Palestine occupée

UNRWA: Un déficit financier historique menace d'interrompre nos services



french.palinfo.com
Lundi 2 Mars 2020

UNRWA: Un déficit financier historique menace d'interrompre nos services
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies, l'UNRWA, a averti que ses services essentiels seraient interrompus au cas où le grand déficit budgétaire ne serait pas comblé, cette année avant mai prochain.

"Si le grand déficit budgétaire de l'Agence, estimé à un milliard et 275 millions de dollars, n'est pas achevé avant mai prochain, de nombreux programmes des services de l'UNRWA seront affectés tels que: l'éducation, la Santé et la distribution de nourriture dans les cinq zones de service ", a déclaré Adnan Abu Hasna, conseiller des médias à la présidence de l'UNRWA

Abu Hasna a ajouté: "Nous allons imposer des procédures strictes afin de pouvoir continuer à travailler."

Il a souligné que le déficit financier du budget de l'UNRWA est "historique", considérant que la situation financière de l'UNRWA est "très dangereuse" et n'a pas été précédée dans l'histoire, depuis sa création.

"L'UNRWA" a récemment annoncé son budget pour cette année, qui est d'un milliard et 400 millions de dollars, mais seulement 125 millions de dollars sont collectés", a-t-il expliqué.

Il a noté que plusieurs pays s'engageaient à payer environ 299 millions de dollars, avant le versement des 125 millions de dollars.


"Il n'y a pas de financement pour le programme d'urgence dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, tandis que le budget des programmes publics est emprunté pour couvrir les dépenses d'urgence, tandis que les fonds du programme d'urgence en Syrie seront épuisés en juin prochain", a-t-il poursuivi.


https://french.palinfo.com/56110
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Lundi 2 Mars 2020


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires