Politique Nationale/Internationale

UN FRERE TRES DYAMIQUE



hakimboufrioua@gmail.com
Lundi 19 Juin 2006

En juillet 1985, le bateau Rainbow Warrior de l’organisation écologiste Greenpeace mouille à Auckland en Nouvelle-Zélande. Son but est d’emmener d’autres bateaux vers l’atoll de Mururoa pour protester contre les essais nucléaires français et les gêner dans la mesure du possible, en violation des lois et règlements applicables.
Le gouvernement français (sous la présidence de François Mitterrand) fait appel à la DGSE pour parer à cette menace. Probablement à la demande explicite du ministre de la Défense, Charles Hernu, l’amiral Pierre Lacoste, chef des services secrets français, lance l’opération Satanic dans l’urgence. Deux agents de la DGSE, opérant sous la fausse identité des époux Turenge (Dominique Prieur alias Sophie Turenge et Alain Mafart alias Alain Turenge) sont chargés de mener l’opération. Le plan consiste à placer sous la coque du navire deux charges explosives, une première de faible puissance destinée à faire sortir les occupants du bateau alors à quai, une seconde de forte puissance destinée à le couler. Ces deux agents sont chargés de réaliser les repérages alors qu'une deuxième équipe arrivée en voilier et composée de trois agents apporte le matériel. Les trois agents du voilier l'Ouvéa sont des nageurs de combats.
L’opération se déroule le 10 juillet 1985. Le matériel est transféré de la camionnette des faux époux Turenge dans le canot pneumatique des trois nageurs de combats. Deux des nageurs posent les bombes pendant que le troisième pilote le canot. Le pilote fut ensuite identifié comme l'homme au bonnet rouge et l'Express révèle qu'il s'agit de Gérard Royal devenu ensuite lieutenant-colonel avant de quitter l'armée ..............................( SOURCE WIKIPEDIA)

VOUS AVEZ SANS DOUTE DEVINE QUI EST LA SOEUR DE M.ROYAL ................NON ...............EH BIEN CHERCHEZ.


Mardi 20 Juin 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires