseurs,
Des chiens d’arrêt, des rabatteurs.
Ce fut vraiment la grande fête.
Demandez-le aux bons tireurs :
Avec l’étoile sur le c?ur,
On traque beaucoup mieux la bête

Et notre pauvre paysan
Perdit sa femme et ses enfants
Et puis le c?ur et puis la tête.
Il n’avait plus que son trésor,
Son étoile d’or…

Alors il traversa la mer
A la rencontre de sa terre.
C’était ça ou bien se pendre.
“Revendez-moi mon vieux désert.
- Tu sais, ça va te coûter cher.
- Tant pis : je prends !
- Tu peux le prendre.”

Le temps de tracer un sillon,
Un coup de feu à l’horizon.
Il bascula dans la poussière.
Du sang par terre et, sur son front,
Une étoile d’or,
Une étoile d’or…

http://www.wat.tv/video/blog-terredisrael-etoile-or-16n0b_j116_.html

N’oublie pas que tu étais un métèque, un juif errant, un pâtre grec…que tes pères ont été spoliés, chassés, pourchassés, et persécutés…

Ne prend pas exemple sur les bourreaux!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1lt3v_georges-moustaki-y-le-meteque-y-196_music

Tends la main et offre la en signe de CHALOM, de SALAM qui sont les noms de notre DIEU commun avec ceux que certains te disent être des ennemis héréditaires et irréductibles…chasse le mensonge de ton Coeur…et ouvre le à l’Humanité qui n’aspire qu’à la PAIX



2.Posté par brigitte le 07/09/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand bravo à la Norvège. Quand suivrons-nous cet exemple au pays des droits de l'homme ?

3.Posté par Ghislain le 07/09/2009 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais être bref moi. Votre site encourage la désinformation et par le fait même une montée de l'antisémitisme. Quel vaste territoire les arabes possèdent. C'est à eux de s'occuper des palestiniens car en 1948 ils leur avaient dit de quitter la palestine en attendant de faire le nettoyage des juïfs...mauvaise stratégie. Les juïfs étaient en Canaan depuis des siècles jusqu'en l'an 70 où ce fut le début de la diaspora causée par les romains, mais ils sont revenus comme c'était prophétisé dans la bible et rien ne les y délogera. Pour ce qui est du mur, il n'y a plus d'attentats terroristes depuis son érection et c'est très bien ainsi.
MARANATHA!!

4.Posté par soravardi le 07/09/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même la moindre des choses que ce pays retire ses capitaux de ce microbe car au cas ou certain l'oublierais la norvége a été le pays signataire des accords d'oslo entre arafat est rabbin ,faire un geste en faveur des palestiniens est le minimum requis pour ne pas être totalement en contradiction avec ces principes dont elle s'est prévalue


5.Posté par ilyes le 07/09/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a ghislain

Dans la torah il est stipulé que les juifs ne devait pas s'établir avoir leurs propres pays.
Meme sur ue terre déserte il n'aurait le droit.
Et l'antisémitisme jcommence a en avoir marre de ce mot.
Ya t'il eu de insultes violentes ou bien mise en forme??
NON.
Le fait de dire qu'israel est il antisémite je parle d'un pays et non d'une religion.
Concernant la désinformation: si tu veux faire le mouton qui suit le troupeau ecoute le beau discours formaté de tf1 france 2...
Concernant le mur:
Les murs du ghetto de Varsovie etait insupportable, le mur de Berlin était insupportable mais le mur en palestine est tout a fait concevable.
Concernant les attentats suicides les palestiniens sont desesperé c'est le seul malhereux moyen qu'il est trouvé.
Bref vu que tu soutiens israel je souhaite juste qu'un jour on t'expulse de chez toi sans aucune raison qu'on n'y mettent des gens a ta place qui jettent toutes tes affaires qu'on te traite comme de la merde histoire de voir comment vie un palestinien.

6.Posté par VIRGILE le 07/09/2009 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut faire effectivement attention à ce que l'on écrit, notamment lorsque nous sommes plongés dans un bain permanent d'intoxication, de désinformation et de surinformation. Ce n'est clair pour personne.

Alors que nous reste-t-il ? Une intelligence, une raison, une logique, l'expérience des œuvres et de l'histoire et...la foi. Tous ces "espaces" de conscience sont nécessaires tout en prenant soin de ne pas se laisser déborder par les "émotions" et autres sentiments charnels parasites.

En ce qui nous concerne, le fondement divin d'Israël est inscrit dans le Livre, composé sur des siècles et transmis à l'humanité entière. Sans ce Livre inspiré par Dieu, par l'Esprit (Pentateuque, Prophètes, etc.), Israël n'a pas d'existence ou de supériorité quelconque en tant que nation adamique humaine "Elue".

Donc le référentiel est bien la Torah (accomplie par le Messie). Il est donc fondamental de bien la connaître afin de ne pas se laisser berner et hypnotiser par les barbus et rusés de tous poils qui s'en réclament.

Succinctement, les fondamentaux:

- La promesse, via l'Alliance marquée par la circoncision, fut donnée à ABRAHAM. Ismaël, le premier-né, fut également circoncis le même jour que son père.
Abraham, le père des "croyants terrestres" était d'Ur en Chaldée (l'actuel IRAK !).

Mais cette promesse fut annoncée pour le FILS DE LA PROMESSE incarné par ISAAC, car Saraï était stérile et avait 75 ans !!! Un enfant était impossible à cet âge-là en plus, sauf pour Dieu !
Et Dieu a tenu "sa Promesse".

Isaac incarnait le Messie à venir. Israël l'a attendu quasiment 2000 ans, jusqu'à Jésus ANNONCE PAR TOUS LES PROPHÈTES !

Comme vous le savez, par de multiples intriques et mensonges juifs, le Messie fut livré à la mort par les juifs pharisiens et sadducéens (Sanhédrin). Vous connaissez l'histoire des 30 deniers, et même Pilate avait trouvé Jésus non coupable !, etc. Tout cela était Ecrit (Isaïe 53, etc.)

Et que dit la Bible pour "maintenant" ?
Galates 4:24-27
24 Ces choses sont allégoriques; car ces deux femmes sont deux alliances, l’une du mont Sina, qui enfante des esclaves, et c’est Agar.

25 Car Agar signifie le mont Sina, en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem d’à présent, qui est, en effet, esclave avec ses enfants;

26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est la mère de nous tous.
27 Car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantais point, éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas été en travail d’enfant; car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme qui avait l’époux"

Comme c'est Ramadan et que j'ai un profond respect pour nos frères musulmans, je ne développerais pas mais le sujet est "sensible".

Car il faut savoir qu'en vérité, le Coran est bien d'essence mosaïque, c'est à dire qu'il respecte l'esprit et les Lois donnés à Moïse. Le problème est que, à l'instar du christianisme institutionnel et dévoyé, l'Islam a été pollué par des talmudistes et nous assistons actuellement à des luttent fratricides QUI ONT ETE INSTRUMENTALISÉES et financées par ces mêmes talmudistes.

Le Talmud, particulièrement celui de Babylone, est une pure abomination, falsifiant la Torah et calomniant le Messie et sa mère, ramenée à la pire des "putains". Je n'ose même pas vous en donner des extraits...(Vous en trouverez quelques traces dans le "Talmud démasqué", extraits disponibles en ligne).

Pour résumer, cette promesse de la "Terre Promise", en "Canaan" (Palestine actuelle) a bien été faite à Abraham par Dieu et Dieu ne peut mentir. Mais il faut comprendre qu'il est à l'image d'Isaac (né de la puissance de l'Esprit) et non par la chair, le sang, la "généalogie". C'est la raison pour laquelle Paul apôtre (un vrai juif enseigné aux pieds de Gamaniel, grand docteur de le Loi) insiste sur le fait que c'est la "circoncision du coeur" qui est importante, pas celle de la "peau" du sexe seulement ! Car celui qui est circoncis doit respecter TOUTE LA LOI, celle de Moïse ! En vérité PERSONNE DE PEUT L'ACCOMPLIR ! PERSONNE !

Sauf un, mais il faut crucifier par les Juifs !!!

Et il n'y a pas de "différence" majeure dans l'esprit des légalistes (toutes une liste de choses saintes "à faire" pour mériter le Salut, le Paradis, etc.) entre le Judaïsme et l'Islam. Ils sont réellement frères, par le Sang (Abraham, Ismaël et Isaac) et par la foi (Parole donnée de Dieu).

La rupture vient du Messie. Lui, il nous libère de toutes les contraintes de la Loi (mosaïque) afin que nous portions le Fruit, de ceux qui sont "engendrés" par l'Amour de Dieu SELON SON DESSEIN, pas le nôtre !!!

Ce Salut est GRATUIT ! Par la foi ! Sans les œuvres de "mérite" comme L'Oréal !
C'est la raison pour laquelle, depuis la Croix, Satan et ses ouvriers talmudistes, S'ACHARNENT pour travestir cette Vérité que seuls les Enfants de Dieu "saisissent" ! Les Talmudistes font du Christ-Messie un Menteur et un blasphémateur, etc.

Résultat, 2000 ans après, nous avons une planète à l'agonie et entre les mains de terrifiants légalistes qui haïssent l'humanité (goyim) et qui la détruise à petit feu, plongeant les ignorants et les incrédules dans les pires formes de tortures, de harcèlement, de meurtrissures, initiant les pire divisions fratricides, alors que nous sommes TOUS d'un même Sang depuis Adam, etc. Dieu laisse l'homme responsable de ses actes avant le Jugement. Çà va faire mal !!!

Le "choc final" ne sera pas entre "croyants et incroyants" !!! Les vrais croyants sont "cachés" bien qu'ils subiront les pires châtiments des apostas car nous sommes haîs par le "monde" idolâtre et matérialiste... et pour le Nom de Dieu que nous glorifions.

Le choc final sera entre des "enfarinés" divisés par les talmudistes afin que l'humanité s'entretue au profit des fils du diable. Le croyant n'est "pas de ce monde". Il se tient à l'écart de ces effroyables vanités. Il témoigne de la Grâce de Dieu et "aime son prochain" car il a été créé à l'Image et Ressemblance de Dieu, initialement. L'homme est une divine merveille et le Psaume 139 de David est un pur délice. Les talmudistes en font des "animaux" serviles...Cherchez l'erreur !

Tout ce qui divise est du diable (gauche-droite, Arbre de la Connaissance (sans Dieu) etc.) Tout ce qui unit fraternellement et dans la joie-paix de l'âme, dans une réelle communion en vérité, procède de Dieu. A nous/vous de ne pas vous laissez piéger par les artisans de la division et autres prophètes du "Choc des civilisations". Ce sont réellement des satanistes !
Ca c'est clair !

Les actuels "zélus" auto-proclamés sont en vérité des esclaves, démoniaques (selon Paul) et déchus de la Grâce car il est Ecrit "Maudit celui qui est sous la Loi" ! En clair, ces talmudo-sionistes sont "maudits" et retranchés du Livre !

Entre Loi et Grâce, il n'y a pas "photo" et ce Dieu de Paix et d'Amour transcende réellement notre cœur. Je vous souhaite de "goûter à ce Pain de Vie en toute fraternité !




7.Posté par Emma le 08/09/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Ghislain,

je vous cite "Votre site encourage la désinformation et par le fait même une montée de l'antisémitisme" :

- tout d'abord il ne faut pas confondre antisemitisme et antisionisme, je commence à en avoir assez de cette assimiliation des termes, ne confondons pas! tout de même, il y a une différence entre en avoir assez d'un pays qui en oppresse un autre et hair une "race" ou une religion, que diantre! il y en a marre de cette amalgame qui ne sert qu'à mettre dans le même panier des gens qui sont pour l'égalité des droits de l'homme et de simples racistes! combien de connaissances juives sont antisionistes dans mon entourage et ne sont pas antisémites! alors arrtons de confondre ces deux termes je vous en prie.
- ensuite , vous parlez de desinformation : quel surprise! que dire de nos "merdias" français qui ne relate que ce qui arrange notre cher gouvernement , qui se garde bien de nous donner le moitié des informations interessantes en ce monde, et qui ne nous sert qu'un seul coté de la lorgnette! alors laissez je vous en conjure les sites comme alter info et d'autres sites libres nous permettre d'accéder au reste!

vous affirmez ensuite je vous cite toujours " Les juïfs étaient en Canaan depuis des siècles jusqu'en l'an 70 où ce fut le début de la diaspora causée par les romains, mais ils sont revenus comme c'était prophétisé dans la bible et rien ne les y délogera.

et bien révisez votre histoire cher monsieur, je vous invite pour cela à lire le livre de monsieur Shlomo Sand, professeur israelien "comment le peuple juif fut inventé". Vos convictions historiques y seront certes ébranlées mais cela vous fera je l'espère, refléchir...

dernière citation de vos propos "Pour ce qui est du mur, il n'y a plus d'attentats terroristes depuis son érection et c'est très bien ainsi":
c'est bien pour qui? pour les palestiniens opprimés depuis ces dizaines d'années? pour tout ces gosses qui meure de faim ou fautes de soins ou des suites d'un bombardement au phospore? pour ces étudiantes qui se font humilées, violées aux check points pour se rendre à l'université?
les murs sont faits pour tomber!
je tire mon chapeau à la norvège! Bravo!

8.Posté par TILT le 08/09/2009 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EMMA@ VOUS VOUS DONNEZ BEAUCOUP DE MAL POUR TENTER DE RAISONNER UN SIONARD INCULTE ET DE MAUVAISE FOI,COMME IL LE SONT TOUS ..LE SIONARD EST UN INDIVIDU QUI MANGE A TOUS LES RATELIERS: IL VIT GENERALEMENT EN FRANCE, TERRE D'ASILE OU IL PEUT S'ADONNER ALLEGREMENT AU PLUMAGE DU GOYIM TOUT EN REVANT D' ALLER UN JOUR S'EMMURER DANS LES TERRITOIRES VOLES PAR SES PAIRS AVEC LE MAXIMUM DE THUNES QU'IL AURA PU SE FAIRE SUR LE DOS DES GENTILS GOYIMS OU DU FISC.NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS EMMA JE NE CONNAIS PAS UN SIONARD QUI N'AI PAS CET ETAT D'ESPRIT VOLEUR- MENTEUR-USURPATEUR.

9.Posté par Kalix le 08/09/2009 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jean Paul
Merci pour tes précisions, concernant l’histoire des juifs pour les musulmans c’est clair ;

Coran : Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
"
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

3. (Ô vous), les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions,) Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

b[7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". ]b Puis, quand vint la dernière (prédiction,) ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

11. L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif.
...

"
La loi et ses sanctions semble valable pour toutes les communautés, pas seulement pour celle prétendument ‘élue’...

10.Posté par Ghislain le 09/09/2009 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis qu'un simple québécois ( du Canada ) qui aime le peuple juïf et qui aime surtout le plus grand juïf qui ait jamais foulé le sol de la planète terre, soit Jésus-Christ et il est la seule raison pourquoi j'aime les juïfs. Par leur désobéissance, le salut est devenu accessible aux païens dont moi.
Les Juïfs sont en Palestine pour l'Éternité à venir , aussi bien s'y faire à l'idée tout de suite.
Signé, un québécois.

11.Posté par soravardi le 09/09/2009 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila bien les paroles d'un fondamentaliste protestant,tellement adorateur de jésus qu'il en devient philosémite jusqu'à la moelle .
Mais on t'explique que le peuple juif n'éxiste pas,et si tu les aimes tellement raméne les dans ton pays il y a largement de la place


12.Posté par verseau le 09/09/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Réponse à Ghislain : Sachez que Jesus etait sirconcis et ne mangeais pas de porc si vous admettez qu'il etait d'origine juive. C'est ce que vos semblables ne feront jamais dans la plus grande hypocrisie Chretienne.

13.Posté par Ghislain le 10/09/2009 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jésus était circoncis oui. Il mangeait du porc, je ne sais pas , la bible n'en dit pas un mot à ma connaissance. Et puis après, pourquoi soulever ces points??
Qu'est-ce qui nous rend justes et acceptés de Dieu au paradis ? Qu'est-ce qui expie nos péchés??
Le savez-vous??

14.Posté par VIRGILE le 10/09/2009 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ Ghislain

Vous entretenez la confusion sous une fausse naïveté. Est-ce volontaire ou par sincère ignorance ? Je ne sais.

Soyons précis. Le Christ-Messie est bien né sous la Loi et c'est le seul Juste qui fut capable de la respecter totalement car Il est l'émanation de Dieu. Circoncis le 8ème jour et respectant TOUTES les prescriptions de la Loi mosaïque. Il s'est même laissé baptiser d'eau par une "saint pécheur" (Jean le baptiste) car cela était conforme à son plan de Salut. Mais l'eau n'est rien (appel à se repentir en vue du Messie). C'est le baptême, l'immersion dans l'Esprit Saint qui est VITAL. Ce fut possible après la Pentecôte promise. (Lire attentivement "Les Actes des Apôtres", tout y est !!!).

Confusion: Jésus dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS" rapporte l'Evangile. Les rabbins pharisiens étaient vert de rage et voulaient le tuer sur le champ !. Le Christ-Messie n'était pas "Juif" au sens pharisien mais bien Israélite, de la descendance de David et d'Abraham, et de Noé et d'Adam. Il est l'Alpha et l'Oméga. N'avez-vous pas lu et compris qui EST Christ ?

Moi et le Père sommes UN. Vous ne saisissez toujours pas ?

Il est vrai que l'Esprit Saint souffle où il veut et que cela n'est pas du ressort de la volonté de l'homme (incapable de se sauver par lui-même, même après des kilos d'hosties mangés pendant des années !!!). Les cathos sont dévoyés depuis Constantin, pire, depuis le Concile de Trente qui rend la Grâce seule, anathème !!! Épouvantable.

C'est le Sang du Christ qui nous purifie DE TOUS PÉCHÉS - DÉFINITIVEMENT ! C'est notre foi en Lui qui nous assure la Vie Eternelle (Jean 3.16, etc.). C'est tellement simple et puissant que seul un cœur d'enfant peut le "saisir". Comprenez pourquoi tous ces barbus et autres talmudistes s'acharnent à détruire (s'il est possible), cette "simple" Vérité et que des torrents de sang coulent à cause des Rebelles et autres fils du diable !

Pour votre gouverne, les JUIFS détestent Jésus le Christ, Roi d'israël pour l'Eternité. A quoi vous jouez ? Il est clair que vous n'avez jamais voyagé en Israël (l'état sioniste) !!! C'est trop grave cette histoire pour faire le naïf. Et ces cryto-juifs d'aujourd'hui, imposteurs de Khazarie majoritairement, broient le monde à mort via les funestes et immondes doctrines du Talmud de Babylone dont je n'ai de cesse d'en donner des extraits.

Et cher Ghislain, puisque vous prétendez être au Québec et que vous aimez les "Juifs" (vous n'allez pas jusqu'à dire que vous aimez les œuvres des criminels sionistes, c'est tout à votre finesse), je vous donne 3 sites d'amis canadiens pour votre édification. Mais avant toute chose, avant de sortir de telles conneries (sans vous offensez), lisez au moins la Bible dans la bonne version et méditez-là, c'est le minimum quand on veut s'appuyez dessus pour justifier ses propos !!! Vous aurez "tout" gratuitement !

http://www.moissondeselus.com/liste_des_documents.htm
http://www.christobible.org/preconnaissance_dieu.html
http://godieu.com/

En espérant que vous progresserez dans la connaissance de la Vérité, de l'Amour et de la Grâce.

Bien à vous





15.Posté par Ghislain le 11/09/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Virgile!
Vous avez bien répondu à ma question :Qu'est-ce qui expie nos péchés??
Je visais surtout les musulmans qui se scandalisent tellement avec le porc et je voulais discuter avec eux sur '' comment fait-on pour aller au paradis et qu'est-ce qui pourrait nous empêcher d'aller au paradis..seraient-ce nos péchés''?? Et qu'est-ce que le fait de manger ou non du porc a affaire avec ça? Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice , la paix et la joie par le Saint- Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.(Romains 14 :17-18) Jésus a lui-même dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais c'est ce qui sort de sa bouche et de son coeur; les mauvaises pensées, les adultères etc...(Mat 15:11 etc..).
Pour ce qui est des juïfs, je connais personnellement certains juïfs du Ministère Ariel à Montréal ( Communauté Beth Ariel) et depuis quelques années j'organise des conférences avec Dr. Arnold Fruchtenbaum , juïf messianique et théologien.
J'aime les juïfs et je prie pour qu'ils se convertissent. En Israël, c'est LA réalisation de la prophétie annoncée du retour de l'exil à partir des nations et même s'ils rejettent Yeshouah depuis des siècles, ils se convertissent de plus en plus au Messie qu'est Jésus.
N'oubliez pas qu'il existe un reste qui est en Israël et il prend de l'envergure.
Je sais que les Rothchild ont étés les instruments de Dieu en 1948 , mais Dieu fait ce qu'Il veut avec qui Il veut. Ne s'est-il pas servi de rois païens pour bénir ou châtier son peuple?
Je n'approuve pas les dirigeants qui sont probablement des Illuminati mais j'aime les enfants d'Abraham, Isaac et Jacob.
Les angoisses de Jacob , pendant lesquelles les 2/3 des juïfs périront, s'en viennent et je ne crois pas qu'il faille taper dessus!! L'Antéchrist s'en chargera. Si vous êtes de Jésus , vous devez aimé aussi les juïfs et chercher à leur faire du bien.
Finalement,pourquoi avez-vous été si agressif avec moi??

Ghislain

16.Posté par Columbo le 11/09/2009 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ghislain,

"L'Antéchrist , s'en chargera"....
Mon petit doigt me dit que vous y croyez comme à la semaine des quatres jeudis.
Et vous avez une manière fort reconnaissable de souffler le chaud et le froid .
Pour votre gouverne , dans la bible , il est stipulé" ; Tu ne mangeras pas des animaux aux sabots fendus"....
Et pour le vin , les musulmans , n'en prennent pas car ils ont cinq prières à faire , devant etre conscients devant notre seigneur à tous Dieu, .Allah , ou Yéhouwah , quie veut dire en arabe , le meme Nom ; " CELUI QUI EST ". pour les deux derniers Noms.

17.Posté par Emma le 11/09/2009 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ghislain

je vous cite "Finalement,pourquoi avez-vous été si agressif avec moi??"
je ne vois pas en quoi Virgile se serait montré agressif avec vous, il y a t'il des insultes dans ses propos? je ne les vois pas. vous n'avez pas le même point de vue certes, il vous exposes des arguments qui vous choque peut être, certes, mais en rien il ne s'est montré agressif, donc calmer votre paranoia et ne vous posez pas en victime quand cela n'a pas lieu d'être , ne nous faites pas passer des vessies pour des lanternes s'il vous plait,merci.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires