Histoire et repères

Ulysse: Les mythes fondateurs de la connerie humaine



echofrance@hotmail.fr
Mercredi 29 Août 2007

Le mythe de l’aventure et des grands voyages

.

Les mythes fondateurs de la connerie humaine



Qu’elle soit cérébrale ou matérielle,
la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)

GENS QUI RIENT. GENS QUI PLEURENT.





Ulysse
Le mythe de l’aventure et des grands voyages



Mythe humain parmi les mythes, le mythe d’Ulysse a traversé le temps.


À l’époque, on part à la conquête des grands espaces. Même si les grands espaces en question se limitent aux rivages de la Méditerranée, il faut donner le goût des voyages à des gens qui, par nature, ne sont pas partant.


Que faire ?
Heureusement, à l’époque, il y a des gens riches et généreux qui en ont, eux, des idées. On va (...) créer un mythe !

Il faut dire que « partir en voyage » à l’époque, c’est franchement partir pour des tas d’aventures.

Une croisière, c’est voyager en classe activités avec plein de copains. Tous des gais lurons qui, des journées et des nuits entières, ne savent que rigoler et raconter des bonnes histoires.

Pour parfaire sa musculation, on a à sa disposition une grande salle de gymnastique remplie d’appareils. L’accès à cette salle est libre et permanent.

Les appareils de musculation, très efficaces, sont nombreux. Ils consistent en de grandes barres que l’on pousse et que l’on tire devant soi. L’usage de ces appareils modernes et sophistiqués est illimité et inclus dans le forfait voyage.

Toutes les activités sont encadrées par des animateurs professionnels très compétents. Des gens très humains, qui débordent d’humour et qui mettent une ambiance d’enfer.


Ponctuellement, on participe à de grandes fêtes sur le pont du navire.
Ces fêtes prennent la forme de grandes compétitions sportives. Chacun exhibe sa musculation, fait valoir sa force, démontre son adresse pour manier des outils très aiguisés et très tranchants.

Bref, on fait la fête, on est entre copains, on se fend la gueule !

Le soir venu, après les exercices physiques, on fait un grand méchoui. On se régale de la spécialité du chef. Des brochettes dont la viande au goût très particulier, d’une grande saveur gustative, paraît-il, rappelle la viande de mouton.


Suivant le thème de la journée, les vainqueurs sont récompensés.
Les vainqueurs peuvent déguster, en avant première, les meilleurs crus qui feront, plus tard, la gloire et la renommée de nos beaux vignobles méditerranéens.


Des fêtes exceptionnelles à chaque retour
Les retours au pays sont toujours l’occasion de grandes fêtes exceptionnelles. On en profite.

Il suffit « d’enlever le haut », de faire voir son beau bronzage, d’exhiber ses belles épaules musclées, de dire que l’on est plongeur dans l’équipe du commandant Ulysse, que l’on revient de la pêche aux gros, et les nanas tombent. C’est la belle vie !

À propos des retours et des grandes fêtes exceptionnelles, il est honnête de préciser que ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les retours.

À cette époque, au niveau des voyagistes, l’arnaque est la règle. Quant aux sociétés de transports, c’est franchement le bordel. Il est habituel que les billets aller-retour, payés au prix fort, se transformassent en aller simple.

Bref, les aventures d’Ulysse ont eu le mérite de faire rêver des générations et des générations de personnes qui n’ont pas eu la chance d’embarquer sur ces superbes vaisseaux.
Tous de splendides navires superbement profilés, toujours plus modernes et plus rapides les uns que les autres, vaisseaux que le langage populaire a vulgarisé sous le nom de : « Galères ».


LES MYTHES FONDATEURS DE LA CONNERIE HUMAINE
http://mythes-mythiques.oldiblog.com/

Ulysse
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Ulysse.3.doc


Jeanne d’Arc
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Jeanne_d_Arc.doc

La légende « Bernard TAPIE »
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/La_légende_Tapie.doc

L’Abbé Pierre (page 67)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/cd_Le_Préfet_15_01_04_b_pages_de_55_à_117.2.doc



Mercredi 29 Août 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires