Géopolitique et stratégie

Un Iran nucléaire : désarroi israélien et impuissance américaine



Jeudi 12 Mars 2009

Un Iran nucléaire : désarroi israélien et impuissance américaine
Désarroi israélien et américain face à la montée en puissance de l’Iran sur tous les plans et en particulier dans le domaine de la technologie nucléaire pacifique.

Ghada Houbalah

Car ce n’est pas donné à tout le monde que d’appartenir au club très fermé des puissances nucléaires. Mais encore, qui aurait pu penser il y a des dizaines d’années que la république islamique, auxquels beaucoup en Occident a misé sur sa courte vie, estimant que « le régime des mollahs » ne pourrait résister aux pressions internationales de toutes sortes, allait réussir l’impensable : se doter de la technologie nucléaire pacifique.

Et c’est justement ce qui dérange voire démoralise l’entité sioniste. Dans les gros titres du quotidien israélien Haaretz, on lira : « L’Iran se rapproche de la bombe atomique ». Dans ce titre, Haaretz s’est appuyé sur le dernier rapport de l’AIEA, préparé par les inspecteurs qui ont visité les sites nucléaires iraniens. Ces derniers concluent que l’Iran a dépassé le stade de la technologie nucléaire après avoir réussi à produire une tonne d’uranium, au cas où elle est traitée dans la centrale de Natanz, elle produira une bombe atomique.

Le quotidien estime ces évolutions indiquent clairement qu’il est désormais urgent d’agir fermement avec le programme nucléaire iranien pacifique, « avant de devenir une arme qui menace la région et le monde » comme le rapporte le quotidien Haaretz dans sa première page.

Certes dans le cadre d’une campagne de propagande contre l’Iran, Haaretz poursuit son exposé noir en dénonçant l’inefficacité des sanctions économiques à l’égard de la république islamique, preuve à l’appui, c’est qu’elle est atteint ce stade avancée en matière de technologie nucléaire et ce malgré les sanctions, poursuit le quotidien.

Toujours selon Haaretz, l’entité sioniste se voit obliger de coordonner avec la nouvelle administration américaine pour réaliser un quelconque progrès dans ce dossier, et ce malgré les propos virulents du premier ministre nouvellement élu Benyamin Netanyahu à l’égard de l’Iran à savoir : « l’Iran ne se dotera point de l’arme nucléaire, même si cela exige tout ce qu’il faut faire pour l’en empêcher ». Or, si Netanyahu décide de handicaper la mission américaine dans la région, en refusant de négocier avec les Palestiniens ou en refusant de cesser la politique de colonisation, certes cela risque fort d’influencer la position américaine. Et sans doute, l’Iran en profitera pour renforcer sa position et poursuivre son parcours nucléaire, commente Haaretz.

Ce qui pourrait expliquer, les propos chef du Renseignement américain Dennis Blair qui a prévenu qu'il serait "difficile" de convaincre l'Iran d'abandonner son programme nucléaire par des moyens diplomatiques.

Même son de cloche pour le chef du comité exécutif politique sécuritaire, Amos Galaad, qui a exprimé son pessimisme quand à l’efficacité des moyens diplomatiques pour régler le dossier nucléaire iranien.

IL a estimé que la diplomatie pourrait ralentir le processus nucléaire iranien mais ne le stoppera point; indiquant que l’Iran est une menace réelle pour l’entité sioniste, car dirigé par un régime extrémiste qui a pour doctrine « la suppression d’Israël ».

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 12 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par _°REZZ le 12/03/2009 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAS AVEC ISREAL NON NON NON
DES BOMBES DE EN PLUS SUR TERRE OUI
DE 100.000 KILOTONNE ET DE 999.999.999 TRILLIONS DE KILO TONNE OUI
ET PLUS ......................Le quotidien estime ces évolutions indiquent clairement qu’il est désormais urgent d’agir fermement

IL FAUDRA FAIRE FACE A LA RUSSIE ET LA CHINE AUSSI

QUI VENTE DES ARMES A IRAN POUR DEFFENDRE ........
POUR LEURS GAZ ET PETROL AUSSI
QUI A TOUS ...........................................

PAS A ISRAEL PAS AU EUROPE PAS AU USA ET AUTRES
ET OUI GUERRE MONDIAL NO 3 DE SUITE ... SUR TERRE SUR ..............

2.Posté par _°REZZ le 12/03/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLER VOIR ATRICLE SUR LA BOMBE ATOMIQUE DE ISRAEL PLUS TOT
ET TOUS TOUS HISTOIRE DE LA BOMBE QUI LA CREE SUR TERRE
QUI FABRIQUE AUSSI
DE 1942 A NOS JOURS AUSSI
OUI PAR TOUS SUR TERRE ...................................

3.Posté par otmane le 12/03/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'iran nucleaire est une menace tout d'abord pour 92% des musulman (sunnites) dans le monde et plus particulierement les arabes!!

Il faut arreter avec cette propagande inutile et futile qui consiste a nous faire croire que celui qui est contre la politique iranienne chiite ou contre leur nuclearisation est "sioniste" c'est du BIDON.

On peut etre ultra anti-sioniste (mon cas) et aussi anti politique iranienne qui a pour but de propager leur secte chiite.
Et n'oubliez pas que les iraniens considerent que leur principal ennemi sont les pays arabes AVANT MEME ISRAEL (ennemi secret)!!!

dés que vous etes contre eux ils vous accusent d'etre pro sioniste comme si ils avaient le monopoles de la question palestinienne alors que de plus en plus de gens commencent à s'appercevoir que l'iran se sert de cette tragedie qui nous concernent tous pour se montrer comme defenseur du peuple palestinien!!

Savez vous que l'iran depense entre 3et 4 millards de dollards uniquement pour propager leur secte chiite dans le monde musulmans par le financement de groupuscule, d'associations sois disant carritative etc.. mais qui ont pour principal but d'entoctriner(proselytisme)

DONC CESSEZ CETTE PROPAGANDE BIDON!!

je suis contre l'iran mais ultra anti sioniste!!!!!! l'un n'empeche pas l'autre!!!!!!!

4.Posté par _°REZZ le 12/03/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LaRouche sur la télé russe : “L’Empire Britannique est déterminé à lancer une guerre contre la Russie, la Chine et l’Inde”
30 mai 2007 - 12:16 IL LE CRIT TOUS AU USA SUR TERRE AUSSI .....
BIEN DES PAYS IL PAS DDONC CESSEZ CETTE PROPAGANDE BIDON CES MOT !! AVEC DE BOMBE
QUAND ELLE SERON POUR VOUS VOUS SERAIT PLUS POUR ECRIT
SUR TERRE ELLE SERONT TOUS JOURS PLUS FORT QUE VOUS
LES MISSILE ET ARMES DU MONDE AUSSI ...BIEN REAL ELLE AUSSI ...


25 mai 2007 (LPAC) - La visite de Lyndon LaRouche et de son épouse Helga Zepp-LaRouche à Moscou, du 14 au 17 mai, a eu un impact politique profond qui continue à s’étendre. Signalons en particulier l’interview d’une heure accordée le 16 mai par M. LaRouche à l’économiste Mikhaïl Khazin, modérateur de l’émission « A+ en économie » sur la chaîne Spas, une chaîne de télévision par satellite récemment fondée, liée à l’Eglise orthodoxe russe. L’interview a été diffusée pour la première fois le 18 mai, puis retransmise à plusieurs reprises les jours suivants. « A+ en économie » est suivie parmi les cercles politiques de Moscou, car c’est la seule émission hebdomadaire de la télévision russe consacrée à l’analyse économique.

Avec les confrontations qui éclatent à l’ONU entre le bloc anglo-américano-européen d’un côté et la Russie et la Chine de l’autre sur l’Iran et même le Kossovo, LaRouche à identifié le danger de guerre comme venant de l’Empire Britannique et visant la Russie, la Chine et l’Inde. Voici quelques extraits de ses propos :

« L’ensemble de l’Europe, ce qui comprend tout ce qui est à l’ouest de la Russie et de la Biélorussie, est ingouvernable. Je suis américain, je peux le dire. Je ne peux pas demander aux russes de le dire, mais en tant qu’américain je peux dire la vérité à ce sujet.

« L’Empire Britannique et le usa est déterminé à lancer une guerre contre la Russie, la Chine, et l’Inde. Depuis les accords de Maastricht, et maintenant avec les élections française, toute l’Europe continentale à l’Ouest de la Russie et de la Biélorussie est ingouvernable. Et ce qui se passe en Asie du Sud-Ouest est un levier pour un conflit avec la Russie, la Chine et l’Inde.

« Prenons la Russie, la Chine et l’Inde, ainsi que certaines forces en Amérique du Sud : ce sont les seules parties du monde qui ne baisent pas les pieds de la mondialisation. Pour imposer le type d’empire que [l’oligarchie financière] veut instaurer, elle doit détruire tout idée de souveraineté nationale en Russie, en Chine et en Inde, de même que chez mes amis qui représentent une partie importante du système américain.

« Si la Russie du président Poutine parvient à trouver une réponse au sein d’importantes institutions aux Etats-Unis, il sera alors possible de surmonter la réalité objective de la situation pour passer à une entente sur la politique commune à mener. Les Etats-Unis doivent faire écho à ce que le président Poutine et d’autres Russes ont dit de la tradition de Franklin Roosevelt. Nous devons revenir à la philosophie globale qui dominait avant la mort de Roosevelt. Les conditions sont différentes, mais la politique devrait être la même. Elle doit emprunter la même voie, ou parvenir à la même destination en prenant une route un peu différente.

« Ce qui me ramène à la question posée au départ : cette idée est-elle comprise par certains cercles américains et russes, invitant la Chine et l’Inde à participer à la discussion, ainsi que d’autres nations ? (...) Prenons le territoire de l’ancienne Union soviétique, de la Russie actuelle, de la Chine et l’Inde, cela représente quel pourcentage du territoire et de la population mondiaux ? Que représentent les vastes ressources minérales de la Sibérie ? Les scientifiques russes savent comment aborder ce problème. Nous pourrions réaliser un changement fondamental du système mondial, sur la base d’une politique fondée sur le développement scientifique et ses applications.

« Les Britanniques le savent. Ils sont déterminés à empêcher que cela arrive. Ils sont prêts à détruire le monde. »





5.Posté par _°REZZ le 12/03/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LaRouche sur la télé russe : “L’Empire Britannique est déterminé à lancer une guerre contre la Russie, la Chine et l’Inde”
30 mai 2007 - 12:16



25 mai 2007 (LPAC) - La visite de Lyndon LaRouche et de son épouse Helga Zepp-LaRouche à Moscou, du 14 au 17 mai, a eu un impact politique profond qui continue à s’étendre. Signalons en particulier l’interview d’une heure accordée le 16 mai par M. LaRouche à l’économiste Mikhaïl Khazin, modérateur de l’émission « A+ en économie » sur la chaîne Spas, une chaîne de télévision par satellite récemment fondée, liée à l’Eglise orthodoxe russe. L’interview a été diffusée pour la première fois le 18 mai, puis retransmise à plusieurs reprises les jours suivants. « A+ en économie » est suivie parmi les cercles politiques de Moscou, car c’est la seule émission hebdomadaire de la télévision russe consacrée à l’analyse économique.

Avec les confrontations qui éclatent à l’ONU entre le bloc anglo-américano-européen d’un côté et la Russie et la Chine de l’autre sur l’Iran et même le Kossovo, LaRouche à identifié le danger de guerre comme venant de l’Empire Britannique et visant la Russie, la Chine et l’Inde. Voici quelques extraits de ses propos :

« L’ensemble de l’Europe, ce qui comprend tout ce qui est à l’ouest de la Russie et de la Biélorussie, est ingouvernable. Je suis américain, je peux le dire. Je ne peux pas demander aux russes de le dire, mais en tant qu’américain je peux dire la vérité à ce sujet.

« L’Empire Britannique est déterminé à lancer une guerre contre la Russie, la Chine, et l’Inde. Depuis les accords de Maastricht, et maintenant avec les élections française, toute l’Europe continentale à l’Ouest de la Russie et de la Biélorussie est ingouvernable. Et ce qui se passe en Asie du Sud-Ouest est un levier pour un conflit avec la Russie, la Chine et l’Inde.

« Prenons la Russie, la Chine et l’Inde, ainsi que certaines forces en Amérique du Sud : ce sont les seules parties du monde qui ne baisent pas les pieds de la mondialisation. Pour imposer le type d’empire que [l’oligarchie financière] veut instaurer, elle doit détruire tout idée de souveraineté nationale en Russie, en Chine et en Inde, de même que chez mes amis qui représentent une partie importante du système américain.

« Si la Russie du président Poutine parvient à trouver une réponse au sein d’importantes institutions aux Etats-Unis, il sera alors possible de surmonter la réalité objective de la situation pour passer à une entente sur la politique commune à mener. Les Etats-Unis doivent faire écho à ce que le président Poutine et d’autres Russes ont dit de la tradition de Franklin Roosevelt. Nous devons revenir à la philosophie globale qui dominait avant la mort de Roosevelt. Les conditions sont différentes, mais la politique devrait être la même. Elle doit emprunter la même voie, ou parvenir à la même destination en prenant une route un peu différente.

« Ce qui me ramène à la question posée au départ : cette idée est-elle comprise par certains cercles américains et russes, invitant la Chine et l’Inde à participer à la discussion, ainsi que d’autres nations ? (...) Prenons le territoire de l’ancienne Union soviétique, de la Russie actuelle, de la Chine et l’Inde, cela représente quel pourcentage du territoire et de la population mondiaux ? Que représentent les vastes ressources minérales de la Sibérie ? Les scientifiques russes savent comment aborder ce problème. Nous pourrions réaliser un changement fondamental du système mondial, sur la base d’une politique fondée sur le développement scientifique et ses applications.

« Les Britanniques le savent. Ils sont déterminés à empêcher que cela arrive. Ils sont prêts à détruire le monde. »





6.Posté par Khan le 12/03/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ otmane
Vous les arabes, vous mourez de jalousie, car l'Iran a fait une chose qu'aucun pays arabe n'a réussit à la faire, et c'est de devenir un pays fort économiquement et militairement indépendant. Comme pays arabe sous tutelle, je peux par exemple nommer le Maroc qui pour faire plaisir à son Maitre à savoir la France a arrêté ses relations avec l'Iran.
Pauvre Maroc !!!

7.Posté par rachi le 12/03/2009 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rachi
Othmane n'est pas arabe c'est un troll! (combien de shekels pour cette diatribe?)
Il oublie de parler des bataillons de Wahabites financés par L'Arabie Saoudite qui ont déversé sur les pays musulmans et en particulier sur la Maghreb leur propagande d'arrierés à coup de dollars malfaisants. L'Algerie pour ne citer que celui qui a sans doute le plus souffert , a régressé d'au moins 40 ans grâce à ces wahabites . Alors sa réthorique anti-Iran : à d'autres...

8.Posté par djamel le 12/03/2009 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Arabes ont essuyé 3 défaites face à Israël depuis 1948 et l'Onu n'a rien pu imposer à l'entité sioniste puisque toutes les résolutions sont restées lettres mortes sans compter les vétos américains toujours en faveur de leur "petit David"chéri.
Le seul pays qui menaçait les sionistes était l'Irak à qui l'occident et les monarchies arabes du golfe avaient promis monts et merveilles à condition que Saddam raye l'Iran pour le punir de s'être payé une révolution sans l'autorisation des puissances impérialo-atlantistes.
La suite est connue. Israël semblait être en sécurité jusqu'au jour où l'on découvre que cette révolution iranienne ne manie pas que le fouet et la sharia mais elle est aussi capable de technologie malgré 30 années d'embargo et une guerre subie durant 8 ans. Le temps que Saddam réalise à quel point il fut manipulé, lui le pur sang Arabe, il était déjà trop tard puisqu'il finit sur une potence.
Tous les dirigeants arabes sont dans la poche de l'oncle Sam et le seul qui leur tient tête n'est justement pas un Arabe mais un Aryen imprégné des valeurs islamiques. Chiite(?) , pourquoi pas ! On n'en veut plus de ce Sunnisme fabriqué dans les laboratoires des Wahabites et distillé tel un venin dans le tissu social des pays comme l'Algérie (200.000)morts.
Il est tout de même troublant et inquiétant que d'un côté on prône le dialogue Islamo-Chrétien et de l'autre,on fustige toute tentative de rapprochement entre Sunnites et Chiites!!Il doit bien y avoir des priorités et qu'avant de faire le Grand saut, il faut procéder par les petits pas. Autrement ,cela s'appelle de l'aventurisme.

9.Posté par Vincent le 12/03/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est assez humiliant pour la vermine sioniste: elle a du se faire aider pour avoir sa bombe. Alors qu'un iranien crasseux a trouvé tout seul comment faire.

Vraiment tout fout le camp !!


10.Posté par Rostov le 12/03/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Come on, Vincent ! Pourquoi faut-il que l'Iranien soit crasseux ??? LOL !

11.Posté par rachi le 12/03/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rachi
Vincent, je ne vois pas ce que vient faire le "crasseux " dans ton commentaire.

12.Posté par Saber le 12/03/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le post 8

Merci pour ton pragmatisme

13.Posté par azerty le 12/03/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Monsieur le Président de la République ‎

Cette lettre vient de la part d'une mère dont le fil a été envoyé de ‎force, par Bush, en Irak et qu'elle a perdu pour toujours. Vous ne ‎le savez peut-être pas, mais Bush n'est pas apprécié par une ‎grande partie des Américains qui le traitent de (...). Nous ne le ‎considérons pas comme notre président, il a réussi à entrer à la ‎maison blanche par la fraude électorale et n'a aucune légitimité. ‎Beaucoup de mères dont les fils n'ont pas été envoyés en Irak, ‎sont d'accord avec moi et le traitent de la même façon (...).‎

Monsieur le Président, nous détestons autant la guerre que nous ‎détestons Bush et son équipe. Je tiens à vous avertir que si vous ‎avez l'intention d'attaquer les Etats-Unis, il y a beaucoup de gens ‎comme moi dans ce pays. Pour l'instant, nous ne pouvons pas ‎arrêter Bush, mais je vous ai écrit car je vous considère comme ‎une personne raisonnable et qui croit en Dieu. ‎

J'ai peur de Bush et des espions de son gouvernement, c'est pour ‎cette raison que je vous demande de cacher mon identité pour ‎qu'ils ne puissent pas gêner mon programme de lutte politique. ‎

Avec mes meilleurs vœux de réussite

‎ (......) ‎Lettre à une mère américaine‎ 2007/03/16

Réponse du président Ahmadinejad :‎

Au nom de Dieu ‎

Avec toutes mes salutations,‎

Je vous présente tout d'abord mes excuses pour le retard de ma ‎réponse, sachez que ce retard vient de mes énormes ‎préoccupations professionnelles. J'ai reçu beaucoup de messages ‎semblables, si votre fils était opposé au fait de partir en Irak et aux ‎pressions exercées sur le peuple de ce pays, sachez que Dieu ‎l'aidera et que dans l'autre monde, les responsables qui ont ‎envoyé votre fils de force, à la guerre, devront répondre de leurs ‎crimes et de la mort de votre fils. ‎

Au sujet de vos inquiétudes, je n'ai pas voulu vous répondre par ‎Email, pour éviter que ceux qui s'ingèrent dans la vie privée des ‎citoyens américains et les contrôlent de façon illégale, ne vous ‎posent de problèmes. En échange je vous réponds sur le site pour ‎que ceux qui partagent votre opinion, reçoivent aussi leur ‎réponse. ‎

Chère madame, ‎

Nous respectons tous les gens dans le monde. Pour nous la vie, ‎les biens, l'honneur et la dignité de tous les gens, y compris les ‎Américains, sont respectables. Notre religion ne nous permet pas ‎de mettre en péril la sécurité et le calme de qui que ce soit. Même ‎les mères iraniennes qui ont perdu leurs enfants à cause de la ‎politique des Etats-Unis en Iran ou les enfants dont les parents ‎sont tombés en martyrs, ne souhaitent pas que le peuple ‎américain devienne la victime des erreurs et de l'égoïsme de leur ‎gouvernement. les familles des victimes de l'attaque de l'avion ‎iranien par le porte-avions américain dans le Golfe persique, ne ‎tiennent aucunement à entrer en guerre. ‎

Nous nous sommes battus pendant huit ans, contre l'invasion de ‎Saddam qui était soutenu par les grandes puissances et recevait ‎sans aucun délai, tout ce dont il avait besoin, en armements, en ‎informations ou autre. Notre peuple n'était même pas à l'abri des ‎armes chimiques de Saddam qui avait le feu vert des grandes ‎puissances, dont les Etats-Unis, et expérimentait les bombes ‎chimiques, les plus sophistiquées, sur les innocents en Iran. ‎

Quel profit, pensez-vous que Saddam et ses maîtres, aux Etats-‎Unis et dans d'autres pays, ont tiré de cette guerre ?‎

Aucun ! Ils n'ont pas pu occuper la moindre partie de notre ‎territoire et ils n'ont atteint aucun de leurs buts illégaux. ‎

Nos jeunes ont défendu leur pays avec l'arme de la foi et ont ‎stupéfait le monde entier.‎

Ma sœur ! Nous aussi, détestons la guerre. Bien entendu nous ‎n'hésitons pas à nous défendre, mais nous estimons que les voies ‎diplomatiques et pacifiques sont nombreuses pour empêcher les ‎manœuvres cupides des Etats-Unis, de l'Angleterre et du régime ‎sioniste. Je vous donne l'assurance que l'Iran ne commencera ‎aucune guerre.‎

Malheureusement, le monde aujourd'hui est confronté à certains ‎gouvernements et à certains politiciens, sans formation morale, ‎avides de pouvoir et bellicistes. Chaque jour des milliers ‎d'innocents sont tués et des milliers de mères sont en deuil.‎

Leur soif de pouvoir et de richesses est insatiable, ils imposent ‎une atmosphère de menace à l'humanité et vous n'êtes pas la ‎seule à avoir souffert de leur égoïsme. Tous les jours, en ‎Palestine, en Irak, en Afghanistan et dans d'autres coins du ‎monde, il y a une multitude de familles qui sont endeuillées et ‎leurs cris n'atteignent pas ce mur du pouvoir, fondé sur la ‎richesse et la force des armes. ‎

Je m'adresse à vous qui êtes dans le deuil de votre fils,‎

J'espère que les gens dans le monde, pourront se débarrasser de ‎ces politiciens sanguinaires et bellicistes qui sacrifient tout aux ‎intérêts de quelques compagnies financières et de certains ‎groupes. ‎

Je suis sûr que vous et le peuple américain, ne faites pas ‎confiance à la propagande mensongère et empoisonnée des ‎réseaux médiatiques capitalistes, inhumains et bellicistes et que ‎vous faites des efforts pour connaître la vérité.‎

Vous savez sans doute que les médias du régime sioniste et les ‎médias rattachés aux bandes du pouvoir, ont transformé maintes ‎fois mes paroles et mentent continuellement au sujet de notre ‎pays. Je sais qu'il est difficile dans le contexte médiatique où vous ‎vivez et où l'information est aux mains de groupes particuliers, de ‎comprendre où est la vérité, cependant cela n'est pas impossible ‎grâce à la perspicacité des gens de ce pays. ‎

Je regrette de dire que le peuple américain vit dans une censure ‎complète au sujet du monde qui les entoure. Je suis sûr que si les ‎Américains savaient où vont les impôts qu'ils versent, les ‎meilleurs partisans du gouvernement descendraient dans la rue ‎pour protester. Vous pouvez essayer de dissiper cette atmosphère ‎de mensonges et de tromperies que les médias ont créée, aux ‎Etats-Unis, et de faire connaître la vérité dans la mesure de vos ‎moyens.‎

Madame, je prie Dieu pour que le monde où nous vivons, ne soit ‎jamais assombri par la guerre et pour que les peuples puissent ‎faire entendre leurs revendications de paix aux bellicistes qui se ‎prennent pour les responsables de tous. J'espère qu'avec le retrait ‎le plus rapide des occupants américains, la paix et le calme ‎reviennent dans la région et que le peuple irakien vive dans la ‎fraternité. Je souhaite aussi que les jeunes américains retrouvent ‎leur famille et servent leur pays.‎

Nous réussirons si nous avons confiance en Dieu.

direct link

écrivain, Mahmoud Ahmadinejad , 14:27


14.Posté par wizley le 12/03/2009 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ otmane

Moi qui suis sunnite, je suis tres heureux de voir un pays comme l'IRAN faire de telle avancée technologique alors que malheuresement les pays arabes se spécialise dans des activité, certe lucrative, mais futile comme le tourisme (je vous renvois directements les diverses dictature balnéaires que tous le monde connait...) et sont meme pas foutu de construire eux meme des simples mobilettes...
Israel essai de faire peur à tous le monde car elle sait qu'avec un rééquilibrage des forces avec l'IRAN c'est sa mort qui est assurée. On peux être contre l'ideologie de l'elite Iranienne, mais force est de constater que l'IRAN est un des rares pays à soutenir activement( (et non pas seulement avec des paroles...) la Palestine et les Palestinien. Donc comme le dit tres bien un vieux proverbes arabe: "Moi et mon frére contre mon cousin, Moi et mon cousin contre l'etranger"...

15.Posté par hafrit le 12/03/2009 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wizley , c'est exactement cela le vrai but est de couper la tete de l'iran , parceque si l'iran se devellope sans personne , meme sous embargo , tous les pays arabes sunnites ou chiites vont vouloir les suivre dans la recherche, tous les regards sont sur l'Iran , le devellopement , c'est justement ce qu'ils ne veulent pas , le vrai racisme est dans l'evolution , ils preferent nous voir consommer au lieu develloper de creer ,le pire quand tu regardes bien les pays du maghreb sunnites sont sous le meme embargo et ils ne font rien , la difference est la ,la dignite ,l'Iran fait ce qu'elle a faire ne se soucis de personne comme la Chine , l'Inde il y a quelques annees , y a que les pays du maghreb qui regardent l'europe et occident pour savoir ce qu'il faut faire .

16.Posté par gokou le 13/03/2009 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que l'Iran réalise dépasse les clivages religieux, la petite guéguère wahabite - chiite.. qui n'a aucune raison d'etre.
Ce pays refuse de se soumettre au sionisme et defend certaines valeurs humaines. On peut effectivement penser que cela est fait dans leur interet, que peut etre cela est de la propagande ... je repondrais et alors ! c un jeu politique, il utilise les memes moyens que les autres. Au dela de cela, je pense qu'il faut regarder les faits : qui veut donner gratuitement la technologie nucleaire, qui a apporté son soutien aux agressions multiples d'israel contre le liban, syrie, gaza et maintenant Omar.
Je dis BRAVO a ce pays, ces dirigeants et son peuple ... Il releve l'image du musulman ou enfin ils peuvent apparaitre comme etant un etre inteligent. Pouvons nous en dire autant des autres dirigeant des pays musulmans ? Qu'ont ils apporté depuis ces 30 dernieres années ?

17.Posté par Tarik le 13/03/2009 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@otmane

Au fond cher Othmane pour ainsi dire tu n'as rien compris ( je m'en excuse mais !)
( si vraiment t'es musulman et non pas un sioniste avec un pseudo musulman)
sinon comment peux tu porter un tel jugement sur l'Iran , pays frere meme si ils sont d'obedience chiite, il n'en demeure pas moins comme l'ont soulevé certains internautes l'iran s'est developpé pour ainsi a la force du biceps ( idem dito pour la corée du nord) tandis que les bons sunnites eux c'est : les cassettes videos , les sermons stupides dans les mosques , le kaffir leur a inventé internet alors ils se ruent dedans avec leurs videos sur dailymotion et youtube racontant des sornettes , des histoires de hadiths, l'une plus idiote que l'autre comme des debiles mentaux , et se specialisant dans le beton armé ( les emirats du golfe) si au moins c'etaient eux les ingenieurs et dans ce qui est illicite entreautre l'usure en trafficotant avec les banques americaines (sionistes est le vrai terme)
alors qui des deux est le plus proche de Dieu :
- le Chiite dans le jihad permanent (levation du niveau de l'etre , par la science ) ou
- le sunnite : grand enfant débile , mené a la trique par le juif sioniste !et s'occupant du matin au soir a raconter les exploits d'El Boukhari et pour tout horizon culturel les effets vestimentaires abbaya kamis , musc et amber , tout en maintenant la femme musulmane dans un etat d'inferiorité digne des temps les plus obscures alors que l'Islam devant etre LUMIERE .
Je suis sunnite de par ma naissance mais je suis infiniment plus proche des iraniens et si d'aventure l'iran decide de rayer de l'espece humaine les Arabes sunnites du moyen orient alors je supplie Dieu d'octroyer ces moyens aux chiites d'iran , car ils ne feront qu'accomplir le chatiment divin!

18.Posté par Waja le 13/03/2009 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion n'a ici aucun sens. C'est une lutte pour la survie.
Si l'entité sioniste a une chance d'effacer l'Iran, comme elle l'a fait des "pays arabes" d'Israël, c'est en jouant sur le clivage chiite/sunnite. Qui n'a aucun sens: il s'agit de survire d'abord, on discutera religion après.
Je n'ai aucun problème à m'associer à des juifs, des chiites ou des bouddhistes pour nuire aux intérêts de l'entité sioniste. Pourquoi se limiter en termes de ressources. Les sioniste ont bien utilisé la ressource Moubarak lors de leur dernier génocide en Palestine !

19.Posté par lumiere le 14/03/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ otmane

quelqu'un l'avait dis ici, tu n'as rien compris malheureusement !

pendant que les pays les plus riches et industrialisés de la sphère occidentale sont unis économiquement et militairement et essayent par tous les moyens de maintenir leur domination sur le monde et en particulier sur les pays musulmans, toi tu cherches à encourager les arabes qui sont pour la plupart sous tutelle étrangère de déclarer la guerre à leurs frères iraniens pour la seule raison qu'ils ne sont pas du même "madhab".

la vrai propagande, c'est exactement ce que toi tu exerces ici ou ailleurs afin de pousser les musulmans à s'entretuer, tu sers finalement les intérêts des ennemies de l'unité musulmane, ce qui fait de toi un collabo indirect ! que dieu te pardonne ! et comme disait le dernier intervenant au nom de "waja" le clivage chiite/sunnite n'a aucun sens ici !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires