RELIGIONS ET CROYANCES

Un Aveu qui dérange


Dans la même rubrique:
< >

La lettre-préface adressée par saint Jérôme, auteur de la Vulgate, au pape Damase, au IV° siècle, préfaçant l'amalgame et la rectification des évangiles qu'il venait de terminer, représente incontestablement un document qui dérange, un document qui met terme à leur dite "révélation divine" ou "sacralité", prises comme prétexte pour l'évangélisation du monde, et surtout pour l'éradication de l'Islam et des musulmans.


dr.z.abdelaziz@gmail.com
Vendredi 18 Juillet 2008

Un Aveu qui dérange
Un aveu qui dérange...

Z. Abdelaziz Prof. Émérite de civilisation française



Nul n'ignore combien ces textes suscitèrent de critiques et de débats, de sorte qu'au XVI° siècle, le concile de Trente a dû mettre fin à ces controverses et les imposa disant que : "Dieu est l'auteur unique de l'un et de l'autre" Testament, et de terminer ce décret en précisant : "Si quelqu'un ne reçoit pas ces livres pour sacrés et canoniques dans leur totalité, avec toutes leurs parties, tels qu'on a coutume de les lire dans l'Eglise catholique et qu'on les trouve dans la vieille édition de la Vulgate latine; s'il méprise en connaissance de cause et de propos délibérée les traditions susdites : qu'ils soit anathème" (Conciles Œcuméniques, t. II, p. 663).

Comme les débats concernant leur véracité ne cessèrent point, le I° concile du Vatican (1869-1870) a dû "nuancer" le décret du concile de Trente, en précisant que "Ces livres de l'Ancien et du Nouveau Testament tels qu'ils sont énumérés dans le décret de ce concile et tels qu'on les trouve dans l'ancienne édition latine de la Vulgate, doivent être reçus pour sacrés et canoniques dans leur intégrité, avec toutes leurs parties (…) parce qu'écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils ont Dieu pour auteur et ont été transmis comme tels à l'Eglise" (id. p. 806). Puis précise dans le canon N° 4 concernant la révélation : "Si quelqu'un ne reçoit pas les livres de la sainte Ecriture comme sacrés et canoniques, dans leur intégrité et avec toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés par le saint concile de Trente, ou s'il nie qu'ils soient divinement inspirés, qu'il soit anathèmes" ! (id. p. 810).

Au concile Vatican II (1965) s'opère un changement catégorique. Au chapitre III, sous le titre concernant l'inspiration divine, on trouve : "En effet, les livres entiers tant de l'Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, la sainte Mère Eglise, de par la foi apostolique, les tient pour sacrés et canoniques, parce que rédigés sous l'inspiration de l'Esprit Saint, ils ont Dieu pour auteur et qu'ils ont été transmis comme tels à l'Eglise elle-même. Mais pour composer les Livres sacrés Dieu a choisi des hommes, et il a eu recours à leur service dans le plein usage de leurs facultés et de leurs forces propres, de façon à ce que, lui-même agissant en eux et par eux, ils transmissent par écrit, en vrais auteurs, tout ce que lui-même voulait et rien d'autre que cela. Dès lors, puisque tout ce que les auteurs inspirés ou hagiographes affirment doit être tenu pour affirmé par l'Esprit Saint, il faut par conséquent professer que les livres de l'Ecriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée dans les saintes Lettres en vue de notre salut" (id. p. 976).

Quelques lignes plus loin on lit : "Pour découvrir l'intention des hagiographes, il faut, entre autres choses, prendre aussi en considération les genres littéraires". A la page suivante on trouve au canon 15 : "Bien que ces Livres contiennent aussi des choses imparfaites et provisoires, ils font cependant preuve d'une véritable pédagogie divine". Et à la page suivante, canon 19, on lit la confirmation suivante : "La sainte Mère Eglise a tenu et tient fermement et avec la plus grande constance que les quatre Evangiles mentionnés, dont elle affirme sans hésiter l'historicité, transmettent fidèlement ce que Jésus, le Fils de Dieu, du temps de sa vie parmi les hommes, a réellement fait et enseigné"… Et, contrairement à l'habitude, ce concile Vatican II ne lance point d'anathèmes !

Avant de présenter le texte-aveu de saint Jérôme, il serait utile de faire la récapitulation des données principales de ces décrets conciliaires qui soulignent les points suivants : de Dieu, auteur unique de l'un et de l'autre Testament, de l'ancienne édition latine de la Vulgate, au concile de Trente, un changement s'opère et on trouve au I° concile du Vatican qu'ils sont écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit, bien qu'ils aient toujours Dieu pour auteur, mais il n'est plus "l'unique", puisque le Saint-Esprit lui vient en aide. Pourtant, dans le dogme de la Trinité ils sont à pieds d'égalité. Comment se fait-il donc que Dieu, auteur, reçoit l'inspiration du Saint-Esprit, qui est censé lui être égale ?

Avec Vatican II on trouve la même constatation précédente, plus une conjonction : Mais. Un "mais" qui laisse glisser : des hommes choisis, auxquels Dieu a eu recours, qui transmirent, comme vrais auteurs, tout ce que lui-même voulait et rien d'autre. Des auteurs qui sont aussi des hagiographes, qui écrivent et enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu consignée dans ces Textes, qui se révèlent être aussi "des genres littéraires" ! Le commentaire semble superflu…

C'est pourquoi il est choquant de voir le grand écart qu'il y a entre des textes imposés pendant des siècles, avec anathèmes et autres, et ce qu'en dit l'auteur même de la Vulgate. Ci-suit la première partie de la lettre-préface :

" Vous voulez qu'avec les matériaux d'un ancien ouvrage j'en refasse un nouveau; que je me pose comme arbitre dans l'examen des textes de l'Écriture répandus dans le monde; vous voulez, en un mot, que j'explique les variantes qu'on y trouve, et que je signale ses passages concordants avec la version grecque la plus authentique. C'est une pieuse entreprise, mais une présomption dangereuse que de s'établir juge des autres, quand soi-même on doit avoir pour juge l'opinion générale; que de prétendre changer la langue des vieillards, ramener le monde, déjà vieux, au bégaiement de l'enfance. En effet, quel est l'homme de nos jours, savant ou non savant, qui, se décidant à prendre en main notre ouvrage , et voyant discréditer le texte dont il se sert habituellement et dans lequel il a appris à lire, ne se récrie aussitôt, et ne me traite de faussaire, de sacrilège, dont l'audace impie n'a point reculé devant des additions, des changements et des corrections à des textes consacrés par le temps?
Contre de semblables reproches une double consolation m'est offerte; la première, c'est que cette mission m'a été confiée par vous ; la seconde, c'est que, d'après le témoignage même de ceux qui nous attaquent, il ne pourrait y avoir de vérité complète dans les ouvrages où on ne peut signaler des variantes. En effet, si nos adversaires pensent que les exemplaires latins sont dignes de confiance, qu'ils désignent lesquels; car il existe presque autant d'originaux que d'exemplaires. S'ils pensent, au contraire, que la vérité ne saurait être découverte que par la comparaison des différents textes , pourquoi trouvent-ils mauvais que j'aie la prétention de corriger, tout en remontant aux sources grecques, les parties du texte qui ont été ou mal comprises par des interprètes ignorants, ou tronquées, dans de mauvaises intentions, par des correcteurs inhabiles et présomptueux, ou surchargées d'additions et altérées par de paresseux copistes ? "

Quant un auteur avoue avoir changé la langue d'un texte discrédité, contenant déjà des variantes, sachant qu'il sera traité de faussaire, de sacrilège, parce que jouissant d'une audace impie qui ne l'a point fait reculer devant les changements et les corrections qu'il a dû faire, dans les parties du texte mal comprises, ou qui sont tronquées par les mauvaises intentions de ceux qui les ont écrits ou copiés, et qui sont surchargés d'aditions et altérés par de paresseux copistes, avec un aveu pareil on n'a plus le droit d'imposer la religion qui en découle pour évangéliser le monde ! Surtout quand tous les travaux récents assurent, outre la vérité de ce que dit saint Jérôme, un nombre inimaginable de contradictions ou d'anachronismes historiques.

Nul n'ignore non plus, actuellement, à quel point la science de la manipulation informatique a permis la diabolisation de l'Islam et des musulmans, ou à quel point tous les médias ont assuré le relais aux thèses officielles de la politique diffamatoire étasunienne et vaticane. Les décrets de Vatican II, assurent que : "le dessein salvifique embrasse aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, en premier lieu, les musulmans" (id. p. 861). Pour ne rien dire du dialogue interreligieux actuellement en cours, pris comme prétexte, pour accorder le temps nécessaire à l'évangélisation du monde. Quant à la politique étasunienne, après le 11 septembre, fabrication à domicile pour s'affubler d'une légitimité internationale, personne ne l'ignore non plus.

N'est-il donc pas plus probe et plus humain de stopper l'évangélisation du monde, qui est une des causes principales des drames qui se mènent de nos jours ? En un temps ou l'on prône la liberté, personne n'a le droit de déraciner l'Islam et les musulmans pour imposer une religion formée de toutes pièces, manipulée et corrigée selon les besoins politico-vaticane à travers les conciles, le long des siècles ! C'est une honte indescriptible et révoltante à la fois de voir les tenants du monde civilisé, agir avec tant de perfidie, se taire sur tant de mensonges malicieusement tissés, pour imposer tant de fraudes ... C'est plus qu'une honte, hélas.

Ci-suit la photocopie de la lettre-préface, écrite par saint Jérôme au pape Damase, pour quiconque aimerait vérifier le texte. Le livre se trouve à la Bibliothèque National François Mitterrand, dans les éditions des Bénédictines, Paris, 1693 :

















Samedi 19 Juillet 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

595.Posté par $tef le 25/05/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Terranova,

La science ne fait qu'expliquer le "comment".
La spiritualité de son côté explique le "pourquoi"...
L'un n'empêche pas l'autre.

$tef

594.Posté par Terranova le 02/10/2008 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour a tous,

Tres bel article, bien ecrit et fort bien documente.
"N'est-il donc pas plus probe et plus humain de stopper l'évangélisation du monde, qui est une des causes principales des drames qui se mènent de nos jours ?" je plussoie.

Reflechissons egalement a l'hypothese de dieu et de la religion.
Je vous recommande le livre suivant " God desillusion" ou "Pour en finir avec dieu", par Richard Dawkings.

Pensez par vous-meme. "Croyez" en la science.

Cordialement,

593.Posté par Népios le 14/09/2008 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sujet est donc épuisé et je vous déconseille la Croatie. Bonne rentrée à tous.

592.Posté par lemajan le 09/09/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà. Pour moi, il semblerait que le vent ait tourné. Alors avant de tirer ma révérence, je voudrais remercier sincèrement l'équipe d'Alterinfo pour l'espace d'expression qu'elle m'a offert. Et malgré mon amertume, je continuerai à recommander votre site à ceux qui veulent entendre autre chose que ce qui se dit dans les médias fascistes.

Malheureusement, je constate avec tristesse que même ici, l'éveil des consciences est acceptable, mais jusqu'à un certain point seulement. Ce point qui justement dérange la conscience, même des plus ouverts d'entre nous. Les infos que j'ai apporté ici sont considérées comme débiles, lamentables ou complètement idiotes car elles remettent absolument tout en cause. Or pas un ici n'a daigné même les contredire avec un atome d'argument. La majorité à de rares - mais notables - exceptions près, s'est contentée de me dénigrer plutôt que de les analyser objectivement. Je voulais aborder des choses essentielles, mais je n'ai pu en dévoiler que de partiels contours dans l'indifférence et le mépris du plus grand nombre.

Aussi, je ne savais pas trop comment dévoiler "ma vérité qui dérange" tant le peu que j'ai pu dire a choqué les certitudes admises et n'ai caché à personne la source de ces révélations en me contraignant parfois à l'auto-censure. Tant que ce prétentieux et vaniteux lemajan amusait la gallerie avec ses discours obséquieux, aucun problème, mais dès qu'il s'est agit de rentrer dans le vif du sujet : haro sur le baudet ! J'en conclue que ce n'est juste pas possible d'en parler ouvertement car les gens ne veulent tout simplement pas entendre.

Des Saint Thomas à la pelle ! Car c'est bien de ça qu'il s'agit ! Sans images, ni allégories ! Et maintenant je vais la lâcher cette vérité qui dérange ! Rien à foutre, j'ai déjà été traité de tout, alors un peu plus ou un peu moins, ça ne me fait plus ni chaud ni froid ! Je suis en train de dire depuis le début que le Christ a ressuscité et qu'il est parmi nous aujourd'hui, rien de moins ! Et combien ici me voient comme un débile profond ? Non, c'est l'Antéchrist pensent les plus obtus, pas le Christ ! Et moi je leur répond qu'ils devraient avoir l'honnêteté et surtout le courage de lire ce bouquin. C'est pour eux, pas pour moi. Après ça, ils pourront allègrement mesurer mon égarement. Ou le leur, suivant qu'ils s'y reconnaitront ou pas !

Combien de textes lucides sur ce site qui voient venir à grands pas l'apocalypse ? Suis-je le seul à divaguer aussi gravement ? Mais aussi combien pour croire que l'apocalypse est à nos portes sans pour autant que le dernier prophète ne se manifeste ? Y aurait-il une ambiguïté dans les Écritures à ce sujet ? Je dis depuis le début que nous sommes dans les temps de l'accomplissement des Écritures. Et lorsque j'ai évoqué l'histoire de Loth, certains y ont vu de ma part de la grandiloquence, sous-entendant que je me prend pour un personnage biblique. Quelle vanité en effet ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Loth représente l'image de ceux, habitant les villes et qui au soir du monde, se hâtent de prévenir leurs semblables de la catastrophe à venir. Et aujourd'hui, des Loth, il y en a des milliers quand les incrédules sont des milliards ! Je n'ai à ce sujet aucune prétention, seulement les yeux grand ouverts. Et je n'ai rien choisi. Pas plus que cette majorité incrédule qui joue bien malgré elle le rôle du dindon de la farce !

A ceux qui voient le Christ en personnage ancien comme le leur ont inculqué leurs perfides religions et puisqu'ils affirment qu'il a apporté LA connaissance, peut-on savoir de quelle connaissance il s'agit ? Comment peut-on affirmer que cette connaissance ait pu être dispensée quand on voit l'état de folie meurtrière de ce monde ? Celui qui apporte LA connaissance ne serait-il pas plutôt l'auteur de ce livre qui explique aujourd'hui d'où nous venons, comment et où nous allons ? Mais pour autant, cet homme n'est pas Jésus mais son accomplissement. C'est à ça que personnellement je reconnais le véritable de l'imposteur.

Adieu mes frères, maintenant je vais à mon tour faire place nette, car je n'ai plus le cœur de continuer. Cher modérateur ce n'est pas à cause de vous que je pars, la coupe était déjà pleine. Désolé, ma voix est trop faible et j'ai l'impression de faire tâche d'huile. Je vous quitte résolument et je ne me retournerai pas.

591.Posté par lemajan le 08/09/2008 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher modérateur,

Les vestiges humains retrouvés ne dépassent pas les 10000 ans, sauf les prétendus ossements de la fable évolutionniste...

Et ne vous déplaise, ma "croyance" est monothéiste ! Ce qui n'a pas besoin de moi pour être décrédibilisé, ce sont les fables religieuses et scientifiques ... lamentables et malheureusement dramatiques.


590.Posté par lemajan le 08/09/2008 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut micke,

J'ai relevé quelques points contestables sur la partie 1 de la vidéo. La deuxième et troisième parties (911 et conspiration) sont somme toute assez connues des 'fidèles' d'Alterinfo, même si quelques détails ont pour moi été instructifs. Voici donc les points qui me semblent contestables.

Il y a tout d'abord cette phrase : L'histoire abonde de gravures et d'écritures remontant jusqu'à 10000 av JC. Je crois que cette datation est contestable du fait que selon mes sources l'humanité n'a pas plus de 10000 ans. En effet, les datations basées sur le carbone sont inexactes car elles se basent me semble-t-il sur la linéarité du temps. Or, les révolutions terrestres autour du soleil ont varié du fait que la Terre a changé d'orbite à plusieurs reprises. Explications ici : http://www.lelivredevie.com/ouvrir/page35.htm

Il y a aussi cette affirmation : Horus guérissait les malades et marchait sur l'eau. Voilà bien un exemple de lecture littérale des Écritures même s'il s'agit de Horus. Les religions disent la même chose à propos de Jésus alors qu'il est 'docteur' de l'âme et non médecin ! Et tout Fils de Dieu qu'il est, dire qu'il puisse littéralement marcher sur l'eau est tout simplement grotesque. En plus c'est des eaux et non de l'eau qu'il s'agit car il est dit à la fin de la Bible que ces eaux sont les peuples, les foules et les langues. Cela signifie que Jésus était élevé au dessus de tous de part la connaissance qu'il dispense à l'humanité. Quant aux malades qu'il soigne, se sont ceux qui sont malades de leur ignorance (les lépreux, les boiteux, les aveugles, etc...).

Ensuite, celle là : Après avoir été trahi par Typhon, Horus fut crucifié, enterré pendant 3 jours, puis il ressuscita. En parlant de Jésus, le fait qu'il ressuscité au 3ème jour signifie 3ème millénaire (...) car Moïse dit clairement qu'un jour biblique correspond à mille ans.

J'ai relevé encore pas mal d'autres points tout aussi contestables dont je ne vais pas faire ici étalage. Donc en résumé, pour moi, ça ne tient pas la route. Déjà parce que les explications données reprennent littéralement les interprétations religieuses des Écritures alors qu'elles sont sensées apporter une lumière nouvelle. Or ce que je constate, c'est qu'elles substituent des symboles à d'autres symboles tout en reprenant les mêmes interprétations au pied de la lettre. Et je ne vois pas le rapport avec les parties 2 et 3. J'ai perçu ces deux dernières comme des éléments argumentaires devant crédibiliser la première en manque manifeste de pertinence. Mais bon, ce n'est que mon avis.

MODERATION:

'Je crois que cette datation est
contestable du fait que selon mes sources l'humanité n'a pas plus de 10000
ans.'

C'est bien avec ce genre d'arguments que vous décrédibilisez toutes les croyances monothéistes !

Lamentable et complètement idiot.

589.Posté par lemajan le 06/09/2008 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La naissance de Jésus ne serait-elle pas le 15 décembre, devenue le 25 après le décalage de 10 jours du calendrier grégorien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_gr%C3%A9gorien

micke, j'en suis à la partie 1 de Zeitgeist.


588.Posté par gustav le 05/09/2008 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Micke est ici que pour faire la promo de Zeitgeist. Il doit être jeune et est prompt à se raccrocher à la première branche venue.
Il est impossible, ce que Micke ne comprend pas (volontairement peut-être), de dater au solstice d'hiver toutes ces naissances.
Je lui conseille de calculer au différentes époques les solstices d'hiver avec la calculette Kstar par exemple.
Si il lit que le Christ n'est pas né un 25 décembre, ce qui est loin d'être nouveau, il y voit une confirmation de Zeitgeist qui prétend pourtant que toutes ces naissances se sont passées au solstice d'hiver.

Jean-Marc

587.Posté par micke le 05/09/2008 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne pas faire la différence entre mythe et astrologie ?

tu parles d'horus, mythree, promotheus, dyonisos ?
du joseph de l'ancien testament ? du jesus du nouveau peut-etre? ou des rois mages et de l'etoile de l'est ?

tout ceci n'est pas très clair,

qui sont ces adeptes de l'ere du verseau ? que vient foutre lepen dans l'histoire? qu'a fait mohamed sinon écrire des versets (je ne le sais sincèrement pas) ? (je te conseille au passage la lecture du prophète de khalil Gibran, un sacré poète aussi... à défaut d'avoir été intronisé poète sacré)

ombre... pourquoi ne perçois-je que de la haine et de la colère entre les lignes de ta "prose" ? ça en devient illisible, mais quand j'essaie de lire quand même, je n'y trouve... RIEN

ombre... de quoi parles-tu nom de DIEU ? (dénigrer n'est pas argumenter, d'autant que ma base est purement factuelle - mais il faudrait que tu regardes zeitgeist pour le saisir)

586.Posté par lemajan le 05/09/2008 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà en effet, une issue plus honorable. Tchao ombre, et puisse-tu trouver la lumière.

585.Posté par ombre le 04/09/2008 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais mon pauvre lemajan,tu n'as alors pas compris le sens de mes propos!
il ne s'agit pas de te signaler"toi" (...)
de plus que dans ta démarche,c'est les amalgames que contient le discours que tu propages qui sont dangereux et non ta personne. Jésus et l'Antéchrist entre autres..
concernant "l'indice"que je t'ai filé,ce n'est pas pour qu'on entame une nouvelle discussion sur ce forum,mais uniquement pour la réflexion..tu m'as dit que tu avais ta vérité,je te réponds que j'ai la mienne.et si tu en sais autant que tu en prétends tu pourras en déchiffrer quelques clés..
voilà!
et pour ne pas trop m'éterniser,et occuper d'avantage cet espace public,je te laisse alors avec l'adepte des étoiles que je te déconseille par ailleurs.
pour le pardon?euh..quoi que je n'en ai pas nécessairement besoin,..disons.. pour cet air douillet que tu as employé en t'adressant à moi dans ton dernier post et qui m'a quelque peu amusée.je crains d'ailleurs de constater que tu as encore les mains tendues envers moi malgré tout.je vais finir par t'aimer de la sorte lemajan!! trêve de plaisanteries!
alors disons cordialement pour cette fois.

584.Posté par lemajan le 04/09/2008 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Micke, baisse d'un ton avec moi stp, je t'ai déjà dit que je voulais bien discuter avec toi. Et des arguments j'en ai plus que tu l'imagines. Sois patient, j'ai pas que ça à foutre de jacasser sur ce forum. Moi aussi je suis comme toi, j'ai quitté ce système qui me faisait aussi mal au cul, et je vis au jour le jour sans aucun revenu fixe. Leur allocation ASSEDIC je leur ai dit depuis plusieurs années de se la mettre où je pense ! Et je me suis délecté de leur réaction...


583.Posté par lemajan le 04/09/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nan, nan, nan ombre !

Avec toi, il y a un point de non-retour qui a été franchi. Tu clames avec fierté que tu m'as balancé à je ne sais quelle autorité (MIVILUDES, peut-être ?) et tu viens t'assoir en face de moi pour discuter comme si de rien n'était ! Si c'était moi qui avais agi ainsi contre toi, accepterais-tu de continuer à parler avec moi ? Il est évident que non.

Alors, le pardon je peux te l'accorder, mais donne moi une bonne raison de le faire.

La balle est dans ton camp.

582.Posté par ombre le 04/09/2008 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah! mon cher lemajan,il fallait ajouter que j'ai également une grosse vérité à ton attention,et j'ai décidé de te la laisser jusqu'à ce que les choses de ce monde se corsent d'avantage..peut-être que tu me reconnaîtras.
là je me retire comme promis,je laisse le terrain à l'adepte des étoiles,qui a été bien obligé de redevenir plus poli,"l'effet irresistible de la modération peut-être ?"ce qu'il garde pour son attaque contre moi,et même contre toi également maintenant "tu te rends compte",et contre tous ceux qui ne seront pas d'accord avec lui j'imagine.c'est :ils n'ont aucun argumentaire.."dire que ce dieu n'arrivait pas à faire la différence dans un post précèdent entre le mythe et l'astrologie..il n'a même pas eu assez de discernement concernant l'histoire du baratin,et pense sérieusement que c'est un grand parleur et commence à s'y mettre avec d'autres intervenants...avec pas mal de fautes d'orthographe au passage..comme quoi un dieu ça se permet de donner maintenant des leçons sur L'EGO et sur la compréhension du gran D.ieu .
quoi qu'il en soit lemajan,
tu as ce petit indice.
1)-le Dieu du monothéisme.
2)-l'archange Gabriel.
3)-Moise,David,Jésus,et Mahomet "qui est un "prophète"et non une "chose à ignorer" dans le discours des adeptes de l'ère du verseau".
4)-la fiancée du christ.
5)-Satan.
6)-et le borgne.
à toi de voir!

581.Posté par karine le 04/09/2008 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

turlututu, esprit pointu, tu es parti ?
dommage !
j' aimais bien ce que tu disais.
bon voyage...

580.Posté par micke le 04/09/2008 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non des faits zorro

mais les intervenants ici souhaitent émettre leurs opinions sans s'informer sur ceux-ci... (juste histoire de faire disparaitre les liens peut-etre...?)

j'ai pas lu ombre et lemajan autrement qu'en diagonale. ils s'empêtrent dans leurs erreurs et ne construisent toujours pas le moindre argumentaire

je copie/colle :

lemajan,

matte zeitgeist ou apprend l'anglais puis matte zeitgeist et tu comprendras peut-etre quelque chose...

http://zeitgeistmovie.com

Népios, je suis toujours en vacances, j'ai démissionné du monde western ya un bail déjà, j'aimais pas avoir mal au cul constamment, je préfère l'insécurité et la vie au jour le jour, au moins la vie tu la sens dans tes veines, l'air dans tes poumons

mais si tu veux me faire plaisir, passe juste le message

JESUS IS THE SUN

ou donne moi des éléments argumentés (euhhh pas comme ombre) qui mettent à mal le travail de recherche de ces types et leurs références; je suis pas borné - d'ailleurs moi aussi je croyais à l'existence passée de jesus, avant je le voyais en yogi qui avait appris des indiens avant de commencer ses délires;

bref,
la vérité avant l'égo.




579.Posté par lemajan le 04/09/2008 03:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chiche !

578.Posté par ombre le 04/09/2008 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dis-je ...le bordel?non rectificatif:"le bordel universel"..
ah,c'est plus l'islam maintenant,c'est le système!...non! ne me dis pas que t'as eu peur des représailles islamistes p"tit imposteur de 5ème catégorie?ou tu cherches à les embobiner les musulmans également?dis-donc!
le système!! franchement t'as rien trouvé d'autre lemajan?
allez l'adepte du bordel universel c'est l'heure d'aller se coucher..vas finir ton délire avec le p'tit adepte des étoiles..
je te cède la place pour que tu expliques enfin ce que c'est que le principe d'existence universel..

577.Posté par lemajan le 04/09/2008 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ombre ! pas chienne de garde de l'islam, mais du système. Car l'islam tu le foules aux pieds avec ton attitude outrancière, vile et haineuse. Tu ne trompes que toi-même, pauvre bouffonne.
Ça va comme ça pour le style ?

Tant que la modération d'Alterinfo ne me demandera pas de dégager, je crois bien que je vais finir par la lâcher ma vérité qui dérange !

576.Posté par ombre le 04/09/2008 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui et alors apostat à deux balles c'est un honneur pour moi que d'être la chienne de garde de l'islam et je le fais gratuitement pour info imposteur ,surtout que je sais que tu t'en fous pas mal du christianisme au passage, ce qui t'intéresse c'est c'est ton gourou et son livre à la con..
le dogme te dérange en fait,parce qu'il t'empeche de foutre le bordel..

575.Posté par lemajan le 04/09/2008 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amen !

574.Posté par ombre le 04/09/2008 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et le chien de l'imposteur c'est toi lemejan.

573.Posté par ombre le 04/09/2008 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pour finir j'ajouterai que je me retire également de ce débat...puisque l'ère du verseau je m'en balance infiniment et la bible au passage parle dans ce contexte de millénaire et non de fin du monde.
l'objectif principal de mon intervention étant de comprendre "par l'explication exclusive de lemajan"ce que c'est que"le principe d'existence universel"..et étant donné que je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante je préfère me retirer,et je tacherai de ne plus intervenir,à l'exception où il y'aurait attaque personnelle à mon égard.

572.Posté par lemajan le 04/09/2008 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que j'avais à faire c'était de signaler un gourou déguisé en brebis qui cherchait à s'infiltrer par des discours catastrophistes et falsifiant et un style à la pommade...et je l'ai fait. Bravo ombre, tu auras tes 30 deniers. Collabo, tu fais honte à l'islam, et en plein mois de jeûne, s'il vous plait ! Tes coreligionnaires apprécieront...

Micke,

Oui j'ai des éléments argumentés mais franchement, ça commence à me gonfler d'être tout le temps stigmatisé, et j'avoue que je suis blindé de ne pas pouvoir m'exprimer librement à cause entre-autres de cette islamo-féministe, chienne de garde du système.

571.Posté par ombre le 04/09/2008 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zorro mds,
quand j'ai évoqué le rôle du modérateur,je parlais d'une personne tierce "impartiale",qui soit "responsable" du "contenu du site","donc pas de vous zorro"et qui a pour tache de re-centraliser le débat loin des aspirations égotiques des uns et des autres...modération qui ne veut pas dire forcément censure..
vous avez votre opinion des intervenants,parfait zorro!chacun en développe une selon ses propres moyens.mais ce que vous tentez de faire,en surgissant subitement de la sorte,c'est de prendre justement le rôle de la modération et d'occuper sa place..vous considérez-vous suffisamment objectif pour cela?

570.Posté par Zorro mythological destroying system le 03/09/2008 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme ça à brûle-pourpoint,

Népios:
Ou pénitence...Et pas si sûr..
Vous avez de l humour alors j apprécie.

Ombre:
Vous en mettez plein la vue, enfin vous savez, vous, l initié.
Heureusement vous êtes là..

Lemajan:
En effet quand on est con...Enfin je vous laisse juge.

Micke:
La vérité, les vérités?
Attention tout de même de ne pas trop s éloigner, du bord.


A chaud quoi.

569.Posté par Free Leonard Peltier le 03/09/2008 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waou, je vois à quel point ce sujet fait débat... ça part vraiment en sucette là ^^

568.Posté par ombre le 03/09/2008 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de la provocation,et encore de la provocation..
ce que tu cherches c'est te faire de la place dans ce forum,et pour cela tu n'hésites pas à dire n'importe quoi,comme pas mal de mesquins d'ailleurs...j'ai compris que je te dérangeais,et tu dois comprendre que je t'emm...
et puisque la modération de ce site ne fait rien pour y remédier,ce n'est pas à moi de faire son boulot à sa place.cela fait partie de son devoir journalistique,et éthique.et c'est à chacun de prendre ses propres responsabilités.
ce que j'avais à faire c'était de signaler un gourou déguisé en brebis qui cherchait à s'infiltrer par des discours catastrophistes et falsifiant et un style à la pommade...et je l'ai fait.
le krach viendra de toute manière,et écouter des gens pareils ne fera que le rendre plus dramatique.
Jésus est un homme qui a atteint la perfection.et toi tu ne vaut pas l'ongle de son orteil pour en parler.
ne te fatigue pas p'tit complexé je ne discuterai plus ton baratin,ni ton zeitgeist,ni le bouddha lui-même ne peut rien pour toi...ses esprits sont en colère et te malmènent ..
tu as lemajan devant toi il se fera un plaisir de te mettre sous son aile,tu as népios qui aime s'accorder les faveurs..ils parleront avec toi volontiers de ton ère du poisson et du verseau débiles,moi les deux ères,j'y crois pas et je l'ai envoi tous les deux au diable et toi avec ...

567.Posté par micke le 03/09/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ombre,

tu n'as pas daigné jeté un oeil à zeitgeist,
pourtant tu ramenes ta fraise depuis 4pages sur le sujet à base de jugements de valeurs tout nullos (si encore t'y mettais du style) et d'attaques personnelles plutôt indignes étant donné tout le baratin que tu prétends autour.

0 argument pour debattre.

je pense que Népios te reprochait ceci.
Evidemment tu peux essayer de dévier le tir comme tu peux pour sauver la face... mais jouer avec ou des apparences ne changera jamais le fond.

salaam l'integriste (qui au passage fait le taf des neocons en tentant -comme elle peut- de ridiculiser les pensées alternatives divergentes basées sur la recherche de la vérité)

(ps: apres ta 12000ieme lecture du coran tu pourrais lire aussi platon et sa fable de la caverne... y not?)

566.Posté par micke le 03/09/2008 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lemajan,

matte zeitgeist ou apprend l'anglais puis matte zeitgeist et tu comprendras peut-etre quelque chose...

http://zeitgeistmovie.com

Népios, je suis toujours en vacances, j'ai démissionné du monde western ya un bail déjà, j'aimais pas avoir mal au cul constamment, je préfère l'insécurité et la vie au jour le jour, au moins la vie tu la sens dans tes veines, l'air dans tes poumons

mais si tu veux me faire plaisir, passe juste le message

JESUS IS THE SUN

ou donne moi des éléments argumentés (euhhh pas comme ombre) qui mettent à mal le travail de recherche de ces types et leurs références; je suis pas borné - d'ailleurs moi aussi je croyais à l'existence passée de jesus, avant je le voyais en yogi qui avait appris des indiens avant de commencer ses délires;

bref,
la vérité avant l'égo.

565.Posté par lemajan le 03/09/2008 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Micke,

Le soleil est un astre qui a une durée de vie, en serait-il de même pour le Christ ?
Je ne vois bien bien le rapport que vous faites entre les deux.

564.Posté par lemajan le 03/09/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui Zorro, mais que veux-tu ?

Qu'on soit religieux, athée ou spirituel
Entre nous, plus de controverses.
Quand on est con, on est con !

Bon voyage Népios, et gageons que tu reviendras encore sur cette page, la jurisprudence plaide contre toi... Car j'en ai pas fini avec "ma" vérité qui dérange.

563.Posté par ombre le 03/09/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un rectificatif:" &#1608; &#1605;&#1575; &#1575;&#1583;&#1585;&#1609; &#1608; &#1575;&#1606;&#1575; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605; &#1610;&#1601;&#1593;&#1604; &#1576;&#1607;
et pour votre gouverne,
&#1608; &#1604;&#1575; &#1575;&#1602;&#1608;&#1604; &#1604;&#1604;&#1583;&#1610;&#1606; &#1578;&#1586;&#1583;&#1585;&#1609; &#1575;&#1593;&#1610;&#1606;&#1603;&#1605; &#1604;&#1606; &#1610;&#1572;&#1578;&#1610;&#1607;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1582;&#1610;&#1585;&#1575;...
..est question de "croyants faibles"c-à-d en bas de l'échelle sociale,que les nobles de koraich
(&#1575;&#1604;&#1575;&#1588;&#1585;&#1575;&#1601;) méprisaient à cause des valeurs tribales qui régissaient à ce temps là...
et non des gens qui prétendraient "par exemple" que l'Antéchrist est un système,et non une personne.ou je ne sais quel autres pseudos-ésotéristes.
..il n'est pas question de se chamailler avec qui que ce soit et certainement pas avec des individus qui ne saisissent même pas de quoi ils parlent,comme vous l'avez constaté.mais peut -être avez-vous oublié quels sont les sept pêchés capitaux ?

562.Posté par ombre le 03/09/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour népios,
&#1593;&#1606; &#1578;&#1582;&#1575;&#1589;&#1605; &#1575;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;
&#1601;&#1609; &#1575;&#1604;&#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1610;&#1581; &#1575;&#1606; &#1575;&#1605; &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1575;&#1606;&#1589;&#1575;&#1585;&#1610;&#1577; &#1608; &#1603;&#1575;&#1606;&#1578; &#1605;&#1605;&#1606; &#1576;&#1575;&#1610;&#1593; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605; &#1575;&#1582;&#1576;&#1585;&#1578;&#1607; &#1575;&#1606; &#1593;&#1579;&#1605;&#1575;&#1606; &#1576;&#1606; &#1605;&#1590;&#1593;&#1608;&#1606; &#1591;&#1575;&#1585; &#1604;&#1607;&#1605; &#1601;&#1609; &#1575;&#1604;&#1587;&#1603;&#1606;&#1609; &#1581;&#1610;&#1579; &#1575;&#1602;&#1578;&#1585;&#1593;&#1578;
&#1575;&#1604;&#1575;&#1606;&#1589;&#1575;&#1585; &#1593;&#1604;&#1609; &#1587;&#1603;&#1606;&#1609; &#1575;&#1604;&#1605;&#1607;&#1575;&#1580;&#1585;&#1610;&#1606; &#1602;&#1575;&#1604;&#1578; &#1575;&#1605; &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1575;&#1569; ..&#1601;&#1575;&#1588;&#1578;&#1603;&#1609; &#1593;&#1579;&#1605;&#1575;&#1606; &#1585;&#1590;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1606;&#1607; &#1601;&#1605;&#1585;&#1590;&#1578;&#1607; &#1581;&#1578;&#1609; &#1575;&#1583;&#1575; &#1578;&#1608;&#1601;&#1609; &#1608; &#1580;&#1593;&#1604;&#1606;&#1575;&#1607; &#1601;&#1609; &#1575;&#1579;&#1608;&#1575;&#1576;&#1607; &#1601;&#1583;&#1582;&#1604; &#1593;&#1604;&#1610;&#1606;&#1575; &#1575;&#1604;&#1606;&#1576;&#1609; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605; &#1601;&#1602;&#1604;&#1578;"&#1585;&#1581;&#1605;&#1577; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1603; &#1575;&#1576;&#1575; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1574;&#1576; &#1588;&#1607;&#1575;&#1583;&#1578;&#1609; &#1593;&#1604;&#1610;&#1603; &#1604;&#1602;&#1583; &#1575;&#1603;&#1585;&#1605;&#1603; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607;..&#1601;&#1602;&#1575;&#1604; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605; "&#1608; &#1605;&#1575; &#1610;&#1583;&#1585;&#1610;&#1603; &#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1603;&#1585;&#1605;&#1607;" &#1602;&#1575;&#1604;&#1578; ..&#1602;&#1604;&#1578;"&#1604;&#1575; &#1575;&#1583;&#1585;&#1609; &#1576;&#1575;&#1576;&#1609; &#1575;&#1606;&#1578; &#1608; &#1575;&#1605;&#1609; &#1610;&#1575; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1601;&#1605;&#1606;..&#1602;&#1575;&#1604;"&#1575;&#1605;&#1575; &#1607;&#1608; &#1601;&#1602;&#1583; &#1580;&#1575;&#1569;&#1607; &#1575;&#1604;&#1610;&#1602;&#1610;&#1606; &#1608; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607;.&#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1606;&#1609; &#1604;&#1575;&#1585;&#1580;&#1608; &#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1582;&#1610;&#1585; &#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1575; &#1575;&#1583;&#1585;&#1609; &#1608; &#1575;&#1606;&#1575; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1575; &#1610;&#1601;&#1593;&#1604; &#1576;&#1609;." &#1608; &#1601;&#1609; &#1585;&#1608;&#1575;&#1610;&#1577; .."&#1608; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1575; &#1575;&#1583;&#1585;&#1609; &#1608; &#1575;&#1606;&#1575; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1607; &#1605;&#1575; &#1610;&#1601;&#1593;&#1604; &#1576;&#1607;." &#1575;&#1604;&#1581;&#1583;&#1610;&#1579;
il est grand l'écart qui sépare les deux affirmations...

561.Posté par Népios le 03/09/2008 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Repentir... C'était une boutade à trois balle...

560.Posté par Népios le 03/09/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je réponds à votre appel Zorro, qui n'êtes pas toujours insensé, et je veux me rependre le premier avant de partir... Sait-on jamais si l'avion s'écrasait...

559.Posté par Zorro m.d.s le 03/09/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahlala mon Dieu nous pouvons voir une fois de plus si c était nécessaire à quelle point la religion est un facteur de paix...l Amour déborde dans ces 56 pages, au moins autant que la vanité et la prétention.Pêchés capitaux, courrez vous repentir tous!

558.Posté par Népios le 03/09/2008 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez, une dernière fois en formule d’adieux définitifs à cette page et pour espérer que cela pacifiera vos échanges qui ne font pas montre d’une grande élévation spirituelle par les blessures qu'ils cherchent à infliger... Mais il est vrai que ce que je pourrais en dire…

&#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1571;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1593;&#1616;&#1606;&#1583;&#1616;&#1610; &#1582;&#1614;&#1586;&#1614;&#1570;&#1574;&#1616;&#1606;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1571;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1605;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1612; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1571;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1604;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1578;&#1614;&#1586;&#1618;&#1583;&#1614;&#1585;&#1616;&#1610; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1610;&#1615;&#1606;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1606; &#1610;&#1615;&#1572;&#1618;&#1578;&#1616;&#1610;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615; &#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1575;&#1611; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1576;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1571;&#1614;&#1606;&#1601;&#1615;&#1587;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1616;&#1610; &#1573;&#1616;&#1584;&#1575;&#1611; &#1604;&#1617;&#1614;&#1605;&#1616;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1592;&#1617;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;


« Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah car je ne connais pas l'Inconnaissable, ni ne dis non plus pas que je suis Ange ; ni ne dis davantage des gens que vos yeux méprisent qu'Allah ne leur accordera aucune faveur car Allah connaît mieux que quiconque ce qu'il y a au fond de leurs âmes et ce que je pourrais en dire me rangerait au nombre des injustes ».

Hud (11) Ayat N°: 31

Une de mes préférées...

Cette fois-ci, je vous lâche et je tiendrai parole car je dois préparer mon sac à destination d’une ancienne terre cathare: la Croatie… Il parait que les croates, dans la bonne vieille tradition balkanique, sont des gens rudes… Après avoir participé à cette page, surtout dans les derniers temps, ils me paraitront bien doux, gageons…

Et bon ramadan aux frères musulmans.

557.Posté par Népios le 03/09/2008 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


&#1607;&#1614;&#1575;&#1571;&#1614;&#1606;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1607;&#1614;&#1572;&#1615;&#1604;&#1575;&#1569; &#1581;&#1614;&#1575;&#1580;&#1614;&#1580;&#1618;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610;&#1605;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605; &#1576;&#1616;&#1607;&#1616; &#1593;&#1616;&#1604;&#1605;&#1612; &#1601;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614; &#1578;&#1615;&#1581;&#1614;&#1570;&#1580;&#1617;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1605;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1587;&#1614; &#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605; &#1576;&#1616;&#1607;&#1616; &#1593;&#1616;&#1604;&#1618;&#1605;&#1612; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1575;&#1614; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;

« Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. »

Al-i'Imran (3) Ayat N°: 66

Fin de transmission, pour faire plaisir à Micke et lui faire ainsi des vacances...

Bonnes chamailles !

556.Posté par Népios le 03/09/2008 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque c'est temps de Ramadan, et pour saluer nos frères musulman en citant leur Saint Coran:

&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1612; &#1578;&#1614;&#1582;&#1614;&#1575;&#1589;&#1615;&#1605;&#1615; &#1571;&#1614;&#1607;&#1618;&#1604;&#1616; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616;

« Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu. »

Sad (38) Ayat N°: 64

555.Posté par Népios le 03/09/2008 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens... Les querelleurs se querellent... Marrant...

554.Posté par micke le 03/09/2008 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et ben c'est facile de te faire péter un cable

je te concède que rechercher la vérité, c'est effectivement répugnant aux regards des standards de ce monde

je me répète mais bon courage... ça doit vraiment pas être facile tous les jours

553.Posté par ombre le 02/09/2008 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je m'étais jurée de ne plus lire de commentaires débiles de ce niveau,mais là tu DEPASSES TES LIMITES sale petit bouc castré qui vient vomir ses complexes existentiels sur un forum public...
petit lâche je viens déposer ici CE QUE JE VEUX,et ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire.
ma féminité n'a rien avoir là dedans,et c'est parce que t'es un petit complexé que tu as vu revendication là ou il n'y en avait pas.que je sois femme ou homme,ce que tu ne m'inspirera dans tous les cas C'EST DU MEPRIS,ton ésotérisme est répugnant.

552.Posté par micke le 02/09/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entre nous on s'en fout aussi que tu sois un couillu ou pas, coupées ou pas, barbue ou pas

jusque là t'es que quelques lignes sur écran,

et d'parès ce qui transpire de ces lignes, ben... désolé hein, mais ça demande pas mal de contorsion intellectuelle pour lire une nana... bon ya vraiment pas de quoi s'en énerver,
c'est pas grave mon vieux

par contre si tu viens "déposer" ici pour affirmer et exprimer la féminité de ton existence dans le monde physique, là je peux comprendre ta déception,
car c'est raté et en grand

(je ne te demanderai pas d'argumenter les jugements plutôt haineux et qui d'ailleurs portent sur moi et non sur les idées que je transfère, j'ai en effet cette fois bien compris que c'etait juste pas possible alors que tu t'inscris uniquement dans l'ego, la violence et la haine)

bon courage, comme disait massey ça doit pas etre facile tous les jours ...

551.Posté par ombre le 02/09/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et dire que ça parle de méditation,de contemplation,de déconditionnement ..et de révolution ça ! non mais franchement!
pour le pseudo mike,
1)-je suis une femme,et non pas un homme.
2)-QUI vous a-t-il autorisé à m'assener avec votre poisson et votre verseau débile Mr je sais tout insolent?
3)-si les anciens savaient se servir des étoiles pour leurs déplacements nocturnes,et les mayas avaient leur calendrier super-precis..vous par contre en mathématique,et en astrophysique vous ne valez certainement RIEN.vous ne seriez pas là sinon sous couvert d'anonymat en train de sauter n'importe quelle occasion pour résumer avec les deux mots que vous avez appris la grandeur de l'univers..encore un raté du système convaincu de son génie et conditionné par sa mégalomanie.
4)-je vais profiter du mois du ramadan pour relire le coran et me conditionner avec,c'est des milliards de fois plus intéressant que de vous répondre.
et inutile de me répondre.je ne lirai plus vos commentaires et ne vous répondrai plus.

550.Posté par micke le 02/09/2008 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lemajan,

l'esprit ouvert desapprend avant d'apprendre

l'intellect est un voile qui n'affine pas les perceptions mais les embrouille

un exemple très simple :

quelqu'un de confiance t'offre un verre d'un grand vin qui t'avait laissé un souvenir impérissable; et bien je peux t'affirmer que le gout que tu vas percevoir sera en grande partie influencé par ton souvenir. Si tu veux percevoir entièrement le gout réel de ce verre il va te falloir sur le moment effacer de ta mémoire (memoire=intellect) tes souvenirs et la parole donnée par celui qui te l'offre.

549.Posté par micke le 02/09/2008 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lemajan,

non je ne saurai pas te l'expliquer, parce que tout ceci se comprend, à mon avis, via l'expérience uniquement (méditation, contemplation, observation des dimensions des rêves, exercices de télépathie, actions non égoïste, expérimentations diverses -communion avec la nature, les plantes, les etoiles- et surtout un déconditionnement profond au préalable)

mais sache que la matière n'est rien d'autre qu'energie (du vide et des quarks sachant que ces quarks sont sans doute du vide et des flux d'energies - se renseigner sur la théorie tout à fait scientifique du courrant magnétique qui offre une perspective fascinante et nouvelle face aux théories habituelles de structure de la matière) et que notre corps est lui-même parcouru de courants électriques , que notre cerveau est un emetteur/recepteur d'ondes electro-magnétiques

(mais tout ça nos medecines western ne veulent pas en entendre parler; enfin le lobby de la chimie qui les dirige plutot)


548.Posté par micke le 02/09/2008 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ombre,

ne remet rien en cause t'es parfait comme ça, borné de chez borné, c'est pas avec des comme toi qu'on va faire la rev...
(juste ne discute pas de ce qui te dépasse sans l'once d'une recherche préalable.)

la précession des équinoxes est un phénomène observable avec les yeux

dans le zodiaque, il n'est pas question de prévoir ton avenir (d'ailleurs on s'en fout hein) mais la position des etoiles dans le ciel au moment des solstices et equinoxes de notre cher Soleil sans qui rien ne serait possible.

et oui avant la tv le soir, le commun des mortels regardait les etoiles; les mayas en ont fait un calendrier plus précis que ce qu'est capable de faire n'importe lequel de nos astro-physiciens. et ya des mecs ya tellement longtemps que on sait pas qui ils sont qui ont fait le zodiac, en partageant le ciel en constellation pour noter jour après jour, mois après mois, années après années la position du soleil dans le ciel en fonction de ces constellations (tout-à-fait arbitraires c'est clair, car c'est toujours le cas quand on crée un systeme de reference dans un espace que l'on souhaite mesurer/observer).

Observant ce phénomène de précession de équinoxes et le comprenant mieux que nos astro-physiciens d'aujourd'hui, ils ont réussi, non sans l'aide de calculs mathématiques asurément complexes, à déterminer son cycle qui est de 26000 ans à peu près.

si nos supers-astrophysiciens n'ont aucune preuve "scientifique" pour confirmer de modèle, ils n'en ont pas plus pour l'infirmer.

pire yen pas un pour nier sa précision ni ce phénomène de précession des équinoxes (l'arbitralité du choix des références - les constellations - rend évidemment arbitraire le passage d'une ère à l'autre; la fin des temps mentionné dans la biblr n'est ainsi que la fin de l'ere du poisson qui se trouve à cette date parceque les anciens ont choisi ce systeme; c'est pas la fin du monde ni de quoi que ce soit; d'ailleurs en latin dans le texte c'est aeon, qui veut dire age/ere)

bref meurs idiot si tu préfères ça à revoir tes représentations du monde

547.Posté par lemajan le 01/09/2008 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faute de frappe :
J'ai mes limites certes, mais lorsque je m'adresse à quelqu'un je tente de rester simple afin que la personne sache au moins de quoi je parle

546.Posté par lemajan le 01/09/2008 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Turlututu, il ne s'agit pas pour moi de 3D, de transdimensionnel ou de concept théorique abracadabrant, j'ai dit que je n'ai rien compris à ton texte tellement il est théorique voire "théoriste". Peut-être veut-il dire quelque chose mai je n'ai même pas compris de quoi il parle pour tout dire, car il ne contient aucun fil conducteur et est en dehors du champ de la réalité pour moi. Demande à quelqu'un d'autre ce qu'il en pense et tu verras que je ne suis pas un concombre sur pieds ! J'ai mes limites certes, mais lorsque je m'adresse à quelqu'un je tente de rester simple afin que ma personne sache au moins de quoi je parle. C'est un minimum pour dialoguer sauf à vouloir asséner un discours de conférence. J'ai analysé le contenu de ton texte et toi, comme d'hab, tu fais une fixation sur ma personne en me disant que je ne suis pas capable de comprendre quoi que ce soit. Explique moi bon Dieu ! Et surtout mets en pratique ce que tu prêches au lieu de m'asséner encore une fois les sempiternels "lemajan tu es comme-ci ou comme-ca" !

Tout le monde sur ce forum est témoin que malgré ton comportement intrigant et pour le moins inamical envers moi, je décide de te tendre la main de nouveau, alors que tu m'interpellais de façon insistante et que j'avais décidé de garder le silence. Et maintenant que je m'adresse à toi, mon propos ne te convient pas ! Alors que veux-tu de plus ? Merde à la fin ! Tu dis que j'écrase mon interlocuteur, ok, je veux bien l'admettre dans certains cas mais venant de toi, c'est quand même gonflé après avoir joué les langues de vipères, m'avoir traité de tous les noms et insulté ouvertement. Tu n'as aucune leçon à me donner et effectivement les interlocuteurs de ton style, je me fais un plaisir de les faire virevolter, encore que bien souvent ils le font très bien tout seuls, il suffit juste de souligner leurs contradictions.

Je bloque au niveau physique, dis-tu ? Oublierais-tu que nous sommes aussi matière ? Et n'y aurait pas l'ombre d'une parole spirituelle dans mes propos ? Moi je dis que les gens "supra-spirituels" sont des égarés qui poursuivent le vent car ils en oublient ce qui est effectivement réel. Ils veulent sonder le fond des choses sans en effleurer la surface. Et du haut de leur fantasmagorie, ils te disent que tu n'es qu'un morceau de glaise, pour ne pas dire autre chose. La bonne hauteur, comme disait Coluche, c'est quand les pieds touchent par terre. Que l'on me pardonne, si toutefois le pardon à une valeur réelle chez certains ici, mais je me limite à ce que je peux comprendre concrètement, c'est à dire que je peux "toucher du doigt". Mes repères sont ainsi solides et évidents tout en me préservant des délires métaphysiques. Je crois bien que c'est là une chose essentielle qu'on me reproche sans toutefois pouvoir me fixer car il est connu que contre l'évidence on ne peut rien.

Alors oui, effectivement j'ai tendance à traiter, avec une malice non dissimulée, certains de fous, je m'en amuse parfois. Mais qui doit-on condamner ? Celui qui tient des propos insensés ou celui qui met le doigt dessus ? C'est un peu comme cet interlocuteur qui me traitait d'oiseau de mauvaise augure parce que je disais que la 3ème guerre mondiale était proche. Il n'a pas peur de cette catastrophe mais de moi qui le met en garde ! Insensés. Tous ces gens qui font comme si de rien n'était et qui viennent te dire que tu marches dans le mauvais sens du troupeau, toi qui sais, qu'il va à l'abattoir. On vit vraiment dans un monde de fous ! Et dire que j'adore satan, c'est vraiment lui donner une importance que personnellement je ne lui accorde pas en le mettant au niveau de Dieu. Il n'y a de Dieu que Dieu et dois-je rappeler qu'il ne faut rien lui associer ? Certains professent ça avec la bouche mais le renient immédiatement par leurs actes.

Et concernant mes origines, je ne vois pas en quoi ça devrait être une information pertinente à afficher en public. As-tu besoin de ça pour comprendre mon discours ? Encore une fois, pourquoi vouloir connaitre mon identité ?

Bah en fait, je ne sais pas pourquoi je t'écris ça puisque de toutes façon tu ne répondras pas. Peut-être seulement avais-je besoin de le dire.

Micke,

Je vous concède que ce n'est pas parce que je n'ai rien compris au texte de Turlututu qu'il ne veut rien dire. En effet. Mais justement, pourriez-vous me l'expliquer ?

Et effectivement je lis pour juger en confrontant ce que je lis à mes croyances. Mais n'est-ce pas ce que tout le monde fait sans se l'avouer ? Mais avec moi c'est clair : je ne le cache pas. Arretez un peu vos phrases pieuses, svp et revenez vous aussi sur Terre ! Je me demande bien comment on pourrait faire autrement pour se forger un avis personnel. Entendriez-vous qu'il faudrait juger par rapport à des valeurs qui nous seraient étrangères ? Si c'est le cas, ça n'amène qu'à parler pour parler jusqu'à remplir tera-octets de discours stériles. Là désolé, c'est sans moi, j'ai cette prétention de parler pour dire quelque chose, et d'intéressant si possible. Ce qu'il ne faut pas faire c'est condamner sans argumenter un minimum ou insulter la croyance de l'autre. Ok, sur ce point, je reconnais avoir été brusque lors de notre premier échange. J'avais malgré ça l'intention de visiter le lien que vous avez proposé et de le commenter, mais à présent, je ne suis plus sûr de vouloir le faire à cause de vos propos insultants. Vous voulez qu'on recommence à zéro ? Ok pour moi mais avec respect, sinon je préfère passer mon chemin.

1 2 3 4 5 » ... 12

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires