Propagande médiatique, politique, idéologique

Un document incroyable: « Nous combattons comme des chacals dans la nuit » Les aveux de Khalid Cheikh Mohamed





Pentagone, 15 mars 2007

Traduit et présenté par Fausto Giudice


Vendredi 16 Mars 2007

Un document incroyable: « Nous combattons comme des chacals dans la nuit »  Les aveux de Khalid Cheikh Mohamed
Le Pentagone vient de rendre publique l’audition de Khalid Cheikh Mohamed par le Tribunal d’examen du Statut de Combattant siégeant au camp de détention de Guantanamo le 10 mars 2007. L’identité de tous les membres de ce « tribunal », ainsi que celle du « représentant personnel » (est-ce un avocat militaire ? On l’ignore du détenu) est tenue secrète. Nous avons choisi le passage le plus significatif et le plus incroyable de ce document. Il s’agit des aveux complets de Khalid Cheikh Mohamed sur ses activités de « Commandant militaire opérationnel » pour toutes les  opérations militaires menées ou préparées par « Al Qaïda » depuis 1993. Il reconnaît la paternité de 31 opérations, dont la plupart n’ont jamais eu lieu. Cette liste est réellement impressionnante et amène tout lecteur sensé à se poser quelques questions :


1 – Pourquoi a-t-il fallu attendre quatre ans– KSM a été arrêté en mars 2003 au Pakistan – pour avoir ces aveux ? Question d’opportunité politique, pour convaincre la majorité Démocrate au Congrès et au Sénat que la « guerre contre le terrorisme » doit se poursuivre de plus belle et plus que jamais ?


2 – Khalid Cheikh Mohamed est-il vraiment ce qu’il prétend être ?


3 – Khalid Cheikh Mohamed a-t-il été programmé pour faire ses aveux, avec les méthodes physiques, psychologiques et chimiques dont disposent les services qui l’ont interrogé ?


4 – Khalid Cheikh Mohamed n’est-il devenu collaborateur de la CIA et du Pentagone qu’après son arrestation ou l’était-il déjà auparavant ?


Première remarque : à en croire le procès-verbal, KSM parle un très mauvais anglais, même s’il a parfois de jolies expressions, du genre « nous combattons comme des chacals dans la nuit », « Oussama Ben Laden, c’est notre George Washington », « si la Guerre d’indépendance américaine avait lieu aujourd’hui, les Britanniques diraient que vous, Américains, êtes des combattants ennemis. »


Deuxième remarque : si les aveux de KSM racontent la vérité, alors KSM et ses chefs Oussama Ben Laden et Ayman Al Zawahiri ne sont pas des hommes, mais des extra-terrestres dotés de pouvoirs spéciaux qui leur ont permis de créer non pas un  groupuscule terroriste mais une véritable armée au champ d’action planétaire. Mais ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables ?


Bref, on l’aura compris, le traducteur est très sceptique sur cette confession, qui est un morceau d’anthologie. Une anthologie de la manipulation de esprits au début du XXIème siècle.


 


***


« 1.  J’ai juré allégeance au Cheikh Oussama Ben Laden pour mener le Jihad de moi-même et de l’argent (sic) et aussi la Hijrah (c’est-à-dire l’expatriation en tout lieu de la terre où le Jihad est requis)


2. J’étais membre du Conseil d’Al Qaïda


3. j’étais le Directeur des Opérations Médias de Al Sahab, ou « Les nuages » sous le  Dr. Ayman Al Zawahiri. Al-Sahab est la section médias d’Al Qaïda qui fournissait à Al Jazeera des informations émanant d’AL Qaïda.
4. J’étais le Directeur opérationnel pour le Cheikh Oussama Ben Laden de l’organisation, de la planification, du suivi et de l’exécution du 11/9. sous le commandant militaire Cheikh Abou Hafs Al-Masri Subhi Abou Sittah.
5. J’étais le Commandant militaire opérationnel pour toutes les opérations à l’étranger dans le monde sous la direction de Cheikh Oussama Ben Laden et du Dr. Ayman A1 Zawahiri.


6. J’étais directement chargé, après la mort de Cheikh Abou Hafs Al-Masri Subhi Abou Sittah de la gestion et du suivi de la cellule pour la production d’armes biologiques, comme l'anthrax et autres, et du suivi des Opérations bombes sales sur le sol américain.


7. J’étais l’Émir (=commandant)I de Beït Al Chouhada (la Maison des Martyrs)  dans l’État de Kandahar, en Afghanistan, où étaient hébergés les pirates du 11/9. Là, j’étais responsable de leur formation et de leur préparation pour l’exécution de l’opération du 11/9. J’affirme aussi et j’admets par la présente (déclaration) sans y avoir été contraint que j’étais un participant responsable, le principal planificateur, trameur, financeur (via le trésor du Conseil militaire), exécutant et/ou participant personnel dans ce qui suit :


1.             J’étais responsable de l’Opération du World Trade Center de 1993.


2.       J’étais responsable de A à Z de l’Opération du 11/9
3.       J’ai décapité de main droite bénie la tête du Juif américain  Daniel Pearl, dans la ville de  Karachi, Pakistan. Pour ceux qui en voudraient confirmation, il y a des photos de moi tenant sa tête sur Internet.


4. J’étais responsable de l’Opération Chaussures piégées (Richard Reid, NdT) pour abattre deux avions américains.


5. J’étais responsable de l’Opération sur l’île de Filka au Koweït qui a tué deux soldats américains.
6. J’étais responsable de l’attentat à la bombe contre un night-club à Bali, en Indonésie, qui était fréquenté par des ressortissants britanniques et australiens.


7. J’étais responsable de l’Opération de la planification, de l’entraînement, de la supervision et du financement de la deuxième vague d’attaques après le 11/9 contre les gratte-ciels suivants :


a.             Library Tower, Californie,


b.             Sears Tower, Chicago,


c.              Plaza Bank, État de Washington.


d.             Empire State Building, New York..


8. J’étais responsable de la planification, du financement et du suivi d’opérations visant à détruire des bateaux militaires et des cargos pétroliers américains dans le détroit d’Hormuz, le Détroit de Gibraltar et le port de Singapour.


9. J’étais responsable de la planification, de l’entraînement, de la supervision et du financement de l’opération visant à détruire par des bombes le Canal de Panama.


10. J’étais responsable de supervision et du financement de l’assassinat de plusieurs anciens présidents américains, dont le Président Carter.


11. J’étais responsable de la supervision, de la planification et du financement  d’attentats contre les ponts suspendus de New


12. J’étais responsable du plan de destruction de la Sears Tower en faisant brûler des camions de carburant sous ou autour de la tour.


13. J’étais responsable de la planification, de la supervision, et du financement  de l’opération de destruction de l’aéroport d’Heathrow, du building du Canary Wharf et de Big Ben sur le sol britannique.


14. responsable de la planification, de la supervision, et du financement  de la destruction de nombreux night-clubs fréqsuentés par des citoyens américains e britanniques sur le sol thailandais


15.  J’étais responsable de la planification, de la supervision, et du financement  de la destruction de la Bourse de New York et autres cibles financières après le 11/9.


16. J’étais responsable de la planification,  du financement de la supervision de buildings dans la ville israélienne d’Eilat en utilisant des avions décollant d’Arabie saoudite.


I7. J’étais responsable de la planification, de la supervision, et du financement  de la destruction d’ambassades américaines en Indonésie, en Autralie et au Japon.


18. J’étais responsable de la supervision, et du financement  de la destruction des ambassades israélienne en Inde, en Azerbaïdjan, aux Philippines et en Australie.


19. J’étais responsable de la supervision, et du financement  de la destruction d’un avion de la compagnie El El Airlines sur le sol thaïlandais, au départ de l’aéroport de Bangkok.


20. J’étais responsable de l’envoi de plusieurs Moudjahidine en Israël pour exercer une surveillance afn de frapper plusieurs cibles stratégiques au Coeur d’Israël.


21. J’étais responsable de l’attentat contre l’hôtel de Mombasa (Kenya, NdT) fréquenté par des voyageurs juifs via El Al Airlines.


22. J’étais responsable du tir d’un missile russe sol-air SA-7 sur un avion d’El Al ou une autre compagnie juive au départ de Mombasa.


23. J’étais responsable de la panification et de la supervision pour frapper des cibles américaines en Corée du Sud, comme des bases militaires américaines et quelques night-clubs fréquentés par des soldats américains.


24. J’étais responsable  de la fourniture d’aide financière pour frapper des cibles américaines, juives et britanniques en Turquie.


25. J’étais responsable  de la surveillance nécessaire pour pouvoir frapper des centrales nucléaires produisant de l’électricité dans plusieurs États US.


26. J’étais responsable de la planification, de la supervision, et du financement  pour frapper le QG de l’OTAN en Europe (à Bruxelles, NdT)


27. J’étais responsable de la planification et de la supervision de l’Opération Bojinka, consistant à abattre douze avions américains remplis de passagers. Moi-mêm j’ai observé un vol de la PANAM de Manille à Séoul.


28. J’étais responsable de la tentative d’assassinat contre le Président  Clinton durant sa visite aux Philippines in 1994 ou 1995.


29. je partage la responsabilité pour la tentative d’assassinat contre le Pape Jean-Paul II durant sa seconde visite aux Philippines.
30. J’étais responsable de l’entraînement et du financement pour l’assassinat du Président pakistanais Musharaf.
31. J’étais responsable  de la tentative de destruction d’une entreprise pétrolière américaine possédée par l’ancien Secrétaire d’État juif Henri Kissinger, sur l’île de Sumatra, en Indonésie. »





Source : Verbatim Transcript of Combatant Status Review Tribunal Hearing for ISN 10024, pages 17-19
Traduit de l’anglais par Fausto Giudice, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft pour tout usage non-commercial : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner sources et auteurs.
URL de cet article : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=2236&lg=fr


Vendredi 16 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par nasr le 16/03/2007 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aurait du lui demander pour Henri IV, à mon avis il aurait avoué aussi...
Si ces aveux suffisent pas à disculper le boy geoges, à tous les coups vont ressortir leur sosi n°4 de feu ben-laden, comme d'habitude, je crois qu'on peut en rire franchement, ils nous prennent vraiment pour des mongoliens ces chacals d'anglais d'amérique!!!!

2.Posté par BERLEMONT le 16/03/2007 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUEL DIRIGEANT APART LE PRESIDENT IRANIEN VA AFFRONTER LES STATES POUR LEUR METTRE UNE BONNE DECULOTEE !!!!

3.Posté par Candide le 16/03/2007 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...

32. J’étais responsable de la planification et de la supervision de l’Opération "Titanic, touché, coulé".

33. J’étais responsable de la planification et de la supervision de l’assassinat de Kennedy.

Je peux reprendre un verre de ce miraculeux thé ?

Attention ! Il y a l’électrode de mon tampon gauche qui est tombée.

Ah ! Que je me sens bien, cette cigarette Malboro est divine !

On arrête ?! Pourquoi ?! J’ai encore beaucoup des choses à avouer !

Vous ne voulez pas que j'avoue ma responsabilité entière de la guerre de cessession ou mon rôle de superviseur dans l'attaque de "Pearl Harbour"?

Non ? Oh, dommage ! Puis-je griller une autre Malboro ?

4.Posté par NESS le 16/03/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui avalent ces bobards alors ! vraiment c'est des naïfs où bien ils sont de mauvaise fois.
S'ils s'imaginent se disculpés c'est Américano-Sioniste, ils ne font que confirmé leurs implications dans tous les attentats, mis sur le compte des Musulmans !

5.Posté par MINOU99 le 16/03/2007 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est grand temps que le monde retrouve son aspect bipolaire afin de juguler les conflits qui ne font que s’accroître après l’effacement du bloc soviétique en 1990. On assiste actuellement à un recentrage de la politique russe et à un nouveau positionnement stratégique russe dans la sphère du Proche Orient ou le tortionnaire invétère de BUSH veut encore rééditer ses exploits et renouveler un remake en IRAN. Il est grand temps que la Russie inflige une raclée inoubliable au président aventurier, très impopulaire, messianique avant le déclenchement hypothétique des hostilités. La Russie ne se privera sûrement pas de détruire tout le système antibalistique (Bouclier ABM) au cas ou l’administration US fera fi des avertissements de la deuxième puissance du monde en procédant à ces installations en Pologne et en Roumanie. Il va de soit que ces deux pays paieront un lourd tribut d’avoir accepter un tel déploiement sur leur sol avec leur aval qui n’est pas du tout tacite et préjudiciable pour la région proche des frontières russes. Le monde bipolaire devient une nécessité impérieuse et le retour à la guerre froide est impératif si nous ne voulons pas tomber dans l’escarcelle d’un monde préfiguré et formaté exclusivement pour les intérêts des maîtres du monde.
Minou99
Militant des droits
De l’homme

6.Posté par jeromeuh le 16/03/2007 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La famine dans le monde c'est moi !
le naufrage de l'Erika, c'est moi !
j'ai forcé José Bové à démonter un Mc Do, par le pouvoir du crane ancestrale !
je suis responsable de l'égarement du petit jonathan dans les rayons
et qui attend sa maman à l'accueil du magasin!
je revendique aussi l'enlevement de Roger Rabbit et l'assassinat de Bambi !
j'ai decapiter Marie-antoinette !
et sachez que la mère Michèle n'a pas perdue son chat !



7.Posté par Laïd DOUANE le 17/03/2007 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, je n'ai jamais mis des explosifs électroniques dans tous les coins des trois tours. Moi, je ne suis pas sioniste. Ce n'est pas parce que Ben Laden est mon ami que j'endeuillerais mes frères américains. De toutes les façons, mes frères juifs ne sont pas touchés dans cette affaire! Alors tans pis! N'essayez pas de comprendre ce que je vous dis car je ne sais pas ce que je dis. Trouvez moi Ben Laden car il m'a volé ma mémoire. Mais..

8.Posté par Briseur d'idoles le 17/03/2007 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces aveux sont si caricaturaux et si révélateurs de la propagande américano-sioniste qu'on en redemande!

Mais on ne peut oublier que ces aveux sont le résultat de 4 ans de tortures physiques, psychologiques et chimiques!

9.Posté par Laïd DOUANE le 17/03/2007 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si un jour Ben Laden vient vous faire des aveux dans un enregistrement que diffusera Al-Djazeera, et vous dira franchement que tout a été monté par la CIA et que Bush était derrière cette merderie du 11/9, le crieriez vous ? Vos cerveaux sont-ils en mesure de croire que des Américains ont tué des Américains dans l’intérêt des Américains pour sauver les Américains et bousiller les ennemis des Américains et enfin, que Ben Laden fut un ami intime des Américains transformé par la force des choses en un ennemi juré des Américains ? Si vous avez assez d’espace dans l’esprit pour accepter ces choses, vous comprendrez que jamais les MOUSLIMS ne penserait à commettre le péché du 11/9. Laissez libres vos pensées et abandonnez vos idées reçues, vous allez peut-être vous sentir bien!
Laïd DOUANE

10.Posté par MINOU99 le 18/03/2007 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces aveux vous été extorqués sous la torture et donc juridiquement ils sont caducs, nuls et non avenues. Pas la peine d'en rajouter (je me marre)

11.Posté par Sandrine C le 19/03/2007 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi...
Moi aussi j'avoue que l'entartage de la Fourest, même raté, m'a bien fait marrer, que je suis anti-sioniste, quitte à ce que l'on m'ôte ma liberté pour mes opinions...

Tant qu'on ne nous torture pas pour nous faire avouer nos convictions, j'imagine que je peux encore me considérer libre et vivant en démocratie...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires