VIDEOS

Un court-métrage promotionnel d’un marchand d’armes israélien qualifié du « plus atroce de tous les temps »



Vendredi 20 Mars 2009

La firme Raphael Advanced Defense Systems, autorité du développement des armes d’Israël, a lancé un film promotionnel qui a été qualifié du « plus atroce des vidéos de défense de tous les temps » par Wired, une revue de vulgarisation technologique très populaire.



Un court-métrage promotionnel d’un marchand d’armes israélien qualifié du « plus atroce de tous les temps » par Yossi Melman, in Haaretz, 13 mars 2009 http://www.haaretz.com/hasen/spages/1070925.html
traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier
 

 
Cette vidéo bollywoodienne, diffusée le mois passé à l’occasion de la parade aérienne indienne, met en scène des femmes, serrées dans leur sari, dansant entre des missiles ornés de fleurs, tandis qu’un homme en veston de cuir leur promet « sécurité et protection », au son d’une version sitarisée du célèbre pop song Together Forever [Ensemble, pour l’éternité].
 
La production de ce navet absolu a coûté non moins de 15 000 dollars, et elle a été dirigée par le metteur en scène Avishai Kfir, en Israël. Les acteurs sont de diverses origines : israélienne, géorgienne et indienne.
 
Un porte-parole de la firme Raphael a indiqué que cette vidéo avait eu un succès fou, en Inde…
 
« Raphael s’efforce en permanence de faire preuve d’innovation et de créativité, non seulement dans le domaine de la technologie de défense », a-t-il poursuivi. « Dans tout salon international, nous lançons un film qui correspond à la culture locale. Ainsi, par exemple, au Brésil, notre clip tournait autour du foot. Durant les dernières années écoulées, nous avons remporté le premier prix du design et de la production, quasiment chaque année ».
 
Les courageux désirant se faire une idée de ce faux pas (en français dans le texte, ndt) incroyable pourront cliquer ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=ktQOLO4U5iQ&eurl
 
 
Les bras protecteur d’Israël, autour de la taille de pays- clients féminisés et ethnicisés Commentaire, par Rela Mazali
 
 
La principale firme d’armement israélienne, Raphael, a produit un film de promo taillé sur mesure pour un de ses principaux clients, l’Inde. Comme le montre le premier sujet (ci-dessous), racontant une partie de la réaction internationale à ce film, ce clip est une expression brutale, pour ne pas dire effrontée, de l’orientalisme raciste et sexiste d’Israël. Reflétant les perceptions des responsables de la défense israélienne, il portraiture l’Inde (et par implication d’autres clients majeurs du « tiers monde », comme la Turquie ) comme un pays féminisé, sexualisé, érotisé, sous développé, totalement dépendant de la haute protection technologique virilisée d’Israël et de Raphael.
 

Avec son outrance, sa stupidité, et son caractère insultant, cette promo donne une démonstration éclatante du complexe de racisme et de sexisme inhérent à la militarisation d’Israël. Comme des universitaires féministes l’ont démontré, des années durant, la militarisation implique nécessairement l’ « estranéisation » d’un ennemi effrayant (généralement) ethnicisé, d’un côté, et d’un protégé vulnérable, faible et féminisé, de l’autre. Le clip commercial de Raphael dépeint à merveille ses « amis » comme des « autres » ethnicisés, féminisés et ethnicisés. Leur progrès et leur sécurité, explique le clip avec un lyrisme de jingle, résident dans le fait qu’ils succombent au charme de leur protecteur supérieur, viril et tout de cuir noir vêtu, et, bien entendu, qu’ils achètent les systèmes d’armements de Raphael…
 
Le lien ainsi établi entre des armes, une soi-disant sécurité et une combinatoire complémentaire de racisme et de sexisme, par conséquent, n’a rien d’une simple coïncidence. Il s’agit, bien au contraire, d’un aspect systémique de la militarisation.
 
Entre autres choses, la société israélienne juive (comme celle de nombreuses puissances coloniales, avant et depuis) « externalise » couramment, puis « hostilise » les sociétés palestinienne ou arabes au motif de leur oppression des femmes, citant cette donnée comme preuve conclusive de leur arriération, de leur barbarie et de leur cruauté et, inversement, en comparaison, du développement avancé et éclairé d’Israël.
 
Cela n’empêche que la réalité de l’Israël militarisé est celle d’une discrimination sexuée profondément ancrée. Ayant besoin de femmes faibles, vulnérables, dont le besoin de protection justifierait, soi-disant, le déploiement de la violence d’Etat organisée, la culture israélienne œuvre systématiquement et activement à affaiblir les femmes, au travers d’un large spectre de stratégies et de pratiques.. L’une d’entre elles consiste à maintenir les femmes dans une pauvreté relative. Comme le montre le deuxième document (ci-après), en Israël, aujourd’hui, « le revenu moyen d’une femme salariée n’est que de 64 % de celui d’un homme faisant le même travail. » De plus, « les mères gagnent toujours moins que toutes les autres catégories de salariés, en dépit du fait qu’elles représentent une proportion de la main-d’œuvre employée plus importante que celle de toutes les autres catégories ».
 
L’armée, en particulier, une institution qui, bien entendu, exerce une influence énorme sur la société et la culture, en Israel, tend à « mettre les femmes dans les grades inférieurs », au travers de la structure de leurs postes et de leurs rôles militaires, ainsi que via des pratiques très largement répandues et quasi-normalisées de harcèlement sexuel. Une étude, réalisée en 2003 par l’armée elle-même, a relevé que 80 % des femmes conscrites étaient exposées à du harcèlement sexuel durant leur service militaires.
 
(http://www.aka.idf.il/yohalan/main/main.asp?catID)..
 
Commentant un récent scandale autour de révélations selon lesquelles l’officier supérieur de la marine de guerre israélienne se rend de manière régulière dans des clubs de strip-tease, la star féministe des médias Merav Michaeli écrit, dans le troisième extrait, ci-après :
 
« L’armée israélienne demeure une institution dans laquelle les femmes ne bénéficient même pas d’un semblant d’égalité… une très importante majorité des femmes servant dans l’armée sont affectées à des postes subalternes, et… comme nous le savons, cela inclut des services de nature sexuelle… les militaires n’ont pas de code éthique clair, qui soulignerait la gravité du harcèlement sexuel, ni de programme éducatif pour les soldats et les commandants, qui pourraient les amener à modifier leur manière de voir le harcèlement sexuel. »
 
Paradoxalement, alors que des efforts de réforme ont apporté, et peuvent encore continuer d’apporté une certaine amélioration, c’est cette amélioration elle-même qui, en même temps, dissimule le rôle central, structurel, des convictions et des pratiques sexistes-racistes, en perpétuant la vision du monde vitale à l’agenda de militarisation constante propre à l’Etat juif…

Un court-métrage promotionnel d’un marchand d’armes israélien qualifié du « plus atroce de tous les temps »


Vendredi 20 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 20/03/2009 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un SIONISTONAZI CA OSE , CA OSE , .....Goebbels leur eleve le declamait dejà en son temps .......

2.Posté par guliver le 20/03/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce film promotionnel est effectivement un nanar obscène avec des femmes qui dansent autour d'une bite missile Rafaël. C'est là la triste mutation que produisent sur les hommes les mieux intentionnés 60 ans de guerre, de violation du droit international et de négation du Fait Juif par les pays et les masses musulmanes. qui prennent avec 600 ans de retard la relève des pays Chrétiens qui eux, viennent juste d'arrêter. 60 ans de guerre ininterrompue durant laquelle une poignée de Juifs se défendent des assauts incessants de l'immense masse musulmane qui l'entoure. Attention ! Je dis bien Juifs et Musulmans et non pas Juifs et Arabes. Les Juifs sont des sortes d'arabes car les deux peuples sont d'origine sémitique.
60 années durant lesquelles les nécessités de la guerre rendent les homme plus durs., moins subtiles. Où, à la violence physique de l'agression musulmane, les juifs répondent par ce durcissement et deviennent ainsi plus grossiers. A qui la faute ? A ceux qui défendent leurs vies ou à ceux qui bafouent jour après jour la Loi et le Droit international et ne reconnaissant pas Israël depuis sa création ?

3.Posté par MODERN WARFARE le 20/03/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES BONNE IDEE UN BRIN RACOLEUR MAIS EFFICACE

4.Posté par geronimo888 le 20/03/2009 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gulliver enlève ton masque on t'as reconnu: ta rethorique de bazard est digne du nanard à la sauce israelienne.
la faute à qui! a vous les israliens, quittez la palestine un point c'est tout. tu nous dit que c'est a caue de l'agression musulmane que les juifs sont devenus grossiers. J'hallucine tu n'as plus aucune pudeur. toujours a se victimiser.quant à la subtilité juif, tu repasseras.ainsi le durcissement juif est donc "artistique",mais pas militaire. pff
es Juifs sont des sortes d'arabes car les deux peuples sont d'origine sémitique. les Arabes n'ont rien a voir avec vous!! vos actes sont execrables et abjectes. etrange cette proximité ethnique avec les Arabes quand il s'agit de denoncer des turpitudes de tes semblables.

5.Posté par Barathin le 21/03/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Bharati", le spectacle monté comme une comédie musicale narre, sur des tubes de Bollywood, les aventures sentimentales d’un Indien, qui débarque de son Amérique natale en plein Bénarès, portant lunettes, baskets et attaché-case.
Là il tombe amoureux de l’Inde, personnifiée par une ravissante brune, et le couple se débat, comme dans 95 % des scénarios de Bollywood, contre un mariage arrangé.
L’idylle est le prétexte d’un tour de l’Inde avec vidéos des sites connus, renseignements ethnologiques et culturels et même histoires drôles.
Démarré dans des hangars de Bollywood, avec d’un côté les musiciens, de l’autre les danseurs en survêtement, Bharati a été répété dans un kibboutz en Israël, pays du producteur.
L’Inde possède en effet des cinémas mais pas de théâtres.
Difficulté de l’aventure : les trente jeunes danseuses.
«Même si les costumes sont faits là-bas, exprès pour que leurs ventres et leurs jambes soient couverts, les pères répugnent à laisser partir leurs filles en tournée. Et lorsqu’elles reviennent au pays après six mois de voyage, on les marie. Plus question alors pour elles de repartir : il faut tout recommencer avec d’autres,» dit Angelo Gopée, producteur français du spectacle qui s’est joué au Palais des Congrès pendant trois semaines.

lefigaroscope.fr

6.Posté par wizley le 22/03/2009 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le clip le plus ridicule que j'ai jamais vu...

7.Posté par NAQBA le 22/03/2009 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wisley,je comfirme

8.Posté par NAQBA le 22/03/2009 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goebbels face aux sionistes est un enfant de coeur.

9.Posté par DURANDUPONT le 22/03/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SEUL PRESERVATIF EFFICACE FACE AU SIONISME C'EST DE LE DENONCER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE...RAPPELER A CHAQUE OCCASION LA PERVERSITE DE CETTE IDEOLOGIE..DENONCER L'IMPOSTURE DE LA TERRE PROMISE, DEMASQUER LA "ZIONIST CONNEXION" DANS TOUTE SES TENTATIVES D'INTOXICATION MEDIATIQUES ET AUTRES MANIPULATIONS MENTALES..

10.Posté par NAQBA le 23/03/2009 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grâce au web,la vérité commence à sortir,nous sommes plus manipuler par les mérdias qui sont aux mains des sionio-satanique.D'ailleurs presque personne ne crois plus ce que est dit dans les journaux ou à la télé.Nous faisons plus confiance au NET.Pleins d'images horribles de GAZA qu'on a vu sur le net,jamais les mérdias ne les auraient passés à la télé,tellement ils ont peur de se trouver sans taf.En France,il est interdit de critiquer l'entité cancéreuse sioniste et les juifs,quoi qu'ils fassent.Carrement ils ont voulu sortir une loi pour interdire la critique anti-sioniste,devinez qui à voulu cette loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Lelouche.

11.Posté par abdel le 01/04/2009 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gulliver les gens de ton espèce sont tellement cons, qu'il pourraient croire si un jour un rabbin leur dit que Dieu leur a promis une terre au pôle sud...

C'est pourtant logique pour quelqu'un doté de conscience et de LOGIQUE, Si Dieu a promis une terre, c'est donc a lui de vous la donner non? Ce n'est pas a vous juifs sionistes d'aller vous installer ou que ce soit et massacrer le peuple autochtone et voler cette terre. C'est aussi simple que ça...

Partant de ce principe la, toute l'idéologie sioniste tombe a l'eau.

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens... Si Dieu avait réellement promis cette terre de Palestine, tu pense qu'il serait content de voir ce que vous en faites? Et surtout comment vous vous l'êtes procurée? Tu penses vraiment que le Dieu Tout Puissant permettrait ou tout simplement fermerait les "Yeux" sur ce que vous avez perpétré comme génocide et nettoyage ethnique ainsi que le vol pur et simple des terres depuis 60 ans?

La réponse pour tout être humain doté de LOGIQUE est NON.

12.Posté par guliver le 01/04/2009 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Abdel
Il n'y a pas de logique dans la nature prédatrice des hommes. C'est la nature. Dans leur soucis de sortir de la bestialité naturelle, les hommes, et les Juifs en premier lieu, ont créé des lois et des principes qu'ils s'efforcent de respecter. Après les droits de l'homme, le droit des peuples à disposer d'eux même est un de ces principes. Le Sionisme est une théologie de la libération qui avait pour objectif de donner une terre aux esclaves hébreux retenus en Egypte. C'est la première application historique du droit des peuples à disposer d'eux même. Le christianisme et l'Islam ont colonisé une bonne partie du monde. L'islam, particulièrement aujourd'hui, se comporte comme un efnat gâté, comme les conquistadors Espagnols de la Renaissance, en tuant, en violant et en soumettant les peuples (notamment Africains) à leur barbarie. Le monde moderne combat naturellement cette tendance. Dans sa barbarie, l'Islam fait le vide autour de lui. Bagdad, autrefois protégeant une très importante communauté juive, était le centre culturel et scientifique du monde. Le Sultan Al Mansour y avait créé la maison de la Sagesse. Désormais, privée de tolérance et de ses juifs, Bagdad est un tas de boue. Le Liban, hier multiculturel et prospère est aujourd'hui un tas de boue. La Courneuve était autrefois un endroit agréable à vivre, la violence et la barbarie issue de l'islam ont fait fuir les braves gens et la prospérité. La Courneuve est aujourd'hui un tas de boue Le même principe s'applique à l'Espagne de la Renaissance, à l'Allemagne Nazie, et à tous les pays ou territoires régis par des principes d'intolérance.

Les palestiniens ne sont rien d'autre que des colonisateurs arabo musulmans. Ils n'ont aucun droit naturel à vivre dans les territoires qu'ils occupent. L'ONU leur a en revanche donné un droit culturel à y vivre, mais n'étant pas à proprement parler, un "peuple", ils n'ont pas pu saisir leur chance. De plus, les pays arabo-musulmans des alentours les en ont empèchés en refusant le Droit d'Israël. Ils ont perdu, l'Islam a perdu et perdra tant que l'esprit d'intolérance n'en sera pas extirpé par les musulmans eux mêmes. En attendant, le monde civilisé se défendra de ses attaques et formera des cordons sanitaires autour des entités d'intolérance, de crapulerie, de pauvreté morale et physique.
Cher Abdel, les arabes, comme les autres ont le droit de bénéficier de la prospérit. Ce sont des hommes comme les autres, il n'est pas écrit qu'ils doivent rester à l'état de bête toute leur existence, mais pour celà il leur faudra devenir plus tolérants, moins violents, sans quoi, on aura beau leur donner des beaux endroits pour y vivre, ils les transformeront toujours en des gourbis putrides. Inch Allah.

13.Posté par abdel le 01/04/2009 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le Sultan Al Mansour y avait créé la maison de la Sagesse. Désormais, privée de tolérance et de ses juifs, Bagdad est un tas de boue."

Tout à fait d'accord avec toi, les juifs d'Iraq étaient bien en Iraq, d'ailleurs comme dans tout les pays arabes qui les avaient accueillis les bras ouverts, où ils vivaient en parfaite harmonie avec la population musulmane. Pourquoi ne reviendraient-ils pas vivre dans leur pays d'origine que ça soit en Europe ou dans les pays arabes? Tu es toi même antisémite en désirant créer un état juif qui concentrera tout les juifs du monde et les fera vivre repliés sur eux-même. En refusant israel, on est pour que les juifs vivent parmi nous, donc on ne peut pas être contre eux...

Lis un peu et instruis toi au lieu de dire que les musulmans sont violents, intolérants etc...

Un simple exemple est l'Andalousie sous l'ère Omeyyades, les peuples y vivaient dans une harmonie quasi utopique, et la science était gratifiée de récompenses et encouragée. L'islam y est peut-être entré par la force (et encore ils l'ont fait en respectant femmes, enfants et handicapés contrairement a Tsahal), mais n'a pas chassé le peuple autochtone, mieux que ça, il leur a donné des droits et offert une vie confortable...

On ne pourrait pas en dire autant des croisades.

L'histoire se répète avec cette nouvelle croisade hébraïque (qui n'en a que le nom) des sionistes qui ont fait croire au monde entier à cette soit disant légitimité (éligibilité?) du peuple juif à vivre sur la terre de Palestine.

Pour en revenir à l'Iraq, ce n'est certainement pas les musulmans qui ont chassé les juifs de là bas, mais bien les soldats sionistes (ou SS) américains en envahissant, pillant, massacrant, s'appropriant les richesses de ce pays qui était (malgré le dictateur Saddam) un pays stable.

Je te rappelle cher gulliver l'inculte, qu'en Iran actuellement, vit la plus grande communauté juive du moyen orient après la Palestine occupée... Et elle y vit dans un harmonie parfaite avec les autres communautés, en jouissant des mêmes droits qu'un iranien musulman !!!

"Il n'y a pas de logique dans la nature prédatrice des hommes."

C'est bien que tu le reconnaisses, au moins, c'est déjà un pas vers la compréhension de ce qu'il se passe en Palestine.

De toute manière la haine amène la haine, donc la politique d'israel telle qu'elle est aujourd'hui n'arrangera rien au problème juif bien au contraire, chasser les palestiniens de leur terre n'empêchera pas les palestiniens de continuer d'exister et de réclamer leur biens. L'histoire nous l'a bien appris en Afrique du Sud récemment, les colonisateurs ont beau posséder une armée puissante, ce n'était qu'une question de temps pour que le plein droit revienne aux opprimés.

Les juifs (sionistes) recommenceront à être des humains dignes de ce nom le jour où il arrêteront de se croire le peuple élu (du diable?) et supérieur aux autres races humaines.

Bien à toi.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires