Palestine occupée

Un effondrement à al-Qods occupée à cause des creusements sionistes.

Cheikh Sabri met en garde d'autres effondrements


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 22 Février 2010

Un effondrement à al-Qods occupée à cause des creusements sionistes.

"Un effondrement s'est produit, le dimanche 21/2, à l'entrée des marches de la porte de Khan Zeit, dans la vieille ville d'al-Qods occupée, à cause des creusements sionistes continuelles", a déclaré le chef du haut comité islamique et narrateur d'al-Aqsa, Cheikh Ekrima Sabri.




Cheikh Ekrima a mis en garde contre ces effondrements continuels à cause des creusements sionistes, chose qui menace régulièrement la vieille ville d'al-Qods occupée.
Le leader palestinien a appelé à l'importance de mettre fin à ces violations sionistes qui nécessitent une intervention internationale, et surtout arabe et islamique.




L’Imam de la mosquée el Aqsa à Horizons : Ce que Israël veut faire d’El Qods...

image 
Photo : Slimene S. A.



Le plan d’Israël pour la judaïsation d’El Qods prend forme. Par ses fouilles, l’Etat hébreux fragilise la plateforme de la mosquée d’El Aqsa pour la démolir et tente, par tous les moyens, de pousser les Palestiniens à quitter leurs maisons d’abord, El Qods ensuite. Mais les Palestiniens résistent.
Dans cet entretien, qu’il a bien voulu nous accorder, l’Imam d’El Aqsa, El Cheikh Youcef Djoumaa Salama, en visite en Algérie  évoque la possibilité d’une autre Intifada si Israël réussisse à détruire la mosquée d’El Aqsa. Le Mufti d’El Qods appelle tous les musulmans, arabes et non arabes, ainsi que la communauté chrétienne dont les plus anciennes églises se trouvent à El Qods, à  réagir, et  stopper les manœuvres destructrices d’Israël. De l’Algérie qu’il considère comme un modèle de résistance, il appelle les Etats arabes à considérer, lors du prochain sommet arabe au mois de mars, El Qods comme une affaire à traiter en priorité. Par ailleurs, il s’adresse également aux Palestiniens pour surmonter leurs différends, et à s’unir pour la même cause.  

L’Etat hébreux veut s’accaparer la ville d’El Qods.  Réussira-t-il dans cette manœuvre ?
Si nous ne l’empêchons pas, Israël pourra atteindre son but. Il fait tout pour cela. Il pousse les Palestiniens à quitter leurs maisons, puis la ville, en leur mettant de la pression, leur refusant tout permis de construire, en démolissant leurs maisons pour construire à la place  des habitations pour les colons.
 
Il impose des impôts faramineux aux Palestiniens et s’atelle à l’expropriation des terres palestiniennes au profit des colons. Quand El Qods-Est a été colonisée en 1967, il n’y avait aucun juif. Aujourd’hui, ils sont 180.000 habitants juifs tandis que les Palestiniens sont à 280.000. Israël espère qu’en 2020, El Qods deviendra une ville juive. Actuellement, les Israéliens planifient la destruction de 3000 maisons. Il y a quelques jours, ils ont incendié 100 magasins palestiniens dans le quartier «Hay Rass el Amoud», privant ainsi les habitants de leur gagne-pain. «Hay rass El Amoud» est plus qu’un simple quartier, c’est l’une des portes d’El Aqsa. El Qods traverse en ce moment une période sensible, très difficile. Israël veut la destruction d’El Aqsa pour y planter son entité imaginaire.

Comment les Palestiniens réagissent-ils face à l’oppression israélienne ?
Les Palestiniens se montrent patients et résistent comme ils peuvent. Quand leurs maisons sont détruites, ils ne quittent pas la ville. Ils dressent des tentes et y habitent. Ils refusent de céder à la pression et refusent  toute tentative de séduction pour vendre leurs maisons. Israël propose d’acheter leurs maisons en leur proposant des millions de dollars.

Mais les Palestiniens ne cèdent pas ! Des familles de 10 ou 11 personnes vivent dans une même pièce ! Des jeunes ne se marient pas parce qu’ils savent qu’il faut faire construire leurs maisons en dehors d’El Qods, risquant de perdre ainsi leur identité et tout espoir de retour. Les maisons sont encombrées mais les Palestiniens préfèrent supporter l’exiguïté que de quitter El Qods. Bien que des milliers de Palestiniens aient été obligés de quitter la ville après la construction du mur, qui a divisé leurs maisons. 50.000 Palestiniens se sont trouvés, malgré eux, de l’autre côté du mur.

Il faut donc déduire qu’une autre Intifada n’est pas à écarter ?
Si Israël réussit à détruire El Aqsa, je crois, en effet, qu’il y aura une autre intifada.  

Comment expliquez-vous la réaction, que vous avez d’ailleurs qualifiée de faible, de la part des pays arabes ?
El Aqsa risque de disparaître et les pays arabes ne réagissent pas comme nous l’espérons. Leur réaction est faible parce qu’ils sont plus préoccupés par leurs soucis intérieurs. Israël  s’attelle à créer des conflits dans la région, à les entretenir, empêchant ainsi ces pays à regarder vers la Palestine, en direction d’El Qods.
Israël divise pour mieux régner ! Mais ce que les musulmans doivent savoir, c’est que leur rapport avec El Qods n’est pas occasionnel, qui nécessite une réaction immédiate, un rapport continu, dicté par la croyance islamique, depuis la nuit de l’Issraa.

Les différends entre les partisans de Fatah et Hamas ne constituent-ils pas le maillon faible de la résistance palestinienne ?  
Ces différends qui ont conduit à la division des pPalestiniens sont une page noire dans l’Histoire de la Palestine. Ces conflits ne doivent pas subsister, sous aucun prétexte ! Les palestiniens doivent se réveiller, se libérer de leur sarcophage, s’unir car leur force est dans leur unité. C’est le seul moyen pour contrecarrer les plans de l’Etat hébreux.

Les Etats arabes vont se réunir, le mois prochain, à l’occasion du sommet arabe. A votre avis, El Qods sera-t-elle  abordée ?
Quand les chefs d’Etat arabes se rencontrent, c’est une très bonne chose. Nous espérons que le sommet consacrera la priorité à la situation qui prévaut  à  el Qods. Nous espérons que les pays arabes se décideront pour un programme de soutien, dans tous les domaines, inciter les médias à se saisir de l’affaire, sensibiliser la communauté internationale, faire connaître la cause palestinienne à la nouvelle génération, plaider auprès des institutions internationales, au conseil de sécurité notamment, dénoncer les fouilles israéliennes au masdjid el Aqsa,  saisir  la Cour pénale de  la Haye  et lui demander d’appliquer la loi…Car Israël agit au su et au vu de tous et n’a jamais caché ses intentions.
Il ne s’agit pas seulement de défendre la Palestine mais aussi de contribuer à sa construction, à l’éducation de ses enfants, à soigner les malades, à développer l’ économie, à réhabiliter les maisons…tout soutien est le bienvenu même si c’est une prière, une bonne parole, une manifestation, une toile, un poème, …L’essentiel est de stopper l’ennemi pour ne pas se réveiller un jour et ne rien trouver à El Qods.

Pourquoi ce soutien des institutions internationales pour Israël ?
Le monde est construit sur des intérêts et non sur des principes. L’ONU, censée défendre les victimes, soutient les bourreaux. Le monde entier sait ce qui se passe à El Qods, mais se limite à n’être qu’un simple observateur. Les mosquées sont détruites, les églises aussi, les écoles, les entreprises, les hôpitaux… mais personne ne bouge le petit doigt, comme si El Qods n’avait jamais existé dans l’Histoire.

Les  chrétiens sont-ils aussi indifférents ?
Les chrétiens sont également concernés par cette situation. Leurs plus anciennes structures de culte se trouvent à El Qods. Mais ils ne font rien pour les préserver.
Les pays chrétiens, comme les USA, la Grande-Bretagne, et même les institutions chrétiennes officielles comme le Vatican, restent muets. Comment peuvent-ils rester indifférents alors que leurs églises sont détruites, la terre qui a vu la naissance de leur prophète et le nôtre aussi Aissa, opprimée par les juifs.

Avez-vous fait appel à l’Unesco pour la réhabilitation d’El Aqsa ?
Nous l’avons juste sollicité pour nous autoriser à  réhabiliter  la mosquée. Nous disposons d’une équipe de spécialistes pour le faire. Si nos frères musulmans peuvent nous aider dans ce sens, nous ne dirons pas non. Mais Israël refuse de laisser notre équipe travailler. Il  faut l’aide de l’Unesco mais cette dernière refuse de nous l’accorder. Réhabiliter El Aqsa n’arrange pas Israël, lui qui utilise des produits chimiques pour faire fondre la roche sur laquelle est construit  El Aqsa !

Une  union  de  tous les musulmans,  croyez-vous que c’est possible ?
Je reste optimiste. Pour s’unir, il faut s’en remettre à Dieu, à sa parole dans le Coran où il dit que l’union fait la force. L’Imam Ali s’est adressé un jour à notre prophète et lui a demandé : Y aura-t-il  des « fitanes » ? Le prophète lui répond : Oui.  L’Imam Ali lui demande encore : Comment les vaincre?
Le prophète lui dit : la solution est dans le Livre de Dieu. C’est le Coran qui unit tous les musulmans et instaure la paix dans le monde.

Entretien réalisé par : Farida Belkhiri.

www.horizons-dz.com/actualite/

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 22 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Romana le 22/02/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'affaire du meurtre de Dubai est probablement un écran de fumée afin de couvrir une opération plus importante. (Sun Tzu dixit agents sacrifiés ).

Hypothèse 1

Après l' effondrement du minaret au Maroc, celui d'Al-aqsa
fera penser à un autre accident, ils invoqueront la fameuse loi des séries tout cela au milieu d'une fausse guerre diplomatique entre l'europe et le sionistan.

Hypothèse 2

Endormir l'Iran avant une attaque.

2.Posté par Altair le 22/02/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les Talibans ont dynamité ( à mon sens à tort) les Boudha geant d'Afghanistan, les medias et leurs suppots se sont mis à pleurnicher pendant des mois en décrivant cette Barbarie Culturelle Islamique. Par contre, lorsqu'il s'agit des sioniste qui à force de chercher le temple de Salomon qui n'existe pas, vont détruire le 3eme lieu Saint de l'Islam, y a plus personne comme par hasard. Outre l'interet culturel et historique, les Boudha geants, tout le monde s'en fou dans le fond. Par contre, en ce qui concerne Al Aqsa, qui est un lieu Saint, reconnus comme tel depuis des siécles, les conséquences risque d'être tres grave et à jamais marquées dans l'histoire. Si ça devrait etre le cas, la paix ne sera plus jamais possibe et les Pays Arabo-Musulaman, en plus des spoliations subies par les Palestiniens, aurait, et pour des SIECLES, une tres bonne raison de foutre tout le monde à la mer...b

3.Posté par Kalix le 22/02/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Romana,

Ton hypothèse 1 est très réaliste !

Dans le cas d'une destruction d'Al-Aqsa, l'intifada qui s'en suivra ne concernera pas que les palestiniens, il sera MONDIAL !!!

Bravo aux habitants palestiniens qui résistent autour de la mosquée et qui ont une force pieuse telle qu'ils arrivent à refuser des millions de dollars pour céder leur maison...

Il est certain que c'est pas le lot de tous le monde, vraiment bravo ! leur récompense auprès de Dieu sera sans limite ! Grand respect !

Au passage, on comprend très logiquement que l'Algérie est actuellement classée dans le rang des états voyous, en plus de la manne pétrolière, ce pays est un catalyseur des mouvements de résistance arabo-musulmans...

Ils l'a détruiront notre mosquée Al-Aqsa, C'EST ÉCRIT, ET c'est le point de départ d'une confrontation mondiale.

4.Posté par ponchaux david le 22/02/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieu est grand , faite des prières pour nos frères qui combattent pour la cause, et qu'ils meurent ,qu'ils aillent au paradis "INCHALLAH" ,personellement je prie tous les jours
"HAMDOULILAH"
on finira vainqueur quoi qu'il arrive!!!

5.Posté par Saber le 22/02/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LE TOUT SÉCURITAIRE VA DANS CE SENS DU VOULOIR DES SIONISTES ET FRANC-MAÇONS A DÉTRUIRE AL-AQSA POUR CONSTRUIRE CE TEMPLE DE SATAN.

LA RIPOSTE DIVINE SERA TERRIFIANTE POUR CES CRAPULES PARTOUT DANS LE MONDE.


6.Posté par Alcide le 22/02/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certainement détruire pour pouvoir reconstuire.
Au fait, que disent les prophètes lors de la construction par les juifs du nouveau temple de Salomon ?

7.Posté par duperrier le 23/02/2010 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kalix
Vous avez raison ,si ils arrivent à leur fin ,la terre tremblera le jugement dernier sera ,pour les châtier ,ils ont signé le pacte avec le Diable il a leur accordé beaucoup de puissance, il les emportera en quittant la terre pour l'enfer

8.Posté par hindi9z le 23/02/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces creusements ont plusieurs buts. ils veulent détruire la Sainte Mosquée oui, mais il y a autre chose, ce qu'ils recherchent en dessous c est un tresor et pas des moindres, faites des recherches et vous verrez ce que ces satanistes recherchent........

9.Posté par duperrier le 24/02/2010 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ,mais si ils posent la main sur ce trésor ,ce sera leur FIN ?il est Sacré

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires