Conflits et guerres actuelles

Un chercheur dévoile que la destruction de l’Irak est un projet sioniste


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



Mercredi 8 Septembre 2010

Des soldats sionistes parmi les forces de l'occupation en Irak (archives)
Des soldats sionistes parmi les forces de l'occupation en Irak (archives)
Le Dr Hamid Shihab, professeur en sciences politiques à l’Université de Bagdad, a révélé que le projet de l’occupation américaine en Irak est en réalité un projet sioniste, et que les Etats-Unis ne sont qu’un instrument et un moyen de le réaliser, en particulier durant la direction des néoconservateurs à la Maison-Blanche. Cette découverte fut évidente suite à l’observation du rôle des sionistes en Irak.

Le professeur a révélé cela lors de son discours à la conférence « l’Irak et les perspectives d’avenir : entre l’évolution du processus politique et l’escalade de la violence », en coordination avec le Centre arabe démocratique convoqué par le Centre d’études internationales et stratégiques, avec la participation des meilleurs experts et d’universitaires.

Shihab a noté qu’il existe un accord tacite entre les parties locales et régionales pour que l’Irak reste un Etat faible et déchiré, en considérant que la force de l’Irak et son bien-être posent problème à l’entité sioniste. Surtout s’il y a la possibilité qu’elle revienne dans la tranchée des adversaires pour une présence sioniste. 

Il a souligné le fait que le rôle le plus important et le plus dangereux est celui de l’entité sioniste en Irak, en précisant que la lumière n’a pas été faite sur ce rôle de manière suffisante jusqu’à aujourd’hui, et qu’il a été couvert par les Etats-Unis.

Il a cité ce qu’a déclaré Avi Aichter, ministre sioniste sous le mandat d’Olmert , au sujet de l’Irak : « Nous avons obtenu plus que ce que nous avions planifié et imaginé, à savoir la neutralisation de l’Irak par le maintien de sa condition actuelle qui constitue une importance stratégique pour Israël ». Aichter ajoute : « L’Irak qui est resté dans notre perspective stratégique, le défi le plus important en tant que force militaire et pays unifié, est devenu divisé géographiquement et démographiquement. »

Shihab a conclu en disant : « Israël n’est pas loin de cette situation et a contribué à sa consécration sur le terrain, et notre combat continuera tant que les forces américaines resteront. Elles nous fournissent une couverture et une opportunité de gâcher toutes les formulations de retour de l’Irak à sa force et son unité d’antan ».

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mercredi 8 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Note le 08/09/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient. » Harold Pinter (Prix Nobel de littérature) .

Mais le projet sioniste pour l'Iraq avait d'autre buts comme le demontre l'article suivant(lien ci-dessous):

Qui est derrière le PKK ?
" Comme l’a montréle journaliste Seymour Hersh, les Etats-Unis et Israël aident et financent le « parti kurde de la vie », plus connu sous le nom de « PEJAK », qui prétend libérer l’Ouest de l’Iran où vit une importante population kurde en proie à des agitations. Par ailleurs les liens entre le PKK et le PEJAK sont plus que fraternels : il s’agit fondamentalement d’ une seule et même organisation, non seulement dans le partage des mêmes bases en Irak dans les montagnes de Qandil, mais ils agissent également sous un unique et même commandement."

2.Posté par Altaïr le 08/09/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un chercheur dévoile que la destruction de l’Irak est un projet sioniste


Non sans blagues !!? Il n'y a pas besoin d'avoir fait un doctorat pour voir clairement à qui a profité ce crime. Il n'y a qu'à lire les textes religieux de référence des sioniste, que ces dernier considérent comme un cadastre pour tous les conflits dans la région.

Je finirai avec ces quelques verset de la sourte, Al-Isra, ils parlent d'eux même et laisse comprendre comment tout ça va finir

Sourate Al-Isra :

V4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive”.

V5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

V6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

b[V7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.]b

V8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Wa Allah ou Ahlam

3.Posté par palestro le 09/09/2010 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois bien que l IRAN a très bien compris la leçon et n est pas prêt à se laisser marcher sur les pieds et c est TANT MIEUX

4.Posté par faridas le 12/09/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde savait bien avant les années 1990 que l’Irak était considéré comme une puissance régionale importante et une menace potentielle pour l’entité sioniste. Tant que ce pays était dirigé par un pouvoir central fort tous les plans visant a instaurer par les USA et Israël un nouveau Moyen Orient ne pouvaient aboutir. Il fallait impérativement briser, comme il a été fait dix ans plutôt avec l’armée égyptienne, et anéantir les forces armées irakiennes. La seule puissance militaire devant exister dans cette région est celle d’Israël. Le reste n’est que mensonge.

Ceci étant, le rôle jouait par certains pays arabes est identique à celui des sionistes. Sans la présence dans ces pays des bases militaires américaines, les USA auraient d’énormes difficultés à supporter financièrement cette guerre.
Qu’Israël prévoit dans ses objectifs stratégiques la restructuration du Moyen Orient de telle manière à le dominer militairement et économiquement est compréhensible, que certains pays arabes y contribuent activement est inadmissible et absurde. Leur tour arrivera inexorablement.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires