Palestine occupée

Un appel aux forces progressistes internationales

Par Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)


Dans la même rubrique:
< >

Des protestations ont récemment accueilli les dirigeants et représentants de l'Etat occupant partout où ils se sont rendus- en octobre 2009 aux États Unis, l'ancien premier ministre de l'occupation et criminel de guerre Ehud Olmert a été chassé de ville en ville, hué à chacune de ses arrivées et dénoncé pour ses crimes de guerre. Le vice-ministre des affaires étrangères Daniel Ayalon a été contesté et son discours à la London School of Economics le 26 octobre 2009 a été interrompu. Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine salue tous ces manifestants et appelle tous les Palestiniens, toutes les communautés arabes et tous les activistes internationaux pour la justice à faire taire ces criminels de guerre, racistes et oppresseurs partout où ils vont !


FPLP
Lundi 2 Novembre 2009

Un appel aux forces progressistes internationales
Les dirigeants et les représentants de l'Etat d'occupation voyagent en tant qu'invités privilégiés. Le tristement célèbre Olmert, qui a présidé au meurtre de plus de 1400 Palestiniens à Gaza en décembre 2008-janvier 2009 et 1200 Libanais en juillet 2006, crimes qui ne sont que les moindres de sa carrière d'oppression raciste et meurtrière par le biais du mécanisme de l'Etat sioniste illégitime, colonialiste, a demandé plus de 50 000 dollars pour une prise de parole publique lors de sa récente tournée aux États-Unis.

Néanmoins, la réalisation la plus notable de la tournée d'Olmert a été la profondeur de l'indignation, de la colère et de l'activité qu'il a déclenchées dans chaque ville où il est entré, où des organisations progressistes, des groupes de solidarité et des communautés palestiniennes et arabes ont uni leurs forces pour perturber ses discours, procéder à des "arrestations de citoyens", s'engager dans des manifestations, des die-ins et des rassemblements de masse, et exposer ses crimes devant son public et devant le monde. [[ Les "die-ins" sont des formes de protestations où les participants simulent d'être morts ]].

Des centaines de milliers ont pu voir des vidéos en ligne témoignant de la puissance des manifestants pour faire taire Olmert à Chicago et à San Francisco. La lutte pour exposer ces criminels de guerre, toutefois, n'est pas terminée avec Olmert. Des juristes au Royaume-Uni et partout en Europe envisagent d'utiliser les lois de la juridiction universelle pour poursuivre les criminels de guerre et de les inculper pour leurs crimes et les visites du Maire de Jérusalem nommé par l'occupation, Nir Barkat, et de l'actuel criminel en chef de l'occupation, Benjamin Netanyahu, sont planifiées, qu'il faut accueillir avec une manifestation de protestation évidente dans les prochaines semaines aux États-Unis.

Chaque leader, chaque représentant de l'Etat occupant doit être réduit au silence partout où ils parlent et accueillis avec les plus forts cris de rejet. Les empêcher de parler - qu'il soit bien clair que le peuple du monde est au côté du peuple de Palestine et n'accepte pas ces criminels, racistes et occupants, qu'on ne leur permettra pas de parler comme d'habitude, quand le seul endroit où ils devraient parler est devant un tribunal international, à leur procès pour leurs crimes contre l'humanité !

Les dirigeants et les commandants militaires des Etats occupants doivent se trouver face à des poursuites judiciaires et à la peur d'être arrêtés partout où ils vont. Nous recommandons aux avocats du peuple d'utiliser la juridiction universelle et les autres lois des droits de l'homme pour tenter de traduire en justice les criminels de guerre et nous faisons appel aux avocats du peuple et aux organismes juridiques du monde pour continuer à étendre de semblables procès et pétitions exigeant des poursuites criminelles pour arrestation. Ces criminels et ces commandants se promènent en liberté avec le sang de milliers de Palestiniens et d'Arabes sur leurs mains, détenant des dizaines de milliers de Palestiniens en otage dans les prisons inhumaines de l'occupation. Ils doivent faire face à l'arrestation, aux poursuites judiciaires et aux procès criminels partout où ils tentent d'aller et être repoussés à chaque frontière. Que l'expression internationale de la complicité, du silence et du soutien pour les crimes de l'occupation venant de la prétendue "communauté internationale" soit contrée par le soutien populaire international à la lutte palestinienne pour l'autodétermination, le retour et la libération nationale qui peut rendre et qui rendra ces criminels tristement célèbres responsables de leur vol de la terre palestinienne, de la destruction de la vie des Palestiniens et de la tentative de génocide.

L'Etat d'occupation coloniale illégitime tout entier doit être soumis à un total isolement populaire international. Le gouvernement des États-Unis est le premier commanditaire de l'occupation, lié à celle-ci dans une alliance stratégique économique, militaire et politique de grande envergure. L'Union Européenne est au mieux complice et souvent activement engagée à fournir un soutien à l'état d'occupation et à ses crimes contre les Palestiniens et le peuple arabe, tout en criminalisant notre résistance. Les régimes arabes complices et réactionnaires restent silencieux tandis que les occupants détruisent les maisons palestiniennes, assiègent Gaza, construisent des colonies et des murs de l'apartheid, polluent notre eau et volent notre terre, sionisent Jérusalem, menacent la population palestinienne de la Palestine occupée de 48 d'une élimination ethnique massive, dénient le droit au retour de millions de réfugiés palestiniens, emprisonnent des milliers de notre peuple et continuent leur occupation militaire brutale. La soi-disant "communauté internationale" est dominée par la volonté de l'impérialisme US. Toutefois, le peuple du monde, les forces progressistes et les pays édifiant la résistance contre le monde unipolaire des États-Unis sont une force opposante qui ne peut pas être réduite au silence ni vaincue par la technologie militaire de l'impérialisme.

Au Liban, les tueurs de Olmert ont été forcés à la défaite par la puissance de la résistance. En Irak et en Afghanistan, l'armée de milliards de dollars de l'impérialisme U.S a été maintes et maintes fois piégée par la puissance de la résistance. Des centaines de milliers de personnes dans le monde sont descendues dans les rues pendant l' agression de Gaza, exigeant de mettre un terme aux crimes de l'occupant. A travers l'Amérique Latine, il y a un élan massif et populaire qui tient fermement sa position contre l'impérialisme et aux côtés du peuple palestinien, du Venezuela à la Bolivie, à Cuba et à l'Equateur.

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine appelle toutes les organisations populaires et toutes les forces progressistes au monde à faire tout leur possible pour isoler complètement à l'échelle internationale l'état occupant dans toutes les formes et dans tous les lieux. Israël doit être un état paria, complètement rejeté dans toute rencontre et arène internationales. Chaque produit, entreprise, fonctionnaire, gouvernement, institution culturelle ou universitaire d'Israël complice du sionisme peut et doit être boycotté, évité, soumis à une sanction totale et totalement déconsidéré et isolé. Plusieurs fédérations et syndicats internationaux de travailleurs - dont le British Trades Union Congress, le Congress of South African Trade Unions, le Irish Congress of Trade Unions, et le Canadian Union of Public Employees - ont pris des mesures pour isoler l'occupant. Nous leur recommandons d'appeler les syndicats et les militants du travail du monde entier à suivre leur exemple et à agir au nom de la solidarité internationale des travailleurs pour refuser de traiter les cargaisons sionistes, mettre fin à tous les partenariats avec la Histadrout sioniste et s'engager en pleine solidarité avec leurs frères et sœurs travailleurs palestiniens luttant sous le poids de l'occupation. Nous nous souvenons du peuple de Grèce qui stoppait l'expédition des armes U.S. vers l' état occupant au cours de l'agression contre notre peuple à Gaza et l'alliance des travailleurs et des forces de gauche et progressistes qui a permis que cet isolement devienne effectif, qui doit être répété partout!

Nous demandons à tous les étudiants palestiniens, arabes et de toutes nations et aux organisations d'étudiants de s'organiser, de rejeter et d'interdire tous les criminels de guerre dans leurs les collèges et universités, d'unifier le corps étudiant contre les crimes de guerre et de l'occupation et de se tenir du côté des étudiants en Palestine qui sont face à l'occupant. Nous faisons appel aux travailleurs culturels et universitaires et à leurs organisations et institutions pour boycott et isoler les institutions culturelles et académiques de l'état occupant. Ces institutions font partie intégrante du tissu sioniste de l'état, parrainé par l'état d'occupation lui-même, et elles sont engagées dans une complicité active et silencieux complicité, le service et les relations publiques de l'état occupant criminel, raciste et illégitime. Il y a aucun accueil et aucun partenariat pour l'occupant et ses crimes. Nous recommandons à tous ceux qui pris en main ce boycott dans le monde en soutien avec les masses palestiniennes de les appeler tous instamment à redoubler d'efforts à cette fin!

Les criminels de guerre qui sont à la tête de l'état occupant illégitime, raciste, colonialiste sioniste appelé Israël doit continuer une opposition vocale, forte et ininterrompue partout où ils vont. Ils peuvent et doivent être interdits de parole et de voyage. Ils doivent savoir que partout où ils iront, ils seront tenus responsables de leurs actes et qu'ils n'échapperont pas à la justice du peuple du monde entier.

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine salue tous ceux qui dans le monde entier sont du côté du peuple de Palestine. Ensemble, nous clamons: " Victoire pour la Résistance! Liberté pour tous les prisonniers! Retour pour tous les réfugiés! Indépendance, autodétermination et libération de toute la Palestine!" Faisons taire ces criminels de guerre - ils parleront uniquement lorsqu'ils seront devant la justice pour leurs crimes!

Source : FPLP  
  Traduction : FPLP

http://ism-france.org/news/article.php?id=12926&type=analyse&lesujet=Boycott http://ism-france.org/news/article.php?id=12926&type=analyse&lesujet=Boycott



Lundi 2 Novembre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires