ALTER INFO

Un amour de Finkelkraut


Dans la même rubrique:
< >

Aujourd'hui seuls 30% des américains pensent que la guerre en Iak est une bonne chose. Le probléme c'est que vous n'êtes pas un démocrate. vox populi vox oualou. Pour une requête il y a 371000 réponses sur google. vous avez raison contre tout le monde. Peut être même avec raison, mais toujours subtil.


jeansanterre@gmail.com
Vendredi 12 Janvier 2007

Un amour de Finkelkraut

la royale en Chine, une berezina?



J'écoute votre interview sur je ne sais plus quelle chaîne, et je suis presque disposé à vous croire. tout d'un coup je comprends que 70% des américains ont tort; que les irakiens sont des bêtes sauvages qui ne sacrifient pas leurs boucs émissaires comme il le faut, voire réussisssent à en faire des martyrs; et que vous aimez les plus noirs des footballeurs.

Cela fait tout de même beacoup d'explications en une seule soirée.

En plus vous avez tout bonnement descendu en fléche Mme Segolene Royale, sans aucune tendresse pour sa féminité mais en bon féministe. la Royale en Chine c'est devenu une berezina et vous prenez à témoin les altermondialistes. Royale est capitaliste, plus qu'une américaine c'est une chinoise! auriez vous oublié votre bréviaire de l'anti-capitalisme?

que vous dire, vous me surprenez Mr Finkelkraut. Je vous sais homme intelligent, quel virage négociez vous? un homme intelligent ne fréquente que des hommes intelligens n'est ce pas? quels interêts avez vous décidé de servir? et vous êtes l'un des meilleurs (l'idée seule de vous interpeller suffit à ma vanité), qui a décidé de s'offrir le meilleur?

Manifestement pas Segolene Royale, ou alors vous seriez un sous marin plus subtil encore que je ne le pensais, donc ça se passe à droite. ça tombe bien depuis quelques années on ne parle de vous que comme un nouveau conservateur. un nouvel homminus droitus. curieux tout de même. Et vous voilà prêt pour les élections présidentielles. Le Meilleur, rien à dire.

J'ai beaucoup d'estime pour vous, permettez moi de me répéter je ne voudrais pas encourir vos foudres, mais je vous trouve parfois un peu excessif. vous êtes l'homme qui "n’a rien du raciste réactionnaire qu’une campagne de lynchage médiatique a fait de lui". Je ne parle pas de la question palestinienne, vous êtes juif. Il est légitime que vous souteniez la politique d'israël, aprés tout israel se veut l'état du peuple juif. Je ne parle pas non plus de vos remarques sur l'islam, aprés tout vous êtes laïque, vous tolérez déjà les autres, il ne manquait plus que celle là. Je parle encore moins des noirs et des arabes à voir leur couleur on se doute du reste. mais certaines de vos prises de position me déroutent un peu.

Qu'Un journaliste sans scrupule d’un grand journal israélien de gauche vous ait entraîné dans un traquenard, un intellectuel vous ait donné le goût des emportements, qu'une interview ne vous aie pas été donnée à relire et ait subi des traductions successives, que le titre d'un article – « Ils ne sont pas malheureux, ils sont musulmans » – ait été concocté avec malignité par la rédaction d’Haaretz, que la juxtaposition de citations, faite par un collaborateur du Monde, ait aggravé les équivoques, que l’entretien explicatif qui s’en est suivi dans le même quotidien ait été titré « j’assume » au lieu de « Ce que j’assume » n'empêche pas une cascade d’irresponsabilités de surprendre. quand le mauvais sort s'acharne sur le destin on se méfie du second avant de guérir le premier.

le probléme cher ami, c'est qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire; l'austracisme que vous me faites subir au Monde et au Figaro commence à me peser. Vous ne laissez même pas le journal La Croix me publier. je suis si jeune que ça me rend impatient. Qusque tandem Cattilina vas tu continuer à t'en prendre à ces musulmans qui ne te comprennent même pas quand ils te lisent? vous passez les bornes de la lacheté mère courage. le grotesque est une limite que vous ne connaissez pas. vous en jouez un peu à la manière de Sollers qui devient catholique aprés avoir relu vivant denon.

je ne vois point de lendemain pour cette forme de guerre Mr Finkelkraut. Maintenant que j'ai décidé d'investir le terrain, il va falloir que vous soyez sur vos gardes. je ne tombe pas dans les pièges à quatre sous. Vous pouvez descendre les champs élysées à poil et crier qu'il faut vitrifier la mecque cela ne me sera ni indifférent ni indifférent. Pour ce qui est de l'antisémitisme n'y comptez pas non plus. J'ai été aboudé par Rachi (je pèse mes lettres), sauf que je n'aime pas les askhénaze c'est tout. Je suis dans ma branche un lévy pas un changeur. Séfaradin Tov par contre je ne dis pas non. le juif d'amsterdam est un ami. ne me prends pas non plus pour un autre Tariq Ramadan. Son organisation est anglaise et a à peine plus d'un siècle. Ma confrérie est marocaine et elle a une doctrine spirituelle énoncée il y a plus de huit siècles et qui tient en une page. c'est la salat Mashishia, un conptemporain de Rachi justement. Mon Coran tu ne le connais pas alors que moi je vocalise Son Nom. je suis un peu hilal un peu akila. ça ne dépend que du temps qu'il fait (là par exemple je t'écris de Marseille). bref, si tu continues sur cet voie je suis capable de te filer un zéro pointé malgré toutes tes prétentions à l'étude. on ne me la fait tout simplement pas.

alors je vais te donner un conseil, note que c'est Hachem qui parle: écarte toi un peu de mon chemin, oublie un peu l'islam concentre toi sur les hypocrites il y en a beaucoup parmi eux, mais n'approche pas mon feu de trop prés. Je brûle plus surement que ton or et je suis plus froid qu'un abîme. ceci est le dernier avertissement que je t'adresse. si tu n'es pas un lévy tu ne fais pas le poids et si tu es un lévy tu sais qu'il faut savoir se contenter de la manne et des cailles.


Vendredi 12 Janvier 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires