Actualité nationale

Un « court-circuit » à Notre-Dame ? La charpente n’était pas électrifiée


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 00:35 T-SHIRT "BRÛLE TON ÉGLISE"


INFO PANAMZA. Selon la version officielle, une défaillance électrique serait l'éventuelle cause de l'incendie de la cathédrale. Problème : la zone d'origine du feu n'était pas électrifiée. La preuve en vidéo.


panamza.com
Mardi 23 Avril 2019

L'affaire Notre-Dame n'en finit pas d’être grossièrement récupérée comme en atteste la dernière prestation éloquente de l'épouse de BHL.



Et le tam-tam politico-médiatique recouvre de son vacarme des informations cruciales (comme celle de la fermeture "exceptionnelle" des tours au moment du déclenchement de l'incendie) ou intriguantes (telle celle relative à l'identité singulière de la personne chargée de transférer les reliques sauvées du feu).

Nulle surprise que l'étrange gêne des ouvriers du chantier soit ainsi passée inaperçue…



Dimanche, la chaîne publique de désinformation France 3 et le Journal du Dimanche (groupe Lagardère) ont souligné un nouvel élément d'information communiqué/martelé par une source policière (évidemment anonyme) : "la piste d'une défaillance électrique est privilégiée".

Un prétendu "court-circuit", précise (à 0'33) CNews (groupe Bolloré).



Le départ de l'incendie (mystérieusement fulgurant) s'est produit vers 18h15, au niveau de la charpente, indique le JDD.

Problème majeure : la zone n'était pas du tout électrifiée.

Panamza a déniché deux reportages éclairants (diffusés respectivement en juin 2011 et septembre 2018) dans lesquels deux architectes sollicités visitent la charpente et affirment clairement -face caméra- que la zone entière est dénuée de tout raccordement électrique.

Rappel-clé : depuis l'incendie, les architectes des monuments historiques -sous tutelle du ministre de la Culture (Franck Riester, engagé pour Israël)- ont reçu la consigne édifiante de ne pas s'épacher auprès des journalistes.

En clair : de ne pas émettre publiquement l'hypothèse d'un acte délibéré (comme le fit tacitement Benjamin Mouton).

Découvrez les deux extraits ci-dessous attestant de l'absence d'électrification, suivis ensuite des reportages intégraux consacrés à Notre-Dame…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés
http://www.panamza.com/page-de-compte/niveaux-dadhesion/


Mardi 23 Avril 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires