Histoire et repères

Un archéologue israélien : les juifs n’ont aucun lien historique avec al-Qods


Un grand archéologue israélien a affirmé l’inexistence de liens juifs avec la ville d’al-Qods occupée, démentant ainsi les allégations israéliennes quant à leur présence historique dans la ville.


Mercredi 10 Août 2011

Un archéologue israélien : les juifs n’ont aucun lien historique avec al-Qods
L’archéologue Israël Finkelstein a déclaré au journal israélien, "Jerusalem Post", que "les archéologues juifs n’ont pas trouvé des preuves historiques ou archéologiques, corroborant les récits rapportés par la Torah".

S’agissant du prétendu temple de Salomon, Finkelstein a indiqué qu’il n’y a aucune trace archéologique prouvant qu’il a effectivement existé.

Pour sa part, l’universitaire israélien Rafi Greenberg a indiqué au même journal, qu’il était prévu qu’Israël fasse des découvertes, du moment où il a mené des fouilles pendant des semaines. "Les Israéliens de la ville de David a la cité Selwan poursuivent sans discontinuer les fouilles depuis deux ans, mais ils n'ont rien trouvé".

Par ailleurs, Youni Mazrahi, un archéologue indépendant ayant travaillé précédemment pour l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a été du même avis que Finkelstein.

"L’association de droite al-Aad n’a même pas trouvé un écriteau où il est mentionné : Bienvenue au palais de David, bien que cette affaire soit tranchée pour elle, comme si elle s’appuyait sur des textes sacrés pour la guider dans ses travaux," sougline-t-il.

Israël a commencé secrètement et avec force depuis la mi-2008, le renforcement de la présence et du contrôle des colons israéliens sur la cité Selwan et les environs de la vieille ville historique qu’il a occupée lors de la guerre de juin 1967, et l’a annexée par la suite, chose qui n’a pas été reconnue par les Nations-Unies.

Le but principal des fouilles archéologiques vise, selon les experts israéliens, à inciter les Palestiniens à quitter la ville sainte et y étendre les implantations.

felesteen.ps


Mercredi 10 Août 2011


Commentaires

1.Posté par redk le 10/08/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprend pas comment ça se fait que les propos de l’impartiale et éminent archéologue, Israël Finkelstein, ne sorte que maintenant, cela fait plus de 4 ans que je joins un documentaire de ses fouilles et ou il reconnais que nulle trace du temple ou même pierre n’atteste de cette supercherie!!

Rappels
http://www.dailymotion.com/video/x6wejs_entre-mythe-et-realite-partie-1-1-s_tech

Et la fausse pierre graver de Salomon
http://www.dailymotion.com/video/x6z1n6_la-pierre-gravee-du-roi-salomon-1-s_tech

2.Posté par dude le 10/08/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ca fait plaisir de voir un vrai juif etre honnete et cela va les faire chier les SIONNISTES, ces pervertis de la religion!!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires