MONDE

Un attentat à la bombe devant une école dévoile la guerre secrète d'Obama au Pakistan


J'ai pris la liberté de compléter cet article du TimesOnline, révélant un aspect important de la guerre US au Pakistan, mais incrusté de fausses vérités. "TimesOnline" oblige, l'article en l'état est une fausse critique de l'intervention US au Pakistan.

Les commentaires ajoutés figurent entre crochets pour bien distinguer l'article original du complément qui lui est apporté.

Traduction de l'article original TimesOnline: "School bombing exposes Obama’s secret war inside Pakistan"


Mercredi 10 Février 2010

Un attentat à la bombe devant une école dévoile la guerre secrète d'Obama au Pakistan
La découverte des corps de trois soldats Américains parmi les cadavres de l’attaque au suicide à la bombe la semaine dernière à l'ouverture d'une école pour filles dans la ville de Dir au nord-ouest du Pakistan, a ravivé les craintes de beaucoup de Pakistanais que Washington est déterminé à envahir leur pays.
 
 Barack Obama a banni le terme de l’ère Bush de la « guerre contre la terreur » et a hésité à envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan, mais de l’autre côté de la frontière au Pakistan, le président US a nettement intensifié la guerre secrète contre les extrémistes islamistes.
 
 [Barack Obama, comme à son habitude, n’a fait que changer de techniques de Com par rapport à son acolyte Bush, tout deux sont des criminels de guerre, il n’y a que le langage qui change. Obama a envoyé plus de 30000 soldats en plus en Afghanistan et a ouvert un front au Pakistan et au Yémen, tout cela évidemment pour combattre les fantoches d’ALCIA.]
 
 Les raids aériens US au Pakistan, lancés par des drones sans pilote, sont maintenant en moyenne au nombre de trois par semaine, triplant en nombre depuis l'année dernière. « Nous voyons tranquillement un décalage géographique » a déclaré un agent du renseignement.
 
 Depuis le mois dernier, les drones ont martelé la région tribale du Nord Waziristan sous prétexte de prendre leur revanche pour le meurtre de sept officiers de la CIA en Afghanistan par un kamikaze à la bombe Jordanien travaillant avec les Talibans pakistanais.
 
 Le fond de la forme
 
 Selon des hauts fonctionnaires de la sécurité Pakistanaise, la semaine dernière l'Amérique a lancé sa première attaque multiple de drones.
Dix-huit missiles ont été tirés à partir de huit avions sans pilote, touchant le village de Dattakhel et tuant 16 personnes.
 
 [Les agents de services secrets US n’ont rien à faire au Pakistan, par conséquent, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, les Américains vengent la mort de leurs soldats qui n’ont rien à faire au Pakistan en massacrant des villageois civils innocents. ]
 
 La découverte de soldats US morts a révélé la guerre de l’ombre que mène l'Amérique au Pakistan, impliquant non seulement des drones sans pilote mais également de petites escouades de soldats réalisant des opérations spéciales.
 
 [De nombreux agents des services secrets et membres de Black Water opérent en civil au Pakistan, ils se font régulièrement arrêter posant des bombes pour ensuite faire porter le chapeau aux Talibans, les USA ont achetés plusieurs membres haut placés du gouvernement et de l’armée et de la Police Pakistanaise, aussitôt arrêtés, leurs agents sont donc systématiquement relâchés. ]
 
 Le Ministre des Affaires Etrangères Pakistanais, Shah Mehmood Qureshi, a insisté sur le fait que les troupes US étaient au Pakistan seulement pour délivrer une formation de contre-insurrection pour les gardes frontières, une force paramilitaire opérant dans les secteurs tribaux.
 
 D'autres sources ont indiqué qu'il y avait environ 200 militaires US à l'intérieur du pays. « Je ne suis pas sûr que l’on puisse juste appeler cela de la formation », a déclaré un haut fonctionnaire. « Ils se cachent à peine concernant l’opération de l’école de Dir »
 
 Les trois soldats US, qui ont été décrits successivement comme faisant parti des forces spéciales et ensuite comme étant des soldats s’occupant d'affaires civiles, ont été tués dans le bombardement de leur convoi alors qu’ils étaient en route pour la réouverture de l'école. Elle avait été reconstruite à l'aide des USA après avoir été bombardé l'année dernière par les Taliban.
 
 [ Je suis sûr que 3 soldats US tués et les autres encore disséminés sur le sol Pakistanais sont strictement la pour agir dans l’intérêts du peuple Pakistanais (ironie),. Ces hommes font surtout de l’infiltration et du recrutement, de façon à provoquer le chaos dans le pays quand cela les arrange.]
 
 Trois écolières, deux villageois et un soldat Pakistanais ont également été tués dans l'attaque revendiquée par les Talibans Pakistanais. Plus de 100 personnes ont été blessés, en majorité des écolières.
 
 Il a été officiellement signalé que le dispositif était une bombe télécommandée à distance. Il a maintenant émergé qu'un kamikaze à la bombe était caché dans le véhicule transportant les Américains. Ceci suggère que le kamikaze avait des informations de l’intérieur. « Cette attaque était trop parfaite : ils sont restés allongés en attendant que le convoi passe et savait exactement quel véhicule frapper », a indiqué un officier de l’Armée US au Long War Journal.
 
 L’une des victimes est le Sergent Matthew Sluss-Talle, 35 ans, père d'une fille de trois ans. Sa mère, Jane Blankenship, a dit que son fils était au Pakistan pour une mission concernant les affaires civiles et s'était laissé pousser la barbe dans le cadre de cette mission.
 
 [ Le pauvre !!! on va limite verser une larme, personne n’a forcé M.
Matthew Sluss-Talle à aller créer le chaos au Pakistan, à des milliers de kilomètres de chez lui, et à massacrer de pauvres innocents. Il s’est laissé poussé une barbe surement par respect aux coutumes Pakistanaises (ironie)]
 
 Un haut fonctionnaire a proposé que les « instructeurs » puissent être utilisés pour recueillir des informations concernant les cibles des drones, en particulier parce que la CIA ne fait pas confiance à ses homologues de l'ISI, le Service des Renseignements Pakistanais qui a des liens étroits avec les Talibans.
 
 Les Américains insistent sur le fait que les attaques de drones ont été un succès, ayant permis d’éliminer le deuxième et troisième niveau hiérarchique du commandement d'Al-Qaeda. En Août, ils ont tué Baitullah Mehsud, chef des Talibans Pakistanais. Ils ont récemment affirmé avoir tué son successeur, Hakimullah Mehsud, mais le ministre des Affaires Etrangères du Pakistan a dit que ceci n'avait pas été confirmé.
 
 [ Al Qaeda n’existe pas, chaque ennemi des USA est AlQaedaisé aussitôt, ils massacrent les mouvements de résistance populaire qui s’élèvent contre les dictatures pro US qu’ils ont eux-mêmes mis en place, voila ce qu’ils appellent le combat contre Al Qaeda. ]
 
 À l'irritation de Washington, Islamabad continue de prétendre que les attaques de drones ont été effectuées sans son approbation, alors même que les drones sont basés au Pakistan.
 
 [ Il est de notoriété publique que le gouvernement Pakistanais, l’Armée Pakistanaise et l’ISI sont depuis bien longtemps totalement corrompus, les USA les paient pour obtenir leur coopération, leur démenti ne sont donc que pour sauver les apparences ]
 
 Concernant le peuple Pakistanais, il y a eu un tollé contre les attaques. Les sondages montrent constamment que les Pakistanais considèrent les USA comme étant une plus grande menace que les Talibans, en dépit des 3021 victimes Pakistanaises des attaques terroristes l'année dernière.
 
 [ Ce ne sont pas les Talibans qui mettent le pays à sac mais bien leur milliers d’agents de la CIA et de BlackWater qui posent bombe sur bombe sur le sol Pakistanais]
 
 Si les drones sont controversés, la présence de soldats USA sur le sol Pakistanais l’est bien plus. En dépit d'un programme d’aide de $1,5 milliards, Robert Gates, Secrétaire à la Défense US, a dû effectuer un vol au Pakistan il y a deux semaines pour rassurer son commandement militaire. « Laissez-moi dire définitivement que les USA ne convoite pas seul pouce du sol Pakistanais », a-t-il dit à l'Université de la Défense Nationale du Pakistan.
 
 [ $1.5milliards dans les poches des élites Pakistanaises corrompus, la population vit dans une extrême pauvreté et ne touche rien de cette aide. Oui M. Gates, on vous croit sur parole, l’objectif des USA n’est effectivement pas d’envahir le Pakistan, mais d’endiguer les ardeurs Pakistanaises et de positionner leur troupes à la frontière de l’Iran afin d’être déjà sur place dans le cadre de leur plan initial de l’invasion de l’Iran]
 
 
 Lien de l'article original:
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article7017929.ece



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Taleb le 10/02/2010 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça s’appelle la réconciliation avec le monde musulman !!!!!!!!!!

Ça s’appelle la main tendue !!!!!!!!!!!!!

Barack Obama, comme à son habitude, n’a fait que changer de techniques de Com par rapport à son acolyte Bush, tout deux sont des criminels de guerre, il n’y a que le langage qui change.

2.Posté par anti dajjal le 10/02/2010 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obamerdeux et shaitanayou on été à la meme ecole celle du CFR
devise : le petrole rien que le petrole avec beaucoup et énormément de sang
croyez moi vous allez en bouffer du petrole et vous saignerez beaucoup!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Savez-vous qu'une de nos écoles d'ingénieurs ENAC a travaillé pour un projet de drones pour l'armée américaine ? Il y en a vraiment marre de tous ces attentats ! Au revoir à tous et bon courage à tous !

4.Posté par Censored31 le 10/02/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci ne correspond pas avec la version des médias traditionnels qui prétendent nous informer. Au moins Censored31 est claire sur le sujet et ce, pour la liberté d'expression et la presse. Pour la première fois le public découvre le vrai visage de la guerre à travers des vidéos qui ont été publié sur mon blog. Les images et vidéos concernant les énormes pertes de l'OTAN et de l'armée américaine contredisent toutes versions officielles. Ceci n'est pas de la propagande Islamique.
Découvrez que l'expérience est la nouvelle realité:

http://censored31.skynetblogs.be

5.Posté par dan le 10/02/2010 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


je rappelle qu'Obama a été agent de la CIA au pakistan (à Karachi)

6.Posté par damien le 10/02/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah depuis 2001 les US promettent de ramener paix, démocratie et prospérité dans l'AFPAK.
Le bilan est cinglant. La guerre est en train d'être perdue en afghanistan, et est s'est même propagée au pakistan. Le pakistan n'est plus qu'une république bananière.

7.Posté par Intellecterroriste le 11/02/2010 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perso, j'adore la présentation faite par le times:

Trois écolières, deux villageois et un soldat Pakistanais ont également été tués dans l'attaque revendiquée par les Talibans Pakistanais. Plus de 100 personnes ont été blessés, en majorité des écolières.

Ce paragraphe intervient en 10ème position, en nombre de paragraphes! Dans les dix premiers, ils nous parlent des 3 soldats, puis des 7 agents de la CIA, puis de 16 personnes tuées en vengeance (lisez la phrase, ont croirait même que ce sont les drones qui se sont vengés!), pour revenir au 3 soldats tués.

Et enfin, après ce périple, on apprend que des civils ont aussi été touchés, que des gamines sont mortes...

Petit mot sur les attaques, et afin de laver toute émotion suscitée par la mort de 3 gamines, on nous parle du soldat, qui lui a une identité, un nom, un age, une famille, etc...

En bref, les soldats US sont "humanisés" quand les villageois eux, passent pour dommages collatéraux...

Bwavo bwavo!! On croirait lire un article du 20 minutes, ou autre torchon... Méthode à mon avis utilisée depuis longtemps, et qui marche toujours autant.

M'enfin...

8.Posté par faria le 11/02/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en verite ca s appelle 1 guerre sainte commandite par les sionistes pour affaiblir le monde arabo musulman le pakistan allait bien avant que musharaf vende son honneur et celui de son peuple au grand satan l amerique bras armee des sionistes ....

9.Posté par duperrier le 11/02/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était fatale;; que Obama était élu pour ;sa Couleur de peau,son sourire,sa descendance moitié Chrétien? Musulman??Tous cela pour tromper? déjouer les Peuples ça été une réussite parfaite,il n'y a que ceux qui ont cru a cette fabulation qui sont vraiment déçus ,Vu les sommes considérable qu'il a reçu pour son élection,il fallait s'attendre au pire,et ce n'est que le début il va appuyer sur le bouton rouge,
Je plains ces pauvres Noirs qui ont eu un espoir de grandeur de leur peuple,il sera pire que les autres,ils subissent déjà le cauchemar

10.Posté par Kamel le 11/02/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Histoire de pharaon et moïse est entrain de se réaliser devant nos yeux. le peuple opprimé la oumma, est entrain de subir ce que les hébreux ont subi sous le règne de Pharaon. Mais, bientôt la victoire les Pharaons vont périr, c'est le seigneur qui s'en occupera. Mes Frères patience sur le mal que nous subissons. Les Hypocrites et les vendus seront jugés et Allah est juste.

11.Posté par MUNA le 13/02/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La cinquieme colonne ou les espions sanguinaires de black water qui travaillent dans l'ombre sont des specialistes de la subversion sanguinaires.Quand ils reussissent leurs coups dans un marché, une mosquée ou dans une ecole ,la presse qui est à leur service est la premiere à relayer l'information en un scoop denonçant les terroristes talibans.Par contre quand ils sont pieges et decouverts,ils sont de simples gentlemen,hommes de savoir venus de si loin pour faire apprendre les bonnes manieres au petit peuple de peshawar et karachi.
Les musulmans de tous les pays doivent stopper cette machine de la mort destructrices des civilisations que sont les USA ,VERITABLE EMPIRE DU MAL et de la MORT!

12.Posté par norodon le 16/02/2010 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le meme scenario qu' en irak . il y a beaucoup d' arabes ""musulmans"" devenus
des mercenaires .Ils sont payés a 35 000 dollars par mois logés nouris et blanchis en plus des vols qu'ils commettent pour ""arrondir les fins de mois"" difficiles par ces temps de crise. Et ensuite c'est facile de qualifé el quaida qui serai derriere ces massacres. Bien sur le desastre humanitaire n' est pas tres loin, esperant que l' iran la russie et la chine pourront conjurer cette catastrophe. on voit tres bien ce que sont devenu les democraties occidentales, un club chretien qui combat les musulmans avec non pas le vatican a l' avant garde mais le sionisme incarné par l' USisrael .

13.Posté par duperrier le 16/02/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ne combattent pas forcément les Musulmans, puisqu'ils sont Amis avec les plus Sectaires ,qu'ils ont placé les Musulmans au Kosovo et ceux ci détruisent les églises ,avec la bénédiction des Américains du moment qu'ils ont une caserne sur leur territoire ,pour la drogue d'Afghanistan et contrôler les Pays limitrophe ,le grand malheur c'est que ces Pays Musulman Arabes ne sont pas avec leur frères ,qui est en guerre ,pourquoi en 2003 aucun à levé le petit doigt pour défendre l'agression illégale illégitime ils ont du sang de leur frères sur les mains aussi ,en février2003 à Bagdad je les ai vu venir discuter ,tous ces Messieurs opulent en tenue arabe venir en grosse voiture blindé ,Ils savaient qu'ils donnaient le feu vert à BUSH J'accepte que les soient disant Chrétiens disons Crétins MAIS c'est uniquement pour les territoires ,le pétrole la drogue,les richesses rien à voir avec les Religions pas plus que les Terroristes puisque c'est eux ,ils auront beau chercher ,Il faut que les Peuples de base se révoltent ,

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires