Actualité nationale

UN SOI-DISANT IMAM MODERE A ETE EVINCE PAR L'ASSOCIATION DE LA MOSQUEE


Cet article paru sur le point.fr le22/02/2010 nous explique qu'un imam de Guyancourt a été démis de ses fonctions par l'association de la mosquée où il dirigeait la prière.

Cet imam est de la même trempe que M. Chalghoumi, un imam pour un "Islam de France" et soutenu par...le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme). Notons que dans le cas présent, cet imam a été renvoyé dans les cordes.

Guyancourt étant dans les Yvelines, nous pouvons donc constater la synchronisation de la mise en place de la tentative par les sionistes de prendre l'Islam en otage afin de le dénaturer et le falsifier. Veine tentative, puisque à Guyancourt, L'imam a été destitué et que Chalghoumi semble voué au même sort, avec en plus le déshonneur du mensonge ajouté à celui de la traîtrise.

L'acharnement des sionistes appuyé par les services de l'Etat se retourne contre eux et le retour de boomerang risque d'être violent. Pour le moment, nos Frères restent dignes, calmes et ne répondent pas aux provocations.

Les preuves de mensonges et de traîtrise contre Chalghoumi apparaissant chaque jour, le Frères réclamant dignement sa destitution sans violence, je suis certain que cela doit faire rager les sionistes et leurs valets.

Par conséquent, que vont faire les manipulateurs afin de faire réagir les Frères ? Vont-ils monter d'un cran en éliminant un imam contesté, qui ne les sert plus et afin d'en faire porter la responsabilité sur un pseudo commando d'intégristes ?

Soyez vigilants, partout en France. Nous traversons des heures sombres comme ceux qui précèdent les clash intérieurs...Restons intelligents, ne répondons pas aux provocations comme certains le souhaiteraient (les sionistes et leurs valets), mais par des actes non violents, les argumentations, les organisations en associations...

Puisse Allah (swt) nous renforcer dans notre foi, puisse-t-Il nous montrer le chemin à suivre.

Peace

Tonton.


taza_126@hotmail.com
Mardi 23 Février 2010

UN SOI-DISANT IMAM MODERE A ETE EVINCE PAR L'ASSOCIATION DE LA MOSQUEE

À la mosquée de Guyancourt, un imam modéré évincé

À la mosquée de Guyancourt, un imam modéré évincé
 
 Par Emmanuel Berretta  

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-02-22/polemique-a-la-mosquee-de-guyancourt-un-imam-modere-evince/1253/0/426755

 
 
 Selon nos informations, Abdelali Mamoun, un imam modéré, a été démis de ses fonctions, vendredi, par l'Association des musulmans de Guyancourt (AMG).
Ses prises de position en faveur d'un islam de France et pour un rapport pacifié avec les juifs de France ont manifestement déplu au sein de l'AMG, qui souhaitait pouvoir contrôler sa prise de parole. À la prière du vendredi, Abdelali Mamoun a été remplacé par Mustapha Berrough, président de l'AMG depuis le 17 janvier, présenté comme d'obédience salafiste (pour un retour à l'islam des origines).  
 
 L'imam déchu mène un combat contre les pressions étrangères sur les musulmans et appelle de ses vœux l'édification d'un islam de France compatible avec les valeurs républicaines. Il reçoit aujourd'hui le soutien du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme), qui, à travers Sammy Ghozlan, son président, juge "scandaleux et inadmissible" de "rendre parias de l'islam ceux qui veulent un rapprochement avec les juifs et prônent un islam ouvert".  
 
 Le local qui tient lieu de mosquée à Guyancourt appartient à la mairie. Il a été concédé à l'AMG à l'occasion d'une convention, signée par la mairie et par la préfecture, stipulant que les prêches devaient être en harmonie avec les valeurs de la République.



Mercredi 24 Février 2010


Commentaires

1.Posté par polo2paris le 23/02/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"rendre parias de l'islam ceux qui veulent un rapprochement avec les juifs et prônent un islam ouvert" une correction est necessaire "rendre parias de l'islam ceux qui veulent un rapprochement avec les sionistes et prônent un islam ouvert". Mais qu'est qu'un islam ouvert? Un islam de france? Il n'y a qu'un seul islam, que ce soit en Asie, Afrique, Europe, Oceanie ou en Amerique.

2.Posté par RENARD le 23/02/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam est ouvert aux juifs depuis plus de 1400 années, mais restera (insha'allah) toujours fermé au sionisme. Il n'y a pas de place pour le colonialisme et la tyrannie sioniste.

3.Posté par Collectif Cheikh Yassine le 23/02/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commentaire du Collectif Cheikh Yassine au billet du Point

« L'imam déchu mène un combat contre les pressions étrangères sur les musulmans et appelle de ses vœux l'édification d'un islam de France compatible avec les valeurs républicaines. » Incroyable, absolument la même sémantique que Chalghoumi visant à prouver que : « attention danger les fondamentalistes sont à la porte et qu’il faut les éradiquer par n’importe quel moyen !!! » Et évidemment ces méchants fondamentalistes sont ceux qui pratiquent un islam authentique ; ceux qui font leur prière, qui ne boivent pas d’alcool, qui ne mangent pas de porc, qui portent la barbe, qui intègrent le fait religieux dans l’éducation de leurs enfants... C’est mal... très mal... vous êtes un danger pour la France si vous vous comportez comme cela ! Mais où est ce que l’on va là ?! De quoi je me mêle ? Qui sont ces gens pour penser qu’ils ont la moindre autorité à dire que cet islam que des millions de gens pratiquent dans le monde est en dehors des valeurs morales universelles, celles qui permettent aux hommes de vivre en harmonie ensemble car les valeurs républicaines sont bien celles-là si nous ne nous abusons pas !

Si un musulman se comporte bien avec son voisin de pallier au nom de sa foi qui le lui conseille vivement, n’est-il pas en train d’agir au sein des valeurs de la République française? Quand il ne vole pas parce que le vol est un acte amoral des plus réprouvés en islam, n’est-il pas en train de vivre selon les lois de la République? Lorsqu’il éduque ses enfants sur les règles de la vérité et le mépris du mensonge est-il encore en dehors des valeurs de la République? Lorsque le musulman s’instruit parce qu'en islam il n’y a pas de choses plus importante que le savoir , est-il en dehors de ce qui fait honneur à la République? ; lorsque le musulman intègre dans sa relation à Dieu (d’où le mot intégrisme peut-être ...) défend le droit à la vie et à la terre des Palestiniens comme tout citoyen français consciencieux de la valeur de la vie et de la justice devrait le faire ; est-il en dehors du champ des valeurs de la République?

NON!!

C’est la République qui montre continuellement ses défaillances en ne répondant plus politiquement parlant avec la morale et les principes des droits de l’homme qui sont la caractéristique première de ses textes fondateurs et qui devrait l’obliger de fait à agir jour et nuit pour stopper l’abominable génocide des Palestiniens en Palestine occupée !!!
C’est aujourd’hui la sinistre collaboration avec l’entité sioniste de nos dirigeants politiques qui ne sont pas compatibles avec les valeurs républicaines ; qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !

Et ce fameux créneau « de l'imam déchu qui est de mener un combat contre les pressions étrangères sur les musulmans », nous répondons que le plus grand des combats à mener en France actuellement pour un musulman est celui de lutter contre toutes les manigances politiques en tout genre, et contre toutes les pressions des organisations sionistes de ce pays pour mettre l’islam en France sous tutelle et pour l’amputer de nombre d’éléments qui constituent ses principes intrinsèques dont ceux de défendre les Palestiniens; c’est exactement de cela dont il s’agit. Voilà à quoi collaborent ces prétendus imams prêts à vendre père et mère pour récolter les lauriers de la République !!!

Et voilà aussi dans le billet du Point que le venin est encore injecté de la façon la plus méprisable! Sammy Ghozlan, qui « juge "scandaleux et inadmissible" de "rendre parias de l'islam ceux qui veulent un rapprochement avec les juifs et prônent un islam ouvert". C’est quoi encore cette manipulation abjecte ?! Toujours les mêmes expressions sous-entendant que les musulmans sont les ennemis des juifs ! Les musulmans ne sont les ennemis de personne qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !!! Les musulmans demandent juste qu’on les laisse prendre en charge leur culte au même titre que les chrétiens ou les juifs de ce pays ont tout loisir de le faire sans qu’ils aient de compte à rendre à l’Etat ni aux organisations musulmanes au sujet du choix de leurs prêtes qui exercent dans leurs églises et des rabbins qui exercent dans leurs synagogues !!! Juste une petite question, une toute petite question ; est-ce qu’un politique ou un journaliste de ce pays se seraient crus autorisés à qualifier un rabbin de fondamentaliste ou d’intégriste juste parce qu’il pratique son judaïsme de façon intègre! Juste autorisé à le faire ! Chacun connaît la réponse...

Alors nous disons à Sami Gozlan qui est un ex-commissaire de police et responsable communautaire au CRIF ; président du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme) mais également qui est le chef du très officiel SPCJ « Service de protection de la communauté juive » et qui est connu de tous ceux qui défendent la vie des Palestiniens pour être un ennemi fanatique de la cause palestinienne. Pour information c’est celui qui assure la couverture juridique avec les gros bras du Betar / LDJ en cas de « grabuge » avec la police lorsque ces derniers viennent s’en prendre aux sœurs voilées dans les manifestations de soutien à la Palestine, que le jour où il dénoncera publiquement les assassinats quotidiens commis sur les Palestiniens en Palestine occupée et les violations permanentes des droits de l’homme commises par ses amis très chers ; lorsqu’il dénoncera les massacres de Gaza pour ce qu’ils sont à savoir un holocauste ; lorsqu’il dénoncera le siège continu de Gaza le faisant ressembler à un abject camp de concentration dont le monde entier devrait rougir de honte ; lorsqu’il luttera de toutes ses forces pour que le rapport Goldstone permette que justice soit rendue à toutes les victimes innocentes de Plomb durci ; alors oui nous n’hésiterons pas à nous asseoir à la même table que lui et partager le pain de l’amitié.

En attendant nous estimons que ce silence permanent de cette personne et des siens rend le dialogue et l’amitié dépourvue de toute crédibilité parce qu’il ne saurait y avoir en l’état de fondement éthique à ce dialogue.

Pour autant, il faudrait dans ce pays que les politiques et tous ceux comme Sami Gozlan arrêtent de manipuler l’opinion publique sans arrêt en laissant penser que tous ceux qui sont en dehors de ce dialogue interreligieux sont des fondamentalistes sanguinaires, de furieux antisémites et les ennemis de la communauté juive ; c’est faux et parfaitement mensonger, nous le savons et ils le savent très bien mais il y a tellement de bénéfice pour tout le monde dans ce pays à répéter nuit et jour cette litanie de la victimisation!!!...

4.Posté par tonton le 23/02/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Collectif Cheikh Yassine,

Je n'ai pas toujours été d'accord avec le collectif, et est même parfois été très véhément (ce fut lors de la campagne européenne à la suite de la présentation de la liste Antisioniste).

Sur ce qui ce passe en ce moment, je suis avec tous les frères qui combattent la tentative de falsification de notre Din et sa dénaturation. Nous n'avons pas besoin de chaperons extérieur à l'Islam pour nous dire comment nous devons le pratiquer, ce qui doit être prêcher ou qui tente de diviser encore plus la oumma.

Un Islam de France, de Belgique...mais où sommes nous là ? sur quelle planète ?

J'allais faire une analyse du billet du Point.fr, mais après ce que vous avez écrit, je n'ai rien à ajouter.

Salam

5.Posté par rachi le 23/02/2010 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL faut avoir l'aval de Sammy Ghozlan pour être imam ??? Ah bon et depuis quand ???


6.Posté par Enrico le 23/02/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Appel à tous les sans papier de France : Formation d'imam
http://veritepalestine.wordpress.com/2010/02/21/127/://

7.Posté par cerna99 le 23/02/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rachi depuis que paris et devenu l'antichambre de tel aviv

8.Posté par Mulan le 23/02/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que les musulmans attendent pour imposer aux juifs leurs candidats juifs à la fonction de rabbin ?

9.Posté par Larguet le 23/02/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sammy Ghozlan, c’est lui qui coupe le nombril aux futurs imams.
Il a reçu délégation de Dieu en personne, via le Crif.
C’est pourquoi ce Chalghoumi, se prosterne sans cesse.
En direction des sionistes du Crif, en s’abreuvant de leurs paroles.
Et on voit le résultat sur le terrain.
De la « fitna », une scission, ouverte au su et au vu de tout le monde.
Regardez comment l’Islam devient mauvais quand il est infiltré par les sionistes.
Je prends à témoin le monde entier.
Une mosquée lieu de culte, de recueillement, et de piété.
Est devenu sur conseils du Crif et de ses suppôts sionistes.
Un endroit où il n’est pas bon de se trouver.
Ce climat est voulu.
Et le Crif en tire bénéfice.
Réveille-toi espèce d’endormi !.

10.Posté par Kalix le 23/02/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'info du jour : aujourd'hui au centre-ville de Poitiers, des jeunes ont balafré de Tags , tous les bâtiments publiques et les Banques !!

C'est pas des barbus islamistes, c'est des français de souche, étudiants !

Soubhan'Allah ! L'effet boomerang ! Le Mal que la république Française soutient implicitement, commence à lui revenir dans les dents de sa propre graine ! C'est écrit dans le Coran.

Quant au musulmans authentiques, on s'inquiète pas, et on reste sur la même ligne de conduite, Paix, paix, paix, mais vous touchez pas à notre Din et on dénonce sans relâche les inégalités et crimes infâmes.

Les jeunes gens, de toutes nationalités, ne sont plus dupes à l'heure actuelle, ces voyous à la tête des états n'ont plus grande crédibilité et ils sont assis entre deux chaises...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires