Palestine occupée

Un enfant est mort...


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 25 Juillet 2014 - 00:34 Tsahal ou Hamas ?



Aline de Diéguez
Dimanche 16 Décembre 2012

"Ils avaient la vie devant eux..."
"Ils avaient la vie devant eux..."

Un enfant est mort...

Le Président des Etats-Unis, M. Barack Obama, est en larmes.

Le Président de la République française, M. François Hollande, a éprouvé un "choc profond" et s'est dit "horrifié". Son ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a tout de suite exprimé sa "solidarité" et "présenté ses " ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches".

Le premier ministre anglais, David Cameron, a "le cœur brisé" par le "destin volé" de jeunes enfants qui "avaient encore toute la vie devant eux".

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, "prie" pour les familles "touchées par cette violence insensée".

La chancelière d'Allemagne, Mme Angela Merkel a constaté, un peu platement, il faut le reconnaître, que "juste avant Noël" cet évènement a provoqué "un chagrin indescriptible à de nombreuses familles" . Et après Noël, cela aurait été moins grave?

La responsable de la diplomatie européenne, Mme Catherine Ashton a fait part de son "choc" et a informé les familles qu'elle "pensait" aux victimes.

Quant au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, il a éprouvé, lui aussi, un "choc profond et une horreur" de ce que "de jeunes vies porteuses d'espérance ont été détruites".

Même sa sainteté le pape Benoît XVI, "informé rapidement" par le Saint Esprit, a fait part de son "chagrin sincère et de l'assurance de sa proximité en prière avec les victimes et leurs familles et toutes les personnes affectées par cet évènement choquant".

Les amis et les soutiens de l'héroïque population de Gaza, enfermée, martyrisée, bombardée par les moyens les plus perfides et les plus cruels par l'allié et grand ami des personnalités citées ci-dessus - MM. Obama, Hollande Cameron, Harper et de Mmes Merkel et Ashton - expriment leurs remerciements émus et chaleureux pour ces marques de soutien éplorées aux familles palestiniennes cruellement endeuillées.

Grâce à tous ces "chocs", les écailles leur sont enfin tombées des yeux. Alleluiah.

*

Le spectacle des vassaux de l'empire faisant assaut de manifestations d'empathie avec des formules presque identiques présente un spectacle dérangeant. La petite troupe des belliqueux otaniens aura-t-elle un jour le minimum d'honnêteté intellectuelle et morale pour se souvenir que tous les enfants sont précieux, que tous les enfants méritent leur sollicitude et leur protection, que la chair délicate et fragile d'un enfant palestinien est identique que celle d'un enfant américain, que le chagrin des parents n'est pas différent à Gaza ou aux Etats-Unis? Le Moloch impérial américain n'a-t-il pas osé proclamer, par la bouche fardée de Mme Albright, que la mort de cinq cent mille enfants irakiens n'était pas un prix exorbitant à payer pour le départ de Saddam Hussein?

Comme l'écrit le si pétulant vieillard qui, du fond de son palais vaticanesque représente un milliard et demi de fidèles du grand prophète qui prônait l'amour pour tous les humains, le très saint Père Benoît XVI dans son message de condoléances : "La force spirituelle triomphe toujours de la violence par le pouvoir du pardon, de l'espoir et de l'amour". Face au pouvoir de la force, encore faudrait-il donner au moins une parole de vérité à la fameuse "force spirituelle" et dénoncer fortement et avec énergie, ce qui mérite de l'être et non se contenter de raser les murs - le mur - au sens propre, comme ce fut le cas lors de la récente promenade pontificale en Palestine occupée.

Au moins les coups de feu du tueur de Newton auront réveillé le successeur de Saint Pierre et l'auront sorti du profond sommeil dans lequel l'avait laissé le vacarme de centaines de bombes et de missiles explosant nuit et jour, et durant une semaine entière, dans le camp de concentration de Gaza. "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", n'est-il pas vrai?

Sous n'importe quelle latitude, sous n'importe quelle longitude, la mort d'un enfant - surtout lorsqu'elle est provoquée par la bêtise, l'âpreté au gain, l'esprit de domination, un colonialisme barbare - est une tragédie sans nom et ses parents sont aussi inconsolables à Gaza qu'à Newton.

 


Mercredi 14 novembre, une bombe israélienne pulvérise la maison du journaliste Jihad Misharawi située dans une banlieue résidentielle de Gaza. Son fils de 11 mois, Omar est tué ainsi que la belle-soeur du journaliste. Les parents, à la sortie de l'hôpital, le corps de leur plus jeune fils dans les bras.

 

Ignorer le calvaire des centaines de milliers d'enfants palestiniens, irakiens, afghans, syriens, libyens, somaliens pulvérisés, carbonisés et mutilés par les milliers d'obus contenant de l'uranium appauvri, du phosphore, du napalm et autres monstruosités, et ne se répandre en lamentations que sur le fait divers, certes dramatique et auquel tout le monde compatit - mais qui vient après tant d'autres faits divers de même nature - d'enfants américains, est une insulte aux victimes d'une politique néo-coloniale conduite par ces mêmes dirigeants avec le plus profond cynisme. Elles infligent une blessure supplémentaire aux parents des victimes de la barbarie et à l'ensemble des peuples de la région. Soyons en sûrs, ils ressentent douloureusement ce nouveau "deux poids deux mesures" dans l'expression des condoléances et ne l'oublieront pas.

 


Barack Obama (à gauche) et Benjamin Netanyahou (à droite) font pénitence et demandent à leur Tout-Puissant respectif de leur pardonner leurs crimes (mais est-ce possible?)

 

Les exploits des Tartuffes occidentaux en Palestine


 


Massacre des quatre enfants de la famille Dalou dans leur maison bombardée

 

Contrairement à l'assassin des enfants américains de la petite école de Newton, le commanditaire des assassinats d'enfants palestiniens ne s'est pas suicidé. Il pourra donc comparaître un jour devant le Tribunal pénal international.


Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, lors d'une conférence de presse jeudi 15 novembre 2012, au cours de laquelle il a assuré que l'Etat hébreu allait "continuer à mettre en œuvre toute action nécessaire pour défendre sa population". DANIEL BAR-ON / AFP

*

Chanson dans le sang

Jacques Prévert

Il y a de grandes flaques de sang
sur le monde
où s'en va-t-il tout ce sang répandu?
Est-ce la terre qui le boit et qui se
saoule? (...)


Petit garçon de Gaza nettoyant une mare de sang et de morceaux d'entrailles


Elle tourne la terre
elle tourne avec ses arbres...
ses jardins...
ses maisons...
elle tourne avec ses grandes flaques de sang
et toutes les choses vivantes tournent avec elle
et saignent...
Elle elle s'en fout
la terre
elle tourne et toutes les choses vivantes se mettent à hurler
elle s'en fout
elle tourne elle n'arrête pas de tourner
et le sang n'arrête pas de couler...
Où s'en va-t-il tout ce sang répandu
le sang des meurtres...
le sang des guerres...
le sang de la misère...
et le sang des hommes torturés dans les prisons...
(...)

Le sang coule...
la terre tourne
la terre n'arrête pas de tourner
le sang n'arrête pas de couler
Où s'en va-t-il tout ce sang répandu
le sang des matraqués...
des humiliés...
des suicidés...
des fusillés...
des condamnés...
et le sang de ceux qui meurent comme ça...
par accident.
Dans la rue passe un vivant avec tout son sang dedans
soudain le voilà mort
et tout son sang est dehors
et les autres vivants font disparaître le sang
ils emportent le corps
mais il est têtu le sang
et là où était le mort
beaucoup plus tard
tout noir
un peu de sang s'étale encore...
sang coagulé rouille de la vie rouille des corps
(...)

la terre qui tourne avec ses arbres...
ses vivants...
ses maisons...
la terre qui tourne avec les mariages...
les enterrements...
les coquillages...
les régiments...
la terre qui tourne et qui tourne
et qui tourne
avec ses grands ruisseaux de sang.



Lundi 17 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par MOMO le 16/12/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire dans tout ça, c'est que quand j'en parle sur d'autres sites, forums à fortes populations occidentales, ils me sautent dessus pour me menacer de bannissement, m' insulte, pire ils réfutent mêmes la thèse que des enfants palestiniens et américains mort d'une façon atroce n'est pas la même chose !!! Après vous voudriez me faire croire que les populations sont innocentes ??? Que ce sont leurs gouvernement qui sont pro-sioniste ! Non ! Non ! Et non ! Tous sont coupables s'ils ne commencent même pas par condamner ce génocide palestiniens !

2.Posté par Frioul le 16/12/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espere qu'il n'y a pas d'enfants juifs parmi les victimes, parce que là ce serait un veritable holocauste.. "Pas un crime raciste, ANTISEMITE ce qui est encore plus grave" ( Olivier Jay au JT de France 2 a propos de Galliano)

3.Posté par nina le 16/12/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article.
Et tout à fait d'accord avec MOMO. Je rencontre le même problème sur d'autres forums, on m'a même bloqué par IP sur certains sites où j'ose contredire les occidentaux qui soutiennent les massacres des enfants palestiniens et autres arabes, mais qui ne sont jamais modérés par les webmasters pour les propos extrémistes et haine féroce.
Tu as raison, les populations sont majoritairement pro-israëliennes et pro-US et soutiennent tous ces massacres. Elles ne sont pas si innocentes que cela.

4.Posté par Columbo le 17/12/2012 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'espérions-nous que croyons-nous
La terre elle tournera sans nous
Sans nos délires nos rêves fous
Et sans ce monde qui finit
Que croyons-nous qu'espérions-nous
L'amour ne nous doit rien du tout
Et pour les autres comme pour nous
L'amour s'en va l'amour s'en fout

Pourquoi toujours rêver sans fin
D'autres soleils d'autres matins
Un hiver n'est pas un printemps
Nous ne sommes pas des géants
Qui peuvent se moquer du temps

Pourquoi rêver à d'autres vies
Pourquoi rêver de symphonies
Il faut un jour enfin je crois
S'en tenir à la mélodie
Un jour décider de sa vie

Que croyons-nous que voulions-nous
Le malheur a fondu sur nous
Il ne reste plus rien du tout
De ce royaume qui fût nous

Pourtant ce n'était pas si fou
Ce bonheur était bien à nous
Il fallait le garder c'est tout
Rien que pour nous rien que pour nous

Que croyons-nous qu'espérions-nous
L'amour ne nous doit rien du tout
Et pour les autres comme pour nous
La terre tourne elle tournera sans nous
La terre tourne elle tournera sans nous





5.Posté par Columbo le 17/12/2012 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous ne pouvons nous révolter qu'avec un humour froid , et j'ai toujours plaisir à poster cet article :

Faune et flore d'Amérique ;
Le spécimem le plus répendu : Americanus ObesitusLes États-Unis abritent de nombreuses espèces animales uniques, comme le commun de l'Amérique. Ces bêtes massives peuvent peser entre 200 et 1,500 kilogrammes. Son régime alimentaire se compose essentiellement de hamburgers MacDonald avec du fromage en plastique, mais ils peuvent opter occasionnellement pour un Burger King à la place. La plupart des Américains ordinaires peuvent être pris de vitesse par un koala. L'américain scolarisé, lui, est comme un Américain normal, mais avec l'intelligence humaine d'un Européen standard. Mais, c'est une espèce très rare. Normalement, ils gardent leur identité cachée car ils sont marginaux, comme toutes les personnes aux États-Unis avec un QI de plus de 40. Ils sont généralement classés comme étant intellos. Le Redneck est un autre paria de la communauté américaine. Ils ont les cheveux roux, de la barbe, portent des casquettes de camionneurs et ne peuvent se déplacer sans leur vieux fusil de chasse. Les Rednecks sont extrêmement stupides, même parmi les autres Américains. Pour cette raison, les biologistes ne savent pas s'ils peuvent être considérés comme des animaux ou des plantes.

Les Américaines enceintes, impossible à distinguer visuellement d'autres Américaines, est une créature extrêmement dangereuse, car elle possède la capacité d'engendrer un bébé américain, la créature la plus redoutée que l'homme connaisse. Les bébés américains pèsent entre 50 et 200 kilogrammes et vont manger l'équivalent de leur poids grâce au lait super-crémé maternel en une seule journée. Une partie finira dans les couches XXL et la majorité sera convertie en graisse. Ils vont ensuite se développer jusqu'à peser entre 300 et 700 kilogrammes lors de leur 15e année. En Amérique, les enfants vivent une vie équilibrée : un tiers dans l'alimentation, un tiers dans un jeu vidéo et un dernier tiers pour dormir. Le seul exercice qu'ils effectuent, c'est lorsqu'ils sont forcés de se dandiner 5 minutes devant la porte toilette. C'est cependant un excellent exercice car l'effort de rester debout dépense à lui seul 4,000 calories par minute.


6.Posté par Columbo le 17/12/2012 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite
Patriotisme américain;
Les Américains sont très patriotiques. Il est dit que en privé, les Américains vénèrent et font des sacrifices au pavillon américain à l'intérieur de leurs maisons - mais finissent toujours tristes car le drapeau ne finit jamais par voler. Il faudrait les prévenir que à l'intérieur d'une maison, il y a pas de vent. Les Américains voient cela comme une forme de colère de leur Dieu Tout-Puissant. Pour un américain, c'est le signe qu'il faut envahir les états islamistes pour redorer la gloire de leur seigneur dans le monde. Une légende populaire déclare que Dieu a officiellement choisi les États-Unis d'Amérique pour sauver le monde et chaque militaire serait en réalité un pseudo-prophète. Le M16, arme américaine, peut parfois être appelé le crucifix.


7.Posté par Columbo le 17/12/2012 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite et fin :
niveau culturel américain ;
L'une des particularités d'être né américain est de n'avoir qu'une instruction limitée - le fait d'être éduqué est directement considéré comme faisant partie de la classe des intellos. De plus, tout le monde (en Europe) le sait, qu'un pays avec un QI moyen de 23 est plus facilement contrôlable. Les Américains du Sud font chaque année une "Harvard Fest", où ils brûlent les scientifiques potentiels en criant aux sorciers et sorcières, tout cela pour se rappeler l'époque glorieuse du procès des sorcières de Salem. Toute personne qui ne participe pas est dit être un coco, et est ensuite à son tour brûlé sur le bûcher.


Après leur échec pour la guerre de l'Indépendance contre les salauds de Britanniques, les Américains ont décidé de signer une loi qui interdit aux américains d'apprendre la géographie européenne pour tenter d'oublier l'Angleterre. Cela explique aujourd'hui le niveau des connaissances géographiques des américains.

Le 1er mai, les américains fêtent la victoire sur le Vietnam d'Hitler et le lancement de la bombe atomique sur la petite ville italienne de Paris. La tradition, ce jour-là, est de faire flotter les drapeaux américains et manger des hot-dogs et du Coca-cola......., pour changer.

8.Posté par Sly le 17/12/2012 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup M. Diéguez pour ce texte de justice.

9.Posté par Columbo le 17/12/2012 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sites sionistes n'en manquent pas une ....il est vrai qu'ils ont crée le mur des lamentations...

"""""""News: ISRAELVALLEY. PARMI LES VICTIMES, NOAH POZNER, UN GARCON JUIF DE 6 ANS. LA COMMUNAUTE JUIVE DE NEWTON EN DEUIL. Adam Lanza a concentré sa folie meurtrière contre 2 classes élémentaires""""""""""""""".

10.Posté par hélène le 17/12/2012 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lors de cette longue série de lamentations mondiales devant cet horrible fait divers,nous avons tous pensé la même chose , nous qui avons la palestine au coeur!!!!
enfant de palestine, de gaza par desus tout, puis d'irak, de lybie, de syrie, du sud liban, rapellez vous etc... que de cadavres d'enfant et de sang d'innocent qui ne verront pas un prochain primtemps, ...pour tous ces enfants, le discours d'obama fut une terrible epitaphe.

11.Posté par salahdine le 17/12/2012 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président de l'Entité sioniste, Shimon Peres, a présenté, au terme d'une lettre, ses condoléance à Obama, à l'occasion de la tragédie du Connecticut, au cours de laquelle, 20 enfants américains ont été tués, par un tireur fou, âgé de 20 ans.

Peres a oublié d'ajouter que lui et son régime ont tué, de sang froid, et depuis 2000, 1.516 enfants palestiniens!

12.Posté par raimane le 17/12/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part. »
Henri Jeanson

« Tout ce que je sais c'est que nous sommes nés en guerre, que nous vivons en
guerre et que nous mourrons en guerre »
Madeline Kullab la seule pêcheuse de Gaza.

« Les Palestiniens n'ont pas besoin d'aide. Ils ont besoin d'être libres »
Remi Kanazi

Avance : on nous dit
Que tu es un homme bon.

Tu n'es pas vénal, mais la foudre
Qui tombe sur la maison, non plus
N'est pas vénale.
Ce que tu as dit une fois, tu n'en démords pas.
Mais qu'as-tu dit ?
Tu es de bonne foi, tu dis ton opinion.
Mais quelle opinion ?
Tu as du courage.
Contre qui ?
Tu es plein de sagesse.
Pour quoi ?
Tu ne regardes pas ton intérêt.
Celui de qui, alors ?
Tu es un bon ami.
L'es-tu de bonnes gens ?

Aussi écoute : nous savons
Que tu es notre ennemi. C'est pourquoi nous allons
Te coller au mur. Mais, en considération
De tes mérites et de tes bonnes qualités,
A un bon mur, et te fusiller avec
De bonnes balles tirées par de bons fusils
Et t'enterrer avec
Une bonne pelle dans de la bonne terre.


Bertolt Brecht, Me Ti. Le livre des retournements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917

http://www.kontrekulture.com/produit/la-france-et-lorigine-de-la-trag%C3%A9die-palestinienne


« Celui qui m’a transformé en réfugié m’a transformé en bombe »

Mahmoud Darwich



« Craignez la perception intuitive, intérieure et spirituelle du croyant
car quand il voit, c’est avec le « Noor » (lumière) d’Allah »

Sheik Imran Hossein

13.Posté par Vivio le 17/12/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils seraient capables de dire que ya enfants et enfants , faire la différence entre les anges !, mais la différence ou ils ne se rendent pas compte est l'âme , ils n'en n'ont pas , ils sont commandez par le diable

14.Posté par Boukman le 17/12/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mort d'un enfant est toujours tres penible. Peu importe sa religion sa race,ses origines familiales. Ces enfants sont aussi innocents que ceux de Gaza,de Tripoli,de Bagdad,de l'Afrique...Mon ame se meutrie tous les jours de voir ses petits anges disparaitre sous les bombes,ou subissent la colere d'adultes malveillants.
Qu'ils reposent en paix.

15.Posté par Mobus le 18/12/2012 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frioul chapeau tres bonne phrase un enfant juif egale a combien d'enfant non juifs ? une question dur a répondre

16.Posté par Batko le 21/12/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce qui m'a choqué c'est la différence de traitement médiatique avec l'attaque à l'arme blanche d'une école chinoise par un déséquilibré LE MEME JOUR. Bon, les enfants chinois n'ont été que blessés, mais ne même pas citer cet événement alors qu'on nous abreuvait d'interviews déplacées de famille de victimes (en pleur évidemment) me paraît plus qu'étrange. En Chine, depuis plusieurs années les attaques d'écoles deviennent un phénomène inquiétant. Silence radio.

J'ai beaucoup "aimé" quand, lors de l'interview du mari de la directrice assassinée (Mme Hochsprung, de mémoire) accompagné de ses cinq filles, le "journaliste" s'adresse à celle qui semble craquer le plus pour lui demander: "Si votre mère était encore là, que lui diriez-vous ?" Voilà pourquoi j'ai mis des guillemets à "journaliste"...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves

VIDEO
Dissidence d'Etat | 24/07/2014 | 433 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 170


Commentaires