MONDE

UNE OBSESSION MALÉFIQUE


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Zeinab Abdelaziz
Jeudi 28 Juin 2018

UNE OBSESSION MALÉFIQUE
UNE OBSESSION MALÉFIQUE


Dans un impressionnant décors teintes pastels, voulu céleste, angélique, le pape présida la messe au stade Palexpo de Genève, magistralement transformé comme par magie, pour transporter les spectateurs au septième ciel et leur faire avaler, le 21 juin 2018, la maléfique et indéracinable obsession de l’œcuménisme ayant pour but : d’évangéliser le monde. Une obsession maléfique certes, décrétée par Vatican II en 1965, et poursuivie avec frénésie par les trois fameux papes postconciliaires.

Il suffit de lire la réponse de Jean-Paul II, dans le livre intitulé : « la Géopolitique vaticane », pour saisir cette diabolique intention : « l’œcuménisme est la seule solution nécessaire pour faire face à la montée incontournable de l’Islam ». Ce n’est donc ni par amour du Christ, mais pour la seule et unique raison : déraciner l’Islam qui met à nu toutes les mésaventures des textes bibliques.

Le pape s’est rendu à Genève pour donner un coup de pouce au Conseil œcuménique des Églises (COE), à l’occasion de son 70e anniversaire. Une des piètres innovations de Vatican II, afin de parachever l’œcuménisme tant voulu aussi par et pour le NOM. Il participa à une prière œcuménique, des rencontres, des têtes à têtes, surtout avec les chefs des églises du Moyen-Orient, groupe rejeté avec dédain depuis la fameuse discorde du XVe siècle. Mais ce sacré Vatican se souvint de leur existence sur terre, lorsqu’il eut besoin d’eux pour évangéliser le Moyen-Orient. Ce n’est que depuis cette époque vaticane que l’on commença à entendre parler, en Europe, des ‘‘chrétiens du Moyen-Orient’’, de ces coptes délaissés avec dédains, qui, comme par magie, devinrent les fils bien-aimés, les victimes qu’il faut secourir pour déraciner ou décimer Islam et musulmans. Un crime qui se passe au vu et au su de tout cet Occident chrétien raciste, avec le même silence morbide qu’il laisse engloutir la Palestine et les Palestiniens.

Il suffit de lire les phrases-clé de ce discours pour saisir la vraie raison de ce crime qui se passe sous le prétexte de christianiser le monde :
* La mission est adressée à tous les peuples et que chaque disciple, pour être tel, doit devenir apôtre, missionnaire ; (C’est déjà imposé par Vatican II, à tous les chrétiens du monde et à toutes les églises locales) ;
* Le Conseil œcuménique des Églises est né comme instrument de ce mouvement œcuménique suscité par un fort appel à la mission : comment les chrétiens peuvent-ils évangéliser s’ils sont divisés entre eux ?
* L’annonce de l’Évangile jusqu’aux extrêmes confins est connaturelle à notre être chrétien ;
* Ce dont nous avons véritablement besoin, c’est d’un nouvel élan évangélisateur ;
* Je suis convaincu que, si le souffle missionnaire grandit, l’unité entre nous grandira aussi ;
* Nous ne porterons pas de fruit sans nous aider mutuellement à rester unis à Lui ;
* En sortie, vers les multiples périphéries existentielles d’aujourd’hui, pour porter ensemble la grâce guérissante de l’Évangile à l’humanité souffrante ;
* La crédibilité de l’Évangile est mise à l’épreuve par la manière avec laquelle les chrétiens répondent au cri de ceux qui, en toute partie de la terre, sont injustement victimes de l’augmentation tragique d’une exclusion qui, engendrant la pauvreté, attise les conflits ;
* Les faibles sont toujours plus mis à l’écart, sans pain, sans travail ni avenir, tandis que les riches sont toujours moins nombreux et toujours plus riches ;
* Regardons aussi nos frères et sœurs qui dans différentes parties du monde, spécialement au Moyen Orient, souffrent parce qu’ils sont chrétiens ;
* Rappelons-nous que notre chemin œcuménique est précédé et accompagné par un œcuménisme déjà réalisé, l’œcuménisme du sang, qui nous exhorte à aller de l’avant ;
* Aidons-nous à marcher, prier et travailler ensemble pour que, avec l’aide de Dieu, l’unité progresse et que le monde croie !

Est-il besoin de rappeler à ce monsieur, si obstiné par la christianisation du monde, que le chiffre ‘‘349’’ des églises, que comprend ce COE, représente 349 divergences dogmatiques ? ! Que toutes ces divergences dogmatiques prouvent incontestablement à quel point ce christianisme est formé d’autant de guerres internes, de luttes et de meurtres fratricides, de calfatages, et autant de guerres et de combats contre les autres religions, et surtout contre l’Islam et les Musulmans ?

Relisez vos textes fondateurs, monsieur, relisez les minutes de chaque réunion papale ou autre, de chaque décret formulé, relisez les Bulles pontificales pour voir à quel point vous avez, vous, vaticanais, vous avez nui au monde. N’oubliez pas de lire, s’il vous plait, « Ad Extirpanda », « Quanta Cura », « Inter Cætera », et surtout « Omne datum optimum », qui accorde à ses membres tout butin conquis sur les Sarrasins, ou « Dum Diversas », pour voir comment les papes imposaient à leurs sbires « de soumettre les Sarrasins, de les réduire à un esclavage perpétuel ». Inutile d’ajouter que « Sarrasins » désignait au Moyen-Âge : les Musulmans.

Est-il besoin de rappeler à ce monsieur que ce qu’il appelle « les minorités chrétiennes » vivaient partout au monde avec une entente et une cordialité humaine qui fut éclaboussée, dès que Vatican II et ses diaboliques décrets concernant l’évangélisation du monde commença, pour imposer le catholicisme vaticanais un peu partout ?

Ce n’est pas en ingurgitant votre Evangile aux peuples, et surtout aux musulmans, que le sort des faibles, qui sont toujours plus mis à l’écart, comme vous le dites, sans pain, sans travail ni avenir va s’améliorer. Les riches ne sont toujours moins nombreux et toujours plus riches qu’à cause d’un système politico-monétaire auquel vous appartenez, que vous connaissez parfaitement, puisque c’est votre Vatican II qui a diaboliquement éradiqué le socialisme et tout le système social qu’il représentait.

Les chrétiens au Moyen-Orient ne souffrent point parce qu’ils sont chrétiens, mais parce que vous leur avez imposé d’être votre machine de guerre contre l’Islam et les musulmans. L’œcuménisme du sang, qui vous exhorte à aller de l’avant, dont vous parlez, est le résultat de la seule et unique machination de guerre que vous et vos semblables, les politiquement corrects, avez préparé et que vous imposez impunément au monde. Le vrai vivre-ensemble existait en fait jusqu’en 1965, jusqu’à cette date funeste de Vatican II.

N’est-t-il pas plus honnête de mettre fin à ces tueries, à ces milliers de millions d’êtres humains que votre Eglise a massacré le long de son Histoire, et massacre encore, et surtout : de stopper ce nouveau drame en préparation : la falsification du texte du Qur’ān, en imposant à vos sbires au Moyen-Orient d’agir en sorte à réaliser l’extirpation de tous les versets qui mettent à nu toutes les mésaventures qu’ont subi vos Textes le long des siècles ?

Zeinab Abdelaziz
27 juin 2018


Jeudi 28 Juin 2018


Commentaires

1.Posté par franck le 28/06/2018 12:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens"

C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité.
coran s5verset 82

2.Posté par Kader le 28/06/2018 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mission chrétienne occidentale au monde musulman n'a jamais été une mission de Jésus, mais une mission de la figuration Vaticane du christianisme affirmée avec arrogance, rarement exprimée en actes, l’établissement d’une relation éthiquement respectable avec la société musulmane a été négligé. Puisqu'il n'a apporté que peu de conversions significatives et aggravé l'aliénation des deux communautés et que les musulmans, ainsi que les chrétiens du monde musulman, le considèrent comme déversant un venin idéologique doctrinale dans le dos de l’Islam et les musulmans.

3.Posté par Lecteur le 28/06/2018 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kader

Ceci dit, à titre d'exemple en Algérie, l'Eglise catholique n'a jamais été agressive dans son message comme l'est aujourd'hui l'Eglise évangélique dans certaines régions du pays.

4.Posté par YYY le 28/06/2018 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@franck

Ceci est orienté !

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens"

C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines FAUX , et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
coran s5verset 82
S 5 V 83 : Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité.


D'une part le verset 82 n'est pas traduit correctement et d'autre part le Vatican et leur suiveurs sont des associateurs, ils associent les ''trois en un'' en la personne de 'Isaa fils de Mariam en le substituant au Créateur Unique, c'est terrible, et donc, cela n'est que diablerie.
Ceux qui se disent être ''Naçaraa / Sauvé / Nazaréen'' qui ont des ''églises / قِسِّيسِينَ / qissisine'' et des ''rouh-ban / رُهْبَانًۭا / rouh-banan'' rouh-ban qui ne sont pas orgueilleux, ne sont pas des prêtres ou pasteurs ou moines ou curés, (Rouhban singulier rahban / en français ??, Roubbyn singulier rabbin / en français rabin )

Il faut écouter ce verset en arabe.
Ce que dit Al-Lah dans ce verset S5 v82 un sens :
Est le constat que parmi les gens, les ennemis établis pour ceux qui sont croyants sont les Yahouda et les associateurs. Est le constat pour ceux qui sont croyants que les plus proches en amour sont ceux qui disent qu'ils sont des Nazaréens-Sauvés, car ils ont des églises "qissisine" et des Rouh-ban et ils ne s'enorgueillissent-grandiosement pas.


Voyez le faste ''grandiosement-orgueilleux'' du palais occupé au sommet de la colline Vatican à Rome.
Où sont les Nazaréens-Sauvés ??? Qui se dit encore au jour d'aujourd'hui être ''Nazaréens'' ?
La plupart des Coptes se sont associés au Palais de Rome...ils se disent Chrétiens/croix-tiens depuis le Concile de Nicée et non pas Nazaréens/Naçaraa/Sauvés.
Où sont ceux qui se disent : ''Nous sommes les Nazaréens-Sauvés'' ?
Les chrétiens/croix-tiens se sont assimilés aux roumiyn/romains/ et aux Judas / Yahouda, ils vénèrent la ''croix'' en disant ''trois'' donc ce sont des associateurs.
rappel : un axe est formé par trois points distincts et non par trois points confondus !!!
L'axe des diables est ''trois'' qui serait ''un ?!'' 'Ajab et cela à la place d'Al-Lahou Ta 'ala l'Unique.

Les macchabées/maccabéens/maccabés des Yahouda / Youda / Juda / Judaïca-ël se sont alliées aux Romains et aux traitres... pour trahir 'Isaa fils de Mariam et maintenant les Muslim.

5.Posté par Kader le 28/06/2018 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lecteur
Exact, il y a des essaims catholiques et protestants dans le pays. L’Église catholique est la plus grande communauté chrétienne, organisée en quatre diocèses. Il y a des communautés évangéliques, en particulier dans la région de la Kabylie ou la manière de sauver des âmes s'est développée, les missionnaires avec des déguisements adéquats, avaient réussi à mettre en place une technique bien élaborée dans le discours antiIslam d'une rare virulence.

L’Eglise catholique est devenue celle de l’enfouissement avec une nouvelle version de conversion qui est offerte les ex: musulmans : Jésus leur délivré une Nationalité et une allocation contre une conversion dument attestée par l’Eglise.

Les convertis devenus missionnaires faisaient miroiter d'autres promesses, comme celles de la prise en charge des soins ou des études à l'étranger. Pour ce faire, ces missionnaires recevaient une littérature considérable, des bibles traduites en arabe. Leur principal argument, dont ils avaient eux même tiré profit, consistait à promettre à ceux qui voulaient bien se faire baptiser, la possibilité d'obtenir un titre de séjour en Europe, au Canada, en Australie et aux USA, ainsi qu'un travail et un logement, ce qui est devenu malheureusement le rêve de presque tous les jeunes Musulmans et même des moins jeunes.
Le principal credo a toujours un rôle important d’évangélisateur, cette nécessité d’évangéliser a été fortement rappelée dans le deuxième concile du Vatican, c’est toute l’Église qui a reçu cette charge, donc les travaux des convertis consistaient à ramener le plus grand nombre de brebis dans le sein de l’église.
Conclusion, on constate depuis fort longtemps que l"Eglise en terre musulmane exerce le prosélytisme avec coercition, persuasion malhonnête, ou simplement peu loyale avec un manque au respect de la liberté autrui, dans l’annonce de son Evangile supposé apporté une vérité toute relative alors que la religion chrétienne avec une foi émotionnelle, superficielle semble à se réclamer à avoir le monopole de la vérité.

6.Posté par franck le 28/06/2018 20:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yyy
traduction prise sur un coran traduit sous l égide du ministère des affaires islamiques des waqfs a al madinah al munawwarah.
Malgré le chirk de leurs croyances actuels essayons de ne pas attisé les haines. Et revenons aux sources corani

7.Posté par YYY le 28/06/2018 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ franck
il ne s'agit pas du tout d'attiser quoi que ce soit !

Le sens de la traduction que j'ai posté est correct.

Les Naçara sont :
Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu... les Nazôréens continuent d'observer la Torah et notamment la circoncision, les interdits alimentaires et le sabbat. Ils proclament que Jésus est le « Serviteur de Dieu » -... La littérature rabbinique témoigne également de l'existence de Nazoréens (ah-Notzrim), considérés comme une « aberration hérétique » au sein du judaïsme pharisien. Dans le Talmud de Palestine, des rabbi des IIe et IIIe siècles indiquent le comportement que les juifs doivent avoir à leur égard. Le mouvement semble prendre sa source dans deux groupes chrétiens antérieurs à la destruction du Temple en 70, l'un attaché à la figure de Jacques le Juste et l'autre à celle de l'apôtre Pierre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

Tout le monde a le droit de savoir que les traductions même soi disant validées par des ''wahhabites ou autres..?...'', que ces traductions ne sont pas correctes ! Malheurs et malédictions à ceux qui disent le contraire !!!
C' est les mêmes qui déforment le Message dans La Torah et l'Angil et maintenant les sens du Qor-an.
Le Jour du Jugement nul n'échappera.

Al Qor-an est en arabe et doit être compris en arabe.

Al Rah-bana / ??? lil Naçaraa / sauvé
Al Rab-bana / Rabbin lil Houda / guidé.
'' église / قِسِّيسِينَ / qissisina ''
Voilà les mots qui sont dans le verset S5 V82 !!!

Les Naçaraa et les Houda sont en voie de dispari-sion.

Ce que dit Al-Lah dans ce verset S5 V82 un sens :

V82) Est le constat que parmi les gens, les ennemis établis pour ceux qui sont croyants sont les Yahouda et les associateurs. Est le constat pour ceux qui sont croyants que les plus proches en amour sont ceux qui disent qu'ils sont des Nazaréens-Sauvés, car d'eux ils ont des églises "qissisina = قِسِّيسِينَ '' et des Rahban '' Rouh-bana= رُهْبَانًۭا '' et ils ne s'enorgueillissent-grandiosement pas.

wa Al-Lah yahdi li man yasha

8.Posté par YYY le 29/06/2018 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Maida La scène S5 V9
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
لَقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ ٱلْمَسِيحُ يَـٰبَنِىٓ إِسْرَ ٰٓءِيلَ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُۥ مَن يُشْرِكْ بِٱللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ ٱلْجَنَّةَ وَمَأْوَىٰهُ ٱلنَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّـٰلِمِينَ مِنْ أَنصَارٍۢ

la-qad kafara allathina qalou inna AlLaha houwa al-masihou ibnou maryam
wa qala al-masihou ya bani israaiila 'abudou Llaha rabbi wa rabbakoum
inna-hou maiy youshrik bi-Llahi
fa-qad harrama AlLah 'alay-hi al-jannata wa-ma awahou an-nar
wa-ma lil-dzalimina min ansar

Sens de la traduction internet n'est pas complet surtout la deuxième partie :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."
Alors que le Messie a dit: "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités)
Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu.
Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Traduction très proche.
La-qad * kafara * allathina * qalou * inna *AlLaha * houwa * al-masihou * ibnou * maryam
De la sorte - en est que * sont impies * ceux qui * on dit *: ainsi soit * Al-Lah * Lui * est le messie-Lui * le fils * de Maryam.

wa * qala * al-masihou * ya * bani israaiila * 'abudou * Llaha * rabbi * wa * rabba-koum
Et * a dit * le Messie-lui *: O ben Israaiila * adorez * Al-Lah * mon Éducateur * et * Éduquant- vous / Al-Lah -- mon Éducateur vous Éduque,

inna-hou * maiy * youshrik * bi-Llahi
En cela est * quoique soit que / qui que ce soit * d' associé - vous associez * avec Al-Lah

fa-qad * harrama * Al-Lah * 'alay-hi * al-jannata *
en est que * a circonscrit/interdit * Al-Lah * a cause de cela / à celui-là / au-dessus de lui * le Paradis

wa-ma * awahou * an-nar
et tout ça * awahou- évolue vain à lui * du feu / an-nar

wa-ma * lil-dzalimina * min * an-çar
et tout ça * pour les obscurantistes - faisant le mal- coupables * de par ça * du ce qui se passe / an-çar

ex:
wash çar... çar an-nar, kha-çara.... ya-nçor-na Al-Lah min nar, /
qu'est ce qui ce passe... il se passe le feu, mauvais se passe.... nous Sauve Al-Lah du feu.
''kha-çara / mauvais se passe / de la perte produite''
'' na-çara / bon à moi se passe / un gain pour soi se passe (aide-secours).
na=moi ; çara= se passe ; naçar=secours

9.Posté par Omar le 01/07/2018 04:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم، باسم الله الرحمان الرحيم
لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا ***
الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ *** سورة المائدة -آية -82

Tu trouveras que les ennemis les plus acharnés contre les croyants(Musulmans) sont les Juifs et les associateurs(les Polythéistes). Et tu trouveras ceux qui se rapprochent le plus des croyants(en Allah) par affection , ceux qui disent : " nous sommes Nazaréens = نصارى ", parce qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines et parce qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Sourate al Maiyda / la Cène ,verset -82-
---------------------
Nazaréens=النصارى =" les Hérétiques" selon la terminologie de l'Eglise Romaine,il y avait des Tribus arabe convertie au monothéisme d'Arius en Arabie au 7e Siècle , en majorité il embrasseront l'Islam, suite a la croyance en la prophétie du Prophète-Messager Jésus Fils de Maryam; Cette prophétie que le Coran met dans la bouche de Jésus aussi ,est la confirmation exacte de celle rapportée dans l'évangile selon Jean, à savoir : « Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le "Père" Allah: il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16
"Paraclet" / du ‘’Periclytos’’ en grec / "Paraclytos" en latin est le sens du nom d' Ahmed et Mohammed en arabe,le bien élu,le continuateur de la bonne œuvre, celui qui est bénit par Allah, le sauveur , etc...

10.Posté par Zeinab Abdelaziz le 01/07/2018 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tous les intervenants

Bonjour à tous,

Avec tout le respect dû à toutes vos interventions, cela m'étonne de voir que personne ne s’intéresse aux deux principales données vers lesquelles j'essaie d'attirer l'attention et qui sont en voie de réalisation :
1 - l'évangélisation du monde, i-e l'élimination de l'Islam et des musulmans;
2 - la détérioration du Texte du Qur'ân, en arrachant tous les Versets qui prouvent la falsification des Textes Bibliques, qui dénoncent la déification de Jésus, la Trinité, et la formation du christianisme à travers les Conciles. Il y a déjà des comités qui font le nécessaires, que ce soit en France, en Egypte ou en Arabie Saoudite pour commettre ce CRIME..

11.Posté par YYY le 01/07/2018 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@omar

Al Maiida / La Cène / La Table descendue par la Grâce d' Al-Lah à la demande de 'Isa fils de Maryam S5
(J'avais écris scène ce qui est une erreur)

J 'ai posté, au 4.Posté, un sens, aussi pour être plus clair, in sha Al-Llah. Voilà un complément.
S5 V82: traduction littérale.

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم، باسم الله الرحمان الرحيم
لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَ ٰوَةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشْرَكُوا۟ ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّا نَصَـٰرَىٰ ۚ ذَ ٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًۭا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ

''Est le constat /ainsi Nous Avons Apprêter / tu trouvera établis / la-tajidan-na '' / لَتَجِدَنَّ
les tenaces - pugnaces - durs / Ashadda / أَشَدَّ
des gens / nnasi / ٱلنَّاسِ
ennemis / habitués / récidivants / 'ada-watam (m / mim / de 'ashada') / عَدَ ٰوَةًۭ
envers ceux qui / lil-l-ladzina / لِّلَّذِينَ
ont la foi / amanou / ءَامَنُوا۟
les Judaïsés / al-Yahouda / ٱلْيَهُودَ
et ceux qui / wa-lladzina / وَٱلَّذِينَ
font association / sont associateurs / font l'associationnisme / ۖ أَشْرَكُوا۟
et / wa / وَ
''Est le constat /ainsi Nous Avons Apprêter / tu trouvera établis / la-tajidan-na '' / لَتَجِدَنَّ
leur approche / approchant d’eux / akraba-houm / أَقْرَبَهُم
d' avec amour - affection / mmawadda-tam / مَّوَدَّةًۭ
envers ceux qui / lil-l-ladzina / لِّلَّذِينَ
ont la foi / amanou / ءَامَنُوا۟
ceux qui / l-ladzina/ ٱلَّذِينَ
ont dit / qalou / قَالُوٓا۟
ainsi nous / in-na / إِنَّا
Nazôréens ou Nazaréens / étant sauvés-sauveurs / Naçara
ۚ
Ainsi car /dzalika / ذَ ٰلِكَ
avec cela il y a / bi-anna / بِأَنَّ
chose d' eux / min-houm / مِنْهُمْ
??? / qissisina / قِسِّيسِينَ / églises (prêtres /al-qisin)
et / wa / وَ
??? / rohbana / رُهْبَانًۭا / (les moines ce dit / al qasis et le moine al-qas et ''rabbin'' est très proche)
et cela eux / wa anna-houm / وَأَنَّهُمْ
ils ne s'enorgueillissent-grandiosement pas / la yastakbiroun

Les Naçara sont les descendants de ceux qui ''Hadou'' c'est à dire ceux qui ont suivis 'Isa fils de Maryam qui pratiquaient suivant la Torah. .
C'est pas les ''chrétiens'' associateurs qui disent que 'Isa est Al-Lah, storfil-Llah, au Maghreb, le nom c'est ''al-roumiyn / chrétiens'', en outre, ils sont appelés à reconnaître le Créateur Unique.

Voir la fourberie du langage des diables qui changent le sens des mots:
Eglises: الكنائس / al-kanaiis; au Maghreb al-kanaiis = détritus – poubelles au singulier al-knis et église se dit ''l'ineglise''
Eglise:الكنيسة / al-kanisat selon l'arabe d'orient
Knesset: الكنيست / al-kinisit
La Knesset (en hébreu: כנסת , littéralement assemblée ; en arabe: الكنيست) est le parlement monocaméral de l'État d'Israël siégeant à Jérusalem.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Knesset
https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/ar/églises
https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/ar/%C3%A9glise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens#Le_Concile_de_J%C3%A9rusalem

Ce que je comprends:
''Rabbi Jésus – l' éducateur Jésus'' a donné ''Dieu est Jésus'', cela par dérive/weswes, et cela, à la place de rabbin Jésus le Messih créé par Al-Llah.
Et les Naçaraa ont considéré 'Isae fils de Maryam (as) comme le Messih, donc, ils avaient des Rahbin pour ne pas refaire d' amalgames. Et ils ont reconnus le Prophète Mouhammed (çLaws) annoncé par les deux 'Isae (as) Jessé et Jésus (as) et les Naçaraa sont donc Muslim. En d'autre termes, il n'y en a probablement plus.

wa salam

12.Posté par YYY le 01/07/2018 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme Zeinab Abdelaziz

1-En ce qui concerne Al Qor-an, c'est Al-Llah qui le protège en langue Arabe. Donc, pas d'inquiétude.
Le souci c'est la compréhension du message en langue Arabe.

2-L'évangélisa-sion progresse car les Muslimin abandonnent la prière et l’invocation, soit en somme Al Sunna.
Et ils ne lisent plus Al Qor-an en langue arabe, c'est regrettablement un égarement.

Vous parlez d’évangélisation alors que la plupart des gens font le lien avec les Naçaraa !?

Merci encore de nous faire partager votre savoir.

Salam

13.Posté par Omar le 01/07/2018 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zeinab Abdelaziz .
Merci pour le rappel, en pratique "l’évangélisation" , la Croisade *New look* et le dénigrement de l'Islam a la manière les plus perfides est présente au Quotidien en "Communication" dans les divers moyens Audiovisuelles,BBC,France 24,RT, DW ,etc ...!.
On a effectivement constater un effort " anti-Islam" soutenu en Com. qui a pour objectif les pays du Maghreb, le Machrek et les pays musulmans d'Asie.Pour le Maghreb et le Machrek ,un Staff pluridisciplinaire constitué de Chrétiens maronites libanais et syriens ,orthodoxes égyptiens ,y participe aussi des musulmans renégats et aussi des scribes-mercenaires , Professeurs Orientalistes Français , Anglais,Russes et Allemands ; Donc tous œcuméniquement sont en oeuvre et en plein régime !!!...

14.Posté par YYY le 02/07/2018 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rajoute à mon poste 8 :
ex:
wash çar... çar an-nar, kha-çara.... ya-nçor-na Al-Lah min nar, /
qu'est ce qui ce passe... il se passe le feu, mauvais se passe.... nous Sauve Al-Lah du feu.
''kha-çara / mauvais se passe / de la perte produite''
'' na-çara / bon à moi se passe / un gain pour soi se passe (aide-secours).
na=moi ; çara= se passe ; naçar=secours

'' ba-çara '' en exemple: S6 V100 à V107
https://ia801407.us.archive.org/14/items/RecitationRareSheikhTablaoui/Al-Anaam3.mp3

15.Posté par Omar le 03/07/2018 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mme Zeinab Abdelaziz .

1- Pour le volet concernant l'achat des "adeptes autochtones évangélisés" sur place ,le Post 5 de M. Kader a résumé avec sincérité et clarté cette " affaire" dans les pays du Maghreb, Maroc-Algérie-Tunisie ou nous connaissons bien cette pratique depuis les années 70 du Siècle dernier.

2- Les chefs des Eglises chrétiennes sous leur multitude cloches vivent en Europe un manque dangereux de nouveaux "serviteurs" de la cause...,mais aussi il y a un manque critique de "nouveaux croyants" du sein de cette génération du 21 eme Siècle et leurs encadrement par les religieux, surtout chez les Catholiques avec l'exigence du Célibat ...plusieurs églises ont fermés leurs portes ou ont été vendu ou transformé pour des activités banales terre a terre !!!.

3- Sur les fronts de la "Communication" nous avons constaté un regain de fièvre "Apostolique" 24/24 H par jour...par la multiplication aussi des chaines satellitaires en arabe classique,darija maghrébine,chalحia du Souss du Sud
marocain ,Kabyle, etc...etc...!!!..;Malgré tous ces efforts, la moisson est maigre selon deux sources ,catholique romaine et égyptienne orthodoxe .

4- Sur les fronts de lutte et propagande doctrinale contre l'Islam original monothéiste, le Coran et la Sunna, il est intéressant de noter que la Papauté catholique,l’église protestante "angélique!!!" anglo-américaine et leur compagnon de route le "Grand" Rabbinat des Juifs en Palestine occupé , font souvent le recours au vieux procédés et "astuces" coloniales a savoir ,la "re-promotion" des Zaouias "Soufis" comme celle de "Mawlana" Jalal addine Roumi en Turquie...Moulay Abdelkader Jilali au Maghreb...et la liste est longue de cet acabit ...!!!.
...

16.Posté par Omar le 04/07/2018 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-suite du Post -15 -

Pour conclure ce bref Panorama , il est important de ne pas oublier le travail de sape entrepris depuis 1501 par "l'Agent objectif" duodénale Chiite en faveur et au service des chrétiens et en coopération étroite avec le "Grand" Rabbinat juif en Perse , contre tous ce qui est Islam monothéiste sunnite !!!...

- Le régime des Mollahs a Téhéran actuellement est le digne successeur des Safavids sans conteste !..., Alors, les عourbanes (العربان) et les turcs du Machrek ne devrons pas être la dinde de la farce que mijote Trump l'évangilo-sioniste...ou croire un seul instant au manège de confrontation proche contre le régime des Mollahs en leur faveur exclusif !!!...

17.Posté par Gilles Coulombe le 06/07/2018 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est une hérésie parmi tant d'autres sortie directement du christianisme, qui a fructifié uniquement et
dès le début par des guerres et des viols et du sang jusqu'à aujourd'hui. Prions pour nos frères musulmans, qu'ils comprennent que Dieu n'est qu'amour et qu'il n'a qu'une Parole : Jésus-Christ, fils du Dieu vivant, plein d'amour et charité qui a versé son sang pour regénérer tout l'univers des hommes et des femmes.

18.Posté par Sidi Ali Bougandoura le 07/07/2018 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voit bien que notre ami Gilles Coulombe a été manœuvré grossièrement par un
faux Santos Espiritos = Satan = Chaytane ...!.et bien Oui...ce faux Santos Espiritos
a bien joué des tours a beaucoup de brave gens !...

Mais dire aussi AMEN a la prière de Gilles Coulombe, ne résoudra pas son
Problème existentiel avec l'ISLAM et les Musulmans...!!!.

19.Posté par YYY le 07/07/2018 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut voir que Gilles Coulombre est l'exemple de ceux qui se disent naçara alors qu'ils sont ''Chrétien-Croixsien-croixtien ou évangéliste...mine al-ahzab'' qui n'ont absolument rien à voir avec les Nazaréens ou Nazôréens / Naçara du Ier siècle qui pratiquaient Al Torat, Al Sabbat Hol Hamœd, qui adoraient le Créateur Unique et ont suivis Al Massih fils de Marie La Sainte (as) tous créatures d'Al-Lah.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_le_Juste

Le diable égare de toutes parts.
Al-Lahou Unique, absolument rien ne Lui Ressemble, Créateur des Mondes et des Enfers, son Jugement est sans appel.
'Isae abnou Maryam (as) a dit adorer Al-Lah qui n'a pas d'enfant, ni de compagne. Ils avaient déjà avant la venue de 'Isae/Jésus et à tord considéré Uzair/Ezra/Esdras (S9 V30) comme fils d'Al-Lah et donc, ils avaient déjà commis cette identique erreur aberrante auparavant lors de la 1ère destruction du Temple !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ezra
https://en.wikipedia.org/wiki/Ezra

https://archive.org/details/RecitationRareSheikhTablaoui/Tablawi_Maryam_st.mp3
(Ne pas perdre de l'esprit le cadre Qor-an pour faire la part entre les informations dans les liens ci dessus.)

20.Posté par Zeinab Abdelaziz le 07/07/2018 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 17 Gilles Coulombe

En général j’interviens peu dans les commentaires, mais le vôtre est plutôt provoquant en faisant une projection de tout ce qu’a vécu le christianisme et tous les crimes que ses dirigeants ont commis à travers les âges pour les imposer à l’Islam.

Je fais un bond sur tous ces siècles et ces milliers de millions d’êtres humains que l’Eglise décima dès sa formation, le long des âges, pour arriver à Vatican II 1965 et sa suite. Lisez, svp les neufs Décrets, Constitutions et autres que j’ai eu le malheur de lire, et dites quelles seraient vos réactions si c’est autres que nauséabonds.

Que signifie à vos yeux l’évangélisation du monde ? N’est-ce pas arracher toutes les autres religions pour imposer un christianisme formé de toutes pièces à travers les papes et les conciles ? N’est-ce pas cette vassalité immonde ou servile qui complète et boucle le NOM ?

Je passe sur la déification de Jésus, qui eut lieu en 325, qu’aucune logique n’admet, pour dire que jusqu’au XVIe siècle les chrétiens n’acceptaient point la Trinité, inventée et imposée en 381 au Ier concile de Constantinople. Michel Servet, un savant de l’église, a été brûlé vif sur un bûché au XVIe siècle, pour avoir écrit un livre sur les erreurs de la Trinité.

C’est bien le pape Urbain et ses suivants qui décidèrent les dizaines de Croisades contre les musulmans.

La liste est terriblement longue et humiliante, relisez l’Histoire du Christianisme dans des références dont les auteurs sont connus pour leur probité, la liste est interminable puisqu’elle commence avec Arius, abattu pour imposer ladite déification.

21.Posté par JBL1960 le 07/07/2018 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté en anglais par le ITCCS.org, je suis en train de voir avec R71 s'ils ont prévu de le traduire, voici le lien source en anglais ► http://itccs.org/2018/07/05/pope-francis-to-be-sued-in-a-european-court-by-victims-of-june-21-assault-in-geneva-prominent-ninth-circle-cult-members-are-named-in-the-same-lawsuit-vatican-weighs-deposing-francis-before-his/

Comme vous pouvez le constater, c'est ad hoc avec le sujet.

Concernant le 9ème Cercle, j'ai traité le sujet dans ce billet, récemment MàJ ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/30/quest-ce-que-le-neuvieme-cercle-par-le-ticee-le-tidc-maj-du-27-02-2018/

Il faut se rappeler la démission de Benoit XVI et le rôle qu'a joué le Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation.

D'ailleurs, cela a été argumenté, en 23 points dans ce Mémorandum sur la continuité du Génocide au Canada ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/07/memorandum-sur-la-continuite-du-genocide-au-canada/

22.Posté par Lecteur le 08/07/2018 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Coulombe,

Je n’ai jamais entendu de viols commis par les musulmans qui sont partis diffuser l’islam, au Proche-Orient, en Egypt, Asie, Afrique du Nord puis en Espagne.
Dites-moi s’il vous plaît où vous avez lu ça ?
Merci

23.Posté par oh-daz le 10/07/2018 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY : post 4
..C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines FAUX , et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil....
coran s5verset 82
Ce verset, ne fait il pas référence aux prêtres et moines de l'époque; ceux qui n'avaient rien altéré, ni aux livres,
ni a la religion ?

24.Posté par YYY le 11/07/2018 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oh-daz

au poste 11, vous trouverez une réponse, si toutefois ce n'est pas assez clair, je recommencerai l'explication d'une autre manière. ( les poste 8 et 14 mènent à la réflexion / la'ibarat)
Les Rahban enseignaient l'Évangile au Naçara, il n'y a pas de terme en français qui les qualifient, ce n'est pas anodin. Les Naçara et les Ançara adoraient Al-Lah, ces croyants avaient suivi 'Isa abnou Maryam al Massi sans le déifier. C'était des Muslimin et ensuite les croyants d'entre les Naçara ont donc suivi notre prophète Mohammed (çLaws) et c'est Al Ançara de Yathrib qui ont accueilli les croyants alors ''faibles en nombre et en force'' et expulsés de Macca et cela lors d' al-Hijara...ensuite les batailles pour retourner à Macca...le retour à Macca...

L'église de Rome et son clergé '' Luciférien '' et les Papautés suivant '' la trinité '' c'est des moushrikin/associateurs, ce ne sont certes pas les Naçara.

S6 V95 à V104 (piste 135)
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/134-95-104_up_by_muslem.mp3

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires