Sciences et croyances

Un astéroïde frôlera mercredi la Terre (astronome)



Lundi 6 Septembre 2010

Un astéroïde frôlera mercredi la Terre (astronome)
Un astéroïde de 7 à 14 mètres de diamètre frôlera mercredi la Terre, a annoncé lundi à Moscou Leonid Elenine, astronome de l'Institut russe de mathématiques appliquées Keldych.
"Un petit astéroïde de 7 à 14 mètres de diamètre passera à une distance d'environ 84.000 km de la Terre (alors que son orbite géostationnaire se trouve à 36.000 km d'altitude), on pourra l'observer au moyen d'un puissant télescope amateur", a indiqué le chercheur à RIA Novosti.
L'astéroïde de type Aten baptisé 2010 RF12 a été découvert dimanche par les astronomes de l'observatoire du Mount-Lemmon en Arizona (Etats-Unis), selon lui. Il ne présente pas de danger pour notre planète. "S'il entre dans l'atmosphère, il y brûlera sans atteindre la surface de la Terre", a précisé M.Elenine.
Les astéroïdes de type Aten ont des orbites très elliptiques. Ils circulent en moyenne à l'intérieur de l'orbite terrestre traversant l'orbite de Mercure et s'approchent du Soleil à moins d'une Unité astronomique (149.597.871 km, la distance moyenne entre la Terre et le Soleil).
Pendant une période en 2004, on a pensé qu'un autre astéroïde de type Aten, Apophis, s'écraserait sur la Terre en 2029. Plus tard les chercheurs ont écarté cette hypothèse, mais une éventuelle collision est toujours possible en 2035 ou 2036.

La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre en 2029 est égale à zéro (astronome russe)

02/11/2006
La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre le vendredi 13 avril 2029 est égale à zéro, a déclaré jeudi dans un entretien à RIA Novosti le directeur de l'Institut d'astronomie de l'Académie russe des sciences Boris Choustov. "La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre à cette date est égale à zéro", a indiqué le chercheur russe donnant son avis sur les commentaires alarmistes de certains chercheurs.
En 2029, Apophis frôlera la Terre à 38 000 - 40 000 km, selon lui. "L'erreur pourrait être de 10 000 km tout au plus", a ajouté le chercheur.
Mais une menace plus grave guettera la Terre en 2036, lorsqu'Apophis volera de nouveau à proximité de notre planète. Pourtant, selon le chercheur russe, la probabilité de collision restera "peu élevée" même à cette date-là.
L'astéroïde baptisé "Apophis", dieu des forces du chaos dans la mythologie égyptienne, mesure 320 m de long. Le bolide a été découvert en juin 2004.


Lundi 6 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par LESEVENTIZ le 06/09/2010 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est ALLAH (swt) qui décide , on se sent tellement impuissant , nous si orgueilleux être humain.

Le noble Coran parle de l atmosphère , déjà y a 1400 ans(ah oui c'est vrai Mohamed(paix et bénédiction soit sur lui devait posséder un bon téléscope ,et une bonne calculette ou c 'est ENCORE le hasard )
L' atmosphère étant un nom donné par l être humain scientifique, il protège la vie sur Terre en absorbant le rayonnement solaire ultraviolet, en réchauffant la surface par la rétention de chaleur (effet de serre) et en réduisant les écarts de température entre le jour et la nuit et ce qui nous arriverait de l' espace en météorite et autres vents solaires dévastateur.

Cette sourate est la suivante "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires