Conflits et guerres actuelles

Un ex-général américain juge "faisable" de frapper l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



Samedi 8 Août 2009

Des frappes contre les installations nucléaires et militaires iraniennes sont une éventualité "crédible et techniquement faisable" pour l'armée américaine, assure un général à la retraite dans un article publié vendredi.
  
Le général de l'armée de l'air Charles Wald, ancien commandant adjoint des forces américaines en Europe, estime que Washington doit mettre au point un "plan B", fondé sur une attaque militaire, en cas d'échec de la voie diplomatique.
  
"Une résolution pacifique de la menace posée par les ambitions nucléaires de l'Iran serait certainement la meilleure issue," écrit-il dans une tribune publiée dans le quotidien Wall Street Journal.
 
"Mais si les pressions diplomatique et économique devaient échouer, une attaque militaire des Etats-Unis contre l'Iran est une option crédible et techniquement faisable".
  
   Selon M. Wald, le simple fait de se préparer militairement pour des frappes en Iran pourrait suffire à persuader Téhéran de mettre fin à son défi nucléaire "sans tirer un seul coup de feu"
  
Si ce n'est pas le cas, la marine américaine pourrait imposer un blocus des ports iraniens dans le Golfe afin de couper les importations d'essence qui constituent un tiers de la consommation du pays.
  
Si ces mesures ne convainquent toujours pas Téhéran, l'armée américaine "est en mesure de lancer une attaque dévastatrice contre les installations nucléaires et militaires iraniennes", écrit-il.
  
M. Wald reconnaît que cette option comporte le risque de voir la population iranienne se souder autour du régime et de déstabiliser le Proche-Orient.
 
Mais ce risque "doit être mis dans la balance avec celui de ne rien faire", note-t-il.
  
La thèse défendue par ce général semble en décalage avec la vision du Pentagone selon laquelle une action militaire contre l'Iran serait très déstabilisante.
  
Dans la même veine, la branche du renseignement du département d'Etat américain confie dans un rapport diffusé au Congrès qu'il est peu probable que l'Iran soit en mesure de produire de l'uranium enrichi destiné à équiper des engins nucléaires avant 2013.
  
Dennis Blair, le directeur du renseignement national auprès du président Barack Obama avait avancé en février que la République islamique pourrait posséder l'arme nucléaire "dès 2010 et en 2015 au plus tard".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 8 Août 2009


Commentaires

1.Posté par isthar le 08/08/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la marine américaine pourrait imposer un blocus des ports iraniens

un blocus des ports iraniens sera considéré comme un acte de Guerre Part L'iran ,

les sioniSSte ,vont Moins rire quand le Le golfe persique ,et le détroit d'Ormuz serons Plus navigable, je m'en fou j'ai pas de voiture

2.Posté par Terrien le 08/08/2009 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tradition des médailles dont ce ex-général porte, influe énormément sur le psychisme et le processus de la destruction mutuelle sur cette planète. Comme ces boutonneux qui vivent dans un environnement avantageux, et pensent et décident que le processus de la destruction mutuelle est nécessaire pour équilibrer la population mondiale.

3.Posté par MIJEON Amaury le 09/08/2009 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si attaquer est faisable,
il reste néanmoins un problème:
ce général de l'armée de l'air est peu crédible.
C'est un faucon.
Le simple fait d'un échec politique ne peut justifier une attaque militaire.
Je pense surtout que les amerlocs sont capables de reproduire un nouveau 11 sptembre pour pousser le "monde" à soutenir cette guerre fausse et injuste!

Les USA sont fondés comme Israël sur le crime organisé et le génocide.

4.Posté par Sébastien le 09/08/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui va oser envoyer une belle grosse bombe sur la gueule des ces bouffeurs de Big-Mac, histoire de les calmer une bonne fois pour toute?

5.Posté par Virgile le 09/08/2009 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bush a déjà fait voter une résolution au Congrès US juste avant son départ sous la pression de l'AIPAC. La plus importante armada de l'US Navy jamais monté depuis Okinawa est déjà sur zone. Il ne manque plus que le false flag qui va bien pour frapper l'Iran.

Si j'étais US, je m'inquiéterais plus des sous marins Russes qui trainent entre l'Amérique latine et l'Alaska. D'ailleurs l'OTAN vient de renforcer ses troupes et navires de guerres dans le grand nord canadien ! L'équipe Murdock minimise évidemment ce jeu dangereux.
http://www.voltairenet.org/article161537.html

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires