Proche et Moyen-Orient

Un Pape hypocrite !


J’ai écrit un article sous le titre : « Discours du Pape : Beaucoup de bruit pour rien » où j’ai affirmé que le Pape n’a rien dit d’explicitement insultant qui mériterait tous ces remous à l’échelle politique ou populaire. Je voulais dire par là que les réactions de nos frères sont disproportionnées. Ce n’est pas à la rue de répondre à un discours universitaires mais c’est aux penseurs d’analyser ce qui a été destiné aux représentants de la science. Je reprends ici ce que j’ai écrit textuellement : « Son discours a le mérite d’être académiquement bien ficelé mais religieusement à côté de la plaque. Il a certes, parlé de la raison et de la foi dans un style universitaire élevé, mais il n’a pas omis de tirer ses flèches venimeuses sur l’Islam et les Musulmans ».


ajaghvou@hotmail.fr
Dimanche 24 Septembre 2006

Académiquement, le Pape a dit des choses acceptables et bien ficelées mais non tangibles. Religieusement, il a été insultant pour sa propre foi qui, tout le monde sait combien elle est loin de la raison. Ici, je vais devoir citer une absurdité de la foi chrétienne qui, pourtant, arrive à tenir debout dans les têtes des millions de ses adeptes! N’est ce pas donner la preuve de débilité que de croire en un dieu qui mange du pain, qui va dans les toilettes et qui meurt crucifié ? En outre, pour un homme de foi qui s’intéresse à la raison, le Pape s’est montré un hypocrite dangereusement complice des malfaiteurs. Au lieu de démontrer, ce qui est impossible, que l’Islam est incompatible avec la raison, il va puiser ses arguments d’un ancien dialogue polémique dont les personnages auraient dit la même chose de sa religion qu’il est censé défendre.

Le discours dans l’ensemble a respecté les règles académiques qui lui ont été inculquées. Rien d’étonnant quand on sait que pour être un Pape, il n’est pas permis d’être le dernier de la classe! Côté rédaction, il est capable de réécrire la Bible, son crâne nous parait bourré d’informations mais étrangement dérangées. Insinuer que l’Islam est loin de la raison, c’est aller à l’encontre des connaissance d’un Pape à des fins idéologiques. On peut demander aux théologiens chrétiens eux-mêmes si l’Islam contredit la raison! La réponse on la connaît depuis des siècles et ses collègues peuvent la confirmer. Malheureusement, le Pape ne se souvient que des conneries vomis par son « empereur » qui gardait une haine à mourir cotre l’Islam!

Dans son discours, le Pape a soulevé un ensemble de questions auxquelles il a répondu avec assurance, alors que nombre d’entre-elles restent sans réponses palpables. Si comme il l’affirme, « il demeure nécessaire et raisonnable de s'interroger sur Dieu au moyen de la raison », comment expliquer la foi dans la divinité du Christ et dans la trinité de Dieu ? Là, votre Pape explique que l’interrogation « doit être faite dans le contexte de la tradition de la foi chrétienne » !!

Et comme le discours n’a pas été vraiment pour parler seulement de la foi et de la raison et que le temps était de commémorer un certain 11 septembre, il a fallu faire le lien. Relisons attentivement un extrait de son discours qui pourrait expliquer l’hypocrisie d’un religieux : « je voudrais seulement aborder un sujet — assez marginal dans la structure de l'ensemble du dialogue — qui, dans le contexte du thème « foi et raison », m'a fasciné et servira de point de départ à mes réflexions sur ce thème ». Et comme par hasard, ce qui était le point de départ de « ses réflexions » est justement ce qu’il réfutera plus tard en disant qu’il ne représentait pas son opinion ! Il s’agit d’un entretien contre versé entre une canaille musulmane et empereur byzantin au 14ème siècle. Dans cet entretien, on prétend que l’empereur a dit à son interlocuteur : « Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait ».

Dans cet extrait, il est clair, il y a tout ce que le Christianisme aurait voulu crier partout pour repousser les Chrétiens afin de ne pas se rapprocher de l’Islam.
Notre pape vénéré n’a pas omis de mettre un accent sur la conclusion du valeureux empereur : « Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace. Pour convaincre une âme raisonnable, il n'est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d'instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort». Cette conclusion est, le moins qu’on puisse dire, juste et correct mais contextuellement, offensant et blessante. Pour un connaisseur de la pensée islamique, il est près de jurer qu’elle a été extraite de l’Islam. Mais le Pape qui n’est pas « bête » la commente de telle sorte que le lecteur comprenne que l’Islam n’ait pas le droit de cité dans ce qui va suivre pendant le débat concernant la foi et la raison : « L'affirmation décisive dans cette argumentation contre la conversion au moyen de la violence est : ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu ». Ceci pour dire que les Musulmans n’agissent pas selon la raison, ce qui implique logiquement qu’ils n’ont rien à avoir avec Dieu et par conséquent, leur religion n’a rien de divin !!

C’est la raison pour laquelle, il l’a ignorée tout le long de son discours. Il parlera de Bible, d’ancien et de nouveau testament, mais jamais de Coran. N’est ce pas suffisant pour dire que le Benoît 16 est un Pape hypocrite ? Quant à dire qu’il a insulté les Musulmans, ça ne veut rien dire devant l’injure éternelle du Christianisme par rapport à l’Islam! Et pour conclure, le Pape n’a fait que son travail pour lequel il a été élu dans les circonstances que nous connaissons tous ! Alors cessons de réagir comme ils le désirent dans le but de donner de nous la mauvaise image aux yeux de l’opinion public que nous devons préserver !

Laïd DOUANE




Dimanche 24 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 25/09/2006 04:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N OUBLIONS PAS LE 18/09/1982 : LES MASSACRES DE SABRA ET SHATTILA. 3500 CIVILS DONT DES FEMMES ET DES ENFANTS SAUVAGEMENT MASSACRES PAR DES ...CHRETIENS AUX SERVICES DES SIONISTES. VOUS SAVEZ OU VA ALLER SHARON? EN ENFER

2.Posté par Laïd DOUANE le 25/09/2006 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des commentaires comme ça, je préfère ne pas les lire. Que Sharon aille où ça lui plait, je m'en fous. Ce dont on a besoin c'est la bonne expression et l'appui de la paix..

3.Posté par ahmad al faransavi le 28/06/2007 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j etrouve que les positions des cathos sont en effet souvent assez hypocrites

4.Posté par keita le 30/07/2007 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam mon frere
belle repons la chose qu `il faut c`est la bonne impression dans la sincerite et non dan sl`hypocresie ne pas repondre par la rue a quelque chose d`accademique sino on nus traiteras de tous les nonms

5.Posté par Gilles COUTURIER le 30/07/2007 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

_______Religieusement, il a été insultant pour sa propre foi qui, tout le monde sait combien elle est loin de la raison_____ Le message du Christ, fruit d'une méditation efficace tendait si bien vers la vérité et le bon sens, Que mille années après se sont contruites les plus formidables architectures du centre de nos villes. Evidemment, la traduction actuelle de la foi est fort douteuse. Plus personne, bientôt ne voudra croire en un seul " miracle "

____l'Islam est loin de la raison,_____Le simple fait de la polygamie entraîne le déséquilibre de la parité "homme-femme". Si un seul homme se reconnait le droit d'avoir cinq femmes...alors, immanquablement, quatre autres hommes devront s'en passer. C'est bêtement mathématique. Une loi n'est religieuse que si elle defend l'égalité entre tous les hommes. Elle devient par ce fait universelle, et ainsi, garantit la pax sur la planète...

6.Posté par modérateur le 30/07/2007 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour M. Couturier,

Savez-vous réellement la proportion de femmes et d'hommes sur terre ?

La démographie mondiale a toujours démontré qu'il y avait plus de femmes que d'hommes sur terre.

En clair, et c'est valable de nos jours, il y a toujours plus de femmes que d'hommes, selon les chiffres, ce serait de l'ordre de 3 à 5 femmes pour un hommes, cela varie selon les périodes.

Les raisons en sont simples, ceux sont les hommes qui paient le prix des guerres perpétuelles.

Si vous voulez opposer l'Islam et la raison, il va falloir faire preuve d'objectivité, mais surtout de connaissance en la matière.

Les sophismes dont vous faites preuve, restent dans le domaine de vos perceptions et points vus, et les perceptions individuelles ne sauraient être la raison universelle.

7.Posté par Gilles COUTURIER le 01/08/2007 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le grand maître universel ( Dieu ) fit très bien les choses et répartit équitablement ( naturellement ) les hommes et les femmes. Toutes les disparités sont les oeuvres de la main des prédateurs humains qui déséquilibrent le travail de la nature. En tirer parti pour se fixer des lois autorisant l'homme à profiter du déséquilibre engendré, c'est accepter les lois humaines, c'est à dire non universelles. Cela ne se fait pas sans idées derrière la tête...
Quand la proportion atteint un pour cinq, cela vise la tranche supérieure des séniors, qui, d'ailleurs fixent les lois en questions...
Dans les maternités, et les écoles, la proportion est quasiment semblable et la disparité est inférieure à deux pour un.

8.Posté par modérateur le 01/08/2007 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour M. Couturier
Que vous ayez foi en le christianisme est une chose et fort honorable. Cependant, cela ne doit pas vous faire croire que vos convictions sont meilleurs que celles des autres.

En faisant preuve de sophisme comme vous le faites souvent, en voulant critiquer la polygamie dans l’Islam, vous n’avez pas eu le courage intellectuel pour dénoncer ce qui pour vous peut sembler archaïque, voire un comportement misogyne et vous, vous êtes embarqué dans des explications douteuses. Etant un contributeur actif sur notre site, vous avez sans doute compris que l’on peut tout écrire ou presque, seul la manière et le respect sont exigés.

Si vous aviez tout simplement expliqué que la polygamie dans l’Islam vous semblait ‘’injuste, incohérent’’ et tout ce que vous voulez, sans faire de contorsion, cela est une démarche légitime. Mais les contorsions dignes des plus grand hypocrite ne sont pas appréciées, ce qui explique ma réaction qui vous a apparemment déplu.

Libre à vous et à tous les opposants, détracteurs, ennemis de l’Islam de concevoir les relations hommes/femmes, la société et le monde en général comme bon vous semblent. Mais, croire que votre vision est la meilleure, c’est faire preuve d’arrogance mais aussi d’ignorance.

Si le sujet de la polygamie vous intéresse tant que cela, il suffit de le demander, et je me ferai une joie de vous expliquer le bien fondé de la polygamie qui est une autorisation et non une obligation dans l’Islam

Cordialement

9.Posté par FilsdeDieu le 01/08/2007 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi il me senble que la polygamie edt une injustice.Le fait qu'un homme ai le droit d'avoir plusioeur femme mais une femme est une injustice total et innaceptable uand bien meme elle ne serait que autoriser et permise.Celle ci donerait a l'homme un droit de preeminence sur la femme dans leur rapports.C'est un fait l'homme en islam du moin sur ce cote du mariage a plus de Droit que la femme.Mais les question vont plus loin L'homme aurait droit a plus de plaisir que la femme car droit a plus de partenaires et la femme en aurait moin.Je pourrait prendre exemple aussi du paradie ou les homme ont droit a cent vierge et les femme a qu'un seul homme.si tout le monde a le droit de disposer et de jouir de la vie de la meme facon en islam il est certain que les femme sont inferieur dans ce droit de jouir d ela vie et pour deux etre egaux ceci est innaceeptable.Apres je ne connait pas les droit (en faite quelque un)suffisament pour en parle.Mais pour moi l everitable debat n'est pas la .Je croit pertinament que l'islam peut etre interprete,cela l'a ete par le passe et l'slam a connu son heure de gloire.ceci est encor epossible de nos jour,meme si il est certain que pour moi beaucoup d'inegalite me reste incomprise.Pour ce qui est de ce pape ,je prefere ne rien dire.J'ai jammais vu si peu dd'intelligence de ma vie(disont plutot de bon sens,parcequ'il en a de l'intelligence(des capacite intellectuelles))).Je pense que la meilleur facont de dialoguer est de respecter l'autre.Il ne faut pas l'attaque sciamment meme avec habilite pour le diminuer.Il faut lui montrer son point de vue et lui expliquer pourquoi on y croit et lui dire ce qui ne nous plait pas chez lui et en expliquer les raison.Mais il ne faut pas attaquer sa foi au sens de c'es mauvais ect ect.c'est comme l'accuse de son propre chois ce qui est innaceptable..Je n'en voit d'ailleur pas l'interet.Il n'aurait meme pas envie d'ecoute et de dialogue.Pour ce qui est de la trinite ,je suis chretien et je n'y croit pas une seconde.elle est illogique et contraire a la bible ,totallement.Et christ n'est pas Dieu ,Dieu ne peut pas mourrir.Il est son fils c'est tout.et il l'est parceque c'est Dieu qui lui a donner la vie(pas au sens de rapport sexuel.Mais au sens de donner la vie seulement la faire exister dans marie)en cela il a remplacer le pere charnel.De plus il l'a choisie pour etre son fils.jesus christ etait un homme parfait qui etait le fils de Dieu rien de plus et rien de moins.Voila ce que je pense en tout les cas.Ma croyance est loin d'etre insense.En tout les cas d'accord avec la majorite d'entre vous sur le pape,il a manque son coup et c'etait delibere.

10.Posté par Gustav le 17/09/2007 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, pour reprendre le thème de départ: bon nombre de catholiques s'insurgent contre la papauté. Bien sûr, cela passe inaperçu car nous connaissons bien le "système" d'information de notre société.
Arrêtons de critiquer l'une et l'autre des pratiques de nos différentes sociétés. Cela "sent" trop le bon colonisateur qui veut à coups de fouets remettre sur le "droit" chemin le sauvage. Mr Couturier, vous n'avez pas compris grand chose à ce qui se trame sur cette planète ...

Jean-Marc Fanon

11.Posté par salemime le 04/02/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les religions ne valent pas grands choses....Elles engendrent des tensions et des guerres inutiles.. Autant du côté des musulmans que du côté des chrétiens des choses dans la Bible ou le Coran se contredises sans cesse, me faisant douter de la véracité de ces écrits et de leurs sources. Est-ce que je crois en Jésus... Voici ma réponse : Je ne crois pas que Jésus était un Dieu, il était un homme, un être humain. Il a eu une femmes et des enfants, j'en suis sure.. Mais il était plus évolué spirituellement que les autres et il avait des dons.. Il savaient ce qui se passeraient dans le futur si les hommes continueraient de vivre comme des bêtes sans amour universel, paix, tolérance, sagesse..... Il le savait et ils les a prévenus mais ils n'ont rien voulu entendre car dans la nature animal des hommes, l'orgueil prend beaucoup de place... et ils n'ont pas voulu changer.. Des écrits ont été fait.. Mais avec les millénaires, ils ont été changer et modelé par les hommes de loi qui les ont changé pour leur propre plaisir.. Ils ont changé ce que Jésus a dit.. Tout ce qu'ils a voulu nous faire comprendre, ces que, homme ou femme, nous sommes capable nous aussi de créer( notre vie, notre chemin mais aussi la matière..et oui...) , nous avons besoin de paix et d'amour comme valeur pour pouvoir bien vivre en harmonie, ce qui est la SEULE facon de bien fonctionner que ce soit avec les autres, soi-même ou ce qui nous entour. Et tout le monde a changé cela, et tout le monde s'est séparé avec des religions qui disent tantôt blanc tantôt noir, tantôt de ne pas utiliser la violence, tantôt de battre vos femmes, tanôt de vous aimer, tantôt de vous faire la guerre pour vos désirs... Vous voyez donc qu'il y a quelque chose qui cloche, mais la plupart d'entre vous ne veulent pas voir, car depuis qu'ils sont petits ils se sont fait entrer dans le crâne des trucs inutiles...désolé... Pour ma part, ca me peine de voir que les gens tombe si facilement dans le panneau, ayant tant besoin d'un Dieu, de quelqu'un pour marcher derrière a genou, que ce soit Dieu, ou les gouvernements. Ils ne savent pas qui ils sont, quels sont leur possibilités, quels sont leurs dons... Je prône l'amour, la paix, la tolérance, le pardon,l'équité,la beauté de la vie, l'équilibre, la non-guerre, la tranquilité de corps et d'esprit, le positivisme..... etc... Je vis mieux et en total confiance en moi-même et surtout, je n'ai pas besoin d'un livre pour me dire comment vivre et comment me faire diriger.... J'ai de bonnes valeurs pourtant, je respecte les femmes et les hommes et je sais qu'elles n'ont pas besoin d'hommes toujours a côté d'elles, qu'elles ont une vie et que si elles font des erreurs, elle sont assez intelligentes pour comprendre ce qu'elles ont fait sans avoir besoin de se faire battent, comme si Dieu qui est si équitable et juste accepterait cela sans peine..... Pensez-y, qu'est-ce qui est mieux pour vous, une religion qui dit pratiquement n'importe quoi, ou de valeurs et une bonne conscience qui vous fera découvrir a quel point les humains sont prêt de la description que l'on fait d'un ange???

12.Posté par salemime le 04/02/2008 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste comme ca, Je sais pertinament que quelqu'un va se dire : Salemime, ne force pas les gens a croire ce que tu crois car tu penses que c'est le meilleur.... Croyez bien ce que vous désirez mes braves! Mais si vous essayer de vivre dans l'amour et la paix, sans religion et en vivant pour grandir surtout spirituellement, c'est la que vous remarquerai que oui, il y a en fait une bonne manière de vivre pour être HEUREUX jusqu'a la fin et c'ets bel et bien celle-ci!!!

13.Posté par Fred le 04/02/2008 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pape ne peut qu'être hypocrite, ce n'est pas un vrai chrétien, mais à ce demander si il croit en autre chose que son pouvoir. Jésus avait prévenue que la vraie foi disparaitrais peut de temps après lui. Effectivement en l'an 350 suite au concile de nicé du temps de l'empreure constantin, la chrétienté est devenue religion d'état et pour celà a accepter les cultes payens des civilisations qu'ils voulaient christianiser. On trouve pel mel, le culte à la vierge marie, les saints, la trinité et autre.
Lorsque l'on lit St jean on s'apperçoit que la prostitué qui s'est couché avec les roie de la terre (comme la papauté), est vétu de pourpre (comme la papauté) et tiens un calice en or qui abreuve l'umanité de son inpudicité (comme la papauté). Ces catholique mariés à tous les pouvoir, qui ont signé un concorda même avec hitler ne peuvent représenté la chrétienté.
Les curés que l'ont appel mon père, les évèque mon seigneur, alors que la bible précise :
N'appelez personne mon père sur terre vous n'en avez qu'un dieu
N'appelez personne mon seigneur sur terre vous n'en avez qu'un le christ
Quiconque s'élèvera sera abaisser quiconque s'abessera sera élever.

Jésus à demander à ses diciples de travailler pour ne pas être à la charge de ceux qui les écoutent prêcher, et que fait l'église, la quète !!

Satan à tenter jésus au désert lui offrant tous les royaumes de la terre car ils sont en son pouvoir, qu'a fait l'église, elle s'est aquoquinée avec eux pour la richesse et le pouvoir.
Jésus à dit : il sera aussi difficile pour un riche de rentrer au paradis qu'a un chameau pour passer par le cha d'un aiguille.

Alors que le pape soit hypocrite il n'y a pas de doute, les mensonge, les guerre les meurteers de cette église sont tellement nombreux qu'elle sera finalement détruite par dieu et il payeront le prix d'avoir tromper les gens pendant des siècles en les poussant dans le pêcher.
pourqoi croyez vous qu'il était interdit de traduir la bible jusqu'à très récement, et de faire la messe en latin. Pour pas que les gens comprenne le vrai message divin et suivent aveuglément ces supos de satan.

Un chrétien non catholique

14.Posté par J.Michel le 04/02/2008 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salemine,
Votre avis sur la réalité biographique de Jésus tient de l'hallucination.
En fait, selon vous, il (n)'était qu'un simple homme, bon père de famille modestement doté de qualités spirituelles plus évolué. En somme, il était du niveau de ses apôtres.

Soit, mais qu'appelez vous alors une évolution spirituelle supérieure aux autres?
Quels sont les caractéristiques de son expression?

Notez que les religions n'ont jamais fait de guerre, ce sont les hommes qui les font.

Pour en revenir sur la question de la polygamie et son rejet par les cathos ou protestants, il est clair que sa condamnation est issue d'un concept bourgeois, machiste et réactionnaire de possession de son épouse personnel.
Libre ensuite d'aller taquiner la ribaude ou la maitresse suivant les époques.
Dans les Evangiles rien n’indique l’interdiction de cette pratique.
Il est seulement précisé qu’un évêque se devra de n’avoir qu’une seule femme (meilleure pour la concentration)
On peut en conclure que les autres n’en sont pas limités.

Modération,
Votre propos « ce serait de l'ordre de 3 à 5 femmes pour un hommes » sur la répartition des sexes doit être vrai seulement pour les plus de 80 ans.
Il est impossible que les hommes soient à proportion de 1/3 à 20% sur les tranches de 20 à 40 ans.
Autrement, ce serait la belle vie et ce n’est pas le cas.
J.Michel


15.Posté par J.Michel le 04/02/2008 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred, tu parles comme un T.J.
En quoi le fait d'incorporer des cultes payens est contraire aux principes Chrétiens?
Que fais tu alors de St Paul?
J.Michel

16.Posté par Jordan le 04/02/2008 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred votre rejet du Catholicisme est flagrant dans votre message. Vous espérez sa destruction, il ne le sera jamais. Maintenant je ne parle pas pour vous mais je parle en généralité, beaucoup insulte les Chrétiens (ou les Catholiques, ou les Protestants), j'aime pas mais je laisse parler, car si sa parle c'est qu'il y a matière a parlé sinon ils zapperaient. Mais que des Chrétiens insultent d'autres Chrétiens (parce que Catholiques).. ??? J'aimerai savoir d'où viens votre mépris pour les Catholiques ? A cause des soit disant "meurtres, guerres" auxquels vous faites allusions ?

17.Posté par Fred le 04/02/2008 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et non je ne suis ps TJ dont les origine maçonique démontre leur oposition à dieu et à une oeuvre de désévangélisation de la planète. Un très proche parent de CT Russel et d'ailleur fondateur des Skuls & bones dont est issu Mr Bush. Je suis juste un chétien ordinaire, peut être proche du protestantisme. Pour St Paul je n'oublie pas ses persecution envers les chretiens même si son oeuvre et sans conteste celle qui à le plus répandue le christianisme. Il n'était qu'un homme et je ne suis pas sur que l'esprit saint ai constament veillé à ses actes.

18.Posté par Jordan le 04/02/2008 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

afin d'éviter tout mal entendu je précise que mon passage sur les insultent aux chrétiens n'étaient pas en rapport avec ce forum. mais de généralités.

"Notez que les religions n'ont jamais fait de guerre, ce sont les hommes qui les font."
Je suis entièrement d'accord avec sa, les gens atée disent que sans religion il y aurai pas de guerre mais c'est faux, les 2 plus grande guerre mondiale ne sont aps a but religieux de plus l'homme agit avec sa conscience.

19.Posté par Fred le 04/02/2008 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est claire, je ne m'en cache pas, l'église catholique pour ce qui est de sa hiérarchie est corrompue depuis longtemps. Que ce soit les croisades imbéciles pour requonquérir un tombeau ou le christ n'est plus, les massacre de la st bartélémie, l'extermination des cathares, l'extermination des juifs, récement en france ils cachaient les colabos rechercher par la justice. Si ces gens prétendent représenter l'amour de dieu, c'est à n'y rien comprendre ! Leurs colusions avec les pouvoirs en place, l'accumulation de leurs richesse prise aux pauvres sans jamais de méa culpa sont une imfamie au yeux de dieu. Et encore, il ne m'importe pas de juger, cela est contraire aux enseignements, mais je peus tout de même constater l'accumulation de leurs égarrements et du sang des inocents. Ils ont fait tous ces actes au nom de dieu ! Le scandale récent de la banque ambrosiano est un exemple de la continuité des malversation cette fois ci avec mafia franc maçon et politiques.
Le dernier pape jean paul à élevé le culte de marie à un somet jamais égalé. Le "je vous salut marie" est une prière inventé par cette église dogmatique. Demandez vous quelle est donc cette ville aux sept coline qui sera détruite par dieu ?

20.Posté par RzOuE'z le 12/02/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J.Michel dit:"Notez que les religions n'ont jamais fait de guerre, ce sont les hommes qui les font. "

Tu n'a pas lu ni le Coran, ni la Bible alors;)

Tu verra que ce que tu raconte est loin d'etre vrai !

21.Posté par J.Michel le 12/02/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RzOuE’z, merci de m'indiquer un cas concret ou la religion a tué des hommes sans leurs aides. Je n'ai jamais lu le Coran mais seulement les Evangiles et n'y ai rien trouvé.
J'en déduis que tu es, soit un spécialiste de la question, soit un bavard plein de préjugés.
A toi de te justifier, j’attends ton argumentaire.
J.Michel

22.Posté par danou le 01/03/2009 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

g' lu vont commentaire: je vais vous dire jésus est le chemin la vérité et la vie nul ne vient au pere que par lui et la réligion ne sauve personne ' la bible dit bien jésus est le sauveur du monde alors vous pouver etre protestan catholique musulman ou autre si vous n'avez jésus comme votre sauveur et seigneur vous pouvez avoir la vie ; sans la vie c'est comme vous etre mort tout etan vivant
sa mort et sa résurection na pas vain , c'et pas quil est mort et résussité , prié marie na rien de biblique ni le chapelé ni les pélirinage Dieu nous pas demandé tout cela je vous donne un conseil si vous voulé trouvé Dieu lisez bien les évangie et demande a DIeu de vous éclairé que Dieu vous bénisse je vous aime ds l'anour du SEIGNEUR Jésus amen

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires