Diplomatie et relation internationale

Ultimatum de Poutine à la Turquie : « Cessez tout appui militaire à l’ISIL »


Dans la même rubrique:
< >


Gordon Duff
Mercredi 5 Août 2015

Poutine à l’envoyé turc : Dites à votre président dictateur qu’il aille en enfer avec ses terroristes de l’ISIL
 

Veterans Today, Gordon Duff, 4 août 2015
 

    Lors d'une réunion avec l'ambassadeur turc, le président russe Vladimir Poutine a présenté un ultimatum verbal exigeant la fin immédiate du soutien de la Turquie envers l’ISIL et des violations de la souveraineté de la Syrie. Ce faisant, après des semaines d'escalade de l'OTAN qui manœuvre contre cette nation assiégée, Poutine a tracé une ligne rouge autour de la Syrie.
 

    Dans une démarche surprenante, le président russe Vladimir Poutine a fustigé le président turc Recep Erdogan, le qualifiant de « dictateur » et menaçant de rompre tout lien diplomatique avec la Turquie à cause de ce que M. Poutine affirme être le soutien incessant de M. Erdogan à l'organisation terroriste ISIL.
 

    On pense que cela vient en réponse à l’affirmation de M. Erdogan, passée hier dans la presse occidentale, selon laquelle Poutine lui aurait dit que la Russie ne va plus soutenir la Syrie dans sa guerre contre Al-Qaïda, l’ISIL et leurs organisations affiliées, soutenues par l’Ouest.
 

    Poutine a fait venir Umit Yardim, ambassadeur turc à Moscou, au Kremlin, pour ce qui se révèle être un remontage de bretelles de deux heures avec des accusations enflammées retournées à Poutine par l'ambassadeur turc. Voici la meilleure traduction des déclarations clés faites par Poutine :

    Dites à votre dictateur Erdogan d’aller en enfer et que, s’il n’arrête pas son soutient bien établi et facilement prouvé à l’ISIL, la Russie rompra toute relation diplomatique. Nous sommes prêts à transformer la Syrie en grand Stalingrad pour la Turquie et ses alliés saoudiens et leur petit gang vicieux d’Hitler.

    S’en prenant au coup d'État militaire en Egypte tout en tentant dans le même temps de renverser le gouvernement élu de Syrie, votre petit dictateur est un hypocrite. Dans l'état actuel, la Chine, l'Iran et la Russie garantiront la survie de la Syrie.
 

    Dans un article du Moscow Times, une publication contrôlée par Booz Allen Hamilton, sous-traitant de la CIA, une version différente est donnée, avec l'ambassadeur Yardim conspuant Poutine et rendant la Russie responsable de tous les maux de la Syrie. En tant qu’organisme de presse appartenant illégalement à l’étranger, le Moscow Times sera vendu à des propriétaires russes par décret du gouvernement. Le changement de propriétaire se fera en septembre 2015.
 

    La réunion aurait duré plus de deux heures et se serait tenue à huis clos. La version que nous avons des déclarations faites a été divulguée par des sources proches du président Poutine. Nous pensons que les déclarations citées ci-dessus doivent être considérées comme un ultimatum.

    Hier, le président Obama a annoncé que les États-Unis fourniraient un soutien aérien aux djihadistes combattant en Syrie qu’ils ont formés. Le communiqué de la Maison Blanche pourrait bien avoir été déformé par le Wall Street Journal, qui appartient à Murdoch. Ce journal, dans un autre cas de « dérive de mission », a cité des sources anonymes douteuses du Pentagone qui embellissent la déclaration du président en incluant des attaques aériennes contre les forces d'Assad.
 

    Il est très possible que le non-respect de la demande de la Maison Blanche, jusqu'à tôt ce matin à l’heure de Washington, de rétracter l’article du WSJ, puisse avoir été un facteur contribuant à la fureur de Poutine. Depuis que Murdoch a acheté la publication en 2011, le Wall Street Journal est largement devenu un organe appuyant les intrigues de Netanyahu.
 

    Netanyahu s’est longtemps considéré lui-même comme le futur vainqueur de toute confrontation militaire entre Russie, Chine et OTAN, Japon.
 

L'affaire se corse

 

    Autre facteur ayant possiblement favorisé à l'agressivité de Poutine envers Erdogan, la question du vol MH17 de la compagnie malaisienne abattu au-dessus de l'Ukraine. La semaine dernière, la Russie a opposé son veto au Conseil de sécurité des Nations Unies, contre une démarche visant à créer un tribunal d'investigation exceptionnel pour statuer sur la question en se fondant sur les résultats de l’enquête néerlandaise (OTANesque) qui ne sont toujours pas diffusés.
 

    Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a dit clairement n’avoir aucune confiance en une enquête dirigée par l'OTAN ; la Russie considérant cela comme une tentative occidentale pour interpréter à sa manière ce que la Russie considère comme un attentat terroriste sous fausse bannière soutenu par Kiev dans le contexte de la propagande victorieuse contre la Russie.
 

    La Russie comprend bien la tentative persistante d’attribuer la chute du vol MH17 à un missile russe BUK, bien qu’aucune preuve étayant ce scénario n’existe, seule la presse occidentale y ayant adhéré sans broncher.

    La Russie a tenté de présenter des preuves avalisées par des enquêteurs scientifiques allemands, selon lesquelles le MH17 a été abattu par un SU25 basé à Kiev, qui a été vu par de multiples radars se rapprocher du Boeing 777 immédiatement avant sa chute. L'Ouest a refusé de considérer ces preuves, tout comme il avait refusé d'admettre les preuves d’usage d’armes chimiques par la Turquie contre des civils à l'intérieur de la Syrie.
 

    En 2012, les enquêteurs russes ont tenté de présenter une preuve scientifique d’usage de gaz sarin turc par les forces al Nusra près d'Alep. L'Ouest a refusé d'examiner la preuve, même quand des procureurs turcs ont ordonné l'arrestation de deux ressortissants turcs et des terroristes étrangers sponsorisés qui exploitaient une production de sarin dans des installations en Turquie.
 

    Ce n’est que quand la possibilité d'une confrontation militaire entre USA et Russie est devenue réalité, que le président Obama a accepté la version syrienne des événements. Dans son livre, The Red Line and the Rat Line, Seymour Hersh, journaliste d'investigation, a décrit cette confrontation et le rôle de M. Erdogan dans l'usage de gaz sarin contre des civils syriens.
 

    En juin 2015, Erdogan n’a pu obtenir de majorité à une élection nationale ; une influence d'Erdogan sur un large vote de l'opposition kurde. Donnant de la crédibilité à l’affirmation du président Poutine sur la dictature de M. Erdogan, ce dernier a continué à gouverner sans former de gouvernement.
 

    On estime qu'au moins 25.000 combattants de l’ISIL ont transité par la Turquie pour passer en Syrie et en Irak depuis 2011. Ces 18 derniers mois, un certain nombre d'officiers turcs ont été abattus ou capturés sur le sol syrien. En outre, la plupart des combattants de l’ISIL et d’al Nusra capturés par les forces syriennes, kurdes et irakiennes, ont révélé l’entière complicité de la Turquie dans leurs opérations terroristes.
 

    Il convient de noter que l'attentat terroriste du 20 juin 2015, exécuté prétendument par l’ISIL contre les opposants politiques kurdes d'Erdogan dans la ville de Suruc, a servi à fournir une justification à l’attaque aérienne turque contre la Syrie et l'Irak. La Turquie a effectué des centaines de sorties aériennes contre des villages kurdes et donné un appui aérien aux terroristes de l’ISIL combattant contre les forces kurdes du PKK et du GPJ (YPG).
 

    Un autre fait majeur implique une foule de changement dans les relations saoudiennes au Moyen-Orient. Aujourd’hui, dans un article de Fars News Agency à Téhéran, nous apprenons ce qui suit :

    Selon des sources bien informées, dans le contexte de l'initiative russe visant à favoriser le rapprochement Arabie-Syrie, le chef du Renseignement du KSA pourrait se rendre à Damas fin août.

    Selon Al-Manar, plus de 200 Saoudiens ont été arrêtés par les autorités syriennes pour leurs activités terroristes, tandis que 700 autres ont rejoint les groupes miliciens qui combattent l'armée.

    Les sources ont ajouté que la partie russe a réussi à convaincre les dirigeants saoudiens qu’il est d'importance majeure pour tous les pays de la région de combattre l’ISIL et tous les groupes terroristes.

    Toujours selon les sources, la Russie considère que la préservation du triangle Arabie-Syrie-Égypte assurera la situation politique et la sécurité au Moyen-Orient et que, si les groupes terroristes parviennent à détruire cette situation, le terrorisme envahira toute la région et atteindra l'Europe.

    Les sources notent que la convergence Arabie-Syrie devrait produire des résultats fructueux, bien qu'il faille du temps à KSA pour organiser ses fichiers internes en préparation d’un changement stratégique.
 

L’échec de M. Erdogan

 

    Avec les mouvements de l'OTAN dans la région, y compris les armes de défense aérienne [en transit] pour la Lettonie, la militarisation de la Pologne et le silence de l'Amérique sur les perpétuelles violations par Kiev des accords de paix de Minsk, M. Poutine pourrait bien avoir choisi Erdogan comme « ventre mou » de l'OTAN. Avec les problèmes de politique intérieure de M. Erdogan et son éventuelle complicité dans les attentats terroristes sous fausse bannière montés contre ses rivaux politiques, la guerre civile en Turquie est une possibilité tout à fait réelle.
 

    La semaine dernière, avec l'OTAN votant pour soutenir « sans se poser de question » les actions turques contre l'Irak et la Syrie, Poutine pourrait bien se rembourser de 14 ans de bellicisme irraisonné de la part des États-Unis.
  Original : www.veteranstoday.com/2015/08/04/putin-issues-ultimatum-threatens-war-over-erdogans-support-of-ISIL/
Traduction Petrus Lombard



Mercredi 5 Août 2015


Commentaires

1.Posté par Mila le 05/08/2015 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assassin hypocrite!

2.Posté par mila le 05/08/2015 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Lors d'une réunion avec l'ambassadeur turc, le président russe Vladimir Poutine a présenté un ultimatum verbal exigeant la fin immédiate du soutien de la Turquie envers l’ISIL et des violations de la souveraineté de la Syrie" : voilà typiquement le genre de déclarations qui va faire croire aux naïfs qui suivent la fausse dissidence, l'extrême-droite ou même aux naïfs qui sont ici, que Poutine est le sauveur des arabes et qu'il combat le nouvel ordre mondial. Une petite phrase suffit à ce que tous ces naïfs tombent dans le panneau. 
Poutine a trahi les pays arabes pour mieux les faire tomber tout en transmettant des informations sur leur compte aux occidentaux. 
Ces déclarations permettent de diminuer la méfiance à son encontre. Le problème est qu'il est au coeur du système et donc qu'il participe à la déstabilisation de tous les pays arabes et au massacre des arabo-musulmans. Il ne sort quand même pas du KGB pour rien ! D'ailleurs, toute la politique n'est que machiavélisme. 
Certains neuneus vont encore venir le défendre avec leurs commentaires complètement niais. Tant pis pour eux ! 

Un type au coeur du système qui défend le peuple : mort de rire ! Les hommes politiques prononcent beaucoup de déclarations qui ne valent rien et qui ne servent qu'à amadouer le peuple ! De toute façon, il est au pouvoir depuis 15 ans et compte y rester au moins 5 ans de plus : s'il gênait vraiment le système, il aurait été tué depuis bien longtemps...

C'est la même stratégie que l'Iran et la fausse dissidence : manipuler les peuples, faire croire qu'ils sont anti-sionistes alors qu'ils font complètement partie du système. Hélas, ça marche. 

3.Posté par oh-daz le 06/08/2015 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mila
tu peux le traiter de tout ce que tu veux, mais lorsque l'on sait que l'armée Turque est trempée jusqu'au cou
dans la destruction de la Syrie, on ne peut lui reprocher d'avoir fait cette mise en garde...
après de tels propos, erdo. est habillé pour l'hiver...

4.Posté par Al Tayr le 06/08/2015 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article d'un "dissident" américain, c'est dire la crédibilité....Faudrait quand même revoir les dialogues, ca fait tres serie z texane ...

5.Posté par Pour info le 06/08/2015 09:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh daz

Et les hizbochitanes libanais et assad ainsi que la Russie ne sont pas pour la destruction de la Syrie je pense que vous rêvez !!!

6.Posté par Mila le 06/08/2015 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact Al Tayr!

7.Posté par yukof le 06/08/2015 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahahaha poutine n'a jamais dit ça , il faut etre naif pour croire qu'il a la meme idéologie que les cerveaux malades qu'ils manipulent .Et puis Erdogan lui a été élu démocratiquement contrairement à Poutine qui bourrez les urnes et faisait tabasser par la police ses opposants .

Poutine a besoin de la Turquie pour son économie à cause de l'embargo plus qu'il n'a besoin de l'Iran , il ne va surement pas froisé Erdogan ni les Turques en général très susceptible .

@ oh-daz si vous croyez à ses propos ça nous donne un aperçue de votre naiveté général ....

8.Posté par Zaheer le 06/08/2015 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle crédibilité donner a une personne qui avoua que 40% de ses infos était fausses et qui travaille avec les médias affiliés au régime el Assad ?

9.Posté par oh-daz le 06/08/2015 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yukof
pareil pour toi lorsque les " infos " vont dans l'autre sens.

10.Posté par maria le 06/08/2015 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

source originalle:
http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/poutine-%C3%A0-l%E2%80%99envoy%C3%A9-turc-dites-%C3%A0-votre-pr%C3%A9sident-dictateur-qu%E2%80%99il-aille-en-enfer-avec-ses-terroristes-de-l%E2%80%99isil

11.Posté par Hamid le 06/08/2015 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage que l'article n'est pas en papier,il aurai pu servir à quelle chose ;)
L'équilibre des forces entre la Turquie et la Russie du Caucase a l'Asie est trop important pour les turcs comme pour les russes,pour que l'un ou l'autres parle de tel manière en donnent des ultimatums!!!

Je précise juste cet désinformation parmis tout les autres,la Turquie n'as pas attaqué le pkk en Irak et Syrie après l'attentat de suruc mais après que le pkk est rompu la trêve par un communiqué un mois avant et la morts de policiers après suruc!!

Lisez plutôt cet article qui est du point donc loin d'être pro Erdogan,pour voir le coup de maître qu'erdogan a jouer

12.Posté par Hamid le 06/08/2015 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-appel-au-secours-de-bachar-el-assad-30-07-2015-1953600_24.php

13.Posté par yukof le 07/08/2015 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ oh-daz
sauf que là , il faut etre un minimun censé , jamais poutine qui est un minimun diplomate ne pourrait se permettre d'insulter Erdogan , surtout que la Turquie est le dernier partenaire économique viable depuis le blocus .... un peu de réalisme quand meme .

14.Posté par kelam le 07/08/2015 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la politique il n'y a pas de naive:mais plutot de crédule ::POUTINE a prie la RUSSIE mise parterre par gorbachev et eltsine:IL A LE M2RITE D4AVOIR MIS SON PAYS DEBOUTS AVEC UNE ARM2E qui damme le pion à l'oncle sam.
erdogan veut joué a la prostituer de service ...les ottomans c'est finie il rêve mais il emmerde la syrie a la demande de sahoudi et qa taros ::en même temps régles quelque problémes avec les kurdes:ilne faut pas oublier que SALADIN est KURDE;pas turk.....

15.Posté par oh-daz le 07/08/2015 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

exactement...@ Kelam

16.Posté par Mila le 07/08/2015 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kelam
N'importe quoi!

17.Posté par gjingis le 07/08/2015 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ kalam -oh-daz
oui .

18.Posté par hasbeen le 07/08/2015 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un excès d'humeur face à ces gouvernants qui ne savent plus où donner de la tête ... tellement avides qu'ils sont.

mais publiquement, poutine a déjà menacé de bombarder la saoudie si la syrie était attaquée - la saoudie lui demandait de dumper assad, sinon ses hordes de mercenaires seraient lâchées sur .. sotchi -

de l'intox aussi pt'êt ... ? on se souviendra ...

le président Vladimir Poutine a fait comprendre au roi Abdallah d’Arabie saoudite que la Russie répliquerait à tout attentat commis par les islamistes tchétchènes pendant les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (février prochain).

Un envoyé spécial du Kremlin aurait remis au roi un message disant : «la Russie d'aujourd'hui n'est pas celle d'Eltsine ou de Gorbatchev, elle est celle de Poutine »… « le sang versé des citoyens russes se transformera en de grosses crues qui vous emporteront alors qu'il ne vous reste aucun bouée de sauvetage».

La lettre se terminait en ces termes : « Sachez que vous, roi Abdellah, partirez avant Assad ».


sous-entendu, qu'éventuellement il ne faudrait que 5 petites minutes pour les ... crusher - mais pourquoi vont-ils se gêner, ce qui compte après tout ce sont les actes et les conséquences de ces derniers.

19.Posté par gjingis le 07/08/2015 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'oligarchie financière à déjà empoché la moitié de la richesse mondiale .donc une guerre nucléaire ne sera que delivrance a une humanite constament terrorisee
meme au prix de l extintion totale de la planete !! ou est le probleme ??

20.Posté par Ivan le 07/08/2015 15:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Vladimir ! Quand tu finiras en Russie, viens nous sauver en France, nous avons besoin un président comme toi!!!

21.Posté par yukof le 07/08/2015 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen
jamais Poutine n'a menacé l'Arabie Saoudite de bombardement et dans tout les cas , n'auraient aucun moyen d'attaquer ce pays trop loin de ses frontières ...
si poutine l'a fait publiquement citez nous donc une source officiel .

par contre Poutine qui fait part de ses condoléance et admiration pour Ariel Sharon , là on a le communiqué officiel de sa part .

22.Posté par Mila le 07/08/2015 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Vladimir ! Quand tu finiras en Russie, viens nous sauver en France, nous avons besoin un président comme toi!!!
Morderire !

23.Posté par Saber le 07/08/2015 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'auraient aucun moyen d'attaquer ce pays trop loin de ses frontières .

Il y a sous-marins capable de dévaster tout un pays. Le feu sort de l'eau.

24.Posté par Saber le 07/08/2015 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Mr Poutine était le Président de la France, tous les oligarques les aurait mis à l'amende.
Un dictateur dira Mila.

25.Posté par hasbeen le 07/08/2015 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jamais Poutine n'a menacé ...

il reste les faits et les actes :

- le F-4 Phantom du turcotan a bien été abattu par la dca syrienne dans l'espace aérien syrien, le tir a été activé par les russes.
- l'espace aérien de la syrie n'est pas, plus violé par les avions du turcotan.
- les hordes de mercenaires, l'armée historique des seoud s'est comme promis par la saoudie, abattue mais .. sur la syrie et le reste .

je crains la gueule de bois pour les turcs -

26.Posté par hasbeen le 07/08/2015 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par contre Poutine qui fait part de ses condoléance et admiration pour Ariel Sharon , là on a le communiqué officiel de sa part .

officiel, dites-vous ? voici quelque chose d'on ne peut plus .. officiel - ce sont les affaires étrangères des pays arabes.

http://www.alterinfo.net/notes/Tzipi-Livni-avoue-avoir-pratique-le-sexe-avec-des-personnalites-arabes_b4903833.html -- on comprendra mieux la position officielle de ces ... "personnalités" ou des états qu'ils gouvernent.

souhaitez-vous continuer les échanges sur ce fil de discussions ou sur celui de " tzipi livni et les personnalités zarabes qu'elle s'est tapée ? "

27.Posté par Al Tayr le 07/08/2015 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Poutine, citoyen d'honneur de la City, dont le système repose sur un réseau d'oligarque dont la moitié sont juifs ashkénazes (antisionistes bien sur...), "mettrait à l'amende" selon vous les oligarques Français s'il venait à gouverner la France. Les légendes "dissidentes" soraliennes ont la vie dure apparemment...

28.Posté par mila le 07/08/2015 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, c'est pas les mecs d'ici qui peuvent décortiquer les ruses des politiciens et des élites. Ils sont beaucoup plus forts que vous ! Ce qui est étonnant et inquiétant, c'est de voir la proportion d'hommes naïfs sur ce site et surtout de voir que ce sont des hommes ! C'est là qu'on voit qu'on est cuits ! Il y a de quoi être désabusé...

Poutine contre le système : morderire !&nbsp;

29.Posté par yukof le 08/08/2015 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Poutine qui va détruire la terre du prophète (saw) avec un sous-marin ? il va atomiser La Mecque ? non seulement c'est impossible sauf pour les athés , mais en plus si il essaye on aura le devoir de le faire tuer .

30.Posté par hasbeen le 08/08/2015 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poutine qui va détruire la terre du ....

il ne suffit pas d'écrire, il faut aussi re-situer les évènements dans leur contexte.

il était question des "live eaters", les cannibales mangeurs de foie et de chaire humaine, probablement dopés à "l'hydrogène pure" ...par les financements et réseaux de bandarbush.

31.Posté par Zaheer le 08/08/2015 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10.Posté par maria

source originalle:
http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/poutine-%C3%A0-l%E2%80%99envoy%C3%A9-turc-dites-%C3%A0-votre-pr%C3%A9sident-dictateur-qu%E2%80%99il-aille-en-enfer-avec-ses-terroristes-de-l%E2%80%99isil

Non, @maria, le texte est bien de Gordon Duff...regarde la date de parution... 4/08/2015, celle de awdnews est du 06/08/2015., donc on peut penser qu'il ne font que relayer cette "info".
Et de toute manière, awdnews n'est pas un gage de sérieux, ce site est souvent épinglé par des hoaxbusters pour leur intox...

32.Posté par Ali le 08/08/2015 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article fake soit-disant de Gordon duff...quant chacun sait les liens politiques qu'il y a entre 'ennemis' politiques depuis belle lurette...il n'y a qu'un seul personnage de loaser qui veut en tirer les marrons du feu en essayant de provoquer une guerre nucléaire entre Occidentaux pour qu'ils se neutralisent et se détruisent mutuellement c'est netanyahu...surtout que tous ses plans tombent à l'eau d'où le fait qu'il excite ses agents israéliens à Paris (valls, calvar, cazefeuj) pour créer l'apocalypse en France en s'en prenant aux mosquées dont une a essuyé le jet de cocktails molotovs dans le sud ouest récemment et dans sa tentative de faire exploser des églises Chrétiennes par ses agents sur place que je viens d'énumérer afin de créer une guerre civile en France entre Chrétiens et Musulmans! ...les liens entre factions sionistes talmudistes 'sunnites' comme 'chiites' avec le sionisme talmudique des Rockefellers et des Rotschilds sont clairs pour tout honnête et véridique Peuple critique et neutre !...hors, toutes ces factions talmudistes sionistes n'ont qu'un seul ennemi: Allah awj et la Sunna de son Prophète asws dans le fait d'empêcher l'avènement de l'Islam Orthodoxe juste, béni et pleins de promesses dans ce monde et dans l'autre pour toute l'humanité et les djinns qui sera incarné par le Mahdi...cessons de tomber dans le panneau et de prendre parti pour tout taghout ou dictateur occidental! mais prenant parti uniquement pour Allah awj et la sunna de son envoyé Mohammed asws qui seuls suffisent, le Parti d'Allah awj n'est-il pas assuré de la victoire? et les serviteurs pieux et craignant Allah awj n'heriteront-ils pas de cette terre comme promis par Allah awj dans son Livre?......

33.Posté par Zaheer le 08/08/2015 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ali
Pourquoi "soit disant" ? L'article se trouve bien dans son site veterantoday en anglais...
Moi, j'attends juste que Gordon Duff fasse son coming out façon alex jones sur les musulmans...

34.Posté par Ali le 09/08/2015 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer

J'ai du mal à croire à cet article et surtout à son auteur...Gordon duff n'était-il pas vétéran de la guerre du Vietnam? et donc au fait des attentats false-flags comme celui de charlie hebdo et que tous les 'attentats' sous fausse bannière sont le fait des juifs sionistes talmudistes? ...Concernant son approche qui serait similaire au sioniste islamophobe alex jones, ses écrits sur son site veteranstoday les démentent amplement...

35.Posté par Zaheer le 09/08/2015 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ali

L'article est signé de son nom et puis il n'est pas à son premier canular....dernièrement lui et un de ses comparses vétérans à voulut nous faire à une bombe à neutrons larguée au Yemen par "Israel"...Je t'invite à lire les commentaire de personnes objectives et critiques sur le site "réseauinternational"" qi a la même ligne éditoriale que veterantoday: rouge-brun "chiitophile"...

J'avais bien saisis que Gordon Duff est l'opposé de Alex Jones qui pour l'un met les attentats du 11/09/2001 par exemple à l'actif d' "Israel" et des Etats-Unis" et l'autre les disculpe pour mettre tout à l'actif de l'Arabie dit saoudite.
Gordon Duff est dangereux car il fait passer "Israel" pour une entité surpuissante qui est capable de tout et derrière tout les évènements et se joue ainsi de la crédulité de l'opinion publique et de la lacheté de "leurs" dirigeants...
Une personne comme toi avec un discours qui se veut "critique et neutre", ne devrait pas prendre pour référence une personne qui admet diffuser des intox dans ces textes...

Quant à Alex Jones, son jeu est ridicule et est facile à comprendre : Remplacer le mot sioniste par islamiste dans le complot mondial...
A vrai dire, je ne pense pas que Gordon Duff soit islamophobe, il est simplement "chiito-centré" à son dépends en croyant à cet axe de résistance...
Ces deux personnes se complètent...

36.Posté par Ali le 09/08/2015 21:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer
Tu as raison sur tes dernières lignes, Gordon duff semble être bien Chiitophile mais pas Islamophile...par contre, Sion cherche bien à s''émanciper (sa delivrance/gueoula) et donc est à l''origine de tout le terrorisme moderne depuis 200 ans.

37.Posté par hasbeen le 09/08/2015 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alterinfo nous sert de l'intox ou nous fait dans le .. canular ? -- l'info n'est pas démentie.

l'article de veterans today a été repris par alterinfo, et ceux justement qui se veulent "critique et neutre" ne devraient en effet pas prendre pour argent comptant tout écrit ou info, à priori.

ce genre d'info diffusé par veterans today ou the european times - alors info ou intox ? je pense encore une fois qu'à à défaut de preuve tangible, c'est bien du 2nd degré - de plus l'échange poutine et l'ambassadeur turc a eu lieu à huis-clos ... tintin pour les preuves....officielles ... mais pas un canular, non -

Griffin Tarpley pense que derrière l'ultimatum de poutine se cachent de vraies raisons et comme mentionné plus haut, seuls les actes comptent, et les conséquences de ces actes.

qu'y a-t-il autour de l'ultimatum de poutine à la turquie ? il semblerait que le soutien d'erdogan pour les tatars de Crimée y est pour quelque chose. un conflit pouvant éclabousser l'autre.

http://tarpley.net/behind-putins-big-stalingrad-ultimatum-to-turkey/

The World News Bulletin reported on Tuesday that Erdogan “reassured Crimean Tatars that his country will never recognize the annexation of the Crimea by Russia,” and he promised to be the first country to respond to the Tatars’ call for international intervention against Russia.

ce qui invite à une question plus large, selon moi - est-ce que la turquie va encore jouer longtemps à ce petit jeu qui consiste à être la petite main de l'occident face à la russie ? de ce point de vue, la turquie est la digne héritière de l'empire ottoman, empêtrée jusqu'au cou .. encore une fois.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires