Economie

USA : déjà $292 milliards dans le rouge en 2 mois.



Mercredi 9 Décembre 2009

USA : déjà $292 milliards dans le rouge en 2 mois.
Les analystes du Congrès on indiqué Vendredi que le gouvernement des États-Unis a encore creusé davantage son déficit abyssal rien que sur les deux premiers mois de cette nouvelle année fiscale, après un déficit budgétaire record pour l'année dernière.  
 
 L’organisme indépendant du Congressional Budget Office (CBO) a indiqué qu’en Octobre et Novembre, le gouvernement a dépensé $292 milliards de plus que ses rentrées,  Ce qui encore pire que la même période de l'année dernière, quand le gouvernement était en chemin pour signaler un déficit record de $1400 milliards pour l'exercice budgétaire qui a fini le 30 Septembre 2009.  
 
 Le budget fédéral a été sapé par le pire ralentissement de l'activité économique depuis la Grande Dépression des années 30, étant donné que les recettes fiscales ont plongé et les dépenses sur les programmes de sauvetage comme l'assurance chômage ont grimpé en flèche.  
 
 Le déficit budgetaire était $176,4 milliards en Octobre, selon des données du Département du Trésor, et le CBO a estimé le déficit pour Novembre à
$115 milliards.  
 
 Le CBO a donné ses chiffres en milliards de dollars et a indiqué que la somme de ces chiffres peuvent ne pas correspondre au déficit total en raison des arrondies.  
 
 La facture s’est élevée à $132 milliards en Novembre, a estimé le CBO, soit 9% de moins sur le même mois de l'année dernière. Ce qui est partiellement dû à la nouvelle législation qui impose davantage les pertes et profits des sociétés.
 
 Les dépenses ont baissé de $23 milliards par rapport à l’année dernière, a estimé le CBO, étant donné que le gouvernement a moins dépensé sur les programmes fédéraux pour renflouer la crise financière.
 
 http://www.reuters.com/article/idUSN0418093920091204

Traduction Alter Info



Mercredi 9 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Headshotpsyko le 09/12/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Connaissez-vous Peter Schiff? Il n'a cessé de nous prévenir de l'imminence d'une catastrophe à venir depuis 2002 voir la vidéo ci-dessous:

http://www.dailymotion.com/video/xbfmbb_la-crise-etaitelle-inevitabley_news

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires