ALTER INFO

Un appel aux personnes à l'extérieur pour briser le pouvoir impérial des US


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


"Les Etats-Unis existent actuellement comme un parasite sur le reste du monde. Dans ce système, l'entité politique appelée Etats-Unis d'Amérique est non seulement un parasite, mais un parasite qui détruit son propre hôte. Finalement, il n'y a qu'une seule issue pour une telle relation ; nous périrons tous ensemble. Avec l'aide des personnes dans le monde - - et je vais définir 10 façons de nous aider - - nous pouvons tous échapper à ce sort. Chacun de nous - - avec la destruction du pouvoir impérial US - - sera dans une meilleure position pour travailler à un futur durable et indépendant pour nous-mêmes, nos enfants et nos petits enfants."


Stan Goff
Vendredi 9 Février 2007



Un appel aux personnes à l'extérieur pour briser le pouvoir impérial des US
Cette série de suggestions est écrite parce que mon pays est sur la voie qui d'abord détruira d'autres sociétés – dont nous dépendons – et la base bio sphérique de la vie elle-même ; et cela veut dire éventuellement notre propre société. Actuellement notre société – une société impériale – est profondément aliénée, désespérément malheureuse, et complètement endoctrinée par l'individualisme consumériste qui crée l'aliénation et le malheur. Nous nous maintenons dans cette voie parce que le système lui confère une inertie tellement énorme. Nous avons besoin de vous pour faire ces choses, pas seulement pour garantir votre propre futur… mais notre propre bonne volonté.

Les Etats-Unis existe actuellement comme un parasite sur le reste du monde. Dans ce système, l'entité politique appelée Etats-Unis d'Amérique est non seulement un parasite, mais un parasite qui détruit son propre hôte. Finalement, il n'y a qu'une seule issue pour une telle relation ; nous périrons tous ensemble. Avec l'aide des personnes dans le monde - - et je vais définir 10 façons de nous aider - - nous pouvons tous échapper à ce sort. Chacun de nous - - avec la destruction du pouvoir impérial US - - sera dans une meilleure position pour travailler à un futur durable et indépendant pour nous-mêmes, nos enfants et nos petits enfants.

1 – S'il y a une base militaire US dans votre pays, commencez une campagne concertée pour vous en débarrasser. Ces bases sont des exercices du pouvoir impérial contre votre propre souveraineté. Elles créent un système économique basé sur le crime, la corruption et la prostitution. Elles constituent des désastres environnementaux. Menez un combat politique intense pour les rendre indéfendables.

2 – S'il y a dans votre pays des sociétés américaines, des usines, des bureaux financiers, ou des points de vente, organisez en des boycotts prolongés.

3 – Si vous vivez dans un pays qui a une dette extérieure vis-à-vis des US ou du Fond Monétaire International contrôlé par les US, commencez à lutter pour, soit directement refuser de la payer, ou vous assurer de prêts sans intérêt ou a faible taux d'intérêt par d'autres pays pour payer le gros de cette dette. La dette de votre nation c'est l'esclavage de votre peuple.

4 – Boycottez les produits agricoles américains qui sont déversés sur vos marchés nationaux ; et menez un combat politique pour stopper leur entrée. Les multinationales agricoles des US reçoivent d'importantes subventions, sont des monstruosités prédatrices qui détruisent l'environnement et sont utilisées comme arme pour détruire votre agriculture locale traditionnelle. Mettre fin à l'agriculture pour l'exportation et soutenir vos moyens de subsistance et votre marché local de l'agriculture est nécessaire pour briser votre dépendance et votre subjugation aux US. Combattez pour votre terre nationale ; et ne la laisser pas devenir une plateforme d'exportation pour des dollars - semences dans le marché US.

5 – Boycottez les produits culturels américains. C'est de la propagande visant à transformer vos enfants en consommateurs écervelés et vos nations en colonies obéissantes.

6 – Faites en des problèmes politiques chez vous. Combattez les politiciens qu'on appelle « pro américain ». Cela veut dire que ce sont des larbins des multinationales basées aux US.

7 – Luttez pour nationaliser vos ressources naturelles les plus précieuses ; et soutenez les politiciens qui abrogeront les accords autorisant les capitaux de la finance US à accéder sans limite à vos marchés nationaux.

8 – Essayez de mettre fin à tous les projets qui sont gérés à partir de l'ambassade des US par l'USAID (Agence US pour le Développement International), ces projets sont conçus pour éloigner des personnes locales de talent des mouvements d'indépendances nationaux, et l'USAID travaille en rapproché avec la CIA.

9 – Exposez et résistez à toute activité politique de la Fondation pour la Démocratie Nationale (NED, National Endowment Democraty), qui opère également de concert avec l'ambassade américaine. C'est une organisation de façade dont le but est de fabriquer des résultats électoraux dans votre nation qui sont vues comme favorables aux multinationales US et au gouvernement des US.

10 – Organisez des initiatives politiques visant les ambassades US partout, s'opposant à l'occupation US de l'Irak et de l'Afghanistan, et demandez non seulement le retrait mais aussi qu'aucune base US ne soit laissée derrière.

Stan Goff Insurgent American 6 février 2007

Note : dans aucune de ces suggestions je n'ai appelé à la violence. Ce sont des recommandations génériques.


Traduction bénévole Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org


Vendredi 9 Février 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires