Palestine occupée

URGENT : Le rapport Goldstone en discussion au Parlement Européen le 10 mars – Ecrivez à vos députés !



Palestine Solidarity Campaign
Mardi 9 Mars 2010

URGENT : Le rapport Goldstone en discussion au Parlement Européen le 10 mars – Ecrivez à vos députés !
Le Parlement Européen doit décider de sa position sur le Rapport Goldstone le 10 mars. Envoyer d’urgence un email à vos députés européens.

La liste des députés français européens ICI, par zone géographique.

Rappelez-leur les mots de Richard J. Goldstone dans son rapport aux Nations Unies – chaque fois qu’un rapport est publié sans être suivi d’action, cela « renforce la conviction d’Israël qu’il est intouchable. »

Demandez à vos députés européens d’apporter leur soutien à :

1. La mise en œuvre immédiate et totale du Rapport Goldstone, et qu’Israël rende compte de toutes les violations du droit international commises pendant sa guerre à Gaza,

2. L’ouverture inconditionnelle, immédiate et durable de tous les passages à Gaza, y compris depuis la mer,

3. Le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes. L’ex-président des Etats-Unis Jimmy Carter a demandé au président Obama, en 2009, de retirer le Hamas de la liste US des organisations terroristes. Les Palestiniens ont élu leurs représentants parlementaires lors d’élections jugées libres et justes par les observateurs internationaux. La punition collective des 1,5 million de Palestiniens à Gaza, qui a été gravement renforcée après les élections parlementaires, est inhumaine et illégale, et elle doit se terminer,

4. La fin de l’obstruction du gouvernement israélien du travail des organisations pour les droits de l’homme et des ONG en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

- Parlement Européen – document de séance : Ordre du jour, 8 -10 mars.

- Rapport de la mission d’établissement des faits de l’Organisation des Nations Unies sur le conflit de Gaza (en français) :
. Résumé
. Conclusions et recommandations.


Et vous pouvez en profiter pour exprimer votre indignation devant l'épuration ethnique en cours à Jérusalem et exiger qu'ils relaient votre indignation. (ndr)

Source : Palestine Solidarity Campaign  
  Traduction : MR pour ISM



Mardi 9 Mars 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires