Conflits et guerres actuelles

Un député iranien : « le Hamas ne devrait pas accepter le cessez le feu du régime sioniste »



Lundi 19 Janvier 2009

Un député iranien : « le Hamas ne devrait pas accepter le cessez le feu du régime sioniste »
Esmail Kousari, vice-président de la Commission de Sécurité Nationale et de Politique Etrangère du Parlement de l'Iran, a exhorté le mouvement de la résistance palestinienne, le Hamas, « à n’accepter en aucune façon le cessez-le-feu décrété par le régime sioniste et à lancer des offensives sur les points stratégiques et sensibles d'Israël. »
« Le régime d'Israël, les Etats-Unis mais aussi les traites chefs d’Etat arabes devraient comprendre qu'ils ne peuvent pas attaquer et assassiner impunément comme ils le veulent pour une fois mis en échec décrété un cessez-le-feu unilatéral »a-t-il affirmé aujourd'hui dimanche dans une entrevue avec l’IRNA.


« Les responsables israéliens et américains et y compris les chefs d’Etat arabes qui ont été « vendus » croit que le monde ne sait rien sait et qu’il n’est informé. Ils ont cru pouvoir s'asseoir et décider d'attaquer un pays, d'occuper un territoire, et, quand bon leur semble conspirer et après n’avoir pas obtenu ce qu'ils voulaient se résoudre à un cessez-le-feu », a-t-il argué.


« La réalité c’est que les Etats-Unis et les chefs d’Etat des pays arabes complices ainsi que les Européens doivent répondre des crimes perpétrés à Gaza» a-t-il assuré.


D'autre part, Esmail Kousari a souligné le fait que « les criminels de cette guerre de 22 jours doivent être dénoncés et l'opinion publique n'oubliera pas que les responsables du régime d'Israël et de quelques pays arabes ainsi que les Etats-Unis ont été ces criminels, qui devront être jugés pour ces crimes dans un tribunal. »

Ce député iranien a aussi exprimé également de dures critiques dures «face au silence de quelques chefs d’Etat de pays comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie ».

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Lundi 19 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires