Palestine occupée

Un cri à l'attention de Monsieur l'Ambassadeur de l'Egypte



I.A.
Samedi 19 Décembre 2009

Un cri à l'attention de Monsieur l'Ambassadeur de l'Egypte

Chers amis,


Alors qu’une marche internationale se dirige vers Gaza pour tenter de desserrer le blocus imposé, nous apprenons que l’Egypte serait en train d’étouffer définitivement les gens de Gaza en construisant un mur de la mort allant jusqu’à 20 à 30 mètres sous terre, tout au long de ses frontières avec la bande de Gaza.


Pourrions-nous faire quelque chose, quitte à ce soit un cri, ici en France ou ailleurs dans d’autres pays, ou devrions-nous assister passivement à la mise à mort de Gaza ?


Je pense que nous pouvons agir, même si ce n’est que par la langue, la plume ou le cœur, ce qui serait la moindre des choses.


A mon modeste niveau je voudrais faire les appels suivants :

1.      Je lance un appel à toutes les associations de solidarité (toutes confondues) avec le peuple arabe de la Palestine et de Gaza en particulier, pour organiser un rassemblement devant l’ambassade de l’Egypte en France afin de protester contre la construction de ce mur de mort.

2.      J’invite ces mêmes associations à lancer une pétition contre cette construction que l’on pourrait remettre à monsieur l’ambassadeur de l’Egypte.

3.      
J’invite chacun parmi nous à envoyer un message de condamnation à l’ambassadeur d’Egypte en France ou ailleurs. Si l’ambassade égyptienne reçoit des milliers de messages, cela pourrait marquer. L’on aurait au moins témoigné.



J’ai moi-même envoyé le message ci-dessous, dont vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inspirer, à deux adresses de courriel mais dont je ne suis pas sûr (si vous en connaissez d’autres, merci de les communiquer) :


Adresse du bureau culturel égyptien à Paris : contact@bureaucultureleg.fr 

Adresse du consulat égyptien à Paris : Paris_Con@mfa.gov.eg



Merci à tous et que Dieu nous guide.  


Courriel envoyé à l’Ambassade de l’Egypte à Paris :  


Monsieur l’Ambassadeur,
 

Permettez-moi de vous écrire en tant que citoyen français d’origine arabe et fier de mes origines, et en vous remerciant par avance de m’avoir lu.

Monsieur l’Ambassadeur, depuis des siècles l’Egypte fut, et elle l’est toujours, un cœur battant du monde Arabe et musulman. Tout particulièrement pendant ce siècle dernier, siècle des révolutions et des indépendances arabes de la colonisation, mais aussi siècle de la tragédie palestinienne, l’Egypte fut la grande sœur qui se préoccupait des causes de la nation arabe et à leur tête la cause arabe palestinienne pour laquelle elle n’a pas hésité à sacrifier la vie de ses propres enfants.

Aujourd’hui alors que le million et demi d’enfants de Gaza, Gaza qui était sous protection de sa grande sœur, l’Egypte, jusqu’à 1967, sont en train de subir un blocus génocidaire imposé par l’état sioniste, et de mourir lentement sous nos yeux, les citoyens du monde se mobilisent contre cette horreur en organisant une marche internationale qui sera accueillie par l’Egypte dans les prochains jours.

Or pendant ce temps, on apprend l’inimaginable ! l’Egypte, la grande sœur, a commencé la construction d’un mur d’acier souterrain d’une profondeur allant de 20 à 30 mètres tout au long de la frontière la séparant de la bande de Gaza. Je ne veux pas le croire, je ne peux le croire ! Cet acte équivaut tout simplement de fermer le dernier trou qui permettait aux enfants de Gaza de respirer un peu d’air en les conduisant à une mort atroce.

Et voilà que les sionistes en France se réjouissent de la nouvelle et font part de leur joie en adressant leur « remerciement » au Président Moubarak que vous pouvez lire à ce lien (http://www.juif.org/go-blogs-20013.php). Ces sionistes ont même le culot d’affirmer que ce serait l’entité sioniste, l’état d’Israël, la prétendue seule vraie « démocratie » au Moyen Orient, qui paierait l’Egypte pour ce travail ?! C’est une gifle humiliante à l’Egypte et à tous les Arabes.

L’Egypte, la grande Egypte, le pays des révolutions et des civilisations, pourrait-elle devenir un simple mercenaire commandé par l’état sioniste pour enterrer vivants un million et demi de ses sœurs et frères arabes à Gaza au lieu de leur ouvrir ses frontières ?

Monsieur l’ambassadeur, je me répète, mais je ne veux pas le croire, et je ne peux le croire. Je vous prie donc de faire tout ce qui en votre pouvoir pour que cela n’arrive pas et ne puisse jamais arriver, pour que l’Egypte ne se plie pas devant les dictats sionistes, qu’elle laisse ses portes grandes ouvertes devant les gens de Gaza et qu’elle redonne leur fierté à tous les Arabes.


Dans cet espoir, veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de mes salutations respectueuses.
 

Iyad Abbara







Lundi 21 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 19/12/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Iyad Abbara

Désolé de te mettre en face d'une realité incontournable , vraie , tangible infalsifiable concernant la Caste qui a dirigé l'Egypte depuis Nasser ....l' Egypte de cette caste n'a jamais ete un ' Grand frere " ou une "Grande soeur " pour les autres pays arabes ....Ce slogan a été utilisée par cette caste pour anesthesier les Elites arabes combattantes qui percevaient dejà les incoherences du Discours lenifiant pour masquer l'horreur de l'Arrivisme des Gueux qui ont voulu singer la Caste que les Officiers de 1952 avaient eliminée .......ainsi que les Actes incomprehensibles par les elites combattantes arabes .............Il faut lire l'Histoire sur les peripeties avilissantes et deshonorantes du Pouvoir en Egypte depuis 1952 pour comprendre les defaites a repetition de l'Egypte face à ceux qui sont devenus leurs MAITRES et sans aucune exageration dans les mots .

Juste une information pour te confirmer la Vassalisation de la Caste de gueux cupides et surtout laches aux maitres sionistonazis : Il y a quelques mois , Les Dirigeants soudanais ont proposé a Moubarak des centaines de milliers d'hectares de terre à exploiter contre un investissement modeste et un transfert de savoir agricole aux paysans soudanais .....Reponse de Moubarak : "....Les USA n'acceptent pas et ils sont impitoyables ........." A toi de tirer la conclusion .

La seule vraie demarche ce n'est pas de continuer a croire qu'il existe un quelconque grand frere qui n'a jamais existé en realité , mais de traquer le TRAITRE SANS PITIE ET SANS RELACHE et surtout croire en sa propre force et l'utiliser avec intelligence

Resistons ......

2.Posté par Al damir le 19/12/2009 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mobarak le dirigeant égyptien depuis pratiquement près de 3 décennies est membre de la Commission Trilatérale qui a été créée en 1972 aux Etats-Unis par Brezinsky (cerveau du sionisme), Rockfeller et Kissinger. Il maintient son peuple sous des lois d'exceptions dragoniennes en violation totale de la moindre démocratie. Il constitue pour l'ensemble de la région du Moyen-Orient, le plus grand traître qu'ait connue cette région depuis l'antiquité. Il n'est pas impensable qu'il connaisse par la suite ainsi que les membres de sa famille, même s'ils se réfugient aux Etat-Unis, le sort de tous ses semblables qui l'ont précédé. Car les peuples n'oublient jamais.

3.Posté par boycot le 19/12/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je lance un appel au boycot du tourisme égyptien (ou de pharaon)

Faites passer l'info en grande masse

BOYCOTONS L'EGYPTE

4.Posté par rakaz le 20/12/2009 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord avec le poste no 3 et j'avais lancé cela depuis que la guerre menée contre Gaza sur ce même site qu'on doit absolument boycotter le tourisme Egyptien. De toute les façons L'Egypte n'a que cela de point de vue économique.

5.Posté par mouemina le 20/12/2009 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'accord avec le post 1 bien que le contenu est vrai , l'Egypte n'appartient pas qu'à Moubarek et sa bande , il appartient au peuple égyptien , une grande majorité de ce peuple souffre de ce gouvernement et de sa politique et surtout celle vers Ghazza , il souffre même plus que nous car il se sentent coupables et associés aux crimes de ce gouvernement . Oui dénonçons ce crime du mur de la mort
et faisons le savoir beaucoup souffre en silence , exprimons notre rage et notre colère et ne restons pas silencieux !! merci à Iyad Abbara pour cet appel je vais de suite faire de même - il faut un grand coup de gueule contre ce criminel de Moubarek même si ce coup commence petit , il arrivera inch'Allah grand

6.Posté par dik le 20/12/2009 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, il faut faire quelque chose et la moindre des choses est de réitérer sans relâche l'appel de Iyad Abbara.

Cependant, "un point d'ordre" relativement au post 1 (Aigle) dont l'auteur a mon estime. L'Egypte de Nasser, comme Aigle le reconnait fut effectivement la grande soeur des arabes et, de ce fait, a consenti des sacrifices à l'extrême limite de ses moyens, à un cheveu de risquer quasiment son existence pour défendre tous ses consœurs arabes, particulièrement la Palestine. Dans cette lutte fratricide pour elle, elle devait faire face non pas seulement aux puissances économiques, politiques et militaires du sionisme international, mais aussi aux scélérats parmi ses propres "protégés" qui, sous la pression de ses ennemis, se sont retournés eux aussi contre l'Egypte. Nommons en particulier les pays du Golfe. Ces derniers n'avaient pas hésité à s'abstenir de tout effort de guerre tout en engraissant sans compter l'ennemi commun!

Las de marchandages stériles, de chantages et même de dénigrements en reprenant à leur compte la propagande sioniste, les successeurs de Nasser ont profité de la mort du "Lion" pour retourner leur veste et disputer aux monarchies du Golfe leur alignement sur l'ennemi.

Mais le peuple égyptien, bien qu'il aie été meurtri jusqu'à l'os pendant et après les guerres contre le sionisme n'a jamais baissé les bras et ne semble pas admettre le moindre compromis avec l'entité criminelle sioniste bon gré malgré ses dirigeants. Il a juste besoin d'une réelle démocratie et d'un soutien loyal des "cochons" qui croient ne rien perdre en continuant de fleurter avec l'ennemi.

Finalement, la piètre situation de l'Egypte n'a pas grand chose à envier à celle des palestiniens, et les arabes en général ne sont pas au bout de leur léthargie. C'est sûrement Israël qui les réveillera un jour!

7.Posté par afith le 21/12/2009 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a décrit ce qui se passe aujourd'hui au sujet de la faiblesse des musulmans.

Il (pbsl sur lui) a dit à ses compagnons qu'il viendra un temps où les musulmans seront comme dans un plat et chaque peuples prendra sa part. Les compagnons du prophète (AS) de l'islam lui ont alors rétorqué qu'il ne devait pas alors être très nombreux et le prophète(AS) leur a dit qu'au contraire ils étaient nombreux alors les compagnons lui ont demandé pourquoi alors ils n’ont pu faire face, et le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) leur a dit par ce qu'ils ont désiré la vie de ce bas monde à celle de l'au-delà.

En fait on est devenu des matérialistes voilà la réponse. Ils ne sont pas fort c'est plutôt nous qui sommes faible


8.Posté par tebred le 21/12/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah! on se réveille, les savates,mou(barek),les saouds sont les yaouled (cireurs de bottes) de leur maitres les us/sion. y a rien à attendre des lâches. les masses populaires arabo-islamiques savent ce qu'il leur reste à faire, très bientôt, il y aura une grande surprise émanant d'un grand pays islamique, qui balaiera à jamais ces déchets de l'humanité.
soyez patient! ALLAH EST AVEC LES PATIENTS.
LA PALESTINE SERA INCH'ALLAH LIBRE ET ARABE.

9.Posté par benmouffok djilali le 27/12/2009 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je serai d'avis qu'effectivement un mur soit construit sur toute, toute la frontière de la Palestine occupée, un grand mur très grand mur et même financé par les musulmans tous les musulmans. Un mur avec des fondations aussi profondes qu'il serait haut, mais un mur sans porte où il serait écrit : Au nom de Dieu.
Et donner ainsi aux frères Palestiniens la liberté et la dignité sur tout le monde musulman hors de ce mur tant désiré par les sionistes.
Je vous le dis construisons le, construisons le et qu'ils y restent dans leur démocratie sioniste ! Ce mur est commencé, finissons-le !
Quant aux Chrétiens qu'est-ce que la Terre du Christ sans les Palestiniens ni Palestine : israël ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires