MONDE

Un 'Nouvel Ordre Mondial' émerge du sommet du G-20


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Sous prétexte de prendre en compte les "nouvelles" réalités économiques, les dirigeants du G-20 ont pris de nouvelles mesures concernant le statut et le pouvoir de certaines institutions internationales (FMI, Banque Mondiale, ONU...). Ces décision augmentent le multilatéralisme de ces organisations et leur permet d'avoir un plus grand contrôle de l'économie mondiale, ce qui met parfaitement en oeuvre le plan démarré en 2008 sur 5 ans du Think Tank le plus influent, Brookings, de réformer les institutions mondiales et d'en créer de nouvelles afin qu'en 2013 le monde soit prêt au passage à une gouvernance mondiale.


Lundi 28 Septembre 2009

Un 'Nouvel Ordre Mondial' émerge du sommet du G-20
PITTSBURGH -- Un nouvel ordre mondial est en train d’émerger au sommet du G-20 à Pittsburgh avec une décision par le groupe pour devenir le premier corps de coordination sur les questions économiques.  
 
 Un  communiqué commun est attendu pour montrer que les pays émergents comme la Chine et l'Inde obtiendront plus qu'une voix sur la façon dont l'économie globale doit être menée.  
 
 Les chefs du G-20 s’engagent également à mettre en place dès maintenant les mesures d'urgence prises le printemps dernier, qui ont apporté des signes de reprise économique globale, et d’agir comme un pour empêcher une répétition de l’effondrement financier.  
 
 Une copie du document du projet, qui a été obtenu par Reuters, indique en partie : « Nous nous engageons à éviter les effets déstabilisateurs des hauts et des bas dans les capitaux et sur les prix du crédit et à adopter des politiques macro-économiques, permettant la stabilité des prix qui favorisera une demande globale proportionnée et équilibrée. »  
 
 Le document contient également la promesse « de faire des progrès décisifs sur les réformes structurales qui prennent en compte la demande privée et renforcent le potentiel de croissance à long terme. »  
 
 Selon les journalistes de Briefing, le Ministre des Finances Américiain, Timothy Geithner, a déclaré que le groupe ne laisserait pas le statu quo inchangé.  
 
 « Nous n'allons pas sortir de la plus grande crise économique depuis la Grande Dépression en ne faisant aucun changement et en laissant en place les tragiques vulnérabilités qui ont causé cette crise, » a déclaré Geithner.
« Et nous avons travaillé très dur et très tôt dans ce processus, dans cette administration, pour établir le consensus sur un ensemble de normes internationales pour réaliser la réforme. »  
 
 Il a ajouté que les Etats-Unis visent à préserver la confiance dans le système financier Américain et à maintenir le dollar fort.  
 
 « Nous avons la responsabilité particulière, ici aux Etats-Unis,  de  nous assurer que nous faisons les choses dans ce pays pour préserver la confiance dans le système financier Américain, » a dit Geithner, « confiance qui est importante pour soutenir le dollar comme principale monnaie de réserve dans le système financier international et nous prévoyons, comme je le pense le prévoient les pays à travers monde, que le dollar se maintienne à cette position pendant très longtemps. »  
 
 Le Président Américain, Barack Obama, a assisté à des sessions plénières ce matin et dans l'après-midi et accueillait un déjeuner de travail. On s'attend à ce qu'il tienne une conférence de presse vers la fin du sommet pour présenter les accords définitifs du groupe.
 
 
 Limiter les excès?
 
 Les leaders du G-20 discutent encore sur les moyens de s'assurer que le rétablissement global naissant puisse continuer sur sa lancée et essaient de convenir sur des règles plus dures sur les institutions financières internationales ayant pour but d’éviter une nouvelle crise financière.  
 
 Parmi ces règles, on retrouve les plafonds sur les salaires bancaires, un sujet récurrent dans les pays ou les banques ont été renflouées par le gouvernement.  
 
 La Chancelière Allemande Angela Merkel et le Président Français Nicolas Sarkozy ont beaucoup œuvré sur la question du plafonnement des salaires et des bonus les plus élevés.  
 
 Le communiqué semble montrer que le G-20 adoptera cette mesure parmi une batterie d’autres décisions -- y compris celles de donner aux entreprises le pouvoir d’annuler le bonus si les performances ne suivent pas, et de plafonner les primes si le niveau des fonds de réserve tombe trop bas.  
 
 La partie du communiqué qui traite de la compensation indique que « reformer les politiques et les pratiques en matière de compensation représente une part essentielle de notre effort d'augmenter la stabilité financière. »  
 
 Ajoutant à cela : « Si nous agissons tous ensemble, les institutions financières auront des règles plus strictes sur la prise de risques, une gestion qui aligne les compensations avec les performances sur le long terme, et une plus grand transparence dans leurs opérations. »
 
 
 
 Gamme des problèmes  
 
 Les défenseurs de l'environnement sont susceptibles de repartir du sommet les mains vides, dû à l’effort mené par les Etats Unis d'obliger les dirigeants à cesser de donner des subventions aux industries de production d’énergie fossile qui échouent à traduire leurs promesses en action avant la date limite.  
 
 Les leaders du G-20 ont seulement accepté de faire quelque chose dans le « moyen terme. »  
 
 Le G-20 a également accepté de faire du Fond Monétaire International (FMI) un corps plus représentatif en augmentant le pouvoir du vote des pays qui ont longtemps été sous-représentés.  
 
 Ces décisions reflètent l'identification par les Etats-Unis et l'Europe d'une nouvelle réalité économique globale, dans laquelle les économies de marché émergentes jouent un plus grand rôle, particulièrement au lendemain de la crise financière globale qui a fait plus de mal aux économies développées que celles émergeantes.  
 
 Sur le commerce international, l'accord inclut un plan pour demander à la Banque Mondiale de créer « un fond de confiance multilatéral » destiné à augmenter l'investissement agricole dans les pays pauvres.  
 
 Le communiqué commun indique : « Plus de 4 milliards de personnes demeurent sous-éduqués, mal équipés en terme de capital et de technologie et insuffisamment intégrés à  l'économie globale. Nous devons travailler ensemble pour mettre en oeuvre la politique et les modifications institutionnelles requises pour accélérer la convergence des niveaux de vie et de la productivité, en développant et en élevant ces économies aux niveaux des économies avancées. »
 
 
 Attire les manifestations  
 
 La question du niveau de l’aide des états riches pour les pays plus pauvres est la question qui attire les milliers de manifestants aux sommets du G-20 et du G8, et celui-ci ne fait pas exception.  
 
 Après un jour de manifestations paisibles bien en dehors du gigantesque périmètre de sécurité établi par la police et les troupes de la Garde Nationale autour des lieux de rendez-vous, les marches ont tourné à la violence Jeudi, dans la soirée et durant la nuit.  
 
 Un groupe de manifestants essayant d'ouvrir une brèche dans les barrages routiers a été arrêté par la police anti-émeute et à cheval, qui a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants.  
 
 Le « Pittsburgh G-20 Resistance Projet » a ciblé autour de 80 entreprises locales symbolisant l'avarice et les politiques économiques globales, parmi elles une douzaine du David L. Lawrence Convention Center,  la où les leaders économiques mondiaux se réunissent.  
 
 Dans une autre zone de la ville près de l'université de Pittsburgh, une manifestation de nuit a conduit au saccage d’une poignée d'entreprises -- incluant un McDonald et un Subway.  
 
 La police a rapportée l’arrestation d’environ une soixantaine de personnes.  
 
 Aujourd'hui, une organisation locale pour la paix du nom de 'The Thomas Merton Center'  tiendra une « marche du peuple » et se rassemblera près d'un bâtiment gouvernemental.  
 
 La marche a été autorisée par la municipalité et les organisateurs se sont engagés à ce que cette marche soit non-violente.

traduction Alter Info
 
[http://www.rferl.org/content/New_World_Order_Emerging_At_G20_Summit/1836684.html]url: http://www.rferl.org/content/New_World_Order_Emerging_At_G20_Summit/1836684.html



Lundi 28 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par yogifou le 28/09/2009 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET voilà,
ce qu'on craignait est arrivé,
car ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas de l'élaboration et création d'un monde démocratique et prospère pour toute l'humanité mais, de la main mise officialisé de toutes les richesses du monde entre les mains d'une minorité politique irresponsable (sauf en de très rare cas) qui ne travaille pas ici pour toute l'humanité et son bien mais pour assoir son pouvoir politique et financier, puis bientôt militaire et totalitaire sur toute la planète....
La vraie démocratie est loin du compte ! C'est la mise en coupe réglé par les individus les plus avides et les plus requins et méprisables qui s'est faite ici à Pittsburg et cela risque de perdurer aussi longtemps que possible pour eux... (efin c'est ce qu'ils s'imaginent.... mais va savoir....
"les voix du seigneur sont impénétrables" comme on dit, et puis qui sait les lois du karma (le vrai pas les élucubrations de certains) vont peut-être bien leur montrer la bonne voie.... (on peut rêver non ?....)
Du moins... Jusqu'à ce que la majorité de l'humanité se réveile... et là attention aux conséquences...
Bien, cela va tout à fait avec la prétendue pandémie et les vaccins qui espèrent-ils pourraient éliminer les récalcitrants et alors pensent-ils : tout ira bien sans doute... C'est ce qu'ils mijotent et croient les bienheureux du G20...
à voir...
Mais il ne faut pas désespérer, les infrastrcutures qui seront mises en place pourront être aussi utlisées à des fins non mercantiles par ceux qui ont réellmeent du coeur, le vrai pouvoir et la générosité, la compassion et la puissance éclairées qui les rendront capables pour erradiquer les guerres et conflits le mieux possible, faire disparaître la misère et la famine, (au moins les diminuer réellement en ne les encourageant plus ni les créant par les systèmes actuels) éliminant la pollution, les maux de l'insécurité et du totalitarisme... l'hégémùonie médicale moderne (malgré ses aspect positifs).
Pour y arriver : Il suffit de les infiltrer et d'agir à bon escient... en ayant et développant les qualités lucides, de compassion, de respect et de bienveillance, de justice authentique et de vérité et honnêteté... (tout un programe) Ceux qui développen,t les qualités et valeurs humaines doivent se réveiller et peut-être bien chacun à sa façon, là où il est : agir avec sagesse et compassion... (attention la compassion peut-être très radicale et sévère...)
Car c'est une question d'esprit, de coeur et de clarté conscience.
Messieurs dames du G20 vous devriez y réfléchir.... prenez garde vous êtes mal barrés.
En plus c'est amusant n'est-ce pas, vous voulez mettre tout en place en 2013... ?
Et bien qui sait ce qui va se passer en 2012 ?
Il pourrait bien y avoir des changements de programes...
Ceux qui ont oubliés leur coeur et leur conscience pour favoriser le système totalitaire et mercantile et inhumain mis en place pourraient bien avoir des réveils difficiles et douloureux.

2.Posté par yogifou le 28/09/2009 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mille excuse pour les fautes.
en conclusion rappelez-vous que :
Tout est tout le temps en mouvement,
interdépendant,
et impermanent...
Tout à fin
Même la bêtise du monde politique actuel, et du G20...
Même Hitler est mort et le fascisme même s'il règne encore en partie n'est plus ce qu'il était...
et lui aussi disparaîtra...
Peut-être bien en 2012... qui sait !
sinon ça viendra en son temps... comme on dit...
Impermanence

3.Posté par DARI le 28/09/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une partie de la population comprend bien les connexions entre toutes ces "informations", décisions et actions de nos chers gouvernements occidentaux...Si intelligents soient ils, si puissants soint ils, et quels que soient leurs plans (machiavéliques) décidés depuis longtemps, ils ne peuvent forcément pas tout prévoir...gardons notre esprit critique, ne soyons pas agressifs (cela ne servirait à rien en plus), et continuons à réfléchir et faire au mieux pour retarder l'échéance...minimum...sur le dossier vaccination, ils en pleine réflexion car certains éléments (notamment en France) avaient été mal évalués...Regardez bien dans les prochaines semaines, une "nouvelle" va forcément sortir du chapeau pour remettre cette campagne sur les rails...
Le dossier iranien finira mal quoi que fassent les dirigeants de ce pays...on sait bien que lobjectif est de déstabiliser au plus niveau l'économie puis la démographie...mais là encore, malgré (hélas) les futures souffrances, il y aura des surprises pour eux...il ne suffit pas de "prévoir" le futur du quidam "moyen"...une partie non négligeable a les capacités de comprendre, d'agir à son niveau et de réagir pacifiquement mais efficacement...
Le plus désolant c'est que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'afflaiblir fortement l'humanité pour la convaincre qu'une gouvernance mondiale peut être une alternative...si toutefois il n'y avait pas d'objectifs sous jacents plus obscurs...

4.Posté par eveil le 28/09/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Pour notre pars il y a des alternatives Humaniste que l on peux tous créer contre leurs systeme qu ils veulent mettre en place le N.O.M sionnistenazie...

Mais avant tous sachez le....!
ILs ont envahit L IRAK uniquement que pour du PETROLE , ont le sais tous.......!!!!!
Maintenant.
ILs veulent s en prendrent à L IRAN que pour du PETROLE et NON la cause du nucleaire..!
Pourquoi.
Les sommets du G20 et l amerique savent que l on arrive à un pic le plus bas de son histoire , il y a de moins en moins de reserves naturel en PETROLE....!!!!
Et tous ses dirigeants politiciens et banquiers ont peurs des reactions des masses civils inevitable dans le monde......
Nous sommes trés claire la dessus, verrifiez par vous memme , faites votre enquete et vous verrez...!!!!!
IL y a pour bientot plus de PETROLE , c est trés claire.
Et nous ne sont pas prés de s offrir une voiture neuve , ça pas question .......!!!!!!

Le voilà le réel probleme que l on vous cache , aucun politiciens payer pour mentir et tous les medias controler ne le voudirons......!!!!

Mais nous les moutons ont gobe , mais pendant combien de temps .....!!!!!?????
Jusqu à qu ils nous exterminent.....!!!!!!???? de cette grippe du cochon fou...!!!??? et bien d autre cruauté qui nous cachent pour que l on crevent tous plus rapidement parceque les masses devienne plus controlable......!!!!!!!?????

Pas de probleme tous va bien....!!!! le monde s ecroule......tous va pour le mieux.....!!!!!???
Et nous l on serra que de la chaire à paté à leurs canons...
Sans oublier que nous serons tous des esclages selectionnés et le reste creverons.....!!!
Que des criminels......!!!!!!! leurs projet du NOUVEL ORDRE MONDIAL......!!!!!
IL ne faut pas oublier ses steles en granite sculter en plusieur langues auquel y es inscrits qui ne dois pas depasser le nombre de citoyens à plus de 500 Millions de personne sur la planete bleu.
C est EFFRAYENT de savoir qu ils veulent nous reduire ainsi .....!!!!
Et de quel droit ...?????
Et les riches Milliardaires eux sont tranquille ????
Et nous t a pas d argent tu creves......?????
NON ,,,,,NON,,,,,NON , ,, Ce n es pas acceptable,,,,,, L on va pas ce laisser faire,,,,,NON.....!!!!

Pour vous dire qu ils nous endorme à nous tous de leurs projet du N,O,M.
Mais pour demain qu es ce qu ils vont nous pondrent encore ???
Qu il y a encore d autre groupe terroristes ???
Et il faudrat que l on s attaque à tel à tel pays encore une fois???
Ou il y aurait d autre grippe des cochons fous???
IL faut arreter de gober leurs conneries criminels.....!!!!!
Ou alors payer une nouvelle taxe sur la taxe carbonne ???

Mais sachez le ....! aussi c est important de le savoir pour demain vous ne serez plus proprietaire de votre maison avec le NOUVEL ORDRE MONDIAL il faut le savoir ça....!!!
C EST GRAVE,,,,, L HEURE EST GRAVE.....!!!!!!
Aussi il faut le savoir ...
Nous le savons tous le pole NORD fond ...OK....L on a comppris....!!!
Mais....!!!
Le pole SUD lui s agrandit...!!! et personne en parlent....!!!! ETONNANT n es ce pas.....????
Et l on dois payer une taxe carbonne ????
C est la plus belle escroquerie mondial vomis des politiciens menteurs...
C est vraiment incroyable....
Verrifiez par vous memme , faites votre enquete et vous verrez....L on vous ment....

Venons aux alternative humaniste.
Nous avons deja averti par telephonne ALTER INFO.
IL existe mais restons tous de memme prudent car nous allons pour bientot y apporter des preuves d un genie qui lui est à deux dois de finir son projet qui peu boulversser et voir memme faire renversser toute les doctrines criminels.
Nous ne sommes pas pour l instant en mesure de vous l annonçer dans l immediat pour plusieur facteurs et nous en connaisons tous les raisons.
Soyons tous patient et l on y gagnera....contre ses fauves.

Bon eveil, cela ne fais que commençer



5.Posté par Bakounine le 28/09/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pétrole rare est une combine supplémentaire. Le pic oil voulant que l'humanité soit sur le point de manquer de pétrole sont erronés. L'école du pic pétrolier appuie sa théorie sur les manuels occidentaux conventionnels de géologie, la plupart écrits par des géologues états-uniens ou britanniques, qui affirment que le pétrole est un « combustible fossile », un résidu ou un détritus biologique des restes fossilisés de dinosaures.
Elle affirme que la théorie conventionnelle états-unienne sur les origines biologiques est une absurdité non scientifique qui demeure improuvable. Ils indiquent que les géologues occidentaux ont prévu à plusieurs reprises la fin du pétrole au cours du siècle dernier, en attendant d'en trouver plus, encore plus.
L'émergence de la Russie et auparavant de l'URSS en tant que plus grand producteur au monde de pétrole et de gaz naturel est basée sur l'application de la théorie abiotique

6.Posté par MBader le 28/09/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les prétendants ELITES s'organisent pour mieux nous limiter les pas, nous ligoter , nous museler afin de leur permettre de façonner ce monde à leur guise, certains prétendants VILS intellects et journalistes alimentent leur machine par des mensonges et trompent les peuples. Heureusement que certains journalistes moins nombreux et d'autres intellects LIBRES ont bien choisi le camp de la justice et celui des peuples les informant en continu. Malgré que ces informations passent uniquement via le net , elles trouvent leur place. D'autres se montrent plus courageux et osent organiser des débats malgré qu'ils sont limités, ils ont leur impact quand ils sont publiés.
Ces suceurs de sang manquant de tout sens et essence humain espèrent réduire les peuples à une masse de muscles pour arriver à voir que MAITRES et ESCLAVES. La marchandisation du savoir ou l'économie du savoir et de l'information, le fait d'accaparer tous les canaux d'information et les réduire aux NEANT (s'intéresser aux faits divers  trottoirs) prouve que la machine politique mondiale attend faire hériter le pouvoir à ces progénitures et juntes de sa couleur politique.
Quand nos intellectuels prof, journalistes et écrivains cassent avec ce système et s'arrangent du coté peuple ?
il faut que les peuples soient informés et encadrés. Il faut des leaderships qui managent les peuples de partout. Il faut se fixer objectifs et adopter une stratégie pour contrecarrer ce malheur qui attend l'humanité. Les Chefs d'Etats qui œuvrent pour le NOUVEL ORDRE MONDIAL manquent de tout sens humain. Il faut construire un discours, une intelligence populaire mondiale et une méthode bien efficace pour anéantir ces suceurs de sang.
Que les peuples agissent !
Que les intellectuels se libèrent du système raciste haineux !
Qui s'intéressent à la famine des peuples ?
Qui s'intéressent à l'école publique ?
Qui fait du savoir et l'information un droit à tout le monde ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires