Actualité nationale

Un avocat français veut faire rejouer la finale du Mondial 2006


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 22:10 VOTEZ PANAMZA !



RIA Novosti
Jeudi 13 Juillet 2006

Un avocat français veut faire rejouer la finale du Mondial 2006
La finale de la Coupe du monde football 2006 disputée en Allemagne pourrait être rejouée, mais pour cela il faudrait que l'avocat français Méhana Mouhou fasse prévaloir son point de vue.

L'Agence Sofia presse annonce que Méhana Mouhou entend obtenir l'annulation du résultat de la finale du Mondial-2006 (remportée 5:3 par l'Italie face à la France) au motif de l'exclusion injuste du capitaine de la sélection française, Zinedine Zidane. L'avocat va saisir la justice française pour pouvoir poser une seule question au quatrième arbitre de la finale, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, qui avait vu le coup de tête porté par Zidane au défenseur italien Marco Materazzi et l'avait signalé à l'arbitre principal de la rencontre l'Argentin Horacio Elizondo.

"Une procédure judiciaire ne pourra commencer que s'il est démontré que Cantalejo a vu la scène non pas de ses propres yeux mais en recourant à la vidéo qui est toujours interdite par le règlement", a fait remarquer l'avocat.

Au début de la seconde prolongation le défenseur italien Marco Materazzi avait adressé des propos au meneur de jeu français Zinedine Zidane. La réaction de ce dernier avait été immédiate. Il s'était dirigé vers Materazzi et lui avait flanqué un coup de tête dans l'abdomen. L'Italien s'était effondré sur la gazon. Finalement l'arbitre principal de la rencontre avait expulsé Zidane après avoir consulté le quatrième arbitre.

D'après un communiqué de la Fédération internationale de football (FIFA), Luis Medina Cantalejo a annoncé qu'il avait vu l'altercation de ses propres yeux et non pas grâce à la vidéo. Néanmoins, d'autres témoins, par exemple le sélectionneur français Raymond Domenech, prétendent le contraire.

"Si le quatrième arbitre a eu recours à une méthode d'arbitrage prohibée, il serait logique de faire rejouer la finale", a déclaré Méhana Mouhou.


Jeudi 13 Juillet 2006


Commentaires

1.Posté par Amosconi le 13/07/2006 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter s'il vous plaît. On a déjè vu dans ce mondial, les records des cartons distribués, les records des expulsions et maintenant une finale qui pourrait être rejouée. Je pense que Zidane à fait l'essentiel, Materazzi a savouré sa victoire mais pas pour longtemps.

2.Posté par kiroukou le 15/07/2006 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me fait rire les erreurs d' arbitrage ou l 'arbitre centrale qui soit disant a demandè a son quatrieme arbitre qui voit le match sur un ecran de lui dire se qui c'etait passer c'est peut etre et de toute façon ça ne serait pas le premier a le faire,en ligue des champions ça a deja existè.De toute façon on va pas faire rejouer le match sous pretexte que l'arbitre a mis un carton rouge a zidane pour le coup de tete,ça voudrait dire que lors d'un match important une expulsion pour des propos tenue envers un joueur qui donnerai aussitot un coup (il suffit qu'il perde le match) aurai recours pour rejouer le match et on va ou

3.Posté par assocation le 26/05/2007 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arreter on sais que l arbitre numero 4 a vue la video je madresse a tout les francais si avant le moi octobre 2007 on ne rejoue pas la coupe du monde ou si la couê nest pas enlecer des italien des manifestation surviendron et on nest deja en accord avec dautre assocation merci

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires